Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Ven 21 Fév 2014, 13:18

Bonjour à tous

Juste un mot pour vous dire que cette année, nous sommes heureux de réitérer notre évènement Journée du Cheval de Loisir, couplée à un Rassemblement Amical Irish et Gypsy Cob.

Ce sera le week-end du 13-14 septembre au Haras de Pfaffenhoffen (67350 - Bas-Rhin - Alsace).

Comme l'année dernière, il s'agit avant tout de partager en toute amitié notre passion commune pour les poilus le samedi dans des activités diverses et du papotage, beaucoup de papotage rfre , et sans le stress d'un concours ou d'une compétition.

Et le dimanche, de voir cet élan de partage et de convivialité s'ouvrir à toutes les autres races et à tout le monde du cheval de loisir du Nord-Est au cours d'une chevauchée et de jeux.

Je reviendrai vers vous dès que possible pour vous communiquer les détails et modalités d'inscriptions, l'affiche etc.
En attendant, bloquez la date dans vos agendas si cela vous tente !

(Pour rappel, cet évènement n'est chapeauté par aucune association de race, il n'y aura donc pas d'ITI, ni de concours modèle et allures, pour aucun studbook)
Revenir en haut Aller en bas
megatchoum
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Ven 21 Fév 2014, 17:45

super  YEAH 
je pense etre présente cette année a nouveau
reste a voir si mon proprio veut bien de nouveau me rouler (je pense pas que j'aurai deja mon permis d'ici la)
nanou67
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Ven 21 Fév 2014, 23:16

Moi aussi je serai la juste 1 après-m (le samedi), en espérant caser Louise !
Lady Oscar
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Sam 22 Fév 2014, 11:15

je me souviens que l'année dernière, pour les entiers, il fallait obligatoirement réserver un box

d'où ma question : si je ramène le gros le samedi après midi juste pour faire une démonstration et qu'on reparte direct après, il a le droit de rester à la camionnette ou faut que je lui paie un box?
Betty
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Sam 22 Fév 2014, 22:31

Moi je reviens et cette fois accompagné par mon gros  drffe 
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Dim 23 Fév 2014, 20:52

Anne-Louise, je me rencarde et je te dis.

Betty, Nanou et Joëlle : Yesss !
nanou67
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Dim 23 Fév 2014, 21:24

Et tu réserve le tandem longues rênes avec Marie!
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Lun 24 Fév 2014, 12:04

nanou67 a écrit:
Et tu réserve le tandem longues rênes avec Marie!
+ 1 faut qu'on éssaye de se faire officiellement, et en musique,
A-L tu serais prête à nous coacher ?
Lady Oscar
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mar 25 Fév 2014, 09:47

aux LR? heu... j'ai appris sur la tas : un jour j'en ai acheté une paire et roule ma poule  edez  

je les fais au feeling, autant je suis capable de débourrer un poulain aux LR, autant je serai bien incapable de donner des conseils   dsdd  
je pense que Ln qui a travaillé avec les LR de façon disons plus académique serait de meilleurs conseils sur ce coup là   drffe  

par contre, j'ai mon fameux carrousel sur Some nights qui est tout prêt et qui  ne se fera jamais  mpop 
tu sais, celui qu'on devait présenter au Pro de Dressage en juin?
me faudrait donc 2 ou 3 cavaliers du coin pour le dérouler  drffe Ln n'est pas intéressée, resterait Anne et toi  :sifl: 

à condition bien sûr que je vienne avec Mo, donc : pas d'obligation de prendre un boxe et camionnette dispo ce we là (je ne le saurai qu'en avril pour la camionnette, ça dépend du planning de CSO de Christophe en fait)

EDIT : à présenter monté le carrousel  erre 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mar 25 Fév 2014, 10:27

mince ... je viendrai bien mais sa risque de faire loin pour moi zerzer
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mar 25 Fév 2014, 12:32

Pour ce qui est des LR, moi c'est juste académique "façon attelage", pas "façon dressage LR" drffe après je peux peut-être aider, tout dépend de quels conseils vous avez besoin...

Sophie057 : essaie d'appuyer un peu du côté de Sandrine (Bohême) si elle peut pas se déplacer, même en visiteuse, sinon y en a ptêt du coin (régionalement parlant, je ne situe plus exactement tout le monde) avec qui tu pourrais covoiturer au moins sur un bout, genre Marion (gigichouc) et Véro (lolita54) si elles reviennent cette année, Sophie 54, Astride (Will&Max) ou Isabelle (gypsy de Lorraine), et je suis sûre que j'en oublie encore, si ça les botte de venir, on oblige personne à venir avec un ou des chevaux (sûr que c'est plus sympa, cela dit), en simples visiteurs votre présence sera très appréciée aussi ! rfre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mar 25 Fév 2014, 12:54

a bha oui je serai contente de venir vous rencontré même sans mon dada :)
Lady Oscar
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mar 25 Fév 2014, 14:30

calamityln a écrit:
Pour ce qui est des LR, moi c'est juste académique "façon attelage", pas "façon dressage LR" ;)après je peux peut-être aider, tout dépend de quels conseils vous avez besoin...

moi c'est académique rien du tout fjjhjhgj  : c'est juste pour avoir un prétexte pour travailler sur des lignes droites et non en cercle comme quand on longe  edez 
gigichouc
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mar 25 Fév 2014, 23:22

Moi j'aimerais bien venir, mais à cette date c'est pas sûre du tout que je sois dans le coin... Rolling Eyes  A voir.
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mer 26 Fév 2014, 07:10

Ben y a plus qu'à espérer drffe
nanou67
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mer 26 Fév 2014, 12:36

Façon dressage c'est collé à l'arrière du cheval en emboîtant le pas des postérieurs du cheval avec des longues rennes ajustées et tendues au contact avec 1 cheval placé.
DOM l'a déjà fait avec Vodka. Pour moi les 2 versions sont possibles version attelage ou version dressage drffe
Par contre ce serai quel jour au niveau du programme?
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mer 26 Fév 2014, 12:51

A mon avis le samedi, vu que le dimanche ce sera sûrement comme l'année dernière chevauchée le matin, repas puis jeux l'aprèm.
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mar 24 Juin 2014, 09:01

toujours d'actualité, affiche en cours de préparation et programme à l'étude, ce sera sûrement des activités "à la carte" le samedi 13 (on prévoit plusieurs trucs et chacun gère l'atelier qu'il choisit d'animer et le "public"/les participants à la journée vadrouillent d'une activité à l'autre selon leur choix) car plus simple à gérer d'un point de vue organisationnel et plus convivial aussi si chacun peut choisir des trucs qui le bottent plus que d'autres.
Si vous avez envie d'animer un atelier/une activité le samedi, n'hésitez pas à m'en faire part !

Et le dimanche, ce sera sûrement comme l'année dernière chevauchée montée ou attelée le matin, jeux l'après-midi.

J'espère que vous viendrez nombreux !

Je vous mets l'affiche + infos dès que prêtes, j'ai enfin pu commencer à bosser dessus !
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mer 25 Juin 2014, 12:51

Vous l'attendiez impatiemment, la voici ! N'hésitez pas à la diffuser abondamment autour de vous ! erre

gigichouc
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mer 25 Juin 2014, 22:19

Hihi! je vois que tu as pris les meilleurs clichés! fjjhjhgj! ça transpire le sérieux ça dis donc!  fjjhjhgj  fjjhjhgj  fjjhjhgj 
Non sans rire, c'est sympa, ça donne envie d'y aller et de bien rigoler. mkmk
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Jeu 26 Juin 2014, 05:37

lol ben ouais le but c'est de s'éclater, justement c'est un des seuls évènements du coin qui soit dédié à ça, sans concours, just for fun, alors faut marquer le coup edez
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mer 27 Aoû 2014, 06:06

ça faisait longtemps que je n'avais plus mis le post à jour, alors voilà :
Plus que quelques jours pour s'inscrire, la date approche à très grands pas ! N'hésitez plus ! Venez nombreux !

Iseult
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mer 27 Aoû 2014, 06:14

Ah mais ça a l'air super sympa tout ça ! mkmk
calamityln
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mer 27 Aoû 2014, 06:23

Ben viens ! erre
Iseult
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   Mer 27 Aoû 2014, 06:35

lol oui je passerais faire une petite visite si possible mais qq soucis de santé sont un peu compliqués à gérer en ce moment donc je ne m'engage pas drffe
Mais si je peux je viens avec plaisir :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir   

13-14 sept 14 : Rassemblement poilus & journée cheval loisir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant