Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roseline
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Lun 17 Fév 2014, 20:39

çà l'a échauffée, énervée (avoine) et elle se grattait partout....

Depuis, même avec des drainages réguliers, çà n'est jamais vraiment parti malgrès un changement de nourriture.
Pourtant aucun effet constaté sur les autres dadous mais depuis j'ai changé de marque,je prends le cavalor strucomix pour elle.

c'est pour çà que je dit attention, chaque cheval réagit différement
Revenir en haut Aller en bas
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Lun 17 Fév 2014, 21:27

Donc c'est l'avoine qui lui a posé souci et pas le produit lui-même. Tout aliment avec avoine lui aurait posé le même souci.

Car justement à l'école véto tous les chevaux sont au twenty car justement c'est ce qui apporte le moins de risque.

Ce n'est vraiment pas de bol pour ta jument quand même. La pauvre.
fabanne
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Mar 18 Fév 2014, 10:21

J'ai trouvé un fournisseur de foin traité pour chevaux emphysémateux dans ma région, je vais lui en commander pour 1 mois et vois si il y a du mieux avec ma juju  dedede 
Voir le profil de l'utilisateur http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Mar 18 Fév 2014, 14:55

Sisko du forum m'avait conseillé un filet à foin de paturage chez HEUNETZ. Je l'ai commandé et dans la foulée j'ai commandé le purificateur. Néanmoins, j'ai utilisé le filet avec du foin sec pendant 8 jours environ 10 kgs matin et soir et pas de toux. L'avantage du filet c'est qu'ils n'ont pas le nez dans le foin ce qui est souvent le déclencheur de la toux, en plus c'est super facile à installer et à remplir. Moi je l'ai fixé dans le pré à 2 piquets et à la maison entre 2 arbres, donc quand ils mangent, ils le secouent et la poussière tombe par terre.

C'est peut être une solution à la toux... en tous les cas c'est la solution anti gaspi et c'est moins cher qu'un ratelier.
asa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Mar 18 Fév 2014, 17:17

J'avais testé aussi. Et toux !

Cela dépend peut-être du stade de l'emphysème ?

Oui c'est vrai il y a ce foin dépoussiéré. Mais j'avais laissé tomber car assez cher.
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Mar 18 Fév 2014, 17:29

Flute, j'espérais que le filet puisse être une solution.

Par contre je ne connais pas le foin dépoussiéré. Je vais me renseigner, cela peux être utile plus tard.
fabanne
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Mar 18 Fév 2014, 17:59

Oui c'est vrai il est cher mais bon si ça marche je prends, tant pis, le bien-être de ma juju ça n'a pas de prix.
Voir le profil de l'utilisateur http://gypsyprieure.123siteweb.fr/
Lillyblue
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Mer 19 Fév 2014, 19:18

LORD a écrit:
Et les bricks dynavena, quelqu'un a essayé, il semblerait que ce soit bien pour les chevaux emphysémateux... mais peut être cher

Ils en donnait à Junior au club où j'allais, il était sur copeaux et 2 brick d'Innavena matin et soir !!! C'est certainement cher mais il ne tousse plus !!! ffsd 
Aragëa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Sam 22 Fév 2014, 19:45

LORD a écrit:
Sisko du forum m'avait conseillé un filet à foin de paturage chez HEUNETZ. Je l'ai commandé et dans la foulée j'ai commandé le purificateur. Néanmoins, j'ai utilisé le filet avec du foin sec pendant 8 jours environ 10 kgs matin et soir et pas de toux. L'avantage du filet c'est qu'ils n'ont pas le nez dans le foin ce qui est souvent le déclencheur de la toux, en plus c'est super facile à installer et à remplir. Moi je l'ai fixé dans le pré à 2 piquets et à la maison entre 2 arbres, donc quand ils mangent, ils le secouent et la poussière tombe par terre.

C'est peut être une solution à la toux... en tous les cas c'est la solution anti gaspi et c'est moins cher qu'un ratelier.

Sur quel site tu as commander ? sa m'intéresse se système de filet :) et je n'en vois jamais en belgique, ou alors sa ne m'a jamais sembler très solide..
Alice Ciravegna
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Ven 28 Fév 2014, 12:06

J'ai une amie qui en vend pour 98 euros pour les gros round ball...
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Sam 01 Mar 2014, 06:48

.[/quote]

Sur quel site tu as commander ? sa m'intéresse se système de filet :)  et je n'en vois jamais en belgique, ou alors sa ne m'a jamais sembler très solide..[/quote]

Sur le site HEUNETZ
Aragëa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Ven 13 Juin 2014, 21:52

LORD a écrit:
.

Sur quel site tu as commander ? sa m'intéresse se système de filet :)  et je n'en vois jamais en belgique, ou alors sa ne m'a jamais sembler très solide..[/quote]

Sur le site HEUNETZ[/quote]

Merci :) (en retard lol, j'avais prit le lien mais jamais le temps de poster)

achat du filet prévu après avoir fait rentrer foin, paille , préfané et lin pour ma part...

Et qu'est-ce que ça donne avec le temps le purificateur de foins Lord ? efficace ou non ?
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Sam 14 Juin 2014, 06:22

Lord n'a eu que du foin traité avec le purificateur tout l'hiver et aucune toux donc efficace. Comme le shet a eu un début de fourbure, je ne laisse plus les loulous au pré 24h/24h je les ramène la journée donc je donne un peu de foin mouillé la journée mais ils dorment et n'en mangent quasiment pas. Je n'utilise pas le purificateur car la quantité consommée est trop faible actuellement donc je trempe 1 heure ou 2 et je sers uniquement le foin dans le filet.
Aragëa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Jeu 19 Juin 2014, 20:04

Merci :)

Doc l'appareil se montre rentable ? il fonctionne comment ? il lui faut une arrivée d'eau ou c'est un réservoir à remplir ? j'ai énormément de mal à trouver du préfané en petit ballot..alors si cette machine fonctionne je vais investir dedans ^^
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Jeu 19 Juin 2014, 21:29

chez moi 2 chevaux ont déclaré de l'emphyseme zerzer
obligée d'utiliser de la cortisone car crise forte du jour au lendemain alors que je n'avais jamais eu de pb ni pour l'un ni pour l'autre !
l'un a commencé en Mars ..; l'autre il y a 15 jours ....

je donne du SECRETA PRO MAX de chez Equistro mais je ne vois pas de nette amélioration
les chevaux mangent du foin en filet

je vais tenter l'homeo en plus mais c'est déprimant .... pourquoi 2 chevaux l'un après l'autre .. et pourquoi des crises si fortes du jour au lendemain .... suis dégoutée
Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallondelamourre.fr
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Ven 20 Juin 2014, 05:17

Aragea : c'est un réservoir donc il faut le remplir avec un arrosoir qui est fournit. Il faut juste une pièce à l'abris avec une prise électrique. Il faudra aussi que tu achetes un programmateur environ 10 euros car sinon la machine ne s'arrete pas donc il faut être là. Moi comme cet hiver j'utilisais 2 bottes de foin une pour le matin et une pour le soir, je programmais une botte pour le matin ainsi je leur donnais du foin tout chaud en me levant et du foin tout chaud à mon retour du boulot. C'est vrai que l'appareil à un cout mais je n'ai utilisé aucun médoc, aucun produit et pas de toux de l'hiver et c'est appréciable, après j'espère qu'elle va durer de longues années afin de l'amortir.
Aragëa
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Mer 25 Juin 2014, 20:17

Lord: d'accord, merci... niveau consommation c'est pas trop gourmand ? je me tate dans l'immédiat mais je pense investir dedans et être tranquille, parce que les medocs et les compléments l'air de rien ça fait vite le prix de la machine..

Almarie: ils n'auraient pas fait une allergie à un produit dans le foin ou pulvérisé autours ? déclarer de l'emphysème si fortement du jour au lendemain c'est vraiment bizarre :s courage à toi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?   Aujourd'hui à 12:30

Cheval emphysémateux: Enrubanné? Pulpe de betteraves?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2