Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalice

Cillbarra Talk Talk (Callan)- nouvelles photos et vidéo

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je m'étais inscrite cet été en vous présentant ma première jument Demi-sang Arabe de 15 ans et en vous expliquant que je rêvais d'accueillir un Gypsy ! Je pensais voir mon rêve se réaliser avec gentil petit hongre pie alezan de 3 ans que je vous avais présenté mais suite à une mauvaise expérience avec le vendeur, nous avons annulé la vente à la dernière minute quelques jours avant son arrivé à l'écurie... Une grande tristesse qui m'a finalement fait réfléchir sur ce que je voulais. Après des jours et des jours de réflexion avec ma mère (également passionnée) nous nous sommes décidées à contacter Mme Eisele (domaine du vallon) pour accueillir le Gyspy cob de nos rêves. Nous avons dû associer nos goûts, ma mère adore les couleurs dilués (particulièrement les Isabelle) et je recherchais un type plutôt qu'une robe et surtout je voulais un jeune. Car après presque 13 ans d'équitation, j'avais envie de sauter le pas tout en restant toujours encadrée par des professionnels habitués aux jeunes chevaux. De plus, je rêve d'un jour commencer un petit élevage (on en reparlera dans 10 ans lol). Il fallait donc essayer de s'astreindre à une jument ou un entier. Et comme vous l'imaginez le choix ne manquait pas au Vallon ! Très dur de choisir, surtout que j'avais également flashé sur un hongre.

Je dois tout de même avouer que j'avais eu un coup de coeur depuis le début sur "Talk Talk" déjà en photo il nous plaisait beaucoup mais alors en vrai c'était un petit amour. Alors voilà Talk Talk nous a rejoint mi-septembre (la honte j'aurais pu vous le présenter plutôt quand même mais je n'avais pas beaucoup de temps avec la fac). Je le surnomme Callan (enfin plutôt Callou d'ailleurs). C'est un fils de Shambo né en 2012, j'espère pouvoir le garder entier.
C'est un plaisir au quotidien. Nous travaillons régulièrement à pied et je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui le perturbe ! Il m'impressionne vraiment et ce depuis qu'il est arrivé. Il a toujours super bien donné les pieds et il tourne à la longe comme un grand. A ma grande surprise il répond également super bien à la voix. Bref je prend beaucoup de plaisir même si Monsieur a depuis quelques semaines la mauvaise habitude de vouloir tout prendre à la bouche, de ma capuche en passant par sa longe ou bien une branche qui passe sur son chemin. Ca me dérange sans me faire peur. Je mets ça sur l'âge, l'adolescence, il cherche sa place vis-à-vis de moi, voir s'il peut me dominer ou non. Lorsqu'il le fait avec moi je le puni à la voix et le fait reculer toute fois ça n'arrange pas les choses. Ce qui me dérange encore plus cependant c'est que mon directeur d'écurie ne m'autorise pas à la sortir au pré avec d'autres alors que je sais qu'il a vraiment besoin de "rapport sociaux" et c'est aussi pour ça qu'il est comme ça avec moi. Et j'ai peur que son manque de "rapport sociaux" à son âge le perturbe pour plus tard. Il est actuellement au box à côté d'un vielle entier lusitanien mais à ses sorties au paddock il est tout seul avec des chevaux dans les prés voisins.
A son arrivé je le lâchais en carrière avec ma jument lorsqu'elle n'était pas en chaleur, mais je suis aujourd'hui un peu plus méfiante vis-à-vis d'une sortie sous surveillance avec ma jument, même si je pense que ça lui ferait du bien :/

En tout cas, j'ai beaucoup de projet pour l'année prochaine :)
Je vous laisse sur des photos qui datent de l'automne et vais essayer de vous en faire cette après-midi car il a beaucoup changé depuis, de plus il fait grand soleil dans la Brie aujourd'hui !

Le premier jour...



Octobre 2013




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour lui :) Il est non seulement joli mais alors quel caractère, pour mon premier Irlandais je suis comblée. Je n'ai pas encore trouvé quoi que ce soit qui l'inquiète.
Je vous joins deux photos de la mini-séance de longe d'aujourd'hui (et là je dis vivement le poil d'été !). Alors oui je l'ai longé avec un surfaix, je commence déjà à l'habitué, même si au final ça ne change rien pour lui, avec ou sans aucun changement de comportement, c'en presque pas drôle :)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres tres beau! et c'est chouete que tu prennes plaisir a le travailler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!! félicitation pour cette acquisition et les chevaux nés chez Corinne sont super, c'est un plaisir il me semble qu'il était avec cocktail fut un temps  que je suis allé chercher en juin. J'aime énormément cette couleur, super choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mon petit mec n'est pas né chez Corinne, il vient d'Irlande. Mais effectivement, lors de son passage de quelques mois au Vallon il a été dans les prés avec Cocktail et le très beau Chewbacca entre autre :)
Le voici à l'époque ou il était chez Corinne (avec Cocktail justement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'en reviens pas de n'avoir plus donné de nouvelles de mon petit mec depuis si longtemps. D'autant qu'il a bien changé en quelques mois.
Certaines d'entre vous l'aurons peut-être vu lors du Rallye de Gratteloup en Juin (il était dans le pré bordant la carrière, difficile à louper ! fjjhjhgj). Dans 10 jours, nous "fêterons" notre premier anniversaire. En un an, beaucoup de chose se sont déroulés, et j'ai beau rejouer l'année, je ne vois que de bonnes choses. Bien sur, beaucoup de remise en question sur ma manière de travailler, il est mon premier poulain et mon premier entier. Il a donc des comportements, des réactions qui me sont bien inconnues par rapport à ma jument ! Mais heureusement je suis bien épaulée pour envisager dans plusieurs mois son débourrage à la monte.
Morphologiquement parlant, je trouve qu'il évolue bien, il me satisfait complètement d'ailleurs, il aurait plus de fanons ça ne m'aurait pas déplu mais les poils c'est la cerise sur le gâteau ! Je vous laisse sur des photos et une vidéo qui date de Mai/Juin et reviendrais bientôt avec des choses plus actuelles :) Bonne soirée à tous.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cheval magique oula merci Audrey ! :) On me taquine plutôt sur cheval de Barbie, pas encore monté mais déjà une garde-robe digne de ma jument je le confesse... :$
Pour les photos, j'ai la chance d'avoir une amie passionnée qui travaille pour en faire son métier, elle est ravis de l'avoir comme modèle car il se prend plutôt bien au jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui :)
Comme beaucoup de Gypsy palomino malheureusement, il n'a pas de fanons implantés sur l'avant du canon. Il est au pré tout l'été, et avec le mois d'Août qu'on a eu je ne vous raconte pas les fanons brulés par la boue...M'enfin ça repousse ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais tu dit que ça repousse chez Callan ^^

Moi je ne voit pas du tout de signe de repousse chez mon jeunot ... Rolling Eyes Après il adore toujours patauger dans la boue alors peut-être que les fanons on aucunes chance de repousser fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout que ça repousse fjjhjhgj c'est pas spectaculaire, on verra cet hiver quand il sera un peu moins dehors et avec une cure de levure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...