Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

stud book Irish piebald ?? recherche d'infos...

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheté une juju et je viens juste de recevoir ses papiers, ce sont des papiers édité par : the irish piebald & Skewbald association ( supplementary passport )
ben voilà , encore une fois j'y comprend rien !! :/ 
à priori elle n'est pas irish cob alors ? ( quand je l'ai acheté je m'en fichai espérant la faire passer en ITI ... mais maintenant qu'il y en a plus aaargh fais ch***)
si quelq'un sait ce qu'est ce stud book ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas IC c'est encore un autre SB. Comme les HN n'existent pas ailleurs que dans notre pays, mais que les chevaux doivent posseder un carnet d'identification, les chvaux n'appartenant pas à un SB specifique peuvent se faire enregistrer auprès de n'importe quel SB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , donc elle est pas IC du coup , mince, en fait c'est un genre de stud book "poubelle" si je peux dire ainsi ?  edez 
j'espère que les ITI vont reprendre ... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux toujours l'enregistrer au TGCA drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faut il faire ?
et si après je la fait reproduire avec minor ( né gypsy puis passé IC ) ça me fera quoi ?  qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben minor est passé IC ... il peut alors quand même produire en gypsy ? ( desolée suis lourde mais je comprend pas tout  fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il avait un carnet GC , puis il est passé en ITI IC ( à ce là moment le stud book GC était en suspens c pour ça que je l'ai passé IC ...)  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue que je comprends totalement pourquoi tu es perdue Caro, avec ces trois studbook ça reste super compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol c'est vrai surtout pour de l'élevage, la maman est ça, le papa est çi... et le poulain ça donne quoi ?? LOL

La mienne est OC, pas trop compliqué, son papa est IC et maman est ONC, mais là j'essaie de comprendre si je peux les enregistrer toutes les deux au TGCA, concrètement je ne fais pas d'élevage (ou peut-être juste pour moi meme) mais tant qu'à faire si je peux je trouve ça bien qu'elles soient dans un studbook :)

La parenthèse qui sert à rien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son vrai nom c'est nick ( pour un étalon je trouvais ça moyen alors j'ai changé mdrrr  erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non! tu sais chez price je crois qu'ils ne faisaient pas dans la dentelle pour les noms...  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ? pourtant je l'avais déjà trouvé il me semble... ( il est pas encore enregistré étalon par contre , c'est en cours , c'est peut être pour ça ?)  qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je l'ai, il est enregistré en IC.
Donc tu ne peux pas faire la manip' "automatique" qui voulait que tous les GC soeint repris en TGCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je fais rentrer la jumeNt en question en TGCA et que je l'a met avec minor ça donnera quoi pour le poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca donnera un OC que tu pourras faire entrer en TGCA non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il pourrait produire en IC et GC si il avait cette licence ? comment il faut faire ? ( sachant que son agrément IC a été accepté et que j'attends les resultats du génotypage ADN )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage de post edez

un irish cob marqué ONCS aux haras qui arrive en france avec un passeport Irish piebald & Skewblad peut il passer au pres du TGCA sans passer par une ITI ??


question bete j'imagine mais je comprend pas tout .. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout TGCA,  mais de mémoire la marche à suivre pour les inscriptions en TGCA est donnée sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup... Et pareil j imagine sur ICS... J y ferai un tour dans la.journée... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En IC je peux te renseigner !

Pour qu'un ONC entre dans le studbook,  il doit passer en ITI ( inspection à titre initial) lors d'un concours. Les dates et lieux seront bientôt communiqués ( l'AG de FIC a lieu le 30 janvier, ce sera déterminé à ce moment là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ... je ne ferai pas d'ITI, en fait ca me gene pas qu'elle soit ONCS .. c'était juste au cas où il existe un moyen autre ... je vais contacter le naisseur de Lily en irlande pour gratter des infos (parents et robes par exemple) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au TGCA je peux la mettre en categorie BIR sans genotypage ni parents connus ... ou SSB2 si genotypage ùais toujours parents inconnus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...