Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aubergine

mon poulain de 8 mois! ses débuts!

Messages recommandés

bonjour

je debute avec mon poulain de 8 mois, ceci fait 2 jours que je l'ai.
il arrive d'un elevage, sevrer il y a deux mois environ
jamais beaucoups manipulé je crois avant

biensure j'ai l'experience de quelques annee dans le domaine des bidets adultes
mais poulain... héhéhé...c'est nouveau pour moi aussi.
je prends tout les conseils et j'ecoute

je suis biensure encadrer pas un pro,je n'ai pas acheté un poulain sans connaissance de cause
mais en attendant de le voir ou de l'appeler

je vous aurai bien posé ma question en avance ici

pour le moment, il se familiarise avec les différents bruits, les passages, le mode de vie de la maison,  le materiel pour pailler, nettoyer, à decouvrir les services repas...
apprends a regarder mon 1er de 7 ans pour faire pareil et a le respecter
déjà, il s'entendent bien, et sort avec quelques heure par jour au padocc


je lui demande pas grand chose, juste faire de l'approche contact carresse, et a ne plus sursauter quand un verrou claque et ne pas reculer quand on l'approche
je lui montre un licol, il sais déjà l'accepter que je lui mette et defasse sans difficulté
je le tiens en longe au box, lui fait faire sortir, marcher un peu dehors, apprendre a rentrer
il est en alerte quasi toujours , au bout d'un moment, on sent qu'il faut arreter car il s'agite, je pense qu'il panique
donc je le rentre là  il  reprendre ses reperes et s'appaise

dans les prochain jours

j'aimerai essayer de passer a l'attache,
mais je sens que s'il s'enerve, il va tout peter a tirer, et ca c'est pas bon...
ce ferai un mauvait point

comment essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que je le laisserais un peu "tranquille" pendant au moins 15 jours. Il a eu beaucoup de changement en peu de temps, il faut lui laisser s'adapter. Des grattouilles, le brosser, quelques friandises pour faire connaissance. Mais pas d'exercice bien spécifique, juste passer du temps ensemble. Autrement, il va t'associer au "travail". Tu auras tout le temps après pour le travailler :)

Donc, pour l'attache fixe, j'attendrais qu'il te fasse plus confiance à toi et son environnement :) Rien ne presse, vous avez le temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Audrey. C'est tout nouveau pour lui, en plus c'est un bébé, laisse lui le temps. Papouilles, papouilles et papouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, c'est un gros gaté!

il aime, ca marche si bien, qu'il m'en fait aussi , je dois bien me stabilisé car il frotte fort aussi avec sa bouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il s'entend bien avec ton 7ans? Avec medicie, au depart je lui apprenais en gardant toujours mon adulte a proximité : pour les sorties en longe, l'attache, meme le marechal ferrant
Ca la rassure et du coup elle assimile tout ca à des choses agréables et non pas à une situation de stress.
Elle a maintenant 1an et a pris confiance en elle, du coup je peux faire bcp plus de choses seule avec elle.
Patience surtout, tu as le temps pour tout lui apprendre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...