Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Bonjour, besoin de vos avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:33

c'était à quelle période l'arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
kweeva
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:34

Fin avril
caro 07
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:34

je peux pas voir les photos avec ce pc ... j'irai sur l'autre tout à l'heure, je voulais te demander justement si tu avais des photos , tu avais vu la jument avant ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lerevenomade.wix.com/equitation-ardeche
kweeva
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:36

Oui je l'avais vue sur photos mais sur les photos elle n'était pas dans cet état là
caro 07
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:38

je vois pas les photos donc je peux pas en dire mieux ... tu as les photos que tu as vues avant l'achat ?
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:45

bon moi perso, la tare génétique j'y crois pas trop, à moins d'être vraiment malchanceuse et surtout sur 2 individus  uyryut après on peut douter de tout le monde, moi c'est le véto qui m'intrigue  dsdd 
après Flore, de part son statut d'éleveuse et sa réputation à tenir, je doute qu'elle soit plus marchande qu'éleveuse, dans le sens où s'il devait y avoir un problème sur une vente je pense qu'elle préférerait l'annuler ou trouver une solution au problème plutôt que de vendre un cheval avec une santé incertaine  dedede 

par contre, l'état est effectivement pas au top, mais je dirai pas non plus critique (le cheval a pas l'air de manquer de poids), il manque des poils par endroit certes, après reste à trouver la cause (une jument certainement dominée dans le troupeau) je ne sais plus l'âge, mais on dirait une mue / perte de poils de bébé sur les premières photos...
Sur la dernière, la trace est en croix, me fait penser à une irritations de longe et/ou barrière.

quant aux croûtes elles ont l'air superficielles, le mien en a énormément dans sa crinière (qui est courte) et pourtant il est dans un état impeccable niveau santé
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:47

Et par contre, après 2 jours de voyage, y'a de la poussière  dedede 
kweeva
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:50

Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:52

zerzer  C'est vrai qu'elle a pas l'air au top de sa forme la ... Elle a un gros poils tout de même sur les dernières photos ... Sur les photos de la page 2 ça ne vienderais pas de poux par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
kweeva
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:54

Le vétérinaire qui l'a vue ce jour-là l'a traitée pour de la gale.
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:56

ben après, jeunes comme ça c'est l'âge ingrat, j'ai vu des jeunes dans des états vraiment moyens alors qu'il n'y avait aucune raison apparente (éleveur top, conditions de vie idem) mais ils étaient en pleine croissance donc "absorbait" tout pour grandir et non pour s'élargir et faire du poil... et souvent les dominés en sortant de l'hiver sont malheureusement dans un état moins bons que les autres forcément Rolling Eyes 
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 09:57

kweeva a écrit:
Le vétérinaire qui l'a vue ce jour-là l'a traitée pour de la gale.

et ça s'est soigné avec son traitement? Sachant que les chevaux sensibles à la gale ont un système immunitaire plus faibles
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 10:04

et niveau alimentation, elles étaient plutôt gourmandes? tes prés sont-ils à proximité de sentiers piétons?

J'ai vu des gens donner des sandwichs et croissants "racis" à des chevaux, ça fait bizarre  uyryut 
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 10:04

Moi a première vue d'oeil j'aurais dit des poux mais après si le véto pense que c'est la gale ... Je sait pas  uyryut  Mais ça m'étonnerais que ça soit ça qui la tué ... Elle était comment après niveau "joie de vivre" ? Fatigué ou bien joueuse ?
kweeva
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 10:13

Non ce n'est pas cela qui l'a tuée mais elle n'a jamais été très en forme et je voulais juste vous prouver que je ne dis pas n'importe quoi lorsque je dis qu'elle est arrivée en mauvais état ( un pouliche à presque 3000 euros quand même avec le transport)
Sandra - Benji
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 10:22

C'est dommage d'en arriver la tout de même ... Je sait que tu veut avoir des réponses mais le mieux aurait quand même été d'aller en parler avec l'éleveuse et non de tout balancer sur les deux forums  mpop 
Personnellement j'aurais déja eu un cheval de labas dans le même état et qui de plus décède après, je ne me serais pas retourner vers elle pour un deuxième cheval, c'est clair et net  dsdd 

Après pour ce qui est d'avoir en autre cheval en "remboursement" si le deuxième devait décéder la déja je me serais poser des questions aussi  erer  Mais au final elle s'est rétracter peut-être parceque tu t'est tourner vers les forums pour en parler ...

Enfin c'est vraiment compliqué comme situation  mpop  Ta perdues deux chevaux dans les mêmes circonstances et tu ne veut pas faire d'autopsie pour avoir des preuves concret que l'éleveuse est en cause ...
caro 07
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 10:26

tu sais je crois que le problème était plus profond qu'un mauvais état passager, car si elle était en état sur les premières photos ça prouve déjà qu'elle n'était pas carencée... après j'en ai récuperé pas mal dans des états moyen à vraiment catastrophique, ceux en états moyen sont devenus bien ronds au bout d'un mois après un bon vermifuge et des compléments, j'ai eu des cas de teignes aussi , une fois traité et le cheval en état ça n'est jamais revenu , sauf pour une qui était dans un état lamentable et qui à mis 2 ans pour devenir ronde ... tout ça pour dire qu'un cheval qui manque ou qui voyage ça se rattrape bien , est ce que tu lui a fait des cures , donné des compléments , des mineraux ect... pour la rebooster ? je ne met pas en cause comment tu t'occupe de tes chevaux, que l'on soi bien d'accord, je cherche à comprendre d'où ça peut venir . si malgré de bons soins rien ne s'est arrangé alors oui le problème est plus profond, mais l'éleveuse est elle en cause pour autant ? et de là à dire que c'est génétique il faut vraiment faire attention car une réputation est vite défaite, et cela peut causer énormément de tord à un éleveur , il faut peser ses mots !
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 10:29

Oui il est clair que l'état de la pouliche à son arrivée n'est pas satisfaisant. Je vois une pouliche maigre avec des problèmes de peau et des cicatrices importantes. Tu aurais du être prévenue de son état avant son expédition. Je comprends ta peine et ta colère mais tu ne sauras jamais ce qui l'a tuée et tu n'auras pas de réponse à tes questions. La mort de ta pouliche peut être due à ses conditions d'élevage comme être due à une maladie attrapée chez toi... Le problème avec les achats à l'étranger ce ne sont pas tellement la qualités des élevages, il y en a des bons et des moins bons partout mais plutôt l'absence de recours en cas de problème avec l'animal une fois livré. Les ventes de chevaux sont régis par des lois en France et les vendeurs ont des obligations. A l'international c'est beaucoup plus compliqué, c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais voulu acheter à l'étranger.
Beaucoup de courage à toi pour surmonter ta peine  biz 
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxdutheil.wix.com/leschevauxdutheil
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 10:43

après ton vétérinaire a mis une cause sur le décès apparemment, ce qui aurait l'air de coller à ton récit  Rolling Eyes 
caro 07
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 10:50

c'est quoi la cause alors ?
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 10:54

Syndrome d'Endotoxemie
caro 07
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 11:03

je devais acheter un hongre qui est mort avant que j'aille le chercher il a eu des coliques dûe à la presence d'un champignon qui se loge dans l'herbe ou les feuilles de chêne je crois, le champignon n'apparait qu'a une certaine altitude et à un taux d'humidité précis , si le cheval est intolerant à ce champignon cela lui inverse le système digestif , le cheval avait 7 ans, et il a vécu avec ça jusqu'à rencontrer la condition defavorable, le propriétaire des écuries à des chevaux de puis 20 ans sur ces terres , il est vendeur donc il en passe énormément , et il n'a jamais eu ce soucis avec un autre cheval ! comme quoi des fois il suffit que plusieurs facteurs entre en compte... je pense à ce champignon car ton histoire pourrait peut être avoir un rapport avec ça ... ton véto t'as t'il mis sur cette piste ?
Aude57
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mar 04 Fév 2014, 11:05

je te fais un copié/collé d'un cours que j'ai trouvé :

le lien déjà du cours : http://pa.rz.free.fr/syllabi/Amaury/Cours%20digestif%20Amaury%20totalement%20termin%C3%A9.doc

2.1.1. INTRODUCTION
• Origine = le plus souvent un problème digestif
• Endotoxémie 
Présence d'endotoxines dans le courant sanguin.
• Bactériémie 
Présence de bactéries dans le sang
• Septicémie 
Bactériémie accompagnée de symptômes cliniques systémiques tels que de la fièvre, de l'hypotension et/ou de la dépression.
• Choc septique 
Septicémie et/ou une endotoxémie (on parle plus spécifiquement de choc endotoxique dans ce dernier cas) accompagnée d’un collapsus circulatoire, c'est à dire une insuffisance généralisée d'apport sanguin à l'organisme à un niveau tel que les tissus subissent des dommages.
• L'endotoxémie au sens large 
• Elle inclut dès lors les cas de bactériémie et de septicémie
• Constitue à l'heure actuelle la première cause de mortalité dans l'espèce équine ainsi que chez les ruminants.

• On trouve ainsi de grandes quantités d'endotoxines ubiquitaires dans l'environnement, et plus encore aux endroits de présence d'une flore Gram-négatif naturellement importante, soit principalement au niveau intestinal.
• Attendu que la flore intestinale constitue le réservoir endogène principal des endotoxines, il existe une série de mécanismes de protection naturels dont le rôle est de limiter l'accès de ces endotoxines au courant sanguin : ceux-ci sont constitués essentiellement par la muqueuse gastro-intestinale, le système réticulo-endothélial (surtout les cellules de Kuppfer du foie) et le système immunitaire.
2.1.2.3. Conditions liées au développement d’une endotoxémie chez le cheval
• Altération de l'intégrité de la muqueuse gastro-intestinale
• Pathologies digestives non obstructives
 Entérite proximale
 Colite/entéro-colite
 Surcharge en grains (s’ensuit de la fourbure  endotoxines)
 Ulcères gastro-intestinaux
 Iléus primaire ou secondaire
 Rupture gastrique/intestinale
• Pathologies digestives obstructives
 Non étranglées (très peu d’endotoxines associées)
 Adhésion/fibrose
 Impaction/rétention de méconium
 Corps étranger/sablose/entérolithe
 Epaississement de la valvule iléo-caecale
 Intussusception simple
 Hernie simple
 Déplacement simple
 Etranglées (presque toujours des endotoxémies importantes)
 Déplacement avec torsion
 Intussusception compliquée
 Hernie étranglée
 Lipome pédonculé
 Anévrisme et thrombose mésentérique
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mer 05 Fév 2014, 14:10

mouais l'endotoxemie j'y crois pas trop, ç'est un peu la maladie passe partout qu'on colle aux cas non résolu pour pas dire qu'on sait pas...

Tes chevaux sont arrivés dans un sale état, ( et si ç'était que du stress de transport le poil ne serait pas terne comme ça )
probablement carencés depuis la gestation, jusqu'au sevrage ça devais pas trop se voir (la photo sur laquelle tu l'a acheté est certainement une photo de poulain non sevré ) le sevrage a certainement été fait brutalement (psychologiquement et alimentairement parlant ) d'où une perte brutale d'état et une dépression immunitaire, plus le stress du transport ensuite n'importe merde (parasites/bactérie ) à profiter de l'occasion pour terrasser la jument. (le diagnostic final étant une endotoxémie )

après la paratub si ç'est ça, ça s'attrape bébé, (donc l'élevage pourrait avoir d'autres cas ) et ç'est incurrable
uinsean
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Mer 05 Fév 2014, 17:24

moi je trouve cela tout de même étonnant deux juments du meme élevage... effectivement elles ont peut etre attrapé qq chose la bas qui s'est ensuite déclaré chez toi? ou est ce le changement totale de condition de vie ??? Un soucis de vers?? je comprends que tu cherche a trouvé des causes car c'est terrible de perdre coup sur coup deux juments. mais moi la deuxième fois j'aurais tenté l'autopsie poru savoir car deux cela fait beaucoup tout de même .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, besoin de vos avis...   Aujourd'hui à 00:17

Bonjour, besoin de vos avis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2