Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

purificateur après 10 jours

Messages recommandés

J'avais fait mes petites économies dans le but de m'offrir l'appareil miracle pour la cuisine thermomix, mais comme Lord s'est remis a tousser après 15 jours de foin, j'ai décidé que je continuerais à cuisiner avec des casseroles et j'ai commandé un purificateur de foin. Il devrait arriver fin de cette semaine ou début de semaine prochaine. J'espère que cet appareil sera à la hauteur de ses promesses.

J'en ai parlé au véto lors d'une visite, sa femme véto aussi avec ramené une doc de cet appareil du congrès véto et lui en avait justement parlé car elle était enthousiasmée et l'avait jugé formidable. Je croise les doigts pour que les soucis de toux disparaissent définitivement.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le haygain en petite taille. On peut y mettre 12 kgs bien tassés et mes ballots font 8/10 kgs donc ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème pour mettre un ballot complet, c'est selon eux l'appareil idéal pour 2 chevaux. En hiver quand il fait très très froid, je donne 1 ballot matin et soir donc ça colle.

J'ai longuement hésité car je n'ai pas trouvé d'utilisateur juste des commentaires sur le net alors je croise les doigts pour que cela marche et si c'est le cas je me dis qu'en 4 ans il est amortis, car les frais véto, les herbes, les granules, les éma, cela devient aussi un gros budget à la longue et là c'est sans médoc, sans produits, juste du foin traité avec de la vapeur d'eau.

Je vous tiendrais au courant à savoir si c'est l'appareil miracle anti toux ou de la poudre aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de tester pour nous  drffe 
c'est vrai que quand tu fais le calcul veto et autres produits tu t'y retrouves !! et si ça fonctionne c'est que du plus pour ton dadou qui a un confort de vie bien meilleur ; bref je suis prête à faire le pas aussi  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça que j'ai franchit le cap, j'espère que les essais seront concluants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

le club où j'ai mis mon cheval a investi ds un appareil de cette marque pour purifier le foin des chevaux ( il y en a une vingtaine avec les poneys ) . Il fallait voir la pousière ds l'écurie qd on mettait le foin le soir !! on ne se voyait plus les uns les autres !!

Là ça a changé ! ...déjà une super odeur d' infusion qd on arrive . Je vs assure qu' on en mangerait ! Le foin est tt chaud en sortant , sent super bon et bien sûr il est bcp bcp moins poussiéreux . Les chevaux le mangent bcp plus rapidement . Et pour ns aussi c'est plus agréable également .

Je pense que c'est un bon appareil ...faut juste faire attention à la chaleur en retirant le foin . Et aussi faire attention au fon de l'appareil ( résistances , et des sortes de picots qui peuvent blesser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement que l'appareil arrive, plus que quelques jours à patienter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho je n'avais pas vu Lord.....bon j'ai hâte que tu t'en serves...ah si j'avais les moyens j'en aurais déjà un d'arriver....va falloir économiser... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai craqué. Il devait arriver hier mais le transporteur m'a fait faux bond et ce sera pour lundi.

En même temps, Lord et Blacky n'auront pas de copain, l'année dernière nous avons pu acheter un pré complémentaire et j'avais dans l'idée de prendre un poulain puisque nous avions maintenant la place, mais je me dis que les imprévus sont quotidiens et assumer un 3ème loulou, serait trop compliqué. J'ai donc un petit pincement au cœur car cet achat c'est un rêve qui s'évapore... Mais Lord me donne tellement de satisfaction et Blacky est tellement gentil que je suis déjà comblée par mes 2 poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai hâte de savoir ce que ca vas donner!

quand tu seras en manque de poulinous, tu viendras a la maison ,tu auras de quoi t occuper drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir car jamais vu un poulinou IC, seulement un bébé mérens quelques heures après sa naissance qui cherchait à teter, un moment magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est il est arrivé lundi. Je l'ai ouvert et préparé hier et j'ai fait ma première fournée ce matin.

Les ballots ne tiennent pas tels quels car trop long, mais en enlevant une ficelle et en tassant c'est nickel. Il n'y a pas de programmation, donc il faut être là. J'ai donc attendu 50 mn comme indiqué, il y avait une forte et bonne odeur de foin dans l'atmosphère, j'ai ouvert et attendu que ca refroidisse un peu et j'ai emmené ma botte aux loulous. Ils se sont jetés dessus, j'ai eu du mal à les faire reculer pour mettre le ballot dans le filet donc niveau gout, y a pas photo ils aiment. Il faut dire que là elle était bien chaude et dégageait une forte odeur de foin, demain elle sera froide on verra s'ils aiment autant.

J'ai remis une seconde botte et là au bout de 30 mn elle avait dépassé la température donc elle est prête pour demain matin.

Il faut que j'achète un programmateur et que je m'organise pour l'intendance du foin et le nettoyage de l'appareil car au premier abord cela semble un peu fastidieux mais je pense qu'avec un peu d'organisation ca va aller nickel. De toute façon c'est moins contraignant que de mouiller.

Le premier essai est concluant, reste maintenant à voir l'efficacité sur la toux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool.....tu nous prend des photos de ton purificateur?...et par M.P...le prix?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:
C'est cool.....tu nous prend des photos de ton purificateur?...et par M.P...le prix?

merci.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je t'avais dit : ils ADORENT et ça sent très très bon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai adressé un MP les filles mais pas de secret c'est 1100 Euros HT, je l'ai vu sur 2 sites au même prix, l'écart c'est le transport que j'ai négocié.

Oui même celui de ce matin que j'avais purifié hier avait une odeur que n'a pas le foin frais et qui les rend gaga. Peut etre que d'ici quelques jours, ils seront calmés mais là c'est vrai qu'ils se jettent dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 10 jours d'utilisation je suis satisfaite, pourvu que cela dure. Les loulous sont de retour à la maison donc dans un paddock d'environ 3000 m2 sans herbe. Je met le ballot purifié entier dans le filet et nickel.

Je programme un ballot le soir que je donne quand j'arrive il est tout chaud et j'en met un deuxième dans la foulée que je donne froid le lendemain matin : 1er ballot 45 mn - second 30 mn. Quand le second est prêt, je le laisse dans la caisse,  je vide l'eau chaude de l'appareil pour que le calcaire ne se dépose pas trop et le purificateur est près pour le lendemain.

C'est un peu de manutention car il faut que j'amène les ballots près de l'appareil alors qu'ils sont stockés dans le paddock et les ballots n'ont pas tous la même taille donc pour certain il faut tasser fort mais c'est beaucoup moins galère que de mouiller le foin et quand on sort les ballots de l'appareil, ils sont légèrement humide mais pas lourd. Quand je mets le foin et que je tasse, je vois bien un filet de poussière, quand je le sors plus rien ne vole, même pour moi c'est mieux.

Pour le moment pas de toux et ils aiment le foin. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l air super mais il ne faut rentrer que des petits ballots....et ca pour le coup....c est moins cool dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des petits ballots donc c'est plus simple pour moi. Les ballots sont rectangulaires et la boite carrée, donc je met le ballot, je coupe la 2ème ficelle et je tasse. Pour l'enlever comme je tire dessus, l'ensemble viens car il est encore attaché.

On peut mettre du foin en vrac mais c'est plus long pour le sortir ou alors il faut l'attacher avec une ficelle ou alors le mettre dans un filet. Il y a peu de petit ballot comme les miens qui font une 10è de kilo, moi c'est mon oncle qui me le fait mais en général c'est des ballots de 30 kgs donc obligé de les défaire ou alors il faut acheter le grand modèle de purificateur autour de 2000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu eu des effets positifs concernant la toux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...