Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
habañero

Asco van de dell, un petit nouveau au grand coeur

Messages recommandés

bonjour, voici l'histoire d'Asco, petit irish cob de 10 mois, enfermé dans un boxe avec sa demi soeur et sa mère depuis 3 mois, à même le sol, sans litière, imbiber d'urine, et pour nourriture betterave rouge et un peu de préfanée.. triste vie pour ce poilu, sauvage, se cachait derrière sa soeur et ne se laissait pas approcher, avait peur de l'humain, avec un licol devenu trop petit qui s’enfonçait dans le chanfrein..
infesté de vers, et le poil collé par l'urine... à vrai dire j'étais toujours choquée durant les nombreuses visite ou nous sommes allé le voir, impossible de le toucher, il nous aurait foncé dedans pour allé se cacher derrière sa soeur..

le jour du départ du poilu approche, prévu le 4 janvier! le stress, transporter un poilu sauvage sur un trajet de 45 min.. sa promet...

nous sommes arrivé avec le van pour venir le sortir de la, nous étions 3, avec une amie d'un certain âge bien callé dans les chevaux et nous avions décidé de le faire monter en douceur et surtout de prendre le temps qu'il faudrait!! arrivé la, l'éleveur nous attendait avec 5 autres fermier et étaient pressé et n'ont rien voulu entendre, il se sont jetté dessus un le tenais devant,, 2 à l'arrière qui le poussait, et nous qui restions la choqués....

le voila dans le van, un van double ou nous avions retiré le bat-flanc du millieu afin qu'il aie plus de place... on lui donne du rescue fleur de bach pour essayé de le calmer, et j'attache un filet de foin, d'un coup je sens quelques chose taper contre mon bras... le loulou s'était levé et à passer ses 2 antérieurs au dessus de la barre d'attacher, et cassé le mousqueton de la corde..., après s'être mit à plusieurs le voila redescendu, mon amie et moi décidons de rester dans le van (dés que l'on partait il démontait tout) pour le calmer et on se met de l'autre coté du bat flanc au cas ou...

nous voila parti le trajet se passe très bien, on le gratouille, lui parle, le rassure, et loulou se calme...

après 1h de trajet nous voila arrivé... il sort du van et reste sans bougé, observe, hennit, se demande ou il est, perdu... il ne bouge plus un sabot, une flaque à terre loulou à peur...
nous allons chercher un deuxième cheval pour qu'il le suive jusqu'a son box, et voila le poilu dans son nouveau chez lui...

le moindre mouvement, bruit, personnes qui passent devant le box, l'effraie...



photo de l'annonce..




et une quand nous allions le voir la bas.. (solide différence par rapport au photos de l'annonce!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une dizaine de jours à nos cotés les résultats sont la!!

le poilu se révèle en fait être un gros monsieur câlin et bisous, très proche de l'humain, un gentil loulou qui n'attendait de l'humain que de recevoir de l'attention et de l'amour...

rester plusieurs heures dans son boxe avec des carottes, pain sec, foin, à le laisser venir vers nous et récompenser, oser marcher en main de lui même, se laisser licolé, ou délicolé, allé jusqu'a la piste pour enfin pouvoir être laché après tout ce temps enfermé, le poilu apprend la joie de la paille (et oui sa se mange!!) et la joie d'être aimé, d'être gratouillé, "brosser", qu'on prenne soin de lui... il à l'air d'apprécié, il vient de lui même chercher les câlins maintenant!!)

première mise au pré ce week end, étant donné que la prairie est à 500m de l'écurie et qu'on doit allé sur la route, on avait un peu peur que sa crée des soucis, nous y sommes allé à plusieurs, moi avec mon poilu qui lui à montré le chemin et que se promener c'est chouette! et nous voila au pré, un tit poilu exemplaire sur la route malgré les bruits inconnus, et au pré avec mon loulou sa s'est très bien passé, fin de journée il est revenu de lui même  :cheers: 

première douche des pieds hier, et bien le loulou adore! il à même été jusqu'a mettre le tuyau (avec l'eau qui coulait) dans sa bouche et le lancer partout!! il aime bien être brossé et commence petit à petit à donner les petons (le maréchal ferrant aura du boulot!!!)

et puis il était infesté de vers quand nous l'avons eu, nous avons un traitement à donner pour regénerer sa flore intestinal et l'aider à être "plus résistant" et sa fonctionne du tonerre!! le poilu fait désormais de beau crottins et pète la forme!!

voici quelques nouvelles photos, je trouve la différence par rapport à avant déjà frappante!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va devenir un beau jeune homme.

Et sa mère, sa demi soeur ? Restées dans le box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, la soeur était vendue normalement

et la mère toujours la car un nouveau poulain pour mars .. 4 ième années de suite pour la belle mémère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la quelle aventure il est très mignon et j'aime bien son regard!! il va lui falloir du temps pour reprendre totalement confiance mais c'est super. c'est ce qu'il y a de terrible avec ces chevaux ils sont de tempérament doux et calins et du coup on se permet des choses pas possibles ...et eux ils se blindent en se résignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle histoire ....
heureuse qu'un petit poilu ait trouvé une famille aimante qui prendra soin de lui
malheureusement il y en a bien trop dans cette situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, oui c'est vraiment honteux des gens pareil devraient être interdit d'avoir des animaux...

voici une photo de son papa (double champion de Belgique) meadows seafield stan (ortho??)



et sa maman, la pauvre louloute.. esther go-go


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bravo d'avoir sortie ce loulou , d'ou il etait !

j'ai de la peine pour sa pauvre maman  dsdd 

je vous souhaite une belle route ensemble  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorish a écrit:
Félicitation et bravo d'avoir sortie ce loulou , d'ou il etait !

j'ai de la peine pour sa pauvre maman  dsdd 

je vous souhaite une belle route ensemble  biz 


merci beaucoup, oui je suis triste aussi pour sa mère ..  eqze  vraiment une brave, très caline et gentille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il me semble que j'avais vu son annonce ! Hâte de le voir plus tard, il est déjà trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...