Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mar 14 Jan 2014, 12:48

Bonjour à tous je post ce message pour parler de mon expériences. Je vous épargne les détails et ce qui s'est passé dans ma tête lorsqu'un diagnostique tombe enfin sur ma petite STAR qui a 7 ans.

DIAGNOSTIQUE:
équivalent d'une scoliose chez l'HOMME, c'est à dire qu'elle a un bassin qui se trouve en rotation et pour que son corps puisse fonctionner le reste des vertèbres équilibrent et se mettent elles aussi en rotation. Sa colonne forment un " S" pour simplifier.

La rééducation sera longue et difficile, demandera beaucoup de temps et de patience. Bon je m'y attaque depuis aout et il y a beaucoup de progrès.

Objectif:

Qu'elle retrouve de bon aplombs car pour l'instant elle marche sur 3 pistes (exercice de dressage en permanence)

Marcher droit et sur 2 pistes.

décontracturer les muscles tendus en commençant par son bassin.

Je vous noterai les exercices un peu plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mar 14 Jan 2014, 12:53

EXERCICE N°1:

echauffement: marcher tranquilement 10 min

Ensuite déplacer les hanches et les épaules
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mar 14 Jan 2014, 13:01

EXERCICE N°2

LUI apprendre à marcher droit a main droite et à main gauche. Le soucis de STAR c'est qu'elle engage son postérieur gauche trop sous son corps et le droit trop en exterieur

Du coup d'abord sur un terrain plat le long d'une barriére pour l'encadrer.
-a main droite j'exerce une pression au niveau de la partie arrière de son flanc a chaque fois qu'elle engage son postérieur car sa cage thoracique ressort trop vers moi... je garde sa tête légèrement vers moi (§ droite)
- a main gauche elle s'éfondre sur son épaule gauche donc j'exerce une pression sur son épaule pour lui faire comprendre qu'elle doit se tenir avec toujours une tête vers moi.

Je sais pas si je suis clair je ne suis pas une pro mais bon voilà ce que je fais depuis aout dernier et en 2 semaines déjà elle a beaucoup évoluer c'était étonnant, la kiné n'avait jamais vu ça. Je suis fière  drffe 

cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mar 14 Jan 2014, 13:02

EXERCICE n°3: étirement:

Rien de compliqué juste du ressenti:

Postérieur: en avant et en arrière 30 sec 2 fois

antérieur; en avant et en arrière légèrement en dehors. 30 sec 2 fois
Cyberdidine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mar 14 Jan 2014, 13:06

Post déplacé. drffe

Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mar 14 Jan 2014, 13:07

EXERCICE 4:

Mettre en appilcation le "marcher droit" en selle:

AU pas; déjà très difficile avec une jument qui a du jus et qui donne trop... et difficile lorsquelle est mal à l'aise surtout en descente même légère (elle trottine d'inconfort)

alors le but du jeu:
les mains au pommeau lorsque je demande rien. dès qu'elle s'écarte de sa ligne droite je lève mes mains et la décale dans le sens opposé où elle part spontannément ( 30 degré environ)

au pas pour l'instant puis au trot ( mais n n'y est pas encore aujourd'hui) au bout de quelques minutes elle reste sur sa ligne.... YEAH 

cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mar 14 Jan 2014, 13:08

Aujourd'hui cet exercice 4 est super bien fait dans le calme on passera au trot bientôt...
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mar 14 Jan 2014, 13:10

Aujourd'hui on en ai là je verrai la kiné ce we pour un autre exercice en tout cas grâce à elle moi et star sommes inséparable. je la comprend j'adapte mes petites ballade ( par ex dans une pente descendre en zig zag pour éviter d'écraser les disques intervertébraux)....

La dernière ballade s'est super bien passé.
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mar 14 Jan 2014, 13:11

Cyberdidine a écrit:
Post déplacé. drffe

ok désolée je ne savais pas trop où mettre merci
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mer 15 Jan 2014, 13:13

Bonjour, quelques exercices d'étirement en plus:

ETIREMENTS:

Cervicales: vers la droite et le sol, vers la gauche et le sol, entre les 2 antérieurs en restant bien dans l'axe sans que la tête tourne. (et c'est pas facile)

Voilà pour aujourd'hui...
Cyberdidine
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mer 15 Jan 2014, 13:34

Super intéressant ton poste ! J'ignorais que les chevaux pouvaient être atteints de scoliose, c'est la première fois que j'en entend parler.

Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mer 15 Jan 2014, 14:01

Moi non plus avant. Quand la kiné m'a dit le diagnostique j'ai de suite compris que ça allait être long car il n'y a pas qu'un ou 2 blocages isolés mais c'est toute la colonne qui est déviée. A cause des compensations comme les humains en fait...
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Sam 18 Jan 2014, 18:09

Bonjour,  YEAH 

Alors quelques petites nouvelles....
Aujourd'hui nous avons eu une séance avec Anne sa kiné.
On a voulu évoluer un peu et donner un nouvel exercice.  erre 

EXERCICE 1: reculer en ligne droite. Pas facile pour elle on décide de l'aider en lui mettant deux barres au sol parallèles.
J'ai du l'arrêter entre les 2 barres ( pas facile pour une trotteuse de course) et la faire reculer pas par pas. dès qu'elle sort d'entre les 2 barres je la remet dans le droit chemin grâce à mes jambes ( droite ou gauche). Cool ça marche bien!!  vnbnc 

EXERCICE 2: marcher en ligne droite avec un pli de l'encolure à droite et à gauche.
AIE AIE AIE; mademoiselle n'est pas prête du tout  jfgejzg et commence à m'embarquer dans la carrière car elle se "dit qu'elle n'est pas capable" elle a fait pareil avec l'exercice du "marcher droit".... C'est son moyen a elle de dire JE PEUX PAS!!!!  NON ah j'ai bien compris lol j'ai eu le droit à des petits levés de cul en prime bref je n'ai pu rien faire de la séance... Je suis grave dégoutée, moi qui était fière de ses progrès. J'ai mis beaucoup de temps à revenir au calme pour terminer sur quelque chose de positif.
Mais on y est arrivé.

Ce sera pour plus tard. tant pis elle a quand même fait beaucoup de progrès mais les choses nouvelles lui font un peur.... normal quand on a mal au dos

Chose importante aussi j'aurai du mettre un protège rein car star à une couverture anti pluie et dès le départ je l'ai sentie crispée. je pense qu'elle avait froid aux reins et s'est crispée.

Voili voilou

a bientôt  ffsd 
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mer 22 Jan 2014, 19:57

COUCOU  YEAH 

Alors quelques nouvelles de miss star.  gfgsd 

Aujourd'hui super séance. Nous avons repris les exercices de samedi avec le couvre rein cette fois  :hehe: 

Le reculer en ligne droite bofbof, pas terrible du tout. Mais elle aime bien essayer c'est marrant elle devient calme et tout... :jump: 

Ensuite en ligne droite demander la tête a droite et à gauche: A droite elle n'y arrive pas trop sur quelques pas seulement c'est très dur pour elle encore, à travailler....

Et enfin l'exercice du 8 de chiffre a l'aide de 2 plots séparés de 12 mètres et on tourne autour des plots à main droite et gauche successivement en plaçant bien nos aides ( main interne et jambe externe), au pas puis au trot, et toujours pareil difficile à main droite où elle a le nez à gauche et l'épaule droite qui s'effondre et je suis d'ailleur obligé de maintenir son épaule avec ma jambe intérieur.

Avec l'entrainement elle y arrivera je pense.

Aujourd'hui la belle est venue me rejoindre du fond du champ au galop avec les 2 copains dérrières. J'ai adoré voir cela. C'est mignon. Elle demande qu'à évoluer.  hyth 

J'ai fini ma séance par des étirements comme d'hab...

Voili voilou

Faudrai que je fasse un film un jour ce sera moins abstrait.
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mer 22 Jan 2014, 21:38

[/img]

Voici une photo montrant l'évolution. Observez la bascule du bassin en 5 mois de rééducation. Une belle rétroversion
 drffe 
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Dim 26 Jan 2014, 10:48

Bonjour,

Quelques nouvelles , petites ballades de 3/4 d'heure vendredi dernier. La petite s'est très bien comporté mais avait chaud aux fesses, super gaie, avec une de ces envies de galoper!! elle est heureuse quoi!  drffe 

Elle descend les cotes quasi en ligne droite au pas, parfois je suis obligé de l'aider un peu en descendant en zigzag.

Bon nous avons croisé 4 bus dont un de très très prêt. le bus m'a doublé à 80cm de moi. Evidemment ma juju a eu peur et a voulu fuir en courant a coté du bus bref un bon coup de stress pour elle et pour moi car le bus était vraiment très très prêt.
Nous sommes rentré vivant et avec une expérience de plus au compteur...

A bientôt  ffsd 

lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Dim 26 Jan 2014, 11:17

j'avais pas vu ton post drffe

je vais suivre  dedede 
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Dim 26 Jan 2014, 11:26

bien bien....  drffe 
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mer 29 Jan 2014, 18:50

Séance gratouille aujourd'hui. Ben oui faut bien!  fjjhjhgj 
J ai trouvé les points qu elle adore sur l encolure. En dessous et sur les côtés. Et en dessous de la tete entre les ganaches. Elle kiffe. Au point ou elle en redemande. Trop marrant. Elle pose delicatement la tete sur son epaule avec son petit regard de cheval battu. Elle change ma poulette. rfre  S adouci et ça c est que du bonheur. Et c est la plus belle des recompense. Le petit ciddy etait super intéressé par cette seance de massage improvisé. Son petit boit de nez etait ps loin avec son petit regard k air de dire "ca a l air pas mal votre jeu. Moi aussi je veux". Il a eu aussi.
christine
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mer 29 Jan 2014, 21:35

mkmk 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gypsyranch.odavia.com
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Dim 02 Fév 2014, 18:16

Aujourd'hui nous avons mis en place les nouveaux exercices qu'elle avait du mal à faire la dernière fois et aujourd'hui nickel.

Les flexions de l'encolure à droite et à gauche

le 8 avec des incurvations.

Aujourd'hui ma petite a fait d'énormes progrès!!!
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Dim 02 Mar 2014, 17:49

Bonjour. Quelques news de star. Alors ce matin la kine est venue. Il etait temps car je me sentais seule... difficile d avoir un cheval different des autres. Car les personnes ne comprennent pas que la moindre sortie est une epreuve. Je ne peux toujours pas galoper en ballade donc je restreint aussi la personne qui m accompagne. Le danger est de vouloir faire comme son cheval mais j ai ete de suite en difficulté. Resultat je suis tombée suite a un galop....
Bref revenons a ma seance d aujourd'hui. J ai exprimé le souhait de travailler éthologique. En licol et on y est. La juju me respecte plus en main car je fais pas mal d exo a pied (espoir ethologique sur you tube est interressant).

Le programme aujourd'hui le nouveau. Pli et contre pli de l encolure. La miss a beaucoup de mal a plier a gauche et fuit son epaule extérieur. Du coup les galop sont compliqué.
Donc je dois travaillé tout ca.
Voili voilou
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Ven 07 Mar 2014, 16:05

Quelques nouvelles. Aujourd'hui seance d osteo pendant une heure.... alors il y a eu du travail. La sacro iliaque droite etait figée ce qui a entraîné un blocage de l hemi bassin droit en haut. Du coup galop impossible pour la miss. Ensuite T4 T5 T18 manipulée. C0 c1 manipulé. L3 L6 manipulés. Epaule droite bloqué. Elle m a quand meme dit que c etait tres peu bloqué devant le bassin par rapport au gros blocage du bassin. C est sue la rééducation est efficace.
Je dois la faire marcher 20 min par jour.
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Lun 17 Mar 2014, 12:13

Bonjour,

WE dernier c'était balade de 2h. Encore difficile pour elle. Voici des photos de la miss.[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   Mar 25 Mar 2014, 14:34

elle est bien jolie  sqd  par contre dommage que les photos sont a l’envers  fjjhjhgj 

tu dit que la ballade est difficile , comment ça se passe , elle a peur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES   

REEDUCATION TROTTEUSE FRANCAISE REFORM2E DES COURSES
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant