Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath.

Question : la selle détermine t elle le style de monte ?

Messages recommandés

voila c'est écrit dans le titre... je me demandais si la selle que l'on a détermine notre façon de monter.. je m'explique :

je monte western (et je m'éclate en dressage western..) mais pas encore avec les miens car ils sont trop jeunes, mais faudra bien que je leur achète une selle correcte qui leur fasse mal nulle part.
les selles western sont soit trop lourde pour moi, soit beaucoup trop grande pour leur dos court , soit les 2.. ou alors trop chères pour mon petit budget (et oui 2 selles à acheter... Rolling Eyes ) dans le meme style il y a le sellier guichard qui propose des selles dans le style qui me plairait bien mais en fonction de ce qu'on y met il faut compter dans les 1700€
j'ai vu une wintec pro endurance sur laquelle je me sentais bien assise, dans les 900€ 6.5 à 7 kgs et assez courte, ce qui correspondrait à ce que je recherche plus ou moins...
quelqu'un peut il me dire si la selle s'adapterait à une équitation western ? ou pas ? (sachant que je veux faire également de la balade, un peu de trec...)  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vous inspire pas trop.... fjjhjhgj 
des visites mais pas de commentaires....allé quoi lachez vous... :hehe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pas du tout. Je pense qu'on peut faire du western de base avec toute selle comme d'ailleurs toutes les disciplines, après quand on commence à se perfectionner j'imagine qu'une selle adaptée c'est mieux. En ce qui me concerne j'ai une islander Guichard qui est une selle rando que j'ai choisit car elle ressemblait de look à une western en étant légère et courte donc bien pour nos loulous à dos courts mais j'ignore si les disciplines western pourraient se faire avec ce type de selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de forts doutes, déjà quand tu vois qu'il y a des selles de barrel, de reining, de roping ect... Par ex, j'avais une selle Western de rando qui a vite trouvé ses limites même en trail. j'ai changé pour une reining, plus polyvalente. Dans une selle d'endurance, tu 'n'as pad du tt la même assise que dans une western, donc pour les demandes aux jambes et l'assiette pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu fais et à quel niveau drffe

Moi j'ai une Guichard (Longue Distance) avec corne, et je l'ai utilisée sans problème pour des stages de travail de bétail, niveau débutant bien sûr, aussi bien que pour de la balade, du trec et de la rando. Mais c'est clair qu'elle n'irait pas si je voulais faire de la compétition comme Cécilia erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un calvaire de trouver vraiment l'idéal...
merci pour vos réponses les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...