Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil39

Ski joering avec une poilue

Messages recommandés

Voici Peppy, jument IC de 10 ans qui vous propose ses services à Avoriaz  



La petite histoire de son débourrage: je l'ai acheté l'année dernière, en 2012,  chez un petit papi qui l'avait acheté 2 mois auparavant par pure passion pour le débourrage. Je lui avais expliqué ce que je recherchais, une jument facile pour le ski joering, pour évoluer en station, dans un milieu très exigeant.  Il me l'a préparé spécialement pour ça, aux longues rennes.
Je suis allé la chercher le 20 décembre chez lui, dans la Nièvre, elle a passé 2 jours en boxe à la maison avant de rejoindre Avoriaz le 23. Le 24 je lui mettais le harnais et le cadre de ski joering et la sortais sur le parking, le 25 et le 26 je chaussais les skis derrière, seul, et le 27, première sortie avec des clients. Ensuite elle fait sa saison complète sans jamais faire de mauvais pas.
J'attaque donc ma 2eme saison avec elle, avec comme objectif de pouvoir la laisser dans les mains des clients à la fin de la saison.
Vive nos poilus  1185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha ca doit etre vraiment genial!!!! Faut que tu prennes une gopro qu'on puisse voir un peu ce que ca donne de "dedans"! La derniere photo donne vraiment trop envie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te mets un lien "délire" d'un film réalisé par une cliente avec un poney qu'on avait il y a 2 ans. Pas très pro la prestation, mais tellement fun  drffe 
Je precise que la cliente, passagère, n'a lâché qu'une seule fois quand ma fille lui a demandé pour pouvoir l'arrêter. Le reste du temps elle était morte de rire  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être cool. Je plussoie pour la vidéo embarquée.  edez
C'est impressionnant quand même quand le cheval part en cacahuète!  :o 
Je ne sais pas comment tu fais pour l'arrêter en ski derrière. Bravo.  o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de réaliser une 1/2 journée de prises de vue pour un un blog, la mise en ligne devrait se faire d'ici 3 semaines, je vous donnerais le lien à ce moment là. Ce devrait être un reportage pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hate de voir la video pro!
Je serai quand meme pas à l'aise avec le poney de la video, il avait pas l'habitude?
Tiens question bete, c'est une piste speciale ou tu peux rencontrer des skieurs?

Enfin, ca reste un reve inaccessible pour moi, j'ai fait mon bapteme de ski l'année derniere et ya du boulot!!! Je suis pas à l'aise du tout sur des skis, mon petit coté couillone ressort beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon plus grand rêve, remettre les ski et faire du ski joëring!!
A moi les grands espaces blancs! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impressionnant !
Les chevaux sont équipés de fers spéciaux pour la neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore!! rfre 

ça me tenterai bien!! sqd

en tout cas, ça dépote pas mal sur la vidéo, le cheval bai a l'air d'apprécier la balade! edez  excellent! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

terrible  rfre sqd 

bon, nous aussi on pourrait le faire, manque que la neige.......quoique, on pourrait essayer dans la boue ici  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
Hate de voir la video pro!
Je serai quand meme pas à l'aise avec le poney de la video, il avait pas l'habitude?
Tiens question bete, c'est une piste speciale ou tu peux rencontrer des skieurs?

Enfin, ca reste un reve inaccessible pour moi, j'ai fait mon bapteme de ski l'année derniere et ya du boulot!!! Je suis pas à l'aise du tout sur des skis, mon petit coté couillone ressort beaucoup :)


Le poney faisait sa 1ere saison et n'était pas attelé. Vaillant, volontaire, mais pas top aux ordres, tout fou, arrêt difficiles, et respect des ordres plus que limite. Mais toujours partant et finalement il adorait ça.

Pour la piste, j'ai une piste spéciale pour moi, je partage quelques tronçons avec les piétons, pas de probleme, d'autres avec des skieurs nordiques, nettement moins ravis.

Pour le niveau de ski, j'emmene régulièrement des gens qui n'ont jamais chaussé de skis (mais on ouvre pas les gaz comme ça  mpmp )

Pour talulla: pas de fer sur la neige, je ne suis jamais sur la glace, la piste est dammée et fraisée tous les jours. Si tu veux ferre, il faut rajouter des plaques et des pointes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est fun ... mais moi ça me tente pas du tout fjjhjhgj ou alors avec une luge plutôt que des skis edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha , je pensais qu'il fallait avoir un bon niveau de ski !

j'aimerai bien essaye un jour  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
Dommage que tu sois en Savoie, ça commence à faire loin (tu y reste jusque quand ? )
et le cadre/ harnais tu l'a fait toi même ? ou c'est de Jaques F. ?
et qui s'occupe des vaches pendant que t'es pas là ?


Babz viens voir, on va lui faire de la concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Super !
Dommage que tu sois en Savoie, ça commence à faire loin (tu y reste jusque quand ? )
et le cadre/ harnais tu l'a fait toi même ? ou c'est de Jaques F. ?
et qui s'occupe des vaches pendant que t'es pas là ?


Babz viens voir, on va lui faire de la concurrence


Je suis pas en SAvoie, en Haute Savoie, 5h depuis Strasbourg, c'est pas le bout du monde  ffsd 
Mes premiers cadres étaient effectivement des cadres à Jacques, maintenant je les fais moi-même.
A la ferme j'ai un employé en CDI, et je rentre environ 3 jours tous les 15 jours pour lui donner un peu de congès, relever le courrier, et voir si tout est en ordre. L'hiver dans le Jura, à la ferme, on n'est pas en mode hibernation, mais bien ralenti quand même.
Et en Haute Savoie, j'ai également une employée, ATE cette année, pour la saison, qui assure quand je suis dans le Jura.
Organisation limpide  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben wouaaaahhhhh............ une chose de sure, ça dégomme avec le poney......  rfre  rfre 
pffff j'serais plus jeune, ça me tenterai, mais a mon âge .... :o 
bon, par contre, une magnifique ballade a cheval !!  mkmk 

Vraiment géniale la vidéo autrement... pose une caméra embarquée a tes clients, qu'on s'éclate aussi !!

Bonne saison a toi ! T'as assez de neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39 ou tu l'as écris à l'envers  :o  Parce que si c'est bien ça t'es largement dans ma fourchette de 7 à 77 ans!
Sans rire, super simple, et depuis le temps qu'on se rate ça serait l'occasion, et toi tu n'as pas l'excuse de Marie, tu es à peine à plus d'une heure  efbezq 
Pour la peine, je t'invite et c'est toi qui aura la Gopro, et après on met la vidéo sur le forum!
Si tu te dégonfles je demande à tout le monde de te bouder  :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gjyguy 
quoi Sophie tu marches ? Tu viens avec alors c'est ça ?
hihi... ça serait rigolo !!

Bon, on va y réfléchir..... mais c'est le temps qui manque.... Merci pour ta proposition Phil  drffe  , non non, j'ai pas écrit a l'envers...  NON  mais avec l'âge, on minimise les risques.... je sais pas qui s'occuperait de mon bétail si je me casse une jambe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une proposition c'est une obligation, je vous attends toutes les 2, contact en MP  vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes filles partent à Avoriaz cet hiver , je pense que la grande va venir tester , elle en rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année ca sera dur pour moi, on a prevu des vacances à la mer avec mon homme, ca fait trop longtemps que je n'y suis pas allée, le ski c'etait l'année derniere et en general on va en suisse parce que belle maman est la bas... Mais il est clair que si un joir j'atteris par chez toi, je viens faire un bapteme de ski joering, ca me fait trop envie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Mes filles partent à Avoriaz cet hiver , je pense que la grande va venir tester , elle en rêve !

On les bichonnera, pas de probleme, dis leur de se présenter, je leur ferais un petit truc  drffe 

Sophie t'exagères, grâce à toi j'avais presque réussi à récupérer Milaine  mpmp 

Milaine arrête de te trouver des excuses, si t'as la trouille de venir toute seule, prends un minibus, ratisse autour de chez toi et viens essayer, je te promets un WE inoubliable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoalala , je voulais essayer de me former pour le ski joering pour proposer cette activitée ( j'ai déjà des gros attelés et des très gentil avec qui je suis sûre que ça serai facile...) mais quand je vois la vidéo ça me refroidi, je sui une quiche en ski.... c cn parce que je pourrais me faire des pistes chez moi , l'hiver on a 50 hect qui n'attendent que ça .... edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà ma fille est toute excitée si elle peut tenter l'expérience , elles vont à Avoriaz en février , je te ferai un p'tit mail pour te donner la date , supeeeeeeeeeeeer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sophie t'exagères, grâce à toi j'avais presque réussi à récupérer Milaine   

Milaine arrête de te trouver des excuses, si t'as la trouille de venir toute seule, prends un minibus, ratisse autour de chez toi et viens essayer, je te promets un WE inoubliable


quoi moi, la trouille ???  :o    boude 

 PAFF  ben quand tu vois la vidéo, ça fout les j'tons quand même..... Tu vois, même Caro le dis !!!  gjyguy  

min nan, on viendra, mais p'têtre qu'il y aura plus de neige   geer   fjjhjhgj 

pis moi, le ski.... moyen moyen a.... nulle.........  :sifl: 

pis quoi, j'suis agri, c'est pas des excuses.... 

 biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

milaine je vais inventer le concept du ski joering " pour les nuls" avec le cheval le plus mou du monde et des skis spéciaux pour pas tomber....  fjjhjhgj 
qu'est ce t'en dit phil ??  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dessine moi ton projet  vnbnc 
Sinon, c'est quand tu veux pour toi aussi caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre 
je crois oui que je risque de passer te voir d'ici qques temps pour apprendre deux trois trucs ( et éssayer déjà  fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil39 a écrit:
Alors viens, on se calera au pas et on parlera de nos vaches vnbnc 

caro 07 a écrit:
milaine je vais inventer le concept du ski joering " pour les nuls" avec le cheval le plus mou du monde et des skis spéciaux pour pas tomber....  fjjhjhgj 
qu'est ce t'en dit phil ??  erre 





ha ben voila des propositions qui tiennent debout !!! vous voyez, quand vous voulez  vnbnc 

Caro, quand t'aura réussi, on viendra tester  fjjhjhgj 

phil, sans blague, si j'ai 5 min, je le fais ! je sais ou te joindre, j'y penserai promis !  drffe  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil39 a écrit:
Alors viens, on se calera au pas et on parlera de nos vaches vnbnc 

attendez moi je veux viendre avec  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro, si tu veux vraiment te lancer, je veux bien t'aider  mkmk 
Et pour les autres, attendez pas que la neige reparte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui ça serait super sympa ça  sqd  ! bon ça sera pas cette année c'est sûr , mais une fois que tout sera mis en place je me pencherai sur la question car en ardèche il n'y a plus personne qui le fait , c'est dommage , (en même temps on croule pas sous la neige ces derniers temps  edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de regarder  Equidia et il y a un reportage sur le ski joering et il me semble avoir vu un poilu ?

j'ai pris en cour de route ,et pas tous suivie  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille viendra donc tester la semaine du 2 au 8 mars , elle a hâte  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la première vidéo ! Mais très rigolo en même temps fjjhjhgj 
C'est du fait qu'il n'y a pas assez de poids ou juste la joie de courrir dans la neige qui vous a valu qu'elle embarque comme ca ?
Une question, vous êtes attachés a la barre pour garder les mains libres pour les guides?

Ici on n'a malheureusement rarement assez de neige du coup c'est trop cabossé ...
Génial en tout cas, j'en rêve a chaque fois que tu nous mets des photos  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, je rentre traire les vaches ce WE, je serais pas loin, mais pas dispo!  zerzer 
Pas facile de faire du tourisme en ce moment, mais merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Alors est-ce possible le mardi 4 mars pour une sortie découverte pour ma fille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Coco, faudra nous montrer tout ça et nous livrer tes impressions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...