Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roseline
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Mer 27 Jan 2016, 11:54

tu as vu mon mp ?

Revenir en haut Aller en bas
annelise
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Mer 27 Jan 2016, 12:34

Le purificateur de foin fonctionne bien mais l'enrubanné( ou prefané)  c'est le top !
J'ai 2 chevaux emphysemateux. L'un ne tousse pas du tout avec le foin purifié mais l'autre tousse encore un peu. Depuis qu'on est à l'enrubanné, aucun des 2 ne tousse RAS. Même ma véto qui est venue la semaine dernière pour la jument de 21 ans m'a demandé si c'était bien elle qui faisait de l'emphyseme car à l'auscultation c'était normal. 
La prévention c'est ce qu'il y a de mieux.
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Mer 27 Jan 2016, 13:07

Annelise : ou trouvez vous l'enrubanné, j'ai trouvé 1 site sur le net qui vend des balles de 20 kgs X 45 balles : cout environ 500 Euros livrés. Sur ce site, ils disent qu'il faut environ 5 kgs d'enrubanné par jour par cheval et qu'une balle ouverte doit être consommée dans les 4 jours. Est ce que le prix et l'utilisation semble cohérente. D'autre part, mon shet fait de la fourbure dès qu'il y a un peu trop d'herbe, comme l'enrubanné est plus riche que le foin, est ce que cela peut convenir quand même ?

Je me renseigne car à ce jour, mon oncle fait mon foin mais cela ne durera pas encore de longues années, de plus le purificateur probablement non plus, donc ensuite j'aimerais bien passer à autre chose, l'enrubanné pourrait donc être une solution à l'avenir.

Merci pour les infos

Selena : Bon courage j'espère que le traitement véto va vite soulager ta jument. Pour le purificateur de foin, oui quelqu'un a essayé sur le forum car elle m'avait demandé des infos, elle avait fabriqué un purificateur avec un congel et une décolleuse à papier pour faire la vapeur, mais cela n'a pas été concluant, elle devait faire des modifications et je ne sais pas s'il y a eu une suite.

*séléna*
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Mer 27 Jan 2016, 21:35

Désolée Roseline répondu en MP.

Merci Annelise je vais voir avec ma mère et la propriétaire du pré pour l'enrubanné, je ne sais pas si elle va pouvoir ou vouloir diviser le pré pour que la juju n'est pas accès au foin du groupe mais à son foin perso. Elle a du changé de pension suite à une fourbure, besoin de la rapprocher pour faire moins de trajet et être moins fatiguée pour s'occuper au mieux d'elle. Pfiou
Au pire je vais ré-éplucher les pensions par chez nous, c'est pas gagné gagné.

Merci Lord j'ai vu quelques idées
http://cyberds.canalblog.com/archives/2015/06/02/32158867.html

https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-3142968-1-purificateur-de-foin
Marik
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Jeu 28 Jan 2016, 10:51

Tout a été dit, je rajouterais juste de faire très attention à l'enrubanné avec un cheval ayant des soucis métaboliques (fourbure) !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://leschevauxdutheil.wix.com/leschevauxdutheil
Roseline
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Jeu 28 Jan 2016, 10:54

en plus j'ai déjà été fourni en enrubanné pourri mpop
annelise
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Jeu 28 Jan 2016, 12:08

On fait l'enrubanné nous même.
Makan
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Jeu 28 Jan 2016, 12:36

l enrubané c'est bien mais en effet tres riche ... autant que l'herbe en fait .. suivant la periode ou il a été fait (maturité de l'herbe) .. donc oui attention aux loulou qui ont tendance a bouffer tant qu'il y en a .. si tu parque tes loulou du printemps a l'automne pour les réguler alors meme combat pour l'enrubannée il faut rationner ...
*séléna*
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Jeu 28 Jan 2016, 14:46

Je vais surtout m'atteler à nous trouver un pré pour toutes les deux même si en RP c'est pas gagné mais on ne sais jamais (être optimiste o°= ). Je pourrais rapprocher mon cheval et peut-être enfin avoir mon Gypsy à moi! On pourra s'organiser sans dépendre des autres et gérer l'alimentation nous même. Il faut que je me motive feqef
LORD
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Jeu 28 Jan 2016, 19:24

De mon coté, je vais me renseigner sur autre chose que l'enrubanné pour l'avenir. Merci pour les infos
pascalitos
Animatrice
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Lun 01 Fév 2016, 08:21

Il y avait un article dans Hipponews , un produit a faire en sous cutanée par votre véto.Il parait que ça fait des miracles ,je vais le tester sur Korrygan qui aussi a ce problème ...
Je recherche l'article et essaye de le poster ici ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???   Aujourd'hui à 00:17

toux - emphyseme - allergie, vos remèdes miracles ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2