Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 
 

 Séance ostéopathe? Résumé P2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra - Benji
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 25
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Séance ostéopathe? Résumé P2   Jeu 02 Jan 2014, 19:46

Bonjour,
 
Est-ce que vous avez deja fait appel a un ostéopathe pour un de vos chevaux?
Pouvez vous m'en dire un peu plus? Comment ça se passe? Si les résultats sont visibles et en combien de temps? J'en ai trouver une a 1h30 de chez moi, elle a fini ses études en 2011 et prend 82€ frais kilométriques inclus.
voila sont site internet Ostéopathe
 
c'est une première pour moi donc a quoi faut-il que je fasse gaffe?
 
Merci  biz


Dernière édition par Sandra - Benji le Lun 20 Jan 2014, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Asami22
Actif
Actif


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Jeu 02 Jan 2014, 21:58

Asami a déjà vu l'ostéo' deux ou trois fois.
Elle prennait des postures bizarres, indiquant clairement un blocage ...
J'ai la chance d'avoir une superbe ostéo' hyper efficace, Asami ça lui plait moins sur le coup, quoiqu'elle soit de + en + sage, ça lui a tout débloqué !
ça se voit dans les 3 premiers jours après l'ostéo' ,et même après bien entendu !
C'est raisonnable comme tarif je trouve essaie de voir si quelqu'un a déjà pris cette ostéo' et ce qu'ils en ont pensé drffe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artifice
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Jeu 02 Jan 2014, 22:48

Bonjour !

J'ai fais beaucoup de recherches sur l'osthéopathie animale car (en plus de vouloir être véto) ça m'intéresse beaucoup. Il faut savoir que pour le moment l'osthéopathie n'a pas de diplôme reconnu en France  (même s'il existe des formations dans plusieurs écoles, qui tentent de ressembler niveau horaires, types de cours, nombre d'heures... aux formations d'osthéopathie humaine, qui elles, sont reconnues en France, en espérant avoir un jour accès à ce diplôme). Le savoir peut permettre de repérer les charlatans s'affirmant diplômés en France.

Les vétérinaires ostéopathes, à ce que j'ai cru comprendre, ont eu eux simplement un séminaire de 15 jours a faire (à vérifier).

L'osthéopathe que tu as en vue semble sur son site sérieuse et sincère :

Citation :
" Le traitement ostéopathique ne remplace pas les soins vétérinaires mais agit en complément. L'ostéopathie animalière n'a pas la prétention de soigner toutes les affections, mais reste efficace dans de nombreux cas. Elle est appliquée aux petits comme aux grands animaux. "

Le fait qu'elle ait été formée à l'ESOAA peut te rassurer (même si ce n'est pas la plus réputée, les avis divergent là-dessus), cette école a une formation avec beaucoup beaucoup de pratique (à ce que j'ai compris) sur plusieurs années, donc elle eu le temps de se faire la main.  dedede 

Ses tarifs sont dans la moyenne (même si je la trouve perso chère pour les NACs, mais pour les chevaux elle est correcte  dedede ).

Je ne pense pas qu'il y ait de VRAIS risques, à part pour le porte-monnaie si la personne n'est pas compétente. Généralement les résultats sont assez flagrants, parfois en une séance, d'autres en plusieurs. Mais même après une séance, à mon avis (je n'en ai assisté à aucune je précise bien mais j'ai vu les effets) je pense que les effets doivent être un minimum visibles dans les quelques jours qui suivent.

Mais vis à vis de sa formation, du sérieux de son site, je pense que ces risques sont vraiment minimes. Essaie toujours de voir à droite à gauche si tu as des échos sur elle.  dedede N'hésite pas à lui poser des questions autant par curiosité que pour la tester un peu : est-elle précise, reste-t-elle vague vis-à-vis de tes questions ? Ça peut aider.

L'othéopathie a fait ses preuves, rien que là où je monte :

- un poney qui a prit soudainement peur à l'obstacle. Plusieurs visite de l'osthéopathe et c'est bon, il est reparti comme sur des roulettes, et il est même devenu bien plus posé qu'avant (il était hyper nerveux).

- une ponette qui sautait de manière un peu étrange (et pour une autre raison que j'ai oubliée) (oui on remarque beaucoup leurs problèmes en saut, qui devant pas mal d'effort au niveau du dos et des articulations) : idem, après l'osthéopathe elle a été bien plus fluide dans ses sauts, plus volontaire aussi.

- deux ponettes ayant toutes deux des raideurs à la hanche, après plusieurs séances d'osthéopathie ça a totallement disparu !

Beaucoup de chevaux dans mon club y ont eu le droit, ça a toujours eu des effets positifs.


et même sur le forum tu dois en trouver  dedede

Voilà, je t'ai donné mon avis plutôt détaillé  mpmp , j'ai essayé d'être précise, j'espère avoir bien répondu à ta question !  edez

En tout cas, c'est à essayer !  dedede
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrine du Ménot
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 55
Localisation : Sud Charente
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 06:57

en 6 ans, 3 osthéos sont passés s'occuper de nos poilus
le premier a été super efficace et les résultats ont été exactement ce qu'il avait annoncé! très bien mais presque inaccessible aujourd'hui pour cause de surcharge de travail...
la deuxième: les résultats ??? inversement proportionnels à son ego et à son cinéma!  eqze 
et la troisième est vraiment top, en + elle a une grande sensibilité sur l'état émotionnel des animaux,  ses résultats sont flagrants  mkmk 
les améliorations peuvent être visibles à court et à moyen terme, cela peut aller jusqu'à qq semaines voire qq mois selon les cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafermedumenot.fr
Sandra - Benji
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 25
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 08:00

Merci pour vos réponses  erre 

Alors précision, j'aimerais faire venir l'ostéopathe pour Azara car j'ai l'impression qu'elle est un peu trop sensible du dos (en même temps faut pas s'en douter vu l'état  zerzer ) Et vu que j'aimerais la débourrer et que la j'ose pas du tout la monter de peur de lui faire du mal et qu'elle m'éjecte direct ...

J'imagine qu'elle ne pourra pas lui remonté sont dos en une séance mais peut-être pourra t-elle déja la soulager un minimum et me conseiller sur comment procéder par la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Shalana
Actif
Actif


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 38
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 21/06/2012

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 08:44

Sambuca a vu l'ostéo il y a 2 semaines car je trouvais qu'il avait parfois une irrégularité au trot à l'échauffement.

Quand l'ostéo nous a demandé s'il boitait, je lui ai répondu que ce n'était pas visible et lui ai surtout dit qu'il avait été opéré de colique dans l'année.

Il a demandé à le voir trotter et là il a vu une boiterie d'un postérieur causé par un blocage à la hanche ce qui provoque une boiterie de l'antérieur opposé (ainsi que la C6 déplacée et une autre vertèbre dans le dos)  erer Moi j'avais rien vu et ma mono non plus.

Il lui a fait quelques manipulations dont une qui m'a beaucoup impressionnée : il a soulevé le postérieur (comme un chien qui ferait pipi contre un mur) très haut sur le côté puis à ramener la tête de mon loulou presque sous le postérieur. Sur le coup Sambuca n'a pas trop apprécié mais quand ça a craqué, il n'a pas bougé. Quand l'ostéo a voulu faire l'autre côté, il s'est laissé faire sans problème.

Il a 1 mois de "convalescence" : on ne peux pas le monter pour l'instant mais il faut qu'on le travaille à la longe avec un enrênement spécifique. L'ostéo nous a dit qu'il lui manquait 50 kilo de muscles  uyryut   :o 
L'exercice c'est le longer 5 à 6 fois par semaine pendant 1 heure  mpop (en commençant à 20 minutes et en augmentant de 5 minutes par séance) avec un enrênement qui lui maintient la tête vers le bas pour qu'il monte son dos et se remuscle les abdos. Il faut faire en sorte de descendre sa tête petit à petit lors des séances.

Après la manipulation de l'ostéo, j'ai déjà vu la différence sur le dos de mon cheval, la colonne vertébrale n'était plus aussi saillante et depuis 2 semaines qu'il est travaillé en longe (pas tous les jours malheureusement c'est impossible) on voit qu'il se muscle car la colonne commence a se fondre tout doucement dans sa masse musculaire (bon il reste encore pas mal de boulot pour qu'elle ne soit plus visible)

J'ai hâte de remonter mon loulou pour voir si je sens une différence (dans son allure mais surtout dans mes demande de cessions pour qu'il remonte son dos, chose qu'il ne faisait plus depuis son opération)

J'ai trouvé cet ostéo génial, pleins de bons conseils (mais pas donné non plus : 130 € pour la séance avec le déplacement). A voir si une séance suffit pour l'instant ou si autre chose est encore bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathi
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1082
Localisation : 44 proche Nantes
Date d'inscription : 11/10/2011

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 08:50

chez nous, chevaux et chien(humains aussi) sont suivis en ostéopathie!

quand je cherche un ostéo, vu que nous déménageons souvent...j'utilise le bouche à oreille pour avoir les retours des clients...
connaître la façon de faire etc...

et j'ai toujours eu la chance de tomber sur des personnes très sérieuses, compétentes et qui s'inquiète vraiment du bien être physique et psychologique de l'animal!

-pour les résultats...

*pour mon chien cette année: 1er séance: légère amélioration
                                        2e séance: amélioration d'un état général(physique et psy) assez spéctaculaire

*pour Brume: même shéma...du mieux à la première séance et du très bon à la seconde séance

je pense que ça ne fera pas de mal du tout, bien au contraire à Azara de faire une séance... mkmk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asami22
Actif
Actif


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 09:25

Quand ton ostéo' viendra, explique-lui bien pourquoi tu l'as faite venir et demande lui son avis pour le débourrage. Je ne sais pas quel âge à ta jument, mais il faut faire attention avec sa croissance! drffe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra - Benji
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 25
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 09:48

Aza est née en avril 2010 donc elle va avoir 4 ans. Mais elle ne les fait pas du tout, elle est encore toute fine, sont poitrail n'est pas du tout éclaté et j'ai l'impression qu'elle na pas encore fini de grandir en hauteur non plus ... (papa 1m55 et maman 1m50)




Mais d'un autre côté elle pête mieux la forme qu'avant. Elle court dans tout les sens, coups de cul a répétitions donc bon  mpmp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Artifice
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 09:52

Le premier poney dont j'ai parlé était très sensible du dos (au point de stresser énormément quand on lui mettait la selle, on avait alors pensé à un mauvais débourrage). Quand on le montai il fallait vraiment mettre un centième de gramme dans chaque aide sinon c'était embarquement assuré. Il était hyper nerveux. Quand il a commencé à prendre peur à l'obstacle alors qu'auparavant il sautait vraiment bien, ma monitrice a appelé l'osthéo.

Et bien ça a été flagrant : bon il est toujours nerveux quand on le selle même si moins qu'avant,(mais je pense que ça ne partira plus, car il est monté que par de bons cavaliers et tous doux avec lui et ça ne change rien)  mais monté, ce n'est plus le même ! Toujours aussi sensible, avec un de ces calmes !, posé, et même avec un cavalier ayant des aides un peu fortes, il répondra un peu, mais n'embarque plus. Il semble prendre beaucoup plus de plaisir maintenant à être monté !  dedede  Et ce plaisir est réciproque par tout le monde !  edez


Asami22 a écrit:
Quand ton ostéo' viendra, explique-lui bien pourquoi tu l'as faite venir et demande lui son avis pour le débourrage. Je ne sais pas quel âge à ta jument, mais il faut faire attention avec sa croissance!

+1  dedede 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asami22
Actif
Actif


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 24
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 10:47

Wahou ... Elle a l'air d'avoir les fesses vachement plus haute que le garrot!
Le terrain semble être en pente , donc ça joue sur l'impression que ça donne.
Mais tu sais, l'âge on s'en fiche un peu, il faut trouver la bonne période ou ta jument est mâture, et ou elle n'est pas en plein pic de croissance.
Un Irish finit de grandir vers 5-6 ans il me semble ?  qfsfqs 

Moi j'ai préféré attendre le feu vert de mon ostéo' pour débourré la mienne !
De toute façon qu'elle te semble avoir mal ou pas, je pense que c'est toujours une bonne chose une visite ostéo' par an , et surtout une visite avant le débourrage, ça évite bien des ennuis ! drffe

Tiens nous au courant ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roseline
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 3333
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 10:49

A mon avis, vu son ensellement, il faut voir l'ostéo avant de tenter la moindre mise de selle.

Içi, on a un très bon ostéo aussi.
D'une grande douceur et qui n'hésite pas a rester une heure sur le même cheval et nous faire une heure et demi d'explication après devant un bon café... fjjhjhgj 
En même temps, il débute et ne fait ses séances que les we car il travaille à coté n'ayant pas encore assez de clients.
Mais vu son professionnalisme, le bouche à oreille va vite marcher.
Il me prend 70 euros déplacement inclus.
Pour ma part, résultat quasi visible de suite pour l'une des juments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra - Benji
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 25
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 10:52

Oui sur la première photo elle est en pente  mpmp  Mais ça n'empêche qu'elle a quand même les fesses plus hautes que le garrot ...

Oui c'est pour ça Roseline, j'ai bien trop peur de lui faire mal au dos en lui montant dessus direct la sans savoir quoi que se soit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Laurenv
Ancien
Ancien


Féminin
Nombre de messages : 6440
Localisation : Saint Hilaire sur Risle (61)
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 11:43

J'ai fait venir une osthéo assez régulièrement notamment pour Rosie qui a mal au dos après les poulinages. Elle est très efficace, ça marche bien sur Rosie.
Roseline a raison : malgré le terrain en pente, elle a l'air vraiment ensellée pour cet âge. Tu devrais faire venir l'osthéo.
Je n'ai pas de conseils à te donner pour voir si elle est bien ou pas... Y a des très bons et des mauvais comme partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plumesdetan.com
Sandra - Benji
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 25
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 13:02

Oui je sait qu'elle est ensellé  zerzer  Je pense que c'est du a sa grossesse précoce sans compléments ni rien ... Elle n'a pas du tout été suivit avant que je ne l'a récupère. Je me demande même si personne n'est monter sur sont dos avant qu'elle ne vienne chez moi  erer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Sandrine du Ménot
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2513
Age : 55
Localisation : Sud Charente
Date d'inscription : 06/12/2007

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 17:44

petites histoire

un de nos étalons, Boris, faisait des accrochements de rotules à répétition depuis son arrivée chez nous à l'âge de 7 mois...
à 5 ans c'était de pire en pire... le véto n'avait rien décelé de particulier à l'écho et préconisait des infiltrations en + de compléments minéraux (à 100€ la boite pour un mois  mpop ) et envisageait l'opération si nécessaire...
la première osthéo l'avait trouvé en super état il y a 2 ans (vous savez celle qui a un ego surdimensionné ... moi JE... moi JE... moi JE....  fjjhjhgj  eqze  )

la jeune femme qui vient maintenant m'a juste dit... imaginez une planche avec une tête et une queue! votre cheval est dans cet état!
voilà le loulou avait le dos complètement coincé... et pourtant, il bougeait, galopait, jouait comme un fou... et à part ses accrochements rien ne pouvait me laisser penser à un pb pareil...
accrochements de rotules disparus instantanément dès la 1ère séance et ce pendant des mois (et réapparus très très légers et très espacés cet hiver!)
la Miss reviendra ... déjà ça coûte nettement - cher que le véto et surtout elle traite un ensemble et non la partie visible de l'iceberg  drffe 
voilà je suis à 100% pour les osthéo... il faut juste en trouver un bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafermedumenot.fr
cécilia56
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : vannes
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Ven 03 Jan 2014, 18:53

Je suis tout a fait d'accord. Je n'ai vu je ne sais combien de professionnel avant de pouvoir comprendre ce qui se passait chez ma jument.
Aujourd'hui je sais pourquoi je prend du temps à la rééduquer car je comprend ce qu'il se passe grâce a cette pro qui m'explique bien les choses. Ma jument est beaucoup mieux et je suis parti de loin. Elle ne sera jamais guéri mais elle vit de mieux en mieux et prend confiance en moi. Comme quoi faut pas hésiter à demander des avis différents mais après suivant les régions certains endrois sont pauvres en bon professionnels. c'est comme pour nous et les déserts médicaux....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra - Benji
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 25
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Dim 05 Jan 2014, 16:31

L'ostéo va venir le samedi 18 dans l'après midi  drffe
Il faut que je regarde pour l'heure car elle doit être propre et sec  uyryut  Pourrais-je au moins lui doucher les pieds le matin pour ke sa soit propre et sec l'aprem? Ou attendre que la boue seche et passer un coup de brosse dessus l'aprem?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Roseline
Super actif
Super actif


Féminin
Nombre de messages : 3333
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/10/2011

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Dim 05 Jan 2014, 17:30

un bon gros coup de brosse....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra - Benji
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 25
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Lun 20 Jan 2014, 20:41

Résumé de la visite ostéo ce samedi 18 janvier 2014.

Le matin je sort ma belle du pré, commence a la brosser de partout mais madame sortais de sont lit de boue donc elle était un peu mouiller  fjjhjhgj . Ses jambes entre autres, j'ai pas pu les faire car trop mouillés  PAFF 

M'enfin bref, je la brosse et la mets au chaud a l'intérieur avec sont foin et de l'eau. Elle reste la de midi a 15h.

Après l'ostéo arrive. Une jeune fille, assez petite  qfsfqs 

Elle commence déja a me poser pleins de questions : Pourquoi je l'ai fait venir, qu'est-ce qui va pas, quel âge elle a ...
Elle commence ensuite par lui toucher toutes les vertèbres pour trouver une inflammation quelconque. Aza aime pas les inconnues donc elle bouge pas mal au début, surtout quand elle veut lui toucher les cervicales et qu'elle passe ses bras autour de sont encolure  jfgejzg 

Elle continue sur la colone vertébrale et trouve une petite inflammation a la 9e vertèbre. Elle la masse, ma copine s'endort a moitié  mpmp  L'ostéo continue et découvre que Aza n'arrive pas a monter sa queue jusqu'au bout. Donc massage des hanches, elle tire légèrement sur la queue. Elle me dit de la faire marcher un peu autour d'elle. Ca va déja mieux. Elle refait la même chose et ça a l'air d'être parti. Sont dos n'est plus chaud  dedede 

Azara est très sensible donc biensur les pieds c'était une cata  PAFF  Impossible de lui prendre  dssd 

Tanpis c'est pas grave ...

Donc conseils :

Faire des étirements de sont encolure, tête vers le bas avec une carotte ou autre, faire venir sa tête sur le flanc (gauche et droite), massage du dos si chaleurs et tirer doucement sur la queue.
Quand on commercera le débourage il faudra après chaque séance, lui faire les étirements pour qu'elle reste souple.

Deux remarques qui m'ont un peu "choqués"  erer  Elle commence a être trop grosse  ==^  Et elle n'est pas enseller d'après elle  qfsfqs 

Enfin bon je suis un peu plus rassurée, ma belle n'a pas vraiment mal au dos et je peut doucement commencer a la bosser  dedede 









Et une petite dernière des trois copains  erre 


 ffsd 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Mathi
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1082
Localisation : 44 proche Nantes
Date d'inscription : 11/10/2011

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Mer 22 Jan 2014, 13:34

moi je ne la trouve pas trop grosse ta noiraude... NON 
elle est d'ailleurs bien mieux comme ça! sqd 

tant mieux si son dos ne la fait pas souffrir!
faudra un travail progressif pour muscler tout ça en douceur... mkmk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra - Benji
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 25
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Mer 22 Jan 2014, 13:37

Bah biensur qu'elle n'est pas trop grosse ! C'est ce qui m'avait choqué quand elle ma dit ça  erer  En plus elle ma conseiller de lui faire perdre du poids car elle commencait a avoir un petit bide ...
Elle doit pas connaitre la race ou les chevaux lourds tout court  PAFF 

Elle a déja du mal a reprendre, c'est pas pour la refaire maigrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
boots
Très actif
Très actif


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 30/01/2011

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Mer 22 Jan 2014, 15:49

c'est marrant en voyant ce matin la photo avec la dame sur l'autre post j'ai failli te poser la question savoir si tu l'avais fait voir à un ostéo.....bref si elle t'a rassuré c'est déjà pas mal je pense pas non plus qu'elle est besoin de maigrir! de se muscler par contre surement drffe Au sujet du poids j'ai entendu souvent dire par des pro véto cavalier concours etc qu'un cheval est a son poids idéal si on peut lui compter les 3 premières cotes sinon il est trop gras !je pense que c'est valable pour des chevaux de compet et d'endurance mais nos IC/GC PAFF  bref pour eux moi j'ai des loukoums à la maison, je veille à sentir leurs premières cotes enrobées drffe on reste d'accord que trop gras c'est pas bon non plus hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra - Benji
Très actif
Très actif


Féminin
Nombre de messages : 1789
Age : 25
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Mer 22 Jan 2014, 15:59

On les voit pas ses côtes la car photo prise de loin et puis elle a sont poil d'hiver qui recouvre tout  mpmp  Mais on peut encore bien sentir ses côtes mais c'est plus choquant  dedede 

Moi j'aime bien quand ils ont le culs bien rond  fjjhjhgj  Et celui d'Aza est toujours tout démusclé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BenjiDeGef
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séance ostéopathe? Résumé P2   Aujourd'hui à 00:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance ostéopathe? Résumé P2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ostéopathe pour animaux
» ostéopathe???
» ostéopathe
» Ostéopathe Toulouse
» Recherche Ostéopathe pour ma petite chienne ... Urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gypsy Cob :: Conseils :: Soin & santé-
Sauter vers: