Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Rango, petite vidéo accrochement rotulien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 08 Aoû 2015, 20:37

Mise au prè de mon gros avec les copains:
Alors s'était mal parti dés le début il était hyper énervé et ne voulait pas être séparé de la ponnette!
Après je ne sais combien de tour au galop qu'il a pu faire dans le petit prè, je lui mets son licol et vu son état hyper speed, je le fais tourner un peu pour se détendre!
Finalement une fois monté en tension Rango redescend difficilement donc on a pris le chemin.
Chemin de quelques centaines de mètres seulement derrière Spirit et ma soeur, enfin Rango n'avait qu'une seule envie s'était de partir, ni le chien qui aboie à côté de lui, ni les petits chemins, ni le muré à passer ne l'ont perturbé!
Enfin même s'il n'est pas partie au triple galop, il n'a pas essayer de m'embarquer ou de me marcher sur les pieds mais pas très respectueux tous ça!
Mais s'est Rango, une fois qu'il monte en pression... mpop
Donc même s'il travail bien au paddock, on est très peu sortie sur l’extérieur entre ses rotules et ses coliques...
Alors on a du travail qui nous attend mais je me console, Rango est en pleine forme! erre

Revenir en haut Aller en bas
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 08 Aoû 2015, 20:39

il est magnifique comme toujours!!!
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 09 Aoû 2015, 07:13

ah le sale gosse! mpmp c'est super s'il a la forme, tu as peur qu'il refasse des coliques?
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 09 Aoû 2015, 08:48

cécilia56 a écrit:
il est magnifique comme toujours!!!
Merci s'est gentil! biz

Lucie St-Preux a écrit:
ah le sale gosse!   mpmp   c'est super s'il a la forme, tu as peur qu'il refasse des coliques?
Le problème de Rango s'est qu'il a toujours excessivement la forme (hormis la période colique), il est toujours speed. J'ai essayé les fleur de bach mais comme s'est pour les angoisses ça n'a pas marché! En gros tu te mets à côté de lui tu claques des doigts (au sens propre) et il t'enchaine tous les exercices, il épuise les autres aussi. Je me dis que s'est un comportement de poulain et j'aimerai qu'il se pose un peu.
Pour les coliques, il a eut un long traitement pour l'estomac (ulcères), je pense qu'il avait une douleur depuis longtemps mais qu'il ne laissait rien paraitre comme la plupart des irish cob! Donc l'arrivée des filles et la balade jusqu'au pré m'ont rassuré puisqu'il va bien, pas de rechute, tous devrait rentrer dans l'ordre. Maintenant il faut absolument qu'il reprenne du poids sur les photo il parait rond mais en réalité on voit ses côtes! mpop

Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 09 Aoû 2015, 17:38

c'est vrai sur les photos ça se voit pas, bon il fait fin à côté de spirit mais pas maigrichon.. en gros t'as un gosse hyperactif^^ ça n'aide pas pour le faire grossir s'il brûle toutes ses calories pour rien uyryut
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 09 Aoû 2015, 18:53

Oui à coté de Spirit, ils paraissent tous fin! mpmp
Peut être que d'ici quelques années, il sera plus calme...
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 15 Aoû 2015, 09:19

Rango est heureux, il a un succès fou auprès des filles (les demoiselles sont en chaleur)😉

Et Spirit aussi a le droit à des calins!

Nous sommes revenues du pré par le même chemin afin de les mettre au sec vu les intempéries annoncées.
Rango a été très calme, il a parfaitement écouté, pas une fois il n'a tiré sur sa longe. Il y avait beaucoup de fruit dans la rue, il n'y a pas prêté attention. Pour tester, il est passé devant Spirit sans aucun soucis, il était prêt à partir faire une rando😊.
Moment très agréable et j'étais hyper fière de lui!
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 23 Aoû 2015, 14:03

C'est trop mignon ces petits câlins! rfre tout le monde s'entend c'est super

bravo à Rango pour sa sagesse vnbnc
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Lun 24 Aoû 2015, 15:57

Oui tout le monde s'entend, les filles sont beaucoup plus calmes que les garçons, en quelques heures ils avaient fait leur place! Et s'est bien pour Rango, il est content d'avoir pleins de monde autour de lui et prend sa place de second très cœur!
S'est seulement au moment des câlins qu'il n'est pas trop d'accord pour partager...
Pour la sagesse, il semble être sur la bonne voie, pourvu que ça dure! drffe
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Lun 31 Aoû 2015, 14:46

Rango adore les promenades, il est maintenant en tête de la troupe!
Nous avons testé la route et il ne bouge pas, regarde les plaques d'égout, les grilles et brises vu mais reste serein. Il a fait le chemin avec ma sœur alors que j'étais absente et il n'a pas bougé toujours à la voix et très à l'écoute. Il n'y a qu'au départ où monsieur croit qu'il est sur un champ de course, licol mit et porte ouverte et s'est partie! Donc maintenant il suffit de lui dire de s'arrêter puis de repartir tranquillement. Sur le chemin je l'arrête plusieurs fois, pour attendre les copains et copines et prenne le temps de regarder l'environnement, il est parfait! hyth
Petit bémol et petit retour au paddock, il est beaucoup embêté avec ses rotules donc petite pause un jour ou deux au paddocks, le pré étant assez mou, il a galéré et s'en est suivi un petit épanchement de synovie, petit soin pour mieux repartir! J'ai augmenter encore sa ration et il a un peu repris! YEAH

Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mar 01 Sep 2015, 14:32

Dommage qu'il soit encore embêté avec ses rotules zerzer ça va lui passer une fois la croissance finie??

Sinon bravo à lui pour la balade dans le calme! vnbnc vnbnc vnbnc
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mer 02 Sep 2015, 05:51

Malheureusement je ne pense pas que son accrochement passe un jour, il est très important.
Il est pratiquement tout le temps bloqué mais à des degrés différents et depuis plus d'un an, mais il a appris à gérer et moi aussi. drffe
On a nos petites habitudes, comme quand je lui cure les pieds, s'est lui qui se place, il débloque ça rotule et me donne le pied. Quand je monte dessus s'est qu'il va bien ou très légers blocage, de même pour le travail sinon il me montre qu'il n'a pas envie et je laisse tomber. S'est galère parce qu'il aime travailler, si tu montes sur un autre cheval il vient pour que tu montes sur lui aussi.
En bref il le vit pas trop mal et à appris à gérer sauf en cas de sévère blocage où il peut avoir mal et faire la tête parce qu'il n'arrive plus à bouger comme il veut mais ces derniers sont plus rare heureusement!
Il n'y a pas de solution et très peu d'avis sur la question
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mer 09 Sep 2015, 14:37

c'est déjà ça si le plus souvent c'est léger
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Ven 11 Sep 2015, 12:29

et ben il y a en des nouvelles par ici drffe je ne suis pas trop venu sur le forum ses derniers temps ,

peut etre pas assez remplie le Rango mais qu'es qu'il est beau wxc

s'est bete pour sa rotule mais voila se sont des choses que l'on ne choisi pas , mais qu'on fait avec .

c'est géniale un petit troupeau comme ça ,ça met de la vie dans le pré drffe

cool sa dernier sortie ,aller Rango continue comme ça , t'es sur la bonne voie dedede
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 19 Sep 2015, 07:41

Merci pour tes encouragements! Et oui 3 filles de plus et ça fait une jolie dynamique.

Alors comme on en parle souvent et que s'est difficile à expliquer ou à décrire, voici deux petites vidéo sur lesquelles vous pourrez voir l'accrochement rotulien pour ceux que ça intéresse. Il est bloqué à environ 4/10 par rapport à ce que j'ai vu de ses blocages depuis un an que cela à commencé et pour les deux postérieurs. Il est gêné quand il marche et le reculé s'est pour le débloquer!
On en parle pas souvent sur les forums pourtant il n'est pas le seul irish à avoir ça, j'ai galérer pour comprendre et trouver des solutions, sachant qu'il y en a peu et même pour les véto à part la chirurgie avec pour le moment de lourdes conséquences. Donc petit partage:

lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 19 Sep 2015, 15:24

les vidéo ne marchent pas dsdd

ça marque vidéo privé
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 19 Sep 2015, 17:56

Merci, j'ai fais les changements, ca devrait marcher!
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 20 Sep 2015, 12:58

C'est impressionnant!!
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mar 22 Sep 2015, 18:15

Oui j'avoue que les 1er blocages m'ont fait très peur et que je me suis habituée au quotidien. Cette vidéo au début s'était juste pour moi parce que je voulais le voir travailler mais comme il était bloqué, on a rien fait...sauf quand j'ai regardé la vidéo, j'ai eu mal pour lui, n'ayant personne d'autre qui peut le travailler je n'avais jamais vu de cette manière quand il recul...enfin je me suis dis que ça pouvait être intéressant sur le forum!
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mar 22 Sep 2015, 18:41

ben oui merci, au moins on visualise bien!
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mer 23 Sep 2015, 13:59

ha oui quand mm ,s'est vrai que l'on ne se rend pas contre sur les lignes ,la sur la vidéo on se rend bien conte ,le pauvre dsdd dsdd bon courage a lui biz biz
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 10 Oct 2015, 09:30

Merci pour lui! biz
rejane64
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 10 Oct 2015, 17:19

as tu vue un ostéopathe, il pourrais pas faire quelque chose en tout cas je le trouve super même si la rotule ce bloque il ne dit rien il a un bon moral
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mar 13 Oct 2015, 13:41

J'ai connu un âne qui avait ça. Avec l'âge, ça ne s'améliore pas malheureusement :s Certains jours il avait vraiment du mal durant sa vieillesse. Ce qu'on avait remarqué chez lui, c'est que une fois ses rotule chauffées, ça allait mieux. Au début des balades, ça coinçait assez bien et après quelques centaines de mètres, ça passait presque complètement.

C'est un beau loulou en tout cas :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/audrey05/gypsysdeaudrey
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mar 13 Oct 2015, 18:14

rejane64 a écrit:
as tu vue un ostéopathe, il pourrais pas faire quelque chose en tout cas je le trouve super  même si la rotule ce bloque il ne dit rien il a un bon moral  
Non il n'a pas vu d'ostéopathe, l'effet serait limité car il se débloque seule et l'ostéo permet généralement de débloquer en cas de crise mais ne soigne pas car le problème n'est pas la rotule mais le ligament trop long. Et Rango est très difficilement manipulable par une personne extérieure au vue de son histoire mais j'avais également pensé à l'ostéo dans un 1er ter temps. drffe Merci pour lui, oui il a bon moral et il en faut plus pour l'arrêter, excepté la fois où il était complétement bloqué et ne pouvais pu courir avec les copains!

Gypsy d'Eau Drey a écrit:
J'ai connu un âne qui avait ça. Avec l'âge, ça ne s'améliore pas malheureusement :s Certains jours il avait vraiment du mal durant sa vieillesse. Ce qu'on avait remarqué chez lui, c'est que une fois ses rotule chauffées, ça allait mieux. Au début des balades, ça coinçait assez bien et après quelques centaines de mètres, ça passait presque complètement.

C'est un beau loulou en tout cas :)

Merci pour lui!
Oui le problème est généralement au démarrage et s'est surtout que lui force beaucoup et si je ne le stoppe pas, il finit avec un épanchement de synovie. Et s'est aussi très courant chez les poneys, finalement très peu chez les irish. Merci pour ton témoignage, j'aimerai attendre que sa croissance finisse pour envisager autre chose mais peu de chance que cela passe seul...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   

Rango, petite vidéo accrochement rotulien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4