Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Rango, petite vidéo accrochement rotulien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Ven 25 Juil 2014, 19:23

oubeule a écrit:
Alors je m'extasie peut être pour pas grand chose mais Rango donne enfin ses antérieurs correctement, je suis hyper contente car on va pouvoir envisager le parage pour ses pieds trop long et éviter des soucis de santé. YEAH 
:

Et oui on s'extasie sur pas grand chose mais c'est normal et puis c'est quand même une belle progression quand ils donnent leurs pieds!!

c'est cool feqef 
Revenir en haut Aller en bas
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Ven 25 Juil 2014, 19:24

oubeule a écrit:

La seul difficulté s'est que Rango ayant très bien donné ses pieds je l'ai récompensé d'une carotte et après cela je suis toujours obligé de me fâcher un peu sinon il ne pense qu'à manger et est incapable d'effectuer le travail demander, quel gourmand! :luv:

Ah oui je connais ça il suffit de faire une mini tape sur le nez et moi il se calme!  drffe 
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Ven 25 Juil 2014, 19:25

oubeule a écrit:
Mon Rango est en arrêt de travail! zerzer 
Bon rétablissement à ton loulou, j'ai déjà lu que c'était fréquent chez nos poilus mais que c'était passagé!

biz 
*séléna*
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Ven 25 Juil 2014, 19:27

Si ton véto es quelqu'un en qui tu as confiance et qui ne s'affole pas, ne t'inquiète pas. Tout va aller mieux  mkmk 
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Ven 25 Juil 2014, 19:30

oubeule a écrit:

Je lui remet le tapis sans soucis et sanglage avec une longe cette fois pas de réaction

Moi j'ai re mis le surfaix aujourd'hui et j'ai encore eu le droit à des sauts de mouton au début PAFF  mais après il se calme, il faut que je désensibilise mieux avec une longe qui serre son ventre dans un premier temps!
en tout cas c'est bien de pouvoir le longer dans le calme!
Nuage56
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Ven 25 Juil 2014, 19:44

Si le veto dit qu'il n'y a rien de grave faut, il ne faut pas t'inquiéter ça va s'arranger
Il avait oublié ce que c'était que le surfaix depuis la dernière fois  drffe ça ira mieux la prochaine fois
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 26 Juil 2014, 07:36

cécilia56 a écrit:
oubeule a écrit:
Mon Rango est en arrêt de travail! zerzer 
Bon rétablissement à ton loulou, j'ai déjà lu que c'était fréquent chez nos poilus mais que c'était passagé!

biz 

Merci s'est gentil pour lui, oui surtout quand ils font des poussées de croissance, mais s'est assez impressionnant!

*séléna* a écrit:
Si ton véto es quelqu'un en qui tu as confiance et qui ne s'affole pas, ne t'inquiète pas. Tout va aller mieux  mkmk

J'ai pas hyper confiance envers le véto mais vu qu'il a plutôt tendance à s'alarmer facilement, pour une fois il me dit que se n'est pas grave donc j’essaie de le croire!
Merci pour tes encouragements!

cécilia56 a écrit:
oubeule a écrit:

Je lui remet le tapis sans soucis et sanglage avec une longe cette fois pas de réaction

Moi j'ai re mis le surfaix aujourd'hui et j'ai encore eu le droit à des sauts de mouton au début PAFF  mais après il se calme, il faut que je désensibilise mieux avec une longe qui serre son ventre dans un premier temps!
en tout cas c'est bien de pouvoir le longer dans le calme!

Oui essaie avec la longe, tu verras s'est hyper simple! on peut desserrer et serrer comme on veut donc dés qu'il bouge tu contrôles et ils acceptent vite! tu peux aussi le faire avec une bande de polo!

Nuage56 a écrit:
Si le veto dit qu'il n'y a rien de grave faut, il ne faut pas t'inquiéter ça va s'arranger
Il avait oublié ce que c'était que le surfaix depuis la dernière fois  drffe ça ira mieux la prochaine fois
Merci, de toute façon s'il n'y a pas d’amélioration je refais passer le véto!
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mer 30 Juil 2014, 07:09

Bon rétablissement a ton Rango  biz 

moi aussi je suis tous contente des qu'on arrive a faire une nouvelle chose  drffe 
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Jeu 31 Juil 2014, 19:24

Merci Lorish!
Ça va un peu mieux avec les anti-inflammatoires, il est moins gêné et fait le fou avec ses copains!
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 10 Aoû 2014, 18:39

Rango va mieux, ça accroche toujours mais s'est beaucoup moins impressionnant qu'au début!
Je suis rassurée, même si pour que cela passe totalement il va falloir du temps, j'ai eu un grand plaisir de le voir, il y a deux jours faire un beau galop  YEAH  et ils s'est remis a embêter ses copains en continue donc ça va mieux. Cet aprem s'était nettoyage de la crinière, pas assez chaud pour la total mais sa crinière en avait besoin, il a dansé un peu mais rien d'exceptionnel.
Je l'ai aussi bien embêter avec le spray et ça passe pas trop mal! Dés qu'il fait suffisamment beau, il passe à la douche! :hehe: 
Après deux semaines de grattouilles sans travail, demain on reprend un peu d'exercice pour se muscler tranquillement!
Quelques photos de la girafe:
" />

" />
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 10 Aoû 2014, 19:05

Qu est ce qu il est beau ton yota! Contente que ca aille mieux tre
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 10 Aoû 2014, 20:46

Merci pour lui! biz 
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 27 Déc 2014, 10:42

Aujourd'hui cela fait un an que j'ai mon gros, alors petit bilan de cette année écoulée:

Mon petit poulain qui était asocial (3 ans 1/2 mais 2 dans sa tête) ne voulait pas être approché, j'avais juste droit de toucher ses crins. Maintenant il aime le pansage dans sa totalité. Je ne pouvais pas toucher ses jambes et maintenant il me donne ses quatre pieds (ce n'est pas parfait pour ses postérieurs tous dépend de ses rotules), je peux le parer moi même et il verra le maréchal pour un contrôle le 6 janvier.
Il n’était pas respectueux et avait surtout l’habitude de faire sa loi (dominé l'étalon avec qui il était), il est devenu très respectueux , il a appris à marcher en longe et s'essaie au longues rennes
" />
...mais il y a encore du travail
Il a eut son side pull qui ne lui plait pas beaucoup." />

Coté taille il a grandit et grossis mais je ne saurais dire de combien, je peux le voir par rapport au autres.
Il a perdu plusieurs dents " />
et pris des crins et des fanons.

Son tic de la langue serpentine est très rare et son accrochement rotulien semble s'atténuer quand monsieur ne se cabre pas dix fois d'affilées.

L’Évolution la plus impressionnante a été par rapport au autres, Rango était totalement inadapté, ne savais pas être en relation avec les autres, ne savait que mordre ( pas de contacte avec d'autres chevaux adultes depuis ses six mois), a son arrivé nous l'avons séparé par des fils puis progressivement on a supprimé des fils. Une fois lâché, il a explosé la clôture à 4h du matin et s'est retrouvé dans la rue, s'est les autres qui nous ont alerté. La seule qui l'a accueillie s'est la mule (peut être la plus pacifiste) puis confrontation avec petite ponnette pour être plus près du chef. Ponnette l'a accepté et même adore jouer avec lui depuis qu'il a compris la différence de taille et donc qu"il devait être moins brutale. Il avait une peur bleu du chef, il ne semblait pas comprendre le rôle de chacun. Et depuis 3 mois seulement il a compris qu'il devait respecter le chef alors il a d'abord été un gruyère (morsures superficielles, juste des touffes de poils d'enlevé) pour devenir le second du chef avec qui il joue et se gratte.
" />" />" />" />" />" />

Il semble heureux de vivre et a aussi appris à hennir! fjjhjhgj

Alors une année de stress et de remise en question, merci à ceux qui m'ont écouté, parfois supporté et conseillé (famille, amis et forumistes) mais aucuns regrets d'avoir choisi Rango car il m'a tous appris. Merci a Spirit, cheyenne, brelan et comete  tre sans qui le travail aurait été bien plus laborieux." />

Dernière édition par oubeule le Sam 27 Déc 2014, 11:04, édité 1 fois
cécilia56
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 27 Déc 2014, 11:03

Bravo pour cette belle evolution.  biz
Gégé
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 27 Déc 2014, 11:11

je viens de lire les trois pages, c'est chouette de lire une belle évolution :) Bonne continuation !!
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 27 Déc 2014, 14:41

bravo pour votre belle évolution ,ça fait très plaisir a lire YEAH

Rango a eu de la chance de tombé sur toi drffe

biz
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 27 Déc 2014, 16:18

Merci à vous biz

Je suis très fier de lui et je l’adore! :luv:

lorish a écrit:
Rango a eu de la chance de tombé sur toi drffe

biz

Et moi de tomber sur lui malgré ses difficultés du début et son sale caractère d'irish, il est très gentil et ne demande qu' à apprendre.
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Sam 27 Déc 2014, 22:35

Franchement bravo pour tout ce que tu as fait avec lui! o°=

son changement de comportement fait plaisir et tu t'es vraiment investie pour lui bravo ! vnbnc

et il est très beau !

*séléna*
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 28 Déc 2014, 10:06

Ouaouh quelle évolution, respect o°=

Il est toujours aussi beau :luv: ton loulou
Gypsy De Peyraube
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 28 Déc 2014, 11:23

Superbe évolution ! Bonne continuation à tous les deux ffsd
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Les-irish-cob-de-Peyraube-1402692386661
piccolo
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 28 Déc 2014, 13:04

bravo pour votre parcours ! et plein de belles aventures à venir... drffe
Snow13
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 28 Déc 2014, 14:52

J'ai tout lu et vraiment bravo !! Super belle évolution
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Dim 28 Déc 2014, 16:49

Merci à vous pour vos gentils messages et vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir! biz
oubeule
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mar 06 Jan 2015, 21:06

Petites nouvelles:
Alors le maréchal est venu aujourd'hui, a peine Rango l'a vue avec son équipement qu'il s'est montré inquiet. Le maréchal à d’abord vu l'irish de ma sœur, puis le poney afin de laissé Rango s'acclimater.
Une fois son tour, Rango ne voulait pas que le maréchal l’approche, au final s'est moi qui lui prenait les pieds pour que le maréchal puisse travailler. Rango ne voulait pas qu'il le touche!
Rango n'a pas eu de comportement agressif, juste il a eut peur, certainement des mauvais souvenirs qui sont remontés à la surface!
Il fallait au moins essayé, pourtant je l'ai habitué volontairement à être manipulé par d'autres personnes que moi mais ce n'était pas suffisant.
Donc, le maréchal va passer de temps en temps pour qu'il s’habitue à lui et je vais continuer à la parer moi même puisque ses pieds ne sont pas si mal mais toujours un peu long!
Affaire à suivre...
Lucie St-Preux
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   Mar 06 Jan 2015, 21:31

C'est déjà mieux qu'avant, tu l'as déjà bien rééduqué ton Rango!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rango, petite vidéo accrochement rotulien   

Rango, petite vidéo accrochement rotulien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant