Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

transpiration excessive

Messages recommandés

depuis le debut des grosses chaleurs, je trouve dub litteralement trempé au pré.
le gros n'a certes pas perdu tout son poil d'hiver mais je trouve ca qd meme excessif!
pourtant, je ne le vois jamais courir, il est toujours en train de manger...

je voulais savoir si vous aviez eu le cas, si ya un autre moyen que de le tondre, pourquoi il perd pas son poil, etc...

merci d'avance pour votre aide
vu tous les yetis quil y a sur le forum, je pense ne pas etre la seule dans ce cas?

sophie, qui aime pas voir son gros dans cet etat zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a choisi des chevaux parés pour le grand nord...ma jument, au-dessus de 15 degrés transpire déjà...avec des chaleurs comme ca, elle dégouline...au contraire du pur sang dont les veines sont visibles sous la peau et permettent une bonne thermorégulation (ces veines gonflent lorsqu'ils travaillent de manière spectaculaire) et donc un échange de chaleur, nos loulou sont au contraire, très poilus et ont une peau épaisse (fais un pli de peau aux deux pour conparer...tu verras) donc ont beaucoup plus de mal à faire chuter la température et donc sont obligés de transpirer beaucoup (ne pas oublier de leur mettre un bloc de sel) et ne sont donc pas faits pour des efforts violents ou lors de canicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici c'est pareil...il transpirent tous beaucoup...mais je pense que ca doit être du au changement de temps...il a fait très chaud d'un seul coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de transpiration de mon coté.
Sauf quand je défoule Jack dans le rond de longe. fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de transpiration avec Shelley, mais par contre, je retrouve très régulièrement Spencer en sueur, surtout au nieau du poitral et de l'encolure.
Et cela même si'il ne bouge pas... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uno il faisait le tour du pres une fois au trot et il revenait avec de la suer partout meme autour des yeux et tout ca...

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend lesquels les pouliches de 1an et 2 ans transpirent et sont toutes moites mais bon beaucoups de poils les adultes un peu moins car perdus presque tout leurs poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10
J'ai aussi ce problème, mes chevaux restent la plupart du temps au soleil dans leur pré, il n'y a qu'au soir où il y a un peu d'ombre et ils se mettent là. Sinon, je trouve que smurphy transpire qd mm plus qu'heaven ils ont pourtant encore tous les deux leur poil d'hiver...
Du coup je les brosse quasi ts les jours pour faire partir un max de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je retrouve très régulièrement Spencer en sueur, surtout au nieau du poitral et de l'encolure.
Et cela même si'il ne bouge pas...

voila, dub exactement pareil

ca m'a etonné car l'année derniere ca n'etait pas du tout le cas... malgré les cavalcades et les "efforts" pour saillir hannah...

mais bon, apparemment, pas de quoi s'inquieter donc!
je vais penser a la pierre a sel, cest vrai qu'il n'en a plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ti Sunka a encore un peu de poils d'hiver et est aussi tout trempé de sueur dès 10h le matin !
Et pourtant, il ne fait aucun effort si ce n'est de baisser la tête pour brouter...

Il consomme beaucoup de sel pour compenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Kallyki... La plupart viennent d'Irlande, ils sont pas habitués à nos chaleurs françaises !! Porter fait la gueule quand y'a du soleil, il a chaud, il est tout endormi. Au pré, il transpire surtout sous la crinière et entre les jambes, un peu les flancs. Pourtant, ils sont très calmes aussi !
Depuis une semaine, j'y vais plus que le soir, après le chaud ! Moi non plus j'aime pas le soleil gfgsd On se comprend tous les deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pareil fjjhjhgj

mais le je viens dy aller, et il etait pas transpirant du tout.
je suis restée une petite heure pour voir comment il se comportait : il grignote beaucoup les arbres et les branches (je suppose que ca lui apporte qqch dont il a besoin), et il leche le sol de labri... (pareil)
demain ou ce soir, anne so va apporter sa pierre a sel, jespere que ca lui fera du bien

hier il a eu le droit a une bonne douche, et je vais penser a lui faire des tresses pour quil est moins chaud a lencolure deja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez des "outils" pas mal pratiques pour aider à l'élimination du poil de mue...

le Furminator


http://www.furminator.com/
(cliquer sur le lien "deshedding tools" en haut, puis descendre jusqu'à "equine deshedding tool")

ou le Coat King


http://www.groomersmall.com/coat_kings.htm

A la base ils ont été faits pour les chiens, mais ils sont maintenant déclinés en grand pour les équidés !

(effet garantie, j'utilise, et je connais des gens qui utilisent sur les chevaux)
La seule recommandation c'est de ne pas les passer sur les parties "osseuses" (mais bon ça, ça me semble évident, comme pour les étrilles etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi pas de soucis, pourtant il fait un climat de juillet aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux qu'il transpirent trop que pas asses car c'est sont aussi des toxin qui sont evaluer a cette facon !! Il y a des cheveaux mort car ils ont cesser de transpirer alors pas signe d'allert et cette anee l'herbe pouse differement alors peut etre la raison est aussi la

seul truc faut donner a boire et des sels drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble quand même que ce n'est pas la transpiration qui soit "grave", mais le fait que le cheval trop poilu ne sèche pas assez vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...