Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viwi

lutter contre l'eau gelée dans les abreuvoirs

Messages recommandés

Bonjour,

Auriez-vous des astuces/conseils contre l'eau qui gèle dans les abreuvoirs ?

Avec le retour du froid, il faut casser la glace tous les matins, et comme il annonce un hiver particulièrement vigoureux...

Merci d'avance.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se munir d'une hache en toute circonstance pour casser la glace... Matin ET soir... Pour le moment rien trouver de mieux, toujours casser au même endroit, les chevaux se chargent du reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre un bout de bois dans l'abreuvoir
(j'avais entendu ça mais jamais essayé ... chez nous il doit geler 2 ou 3 nuits dans l'hiver erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gjyguy Alex... mpmp 
Ici en Alsace, c'est pareil, quoiqu'on n'a pas eu de méga froids encore .
Oui aussi entendu pour le bout de bois.

Par contre, et même si ce serait tentant, ne pas mettre d'eau chaude, elle regèlera encore plus vite ensuite...

Je dirais... prendre son mal en patience... ergre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme les autres, casser la glace. Le bout de bois, j'ai essayé mais cela ne change rien hormis le fait qu'il reste coincé dans la glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets un bidon en plastique qui flotte sur le dessus de l'eau.
Je le leste avec une ficelle et un objet lourd pour ne pas qu'il passe par dessus la glace.

Le matin, je le déplace laissant sa place libre de glace.
Souvent j'arrive et les filles l'ont déjà fait.
La journée, quand çà dégèle, il reprend sa place et çà recommence.... drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bout de bois ça marche juste quand il ne gele pas fort.
Si tu arrives à avoir un grand bac comme pour les vaches avec un fermier qui te le remplit avec une citerne, avec de la chance ton cheval va casser la glace avec son sabot... C'est la seule année où dub se debrouillait seul quand j'avais ca, sinon fallait casser tous les jours :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous tous les bacs externes sont reliés les uns aux autres, branchés sur la surverse . L eau coulé en continue et ne prend pas ou peu. Sinon avoir un bulldozer comme Kika qui casse la glace à coup de nez ou d antérieur suivant l épaisseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire pareil que Cécilia, chez nous on a installé des abreuvoirs gravitaires, la prise d'eau se fait dans la rivière et le trop plein y retourne. On a eu des nuits à -12° et pour l'instant pas de gel ! Il y a juste à passer nettoyer la crépine 1 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...