Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

ce qui se passe en Angleterre..... (Tom Price / RSPCA....)

Messages recommandés

bon, apparemment beaucoup de chevaux de chez Tom Price ont été et seront euthanasiés.....

rtz rtz rtz rtz rtz rtz 

moi, ça me fout les boules....
alors juste une pensée pour tous ces pauvres dadous qui n'ont jamais rien demandé à personne
et qui sont les victimes de la débilité humaine.... encore une fois

RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont juste victime de leur succès... si la race n'avais pas eu un succès aussi exponentiel, peut être qu'on en aurais pas fait naitre autant, si vite...

vaut mieux qu'ils soient abattus, plutôt que oubliés dans un hangar, ou bien "donnés" (ce qui ferait du tort aux élevages sérieux, en les concurrençant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec toi Marie. C'est vraiment très triste ce qui arrive à ces pauvres chevaux.

Mais, si les gens ne cherchaient pas à acheter des chevaux à si bas prix, que seuls les Anglais ( et /ou Irlandais) peuvent produire (a ce prix), ils n'en seraient pas là  dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi debarquer de ma planète...Rolling Eyes  ils vont euthanasier combien de chevaux ?? et pourquoi , il y en a trop c'est ça ? erer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
moi debarquer de ma planète...Rolling Eyes  ils vont euthanasier combien de chevaux ?? et pourquoi , il y en a trop c'est ça ? erer 
idem zerzer erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMcob a écrit:

Mais, si les gens ne cherchaient pas à acheter des chevaux à si bas prix, que seuls les Anglais ( et /ou Irlandais) peuvent produire (a ce prix), ils n'en seraient pas là  dsdd

Les gens qui achetaient à bas prix, n'allaient pas chez Tom Price. Il était loin d'avoir du bas de gamme et du bon marché.

Il y a une apge FB qui a été crée, internationale. Même des Australiens s'en mèlent pour faire tourner la pétition et faire arrêter le massacre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAVE THE COBS... The truth behind RSPCA & VANAH, voilà le nom de la page.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont les chevaux de Tom Price ( accusé de cruauté et de maltraitance...)
malheureusement ce sont les chevaux qui trinquent une nouvelle fois
après avoir été victimes de leur propriétaire ...
je présume que personne ne sait quoi faire d'eux alors ils sont euthanasiés !
sur les réseaux sociaux, on parle de plusieurs centaines de poilus... eqze 
il est certain que lorsque l'on tire les prix vers le bas il faut de la quantité pour compenser et ça peut amener certaines situations intenables (mais cela n'excuse absolument pas tout ce qui s'est passé dans cet élevage et les "méthodes" de Tom Price que beaucoup connaissaient...)
par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il vaut qu'ils soient tués que donnés!
et pourtant je suis tout petit éleveur et je me sens concernée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho purée je viens de voir une photo vraiment atroce sur la page FB de tom price zerzer  on y voit une dizaine de chevaux morts mis côte à côte...c'est insoutenable..
sachant que mon minor viens de chez lui ça me touche encore plus, il aurait pu finir comme ça ... ça me fait vraiment un choc ... je ne sais vraiment pas si c'est la bonne solution , je suis sûre qu'ils pourraient être placés, peut être pas tous , mais tuer des tas de chevaux comme ça c'est juste horrible....jfgejzg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Georges Linger en a fait une traduction : Le cheptel de tom price estime a 2500 tetes a ete controle par les autorites anglaises.
Suite a des maltraitances flagrantes, ce monsieur a ete arrete et actuellement des abattages administratifs sont en cours ( 700 chevaux tues ces derniers jours) et ..encore a venir.
C'est une pure tragedie.
A savoir que ce monsieur possedait parmis les meilleures lignees dans ses troupeaux..
L'inconsequence et l'appat du gain font des ravages.

c'est affreux, insoutenable.... horrible mélange de colère dssd  et de tristesse rtz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vouloir les sauver c'est une belle idée, mais y en a déjà combien en France qui partent au couteau sans même qu'on soit au courant (en toutes races mais aussi en poilus) ?
On pourra jamais sauver tout ce qu'on voudrait.

Les donner est un leurre qui ferait croire à beaucoup qu'il est facile et peu coûteux d'entretenir un cheval. Mais en un an y a quand même une belle masse de fric qui passe en alimentation et soins de base... Alors quoi, les donner, pour qu'au final les gens se rendent compte que ben flûte, z'y arrivent quand même pas. Et que ça se termine mal quand même ?
Je suis pas convaincue.

Alors perso, pour si triste et révoltant que ce soit... je préfère quand même aussi les voir abattus rapidement vu le nombre que traînés pendant des mois de misère en misère pour finir quand même de la même manière à la fin.

Par contre je suis d'accord pour dire que certaines photos sont abominables et ne devraient pas tourner. ça veut pas dire qu'on fait l'autruche, mais ce genre de photos ne font pas avancer les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assez d'accord avec LN...parce que en attendant que les autorités règlent le soucis, qui les nourrit, qui les soigne? Déjàa avec un éleveur c'était l'horreur, alors livrés à eux-mêmes?...à mon avis, pour certains, ça leur a épargné une mort lente et encore pire...Bien que je ne me réjouisse pas à l'idée de chevaux abattus, mais ça vaut peut-être mieux pour eux.
Ce qui me dégoûte c'est l'appât du gain, posséder 2500 chevaux, c'est juste du grand n'importe quoi, et je doute que le monsieur se soit soucié de leur bien-être...alors de belles lignées, c'est bien joli, mais on fait quoi de leur condition de vie? Je préfère qu'ils soit euthanasiés plutôt qu'ils ne mangent pas et qu'ils crèvent de faim ou de maladie, toute belle lignée que ça soit, ça reste des animaux et une fin de souffrance vaut mieux qu'une belle lignée qui crève lentement...

Mais d'en arriver là, on est d'accord que c'est lamentable, mais c'est à la source qu'il faut voir un problème, pas aux autorités qui n'ont aucune solution pour sauver autant de chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement vous avez raisons mais sur les sites anglais ils indiquent qu'ils ne les euthanasie pas, une balle dans la tête... C'est la manière qu'ils les ont tués et ils semblent que cela ce soit passe devant la famille Price qui n'a rien peu faire, même devant les enfants...
Je pense que c'est pauvre bêtes auraient quand même méritées un peu plus de respect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros ils les tuent pour...les sauver... ok , ben alors j'ai rien compris moi ... uyryut 
2500 rfre c'est clair que je pensai pas qu'il y en avait autant , et j'imagine le taux de consanguinité qui doit être effrayant mpop , c'est clair que c'est complètement irresponsable et inconscient de faire naître autant de chevaux , mais franchement j'imagine que le problème aurait pu être réglé avant que cela n'atteigne de telles proportions ! les autorités auraient du mettre le hola il y a déjà longtemps...et ça aurait évité une telle abomination... parce que effectivement ce sont ces pauvres chevaux qui n'ont pas demandés à naître qui en font les frais...
après pour les photos et vidéos que j'ai pu voir je m'attendais à des chevaux plus maigres et plus mal en point, la plupart ne sont pas à l'article de la mort et de voir des chevaux qui pourraient aussi faire le bonheur de gens responsables être massacrés de la sorte ça me dégoute au plus haut point....mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Je préfère qu'ils soit euthanasiés plutôt qu'ils ne mangent pas et qu'ils crèvent de faim ou de maladie, toute belle lignée que ça soit, ça reste des animaux et une fin de souffrance vaut mieux qu'une belle lignée qui crève lentement.....
je ne suis pas d'accord malheureusement....
à voir les témoignages de nombreuses personnes qui connaissent Tom Price et son élevage....
et les photos des chevaux abattus.....bon nombre d'entre eux étaient bien gras et non mourants ou souffrants ...

le pire c'est que la plupart des chevaux de Tom Price, qui étaient en pleine forme lorsqu'ils ont été saisis, ont été "placés" dans des centres de sauvetage ou ailleurs, et ils ont dû être abattus car trop faibles et malades suite aux mauvais traitements subis dans ces mêmes centres de sauvetage...(il y a des photos pour preuve)

alors, les abattre une balle dans la tête au milieu du troupeau devant la famille Price pour leur éviter des souffrances, j'ai des gros doutes.... jfgejzg 

bref, chacun a sa ptite idée de l'affaire, et ça ne changera rien de savoir qui a raison...
toujours est-il qu'à l'heure actuelle, de superbes chevaux : étalons, poulinières, poulains et pouliches, meurent par la faute de l'être humain....

et pour moi c'est juste inacceptable.... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec toi melanie, c'est très mal géré cette histoire et à priori les services qui s'occupent de ça ne valent pas mieux que celui qui a laissé naître autant de chevaux . je comprend pas qu'un pays soi disant civilisé comme l'angleterre agisse de la sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Angleterre et se gestion du cheptel animal...
don revis juste l'épisode vache folle...
que ceux qui ont dénoncé tom price pour mauvais traitements réfléchissent aux conséquences de leur actes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai entendu aussi des témoignages comme quoi ça fait un moment qu'il y a des trucs pas clairs chez lui, et sur autant de chevaux je ne vois pas comment il pourrait en être autrement... Mais bien sûr que c'est triste pour les chevaux, on est tous d'accord sur ce point là je crois...qu'ils soient moches ou beaux d'ailleurs, la gestion semble pourrie mais je ne vois pas comment, puisque saisie de justice il y a, ils pourraient placer autant de chevaux ( et à mon avis sur le nombre il devait déjà en envoyer un paquet sous le couteau, je ne suis pas sûre qu'il cherchait une gentille famille à ses moins jolis)
Bref oui c'est degueu pour les chevaux, mais visiblement dans l'affaire de toute façon ils n'ont jamais vraiment été considérés, perso un éleveur de 2500 bêtes, y'a plus de place à la tendresse pour eux depuis un moment...
Le monde de l'élevage malheureusement ça peut déboucher sur ça, je pense aussi à ses pauvres chevaux qui n'ont rien demandé bien sûr drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom price a toujours et un escroc notoire...Ce n'est pas les pages Facebook qui changeront les faits...Il a toujours été craint par tout le monde car extrêmement violent. Depuis toutes ces années que je vais en Angleterre régulièrement, tous les gitans sans exception m'ont toujours dit attention à tom price. Le chevaux qu'il laisse mourir dans les pâtures parce que trop moches, ou trop consanguins, les pouliches laissées saillir à 1 an, les poulains soit disant nés chez lui mais qui en fait n'ont fait que transiter. Tom Price n'a jamais été un bisounours... Pour ma part je l'ai rencontré souvent lui et sa famille, et oui oh que oui il a fait beaucoup d'argent avec les gypsy... Aujourd'hui forcément tout ca le rattrape... c'était inévitable.
que voulez que la spa puisse faire de 2500 têtes, toutes plus sauvages les unes que les autres, n'ayant jamais reçus aucun soins, n'ayant pour la plupart jamais été manipulés, vermifugés, porteurs potentiels de tares de malade car consanguins à mort, les pieds dans la merde depuis qu'ils sont nés, (attention les pathologies de pieds et autres réjouissances...)
Impossible à sauver... Ils ne peuvent rien faire de mieux qu'abréger les souffrances de ces pauvres bêtes. Un balle dans la tête je trouve que c'est bien plus humain qu'un transport en vrac vers on ne sait quel lieu alors qu'ils sont déjà morts de trouille et de stress, ou même les gauler au lasso pour arriver à les piquer?????....Alors qu'ils n'ont jamais eu de contact avec l'homme??? C'est une mort propre et sur place instantanée...

Que Tom Price est assisté est normal il est le propriétaire il doit assister à la mort de ses bêtes pour ne pas après faire de procès à la spa en disant qu'il les ont vendus en les faisant passer pour mort...

Arrêtons de victimiser un sale con qui a maltraité ces pauvre bêtes pendant des années...s'il vous plait....Il est 100 % responsable de ce qui lui arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ajoute qu'il n'est pas le seul .... Certains vont charger encore dont quelque uns qui ont excellente réputation... Mais quand on va sur place ....On hallucine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dit un peu crûment , mais c'est la triste réalité dsdd  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien charlotte que tu nous parles de Tom, car sur internet on ne sais et voit que ce qu'on veut bien nous dire/montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je comprend vraiment pas c'est pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour agir contre lui ? 2500 chevaux ça ne naît pas du jour au lendemain !! c'est ce qui fait que les services vétérinaires doivent en arriver à de telles horreurs, si ils étaient intervenus bien plus tôt cela aurait pu être éviter, c'est ce que je déplore, price est responsable c'est indéniable mais forcément si tout le monde laisse faire alors ils sont responsables aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tom Price ce n'est pas celui qui a déjà eu des problème par le passé avec des chevaux qui s'étaient échappés ? qfsfqs 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il avait déjà eu pas mal de soucis et effectivement avec les chevaux qui avaient foutus le camp. Vu les parcs, ca m'étonne pas que les chevaux s'en vont et trainent dans les villes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que personne ne victimise Tom, les gens pleurent plutôt pour les chevaux qui eux n'ont rien demandés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Tom price a toujours et un escroc notoire...Ce n'est pas les pages Facebook qui changeront les faits...Il a toujours été craint par tout le monde car extrêmement violent. Depuis toutes ces années que je vais en Angleterre régulièrement, tous les gitans sans exception m'ont toujours dit attention à tom price. Le chevaux qu'il laisse mourir dans les pâtures parce que trop moches, ou trop consanguins, les pouliches laissées saillir à 1 an, les poulains soit disant nés chez lui mais qui en fait n'ont fait que transiter. Tom Price n'a jamais été un bisounours... Pour ma part je l'ai rencontré souvent lui et sa famille, et oui oh que oui il a fait beaucoup d'argent avec les gypsy... Aujourd'hui forcément tout ca le rattrape... c'était inévitable.
que voulez que la spa puisse faire de 2500 têtes, toutes plus sauvages les unes que les autres, n'ayant jamais reçus aucun soins, n'ayant pour la plupart jamais été manipulés, vermifugés, porteurs potentiels de tares de malade car consanguins à mort, les pieds dans la merde depuis qu'ils sont nés, (attention les pathologies de pieds et autres réjouissances...)
Impossible à sauver... Ils ne peuvent rien faire de mieux qu'abréger les souffrances de ces pauvres bêtes. Un balle dans la tête je trouve que c'est bien plus humain qu'un transport en vrac vers on ne sait quel lieu alors qu'ils sont déjà morts de trouille et de stress, ou même les gauler au lasso pour arriver à les piquer?????....Alors qu'ils n'ont jamais eu de contact avec l'homme??? C'est une mort propre et sur place instantanée...

Que Tom Price est assisté est normal il est le propriétaire il doit assister à la mort de ses bêtes pour ne pas après faire de procès à la spa en disant qu'il les ont vendus en les faisant passer pour mort...

Arrêtons de victimiser un  sale con qui a maltraité ces pauvre bêtes pendant des années...s'il vous plait....Il est 100 % responsable de ce qui lui arrive...


100 % d'accord avec ce qui est dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici ce que j'ai pu lire à son sujet via une autre éleveuse anglaise...

"This is a statement for all of my friends that have posted regarding the cobs that have been taken and killed!
Pls don't make nasty comments as there is 2 sides to every story and they have had there say!
Now it's theres.

This is a very long story stretching back 2 yrs. This has been 2 yrs of constant harassment by the police, RSPCA & Local authorities. Tom would have been arrested at least 20-25 times (maybe more) nearly all of which were just to be awkward! The days and days and days that have been wasted in police stations, interviews, courts is quite frankly unbelieveible. He was even put on remand for 8 days for something there was NO evidence for.
This man has been harassed beyond anyone's imagination. The police have seized anything at all to be awkward, they have bullied land owners and feed suppliers to stop dealings with Tom. They have stopped vets coming out etc etc they do not want Tom to have the horses but have stopped any being sold by taking all the passports!
They have seized vehicles too. The police are at the route of this and have set about destroying a man's business because his face does not fit! It is nothing short of racism! How can u insist that someone who is illiterate must have written agreements? Surely if the landowner agrees verbally it should be adequate?!
How can u give someone an ASBO for straying stock??! When the asbo was very questionably pushed thro the magistrates court adverts wents out everywhere about it, so anyone and everyone that had any issues with Tom simply went and opened gates or cut fences!! Eye witnesses confirm this yet the police did nothing to them!!
A crown court judge commented (as an aside) that he would not have allowed ANY of the asbo conditions at all. The police sergeant that put all the paperwork together for the asbo openly told me that he would turn a blind eye to drink driving!!!!
I cd go for hrs with the horiffic events we have been put through all down to the police - they did say to me though that if Tom did not attend a meeting with them then they would make his life hell - they are true to their word on that!!!
There was more horses than usual on Tom's private land but this is because the police and so called 'do gooders' have had him chucked out of every field he rented and the horses can not be sold as the police have the passports .......and round and round in circles we go!

The horses that were taken are not welfare cases!! They have removed them from, admittedly,mucky fields fed on hayledge to more mucky fields fed on hayledge!? This is nov/dec in wales - it's going to b wet and muddy! But it's ok for the rspca to keep horses in the same (or worse) conditions from where they were taken!!
They should NEVER EVER have been removed in the first place!!
When i first saw all the rspca an LA at the yard i was very upset, Tom was still in prison - i asked them if they could not just leave him alone for 5 minutes? I then told them all that they would not b happy until the man hung himself - the lead officer from Trading Standards laughed!! To which i said disgustedly 'u think this is all funny?' i was then told not to get upset!!
They decended on Tom's yard and left it like a bomb had gone off, they never even cleaned up their litter!! Whatever drinks they had, they just dropped their rubbish. I shall post all the before and after pics a little later on."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui ressort de plusieurs groupes de discutions et franchement c'est flippant.... et vraiment effarant pour les chevaux, mais que faire ? J'ai vue que plusieurs groupes s'organisait de l'étranger car ils font également pression sur les personnes en UK qui veulent intervenir...  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est aussi un problème plus profond que ça.

Les autorités UK veulent depuis longtemps faire cesser le business des gypsys, c'est un problème récurrent. La communauté gypsy dérange.
Ils profitent donc de la moindre erreur pour pouvoir agir. Ils ont ainsi fermé le stud book du Gypsy Cob Society Ltd pour des erreurs administratives . Et ils profitent du cas Tom Price pour frapper un coup fort sur la table!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais traduire GROSSO MODO parce que bon, fatiguée et pas très précise pour certains passage...

"Ceci est un message pour tous mes amis qui ont posté au sujet des cobs qui ont été saisis et tués.
S'il vous plait, pas de mauvais commentaires, il y a toujours 2 faces pour une histoire.
En voici quelques éléments.

C'est une très longue histoire qui remonte à plus de 2 ans. 2 années de constants harcèlements de la part de la police, de la RSPCA (genre de SPA) et des autorités locales.
Tom a été arrêté au moins 20 à 25 fois (peut être plus) à chaque fois presque pour des raisons douteuses (pas sur de la traduction ici).
Des jours et des jours qui ont été gâchés au commissariat, en interrogatoire et en cours de justice à un moins que ça en n'est franchement incroyable.
Il a même été placé en détention préventive pendant 8 jours pour quelque chose où il n'y avait aucune preuve.
Cet homme a été harcelé par l'imagination de tout le monde. La police a saisi tout et n'importe quoi qui pouvait rendre les choses inconfortables, ils ont tyranniser les propriétaire de terre et les vendeurs de nourriture animale pour qu'ils arrêtent toutes transactions avec Tom.
Ils ont empêchés les vétérinaire d'intervenir etc etc etc Ils ne veulent pas que Tom ait des chevaux mais ils ont stoppés les ventes en lui retirant les passeports.

Ils ont aussi saisi ces véhicules. La police sont en route pour détruire le bussiness d'un homme dont le faciès ne leur reviens pas. Ce n'est ni plus ni moins que du racisme.
Comment peuvent ils insister sur le fait qu'un illetré ait pu rédiger et signer des accords ? Comme si il suffisait de l'accord verbal des propriétaire des terres ?

Comment peut on donner à quelqu'un un ASBO (Antisocial Behaviour Order décision de justice visant à empêcher une personne reconnue coupable d'incivilités de récidiver en restreignant sa liberté de mouvement ou d'action) pour des chevaux errants ?
Alors que l'ASBO en question a été retourné aux magistrats et à la cours que partout il y a des gens qui ont des problèmes vis à vis de Tom et que ces derniers ouvrent les portes ou coupent les clôtures de ses prés. Avec des témoins oculaires, la police n'a pas pris la peine de prendre les dépositions.

VOILA POUR LE DEBUT! JE finirais le reste plus tard!!!

A crown court judge commented (as an aside) that he would not have allowed ANY of the asbo conditions at all. The police sergeant that put all the paperwork together for the asbo openly told me that he would turn a blind eye to drink driving!!!!
I cd go for hrs with the horiffic events we have been put through all down to the police - they did say to me though that if Tom did not attend a meeting with them then they would make his life hell - they are true to their word on that!!!
There was more horses than usual on Tom's private land but this is because the police and so called 'do gooders' have had him chucked out of every field he rented and the horses can not be sold as the police have the passports .......and round and round in circles we go!

The horses that were taken are not welfare cases!! They have removed them from, admittedly,mucky fields fed on hayledge to more mucky fields fed on hayledge!? This is nov/dec in wales - it's going to b wet and muddy! But it's ok for the rspca to keep horses in the same (or worse) conditions from where they were taken!!
They should NEVER EVER have been removed in the first place!!
When i first saw all the rspca an LA at the yard i was very upset, Tom was still in prison - i asked them if they could not just leave him alone for 5 minutes? I then told them all that they would not b happy until the man hung himself - the lead officer from Trading Standards laughed!! To which i said disgustedly 'u think this is all funny?' i was then told not to get upset!!
They decended on Tom's yard and left it like a bomb had gone off, they never even cleaned up their litter!! Whatever drinks they had, they just dropped their rubbish. I shall post all the before and after pics a little later on."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alice !  biz 
si c'est vrai c'est juste hallucinant... je sais plus quoi penser moi maintenant... mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais pas évident de traduire avec la vision limité du texte, ça me prend un peu de temps lol...

Mais globalement, même si c'est un homme rude... Beaucoup de grands éleveurs ailleurs en Europe... Prennent sa défense... Il est clairement dit que les traveller’s dont il est issu sont "boycotté" et harcelé par la police car pas apprécié... Tout comme nos gitans ici... Mais là avec de sacré retombées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arriouets a écrit:
Tom price a toujours et un escroc notoire...Ce n'est pas les pages Facebook qui changeront les faits...Il a toujours été craint par tout le monde car extrêmement violent. Depuis toutes ces années que je vais en Angleterre régulièrement, tous les gitans sans exception m'ont toujours dit attention à tom price. Le chevaux qu'il laisse mourir dans les pâtures parce que trop moches, ou trop consanguins, les pouliches laissées saillir à 1 an, les poulains soit disant nés chez lui mais qui en fait n'ont fait que transiter. Tom Price n'a jamais été un bisounours... Pour ma part je l'ai rencontré souvent lui et sa famille, et oui oh que oui il a fait beaucoup d'argent avec les gypsy... Aujourd'hui forcément tout ca le rattrape... c'était inévitable.
que voulez que la spa puisse faire de 2500 têtes, toutes plus sauvages les unes que les autres, n'ayant jamais reçus aucun soins, n'ayant pour la plupart jamais été manipulés, vermifugés, porteurs potentiels de tares de malade car consanguins à mort, les pieds dans la merde depuis qu'ils sont nés, (attention les pathologies de pieds et autres réjouissances...)
Impossible à sauver... Ils ne peuvent rien faire de mieux qu'abréger les souffrances de ces pauvres bêtes. Un balle dans la tête je trouve que c'est bien plus humain qu'un transport en vrac vers on ne sait quel lieu alors qu'ils sont déjà morts de trouille et de stress, ou même les gauler au lasso pour arriver à les piquer?????....Alors qu'ils n'ont jamais eu de contact avec l'homme??? C'est une mort propre et sur place instantanée...

Que Tom Price est assisté est normal il est le propriétaire il doit assister à la mort de ses bêtes pour ne pas après faire de procès à la spa en disant qu'il les ont vendus en les faisant passer pour mort...

Arrêtons de victimiser un sale con qui a maltraité ces pauvre bêtes pendant des années...s'il vous plait....Il est 100 % responsable de ce qui lui arrive...



Même si tes mots peuvent paraître crus, c'est malheureusement la vérité et pour en avoir vu venant de chez lui et étant des cadavres ambulants, je ne peux avoir de pitié pour ce monsieur, seulement pour ces malheureux chevaux ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...