Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

astuce pour soigner la gale chorioptique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
inddyana
Actif
Actif

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Ven 13 Juin 2014, 21:23

Moi c'était revenu car j'avais espacé le Sebacyl donc je sais que c'est vraiment ce produit qui marche. Depuis toutes les semaines je lui mets les pieds dans un seau de Sebacyl dilué, je frotte les fanons et nickel il a retrouvé des beaux paturons !
Perso il n'y a que ça qui marche !
Revenir en haut Aller en bas
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Sam 14 Juin 2014, 09:03

Mon gros se regartte aussi. la terre de diatomée n'est pas miraculeuse zerzer du coup, j'ai coupé les fanons postérieurs et j'ai trouvé des croutes zerzer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/audrey05/gypsysdeaudrey
diana
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Sam 14 Juin 2014, 11:51

l'huile de cade quelqu'un a déjà testé? pour les poules ca marche
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Sam 14 Juin 2014, 16:02

Gypsy d'Eau Drey a écrit:
J'ai trouvé un revendeur de la marque St hyppolit tout près de chez moi rfre

Marie, un retour? et Anne?

Merci beaucoup drffe erre
alors moi comme je suis trop radine pour acheter de l'hestamix tout l'hiver,  mpmp  j'ai acheté un seau à lécher de minéral dont les rapports d'oligos sont très proches de l'hesta mix, je trouve que ç'est mieux mais pas non plus miraculeux,
en été quand les chevaux ont au pré et qu'ils bougent beaucoup ça se passe mieux je trouve
Jeidi
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Sam 14 Juin 2014, 17:05

Le baume de Warendorf
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Lun 16 Juin 2014, 18:27

C'est quoi ton bloc de minéraux Marie?
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Mar 17 Juin 2014, 19:06

ç'est celui ci : http://www.vital-concept-agriculture.com/seau-oligos.html
après les miennes n'en consomment pas assez (comme il n'y a pas de mélasse )il faudrait qu'elles en prennent 50 gr/jour en moyenne, et elles les prennent carrément pas (on doit à peine être à la moitié )
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Mer 18 Juin 2014, 18:32

Ok merci!!
Gypsy d'Eau Drey
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Jeu 26 Juin 2014, 05:57

La vété étant venue pour faire les papiers de Eureka, je lui ai montré les postérieurs de Hialto. Début de galle chorioptique. C'est vraiment presque rien mais c'est mieux de le prendre maintenant. Traitement: tous les 3-4 jours, un bon bain de sarnacuran et tous les jours, en plus du sarnacuran, mettre une creme antiseptique pas trop grasse sur les plaies. Et de temps en temps, on bon bain d'iso savon pour enlever le surplus et tout bien nettoyer. Et ça, jusqu'à ce qu'il ne se gratte plus. C'est récurent donc, ça reviendra d'office.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/audrey05/gypsysdeaudrey
emdije
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Lun 23 Nov 2015, 06:50

bonjour,
je remonte ce post sur la gale chorioptique,j'espere que vous ne m'en voudrez pas,plutot que d'en creer un nouveau pour le même probleme...
http://www2.vetagro-sup.fr/etu/DPC/maladies/galechorioptique.html
Emir a aussi un souci de gale chorioptique...il n'a pas les pieds dans la boue mais ca a été derniermement tres tres humide chez nous et je decouvre des croutes aux anterieurs,posterieurs...il se gratte beaucoup
contre mon envie,je vais le traiter au sebacil parce que je supporte mal de le voir se frotter partout des qu'une branche depasse pour se soulager...
pour le sebacil peut on l'appliquer même s'il y a des croutes?je compte l'appliquer à l'éponge tout doucement pas le pied dans le seau il a 18 mois et je ne pense pas qu'il apprecierait....
et a quelle frequence peut on l'appliquer je n'ai rien de noté sur la posologie hormis la dilution....???
concernant l'alimentation je vais acheter le natural green horse qui semble tres adapté au regime alimentaire du cheval...les céréales (je lui donnais du bio applati directement par un eleveur pois,orge,avoine,un peu de mais...)mais d'apres ce que je lis c'est pire que tout pour faire flamber les membres.....
a suivre alors....merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astuce pour soigner la gale chorioptique ?   Aujourd'hui à 12:25

astuce pour soigner la gale chorioptique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4