Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vargas881

URGENCE! appels aux dons pour Drisana

Messages recommandés

bonjours les ami(e)s..

certain(e)s d'entre vous le savent, d'autres l'ignorent peut être..
Agnès (Umiko du Gohaut sur FB) a du faire hospitaliser sa pouliche de 8 mois car celle ci présentait des jetages mucopurulents depuis quelques temps et ce malgré les antibios et divers soins...
Bref, la pouliche a du être hospitalisée rapidement à l'école véto de Nantes..
Et ce soir le verdict est tombé: elle a un mastocytome de la taille d'une orange situé vers l'épiglotte..pas encore trop de précision quant à son emplacement exact et surtout aux lésions qu il a pu occasionner car il est tellement gros qu'il laissait à peine la place de passer un crayon ...
Malgré tout, la pouliche a su grandir et s'alimenter correctement jusqu'à aujourd hui, ce qui laisse supposer une évolution assez rapide...Des lésions de l'épiglotte restent possibles malgré tout car la pouliche fait à priori des fausses déglutitions depuis quelques temps en tétant d'où un sevrage accéléré..

Bref, vous l'avez sans doute compris, tout ceci à un cout qu Agnès est prète à payer..en faisant un crédit car n a que peu de revenus et malheureusement peu de proches qui peuvent l 'aider...
Les frais d'hospit s'élèvent pour le moment à 850 euros et les frais de l'opé de demain avec soins post op à 1000 euros..

Alors, ce soir, j'en appelle une fois de plus à votre générosité parce que meme si je sais que malheureusement les temps sont supers supers durs pour nous tou(te)s, je me dis aussi que cela peut arriver à tout le monde d'avoir besoin d'un petit coup de pouce..
Voilà...

Je ne sais pas si vous serez nombreux à répondre à ce message et j'espère qu Agnès ne m'en voudra pas de vous avoir mis à contribution en dévoilant une part de sa vie...

Alors pour Drisana...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et j avais omis de préciser ce qui pour moi était juste évident: chaque personne qui me contactera restera anonyme aux yeux des autres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince quelle tristesse! Comment tu procèdes pour aider, il faut t'envoyer un MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui clem, si tu le souhaite, fais moi signe via mp, je t enverrai les coordonnées bancaires d agnès drffe

merci vraiment pour elle et sa pouliche... tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pouliche. Je serai demain matin à l'école véto, je verrai peut-être la belle.

Financièrement c'est difficile et je dois déjà mettre au bout pour ceux du refuge, notamment pour les soins des deux que j'amène à l'école véto demain.

Je ne sais pas où est Agnès mais si elle a besoin d'un point de chute pour la pouliche au sortir de l'école véto, je peux l'accueillir. Il y a des boxes au refuge si besoin pour les soins. Financièrement c'est difficile d'aider mais je peux proposer une aide matérielle étant au Nord de Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

asa, j ai transmis ton offre à Agnes, merci à toi drffe
Marie Claire, oui, comme tu dis toute aide est la bienvenue en effet drffe

bon, Drisana est entrée au bloc...je vous donne des news des que j en ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici deux photos de la poupette...
là avec son cathé (le lien vert sert à fixer le système de trachéo car elle a du subir une tracheo fin de semaine dernière ):

et un moment de complicité partagé avec vous avant l opé...


Drisana a été adoptée la bas car super facile aux soins et très douce et patiente la pauvre...
allez, pensées à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ptite mère jfgejzg 

allez, courage, je croise fort les doigts
bon rétablissement à la puce, grosses gratouilles hyth 
et de bisous de courage à Agnès biz biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos gentils messages Mel et Béné drffe
Agnès pour le moment n a pas su connecter..je la tiens au courant des messages que vous lui laissez mais elle est débordée bien sur et il faut bien l avouer assez peu le moral pour venir pour le moment...
mais elle vous est à tou(te)s très reconnaissante de votre soutien, quel qu il soit..

et de mon coté, je vous remercie de répondre présents car je sais que les conditions actuelles sont difficiles pour tou(te)s et croyez moi,meme si ce n est pas pour moi, vos messages et dons me vont vraiment droit au cœur...bref, un grand merci pour elles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère de tout coeur que l'opération ce sera bien passée!
on pense fort à elle!biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu lui dire que je serai demain matin (sans doute toute la matinée) à l'école véto. Si elle y est aussi qu'elle n'hésite pas à venir me voir, je serai avec deux grandes ponettes, une blanche et une alezane aux poils bizarres lol car en cushing toutes les deux.

Plein de bonnes ondes pour la belle Drisana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...je reviens vers vous...

les nouvelles sont..mitigées dirons nous..
Drisana a bien supporté l'opération mais a besoin de nous plus que jamais car malheureusement, les vétos n'ont pu retirer l'ensemble de la tumeur et ils vont devoir ré intervenir...

En effet, il semblerait que la masse soit comme faite de deux ensembles...aujourdhui ils sont intervenus en passant par la bouche mais finalement, ils vont devoir réintervenir pour retirer la partie la plus basse (soit par abord extérieur soit via laser)..Agnès n'en sait pas plus pour le moment, l'opération étant terminée il y a peu ..mais il est évident que le devis s'alourdi accentuant l'urgence financière...
l'épiglotte quant à elle ne semble finalement pas touchée mais est restée plus petite que la normale...La petite se bat et reste super mignonne...

voila les nouvelles...
endoscopie demain pour voir exactement les voies d'abord possibles et la taille de ce qui reste à retirer de cette saloperie...

vous aurez compris donc que Drisana et Agnès ont encore besoin de nous...
n'hsitez pas à prendre contact avec moi, chaque geste est utile, que ce soit 5,10 ou 20 euros, aucune honte, au contraire..les petits ruisseaux font de grandes rivières...

merci encore à tous drffe


asa, je le lui dit de suite drffe
merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Vargas,
Cool que la 1ère partie se soit bien passée, pourvu que la 2ème suive le même chemin et que ça s'arrête là !
Grosses pensées pour Agnès et Drisana, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz Beaucoup de courage à toi Agnès.......... bonne initiative mais malheureusement je ne peux rien faire car j'ai eu moi-même de gros soucis de santé avec A'iléana 15jours d'hospitalisation, perf etc etc et en ai pour 1900 euros .. suis moi-même obligée de demander un délai..... donc beaucoup de courage à Agnès. Elle est entre bonnes mains ta miss.... !!!!Hâte d'avoir des nouvelles.... Grosses caresses à elle, sa maman et biz Agnès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors..les nouvelles...la petite va bien aujourd'hui...
Elle n a finalement pas subi d'endoscopie pour le moment...Peut etre attendent ils les résultats d analyse de la masse retirée hier...
Drisana a quelques petits soucis de fausse route sauf avec l'herbe...
Pour le moment Agnès attends plus de nouvelles dans les jours à venir...Je vous tiens au courant de la suite bien sur...et n'hésitez pas à partager auprès de vos contacts svp, c est important...MERCI BEAUCOUP POUR ELLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le plaisir de faire connaissance avec Agnès, Drisana et sa maman ce matin. Agnès est vraiment super, elle fait tout pour sa pouliche et ne ménage pas ses efforts ni sa fatigue. Bravo à elle pour son courage.

La petite Drisana est un amour, jolie comme tout et gentille mais gentille. Nous avons passé du temps à les papouiller elle et sa maman (quand Agnès était là bien sûr, je ne me serais jamais permis en son absence).

Plein de bonnes ondes pour cette adorable pouliche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite participation est au courrier...

Il faut y croire... la petite se bat et elle est bien entourée, c'est important.

Bon couragebiz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe

bon, alors, les news....
Dris' a donc eu son endoscopie aujourd hui finalement...et comme elle était super sage, ils en ont profité pour retirer au laser encore une petite partie de la masse (mais pas trop car seulement sous tranquilisation et non anesthésie)...
La belette mange bien l herbe lors des promenades en main et cela sans faire de fausse déglutition..et à la tétée, il y a une amélioration notable déjà.

Agnès va essayer demain d'en savoir un peu plus car les équipes sont tellement nombreuses la bas qu elle n en sait pas davantage quant à la suite des évènements pour le moment...
voila..dès que j en sais plus, comme d 'hab, jvous mets drffe

merci encore à tous de cette chaine qui s est formée autour de la pouliche.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon..la petite vient d entrer en salle de chir pour endoscopie..et à priori, les vétos en profitent pour refaire une séance de laser pour tenter de retirer la totalité de ce qui reste...je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors..les vétos ont encore cureté un peu au laser pendant qu ils faisaient l endoscopie.Ils n'ont cependant pas pu tout retirer cette fois encore car assez difficile d'abord.Par contre, l'épiglotte semble reprendre doucement sa place et sa fonction, ce qui est très positif!
Du coup, ils réopèrent demain sous laser pour tenter de retirer encore un peu plus de masse, le but étant de rendre accessible par voie extérieure si toutefois le retrait total n était pas possible via laser sous voie d abord naturel... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles. Pauvre petite, elle en subit mais s'il y a déjà des choses positives c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre puce...
pleins de bonnes ondes pour elle et agnès! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors news de la journée..les vétos ont refait une endoscopie et ont cureté de nouveau au laser...Cet acte ne sera à priori plus possible car plus rien n'est accessible de la masse par voie naturelle..Ils prévoient donc d'opérer lundi prochain sous anesthésie générale cette fois ci pour passer par voie d'abord extérieur et tenter de retirer ce qui reste de cette cochonnerie...

J'en profite pour relancer la demande d'aide financière qui s'est aujourd'hui faite plus pressante car Agnès n'ayant pas de revenus réguliers (pas de CDI) aux yeux des administrations bancaires, un crédit ne lui sera pas accordé... (mais bizarrement, pour encaisser les dons de ceux qui ont très gentiment donné, cela n'a posé aucun souci...Bref, ne perdons pas notre temps ni notre objectif: sauver Drisana)

Alors, oui, je sais que ce que je demande est énorme et que cela représente beaucoup, surtout de nos jours mais n'hésitez pas à partager autour de vous et à éventuellement faire un petit tour dans le club house de votre centre équestre, pension ou écurie de proprios pour faire une petite quête..toute aide sera VRAIMENT ET QUEL QU EN SOIT LE MONTANT la bienvenue...

Merci encore à tous de votre aide.
Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqef  allez, UP pour un ptit geste à l'approche des fêtes ça ne se verra mm pas sur le compte  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le moment statut quo...
étant donné que la pneumonie due aux fausses routes a bien régressée, ils opèrent lundi...

allez, une tite photo de la petite qui a eu droit de sortir un peu en liberté avec maman avant hier :


J'en profite pour vous dire qu environ 25 personnes m ont contacté pour faire un don, que ce soit ici, sur l irish ou FB..
Au delà de ce que chacun a donné financièrement, votre soutien à tous a aidé Agnès psychologiquement ces derniers jours car elle s est sentie soutenue et ca , franchement, c est énorme, grand grand merci à tous drffe

Je dois vous avouer que quand j'ai lancé cet appel, j étais malgré tout septique car je sais que les temps sont malheureusement durs pour tous...
Et croyez moi, que vous ayez donné ou non, le "simple" fait d'avoir envoyé vos messages de sympathie envers Agnès, je pense que c était déjà énorme..

Bien sur la situation n est malheureusement pas règlée pour Drisana car malheureusement les frais sont importants pour Agnès comme ils le seraient pour moi et peut etre d autres d entre vous mais quoi qu il en soit, votre aide a été (et sera encore) la bienvenue...et le dévouement d'Agnès envers Dris reste inchangé.
J'espère avoir très rapidement de bonnes nouvelles à vous apporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Agnès! ta belle s'en sortira, elle est forte et c est une battante
je pense très fort a toi et a ta belle!biz 
je verrais dans les jours qui suivent si je peux aider financièrement, Bailey a une infection qui lui a fait perdre beaucoup d 'état, perfusions ,antibios et tout le tralala....je vais recevoir la note, vous tiens informe  dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est j'ai vu ,je sais pas pourquoi la premiere fois que j'ai regarde le message ca ne s'affichait pas je vois ca debut de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez, encore une bonne nouvelle: l'opération a eu lieu cet après midi et tout s'est bien passé.
les voies respiratoires sont entièrement dégagées désormais et finalement, cette opération s'est avérée plus que primordiale étant donné que les vétos se sont aperçus cet aprem que l épiglotte était belle et bien prise dans la masse..
Le seul "hic" est que la masse prenait la base de la langue aussi et que cette partie la ne pourra etre retirée...L'exérèse n est donc pas totale mais les prélèvements envoyés en analyse ont tous révélés un mastocytome bénin!

le trachétotome devrait etre retiré dans 48 h pour voir comment la petite se débrouille sans (respiration et alimentation) et elle devrait regagner ses vertes patures pour les fètes!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...