Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boots1

les filet à foin pour round baller

Messages recommandés

Tout est dans le titre;) si vous en avez un d'occas en petite maille dont vous ne vous servez pas je suis preneuse:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors à part sur sellerie éthologique sur le web j'ai pas trouvé... et le truc c'est que ça coûte un bras... Je cherche à me le fabriquer moi même... avec du filet de bateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu y arrives Alice ça m'intéresse ! Il m'en faudrait un de plus. J'ai acheté les miens chez Heunetz et c'est clair qu'ils coûtent un bras mais j'ai testé d'autres qualités, moins cher et ils ne m'ont même pas tenu un an ! Les Heunetz ont 3 ans et ils sont nickels. Ils ont été vite rentabilisés vu l'économie de foin, avant on avait au moins 10 à 20 % de gachis maintenant 0 rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé du filet de pêche en maille de 4 cm Alice ? Ici les pêcheurs m'ont dit qu'il n'y en a pas car pas le droit de pêcher des poissons trop petits. Interdit par la Loi donc pas de filet à petite maille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sur LBC !depuis le temps que je voulais essayer !!! plus de corvée de foin avant d'aller au boulot le matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je trouve un moyen de l'attacher mieux parce que ce matin j'ai trouvé un de mes gros assis dessus:PAFF: ils me feront toutes les betises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp Nous aussi on a mis quelques jours pour affiner le protocole de mise en place mais maintenant ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je les achète directement en Allemagne via ebay et je les ai pour 69€ pour des balles rectangulaires de 250kg en mailles de 2mm et pour 72€ j ai celui à balles rondes diamètre 120 en mailles de 4.5. Ce sont des Heunetz. En plus j ai des big bale buddy, je met en filet puis dans le bbb et ça ne bouge plus, pas de gaspillage et pas de foin abîme par là pluie, la boue et la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça a l'air pas mal ta technique Cecilia ! Et les big bale buddy se mettent facilement sur les balles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais changer le titre du post .......il faudrait le changer de rubrique aussi;) 
Cecilia tu passes par qui par E B parce que l'allemand j'y capte rien du tout:| Je pensais en prendre pour mes chevres......quelqu'un a essayé il faut quelles mailles ? cecilia?merci
Et si on faisait une commande groupée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marik : les bbb s enfilent vraiment facilement , on met le filet d abord que l on fixe par le dessous avec des cordes type escalade puis on bascule la botte, Jc la pique sur les fourches du tracteur, on enfile la chaussettes et zou direction la pâture.

Boots : j y comprends rien non plus en allemand.. J ai tapé Heunetz dans ebay.fr ça te renvoie sur les vendeurs allemands et il faut prendre chez tuner paradise. J ai utilisé le traducteur auto c était folklo fjjhjhgj, mais juste pour comprendre que "gebwet" c est maille tissee (ce qu il faut) et "gebnocket" c est maille nouée. Après il faut bien prendre le coup pour calculer là surface nécessaire puisque ça se présente nous forme de drap.
Pour les chèvres je te le déconseille , j ai essayé et elles les ont bouffe en 3 jours et j en retrouvais tt le temps avec les cornes prises devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai aussi essayé les filets pour les catamarans mais ça ne résiste pas au niveau des rebords , les chevaux arrivent à les arracher. D où l intérêt de la maille tissee. je connais quelqu un qui les fait au crochet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'avais pas pensé au cornes pourtant les miennes en ont des grandes (rove)drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on a pas de tracteur, chez nous c'est roule ta boule fjjhjhgj mais ça doit pouvoir se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Heunetz il y a un onglet pur passer la page en français drffe

Et sinon au final ils sont plus cher que les filets vendus chez Sellerie Ethologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sur ebay.de pas sur le site Heunetz qui est hors de prix...
Marik : pas de souci, tu enfiles ta chausette par le dessus pis tu bascules et tu roules . Niveau longévité rien à dire, ils prennent la pluie, la neige, le soleil et le gel sans aucun accroc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk  Je vais regarder ça. Tu les a achetés sur ebay les bbb aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cette annonce mais je sais pas si ça correspond à ce que je recherche... Et je ne comprend absolument pas l'allemand...
http://www.ebay.de/itm/Heunetz-Heuraufennetz-2m-x-3m-MW4-5cm-Futtersparnetz-Auch-in-Sondergrosen-/221070744054?pt=Stall_Weidebedarf&hash=item3378d7d9f6

Sachant que mes round ball font 365kg... et que je ne connais pas leur diamètre, mais ça fait bien 1m20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ceux là c'est juste un "couvercle" pour râtelier. Et pour 365 kg, tes balles doivent être plus grosses que 120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'en ai vu, c'est ceux où il y a un schéma qui montre les dimensions. Je regarderai mieux ce soir avec chéri qui a des restes d'allemand drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresse aussi,
sauf que je comprends pas bien comment ça se fait que ça prends pas la pluie ?
moi ça serait pour un round d'1m60 pour 2 chevaux, soit 15- 20 jours d'autonomie,
et chez nous on peut se prendre 10 mm par jours pendant 1 semaine, alors j'ose pas trop
est ce qu'il faut les suspendre ? (j'aurais un arbre assez costaud (mais pas sure que le filet le soit dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux les monter avec une fourche oui ça se suspend, normalement c'est fait pour. Sur le troupeau de 2, la boule de 250 kg dure 1 semaine et même s'il pleut, vu qu'on la pose pas sur champ, il n'y a que l'extérieur qui se mouille mais il est mangé de suite et le fond qui touche le sol.
Bon nous on a jamais réussi à décoller la boule du sol, à 2 pas possible feqef mpmp c'est pour ça que ça a l'air pas mal la chaussette de Cécilia parce que d'après ce que j'ai lu sur le site de l'alliance pastorale, elle est imperméable que dans un sens uyryut l'eau qui est dedans sors et l'eau qui est dehors ne rentre pas, bon à vérifier mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie faut les sur-élever si tu sais que tu as beaucoup de pluie... Mais pas évident, nous juste une palette pour le moment même si je préférerais les avoir plus en hauteur... genre dans un râtelier métallique mais c'est bien trop cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bbb ont passé l hiver dans 80cm de neige, et ont affronté des pluies diluviennes, le foin est vraiment protégé sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l'objectif de cet achat ç'est justement de pas acheter un râtelier métallique.
mais je retiens l'idée du pneu de tracteur drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je suis enfin sur l'ordi, je peux mettre les photos et les liens

alors chez moi
BR de 120 (environ 250 kg de foin)
emballée dans un filet petites mailles de 45
et un BBB taille S



Et donc pas un brin de gaspillé, pietiné, moisi...pas de bagarre, tout le monde mange cordialement au dessus et au pire, les plus timides viennent après une fois que les autres digèrent.
La dernière botte a duré 10 jours avec Kimy, Robyn, Daisy et Dubheasa dessus. Elle a pris la pluie, la neige, le gel.


et voilà, c'est dans cette boutique que je les prends
http://stores.ebay.fr/tuners-paradize?_trksid=p2047675.l2563

donc j'ai le drap rond en 45mm qui va sur les BR et j'ai un drap rectangulaire qui va sur les bottes rectangulaire de 250 kg en 20mm (ça c'est pour les goinfres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo !
Ils mangent à travers les mailles qu'on voit au-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question (pas trop bête j'espère) : comment ficelles-tu le filet à foin sur le round pour que après tout reste bien en place quand tu enfiles le sac-chaussette ?

Merci pour le lien, c'est sûr que les prix n'ont rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets le round droit, le drap circulaire dessus, ça recouvre toute la balle, on ficelle en dessous avec la corde d'escalade, puis on enfile la chaussette de ce coté là et ça glisse tt seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste une question :
Et si tu as un shet au sein du troupeau, il mange comment lui ? Car la chaussette c'est bien mais ça permet juste de manger par dessus pour les grands. Et les nains ? Ils font comment ?
(ça m'intéresse quand même cette astuce. J'ai juste un peu peur qu'un loulou ne mange plus si on utilise cette méthode)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette raison que j'ai pris l'option filet complet au moins les petits et grands peuvent manger;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, mon filet complet il m'a couté 72€ FDP compris...
Le BBB c'est pour eviter la pluie, la neige, le gel ect et le filet en plus c'est pour reguler la conso drffe

Sandrine : on s'est trouvé dans le cas puisque Smart Is, shet de 95 cm au garrot, partageait le paddock de Tchuky..Quand JC a mis la botte, on voit arriver le poney à côté et là, oups, il peut pas attendre l'ouverture.
ben on l'a tout simplement penchée, mise, sur le coté et au bout de quelques jours, on la redresse quand on a perdu les 30 cm de haut drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...