Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaslo

C'est un percheron?

Messages recommandés

Juste pour rire, en ballade cet après midi, je croise 2 personnes qui me demandent si c'est un percheron:NON:  le pire ce n'est pas la première fois qu'on me demande ça, il est si gros que ça mon loulou?qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils étaient peut-être bigleux ??? ==^

Ou alors ils n'ont jamais vu de percheron...

Ou des gens qui n'y connaissent rien... L'autre jour, une dame m'a demandé si Atchoum était un percheron et elle a été étonnée d'apprendre qu'il existait plusieurs race de chevaux de trait. Pour elle, si c'était du trait, c'était du percheron... C'est peut-être le même genre de personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club, c'est le quotidien de ma fille avec son Irish Able à chaque sortie notamment lors de concours cso ...mpmp 
idem on le traite de percheron du haut de ses 1,37 cm fjjhjhgj ..
j'adore écouter les commentaires noyés dans la foule... " il est chou mais c'est quoi comme race? ça saute ça?" il est un peu grassouillet mais bon merde quoi mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi je l'ai entendu souvent en sortie concours ou autre! "wouaaa la fille la bas elle monte un percheron!" MDR, ces gens ne s'y connaissent pas tellement en race en tout cas! fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho à la fête médiévale Athéna s'est bien fait traiter de boulonnais mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mpmp  je pensais être la seule a avoir un percheron (je rappelle que la mienne elle fait 1m40 de haut !!)

Quand j'ai lu ton post, j'ai failli m'exclamer "mais tu n'es pourtant pas en région parisienne !! Ah mais si, tout s'explique, la plupart des personnes profanes ne connaissent que LE Percheron comme race de chevaux... et alors en RP c'est une vrai épidémie !!

Mais Béa dans les Charente ça m'étonne lol dedede 

Perso dans le Loiret j'ai plus jamais entendu ça ! Les gens osent demander quelle race c'est plutot que de dire des crétineries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens on se sent moins seul d'un seul coup !
L'autre jour j'écoutais 2 personnes parler devant le pré de mes grosses et y en a une qui fait " c'est quoi comme race ça ? " et l'autre elle lui répond " C'est un percheron y a que ça qui peut être de 2 couleurs " ! Je rigolais toute seule au fond de moi, il faut vraiment que cette dame me montre un percheron pie ! fjjhjhgj 
Et une fois aussi en balade je croise une dame et elle me fait " Elle est palomino ? " bon d'accord Moon était pas super propre mais quand même confondre du pie noir avec du palomino, y a du niveau ! fjjhjhgj 
Et le must du must c'est quand Tzigane est arrivée d'Irlande il y a 2ans et demi et qu'elle avait des poils de 10cm et était en très mauvais état et y a un papi du coin qui me fait " J'ai vu que vous avez acheté un Baudet du Poitou " et la au fond de moi je me suis dit " Purée, elle est si moche que ça ?" fjjhjhgj Mais le pire c'est que Tzigane à des oreilles particulièrement petites.. uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'avait bien faite rire aussi !
Juste une petite photo de 2 semaine après son arrivée pour vous prouvez quand même qu'elle ressemble pas à un baudet du Poitou même si elle étais pas top fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
percheron... boulonnais, je compte meme plus le nombre de fois ou on me l'a dit! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey Tzigane, je crois que le coup du Baudet j'aurais explosé de rire, mais à en pleurer et ne plus pouvoir m'arrêter ! zee 

Boulonnais j'ai jamais eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damabiah a écrit:
percheron... boulonnais, je compte meme plus le nombre de fois ou on me l'a dit! lol
surtout que le tien étant très clair, la confusion est plsu probable edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tzigane♥ a écrit:
Sa m'avait bien faite rire aussi !
Juste une petite photo de 2 semaine après son arrivée pour vous prouvez quand même qu'elle ressemble pas à un baudet du Poitou même si elle étais pas top fjjhjhgj 


Quoique qfsfqs 

Non je deconne, faut pas croire qu'il n'ya que du percheron, en Franche comte si t as le malheur d'avoir un alezan, c'est forcement un comtois boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai droit au percheron, même en Suisse erre Mais là les gens ont quand même une excuse, Nomade fait 1.55 m, il est bien baraqué, et surtout il est pie gris, donc là la couleur est compatible avec le percheron mpmp 

Mais c'est très drôle la gradation: dans tous les cas ça commence par Qu'est ce qu'il est beau votre cheval (et même quand je suis avec d'autres chevaux, y a que le mien qui a droit à ça, oups !!!), éventuellement j'entends ensuite C'est quoi comme race, et c'est les gens qui connaissent un peu plus les chevaux qui me demandent si c'est un percheron.

En tout cas j'adore le coup du baudet du Poitou, excellent vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, on peut dire que le belge est mieux cultivé alors.

Parce que moi les miens, d'office on me demande si c'est ça un Tinker? Je répond oui et évite de leur faire un cours sur l'Irish/Gypsy/ Tinker/poney poilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, t'as eu de la chance, alors...
Généralement, c'était "c'est quoi le poney à taches, à côté du gris ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le percheron revient souvent oui ^^
La dernière fois en TREC on m'a demandé si Mani était un Welsh Cob (je suppose que les noms proches ont été confondus...) j'ai pas osé lui dire qu'il était tout de même né au Pays de Galles xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj!zee 
chez moi ,on demande ce que c'est...enfin pour la plupart sinon ils s'arrentent a "ce sont des chevaux de traits!" les"reflexions" que j'ai sont:"c'est rigolo,tous ses poils!et "oh regarde ils ont de la moustaches"!et pour les plus doues "ils sont beaux vos IC"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Alsaciens, ça va aussi drffe 

en général, ils viennent me demander ce que c'est, parce que "c'est pas possible que ce soit un Tinker, vu qu'il se trouve dans une écurie de compet' CSO/Dressage" erer 
les gens reconnaissent bien la bête, mais ne comprennent pas ce qu'il fiche là PAFF 

d'autres font même le lien avec le porte tambour du défilé de la Reine d'Angleterre
ils ne comprennent juste pas la différence de taille mpmp 

le comble, c'est que le mec qui tient l'écurie est marchand de chevaux et de poneys de sport
le nombre de vente que le Gros lui a fait louper....
ils veulent tous acheter le "chwal de Barbie" fjjhjhgj et y'en a qui sont super insistants quand je leur dis qu'il n'est pas à vendre zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Non je deconne, faut pas croire qu'il n'ya que du percheron, en Franche comte si t as le malheur d'avoir un alezan, c'est forcement un comtois


Ca a l'air de dépendre des régions en effet ! Pas mal l'alezan donc Comtois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce n'est même pas une race, j'ai le poney de Yakari, c'est petit Tonnerre. La classe lol. Je crois que je l'ai entendu au moins 20 fois en balade en moins d'un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai eu le droit à : Il est trop magnifique , ç'est un cheval de trait ? parcequ'il a des grosses pattes
mpmp

Lady Oscar a écrit:


le comble, c'est que le mec qui tient l'écurie est marchand de chevaux et de poneys de sport
le nombre de vente que le Gros lui a fait louper....
ils veulent tous acheter le "chwal de Barbie" fjjhjhgj et y'en a qui sont super insistants quand je leur dis qu'il n'est pas à vendre zerzer

rien à voir mais vous devriez monter un partenariat avec des éleveurs du coin, vous feriez un carton drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on y avait pensé erre mais pour importer
avec sa réputation dans le milieu, aucun éleveur ne bosse avec lui fjjhjhgj 

problème 1/ ni lui, ni moi ne maîtrisons assez l'anglais pour nous lancer là-dedans mpop 

problème 2/ le Gluant a tout même réussi à lui saboter la vente des IC qu'il avait rentré il y a quelques mois mpmp 
quand les gens ont comparé ce qu'il voulait leur vendre avec Mo, et ils n'étaient plus intéressés fjjhjhgj  pas la bonne couleur, pas assez de fanons, trop de soins à cause des crevasses, pas assez "chwal de Barbie" quoi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ce post
moi cet hiver j'ai eu droit à c'est un croisé shetland ca voit aux poils et à la couleur (pie noire)
ben oui elle mesure 1m50 pour une shetland c'est normale

sinon j'aime aussi m'amuser de certaines situations comme celle là :

au club, une personne s'arrete devant le box de ma jument je la rejoins est là :
ah un irish cob, j'aime pas du tout, c'est énorme, c'est pas polyvalent du tout, ca sert à rien à part à brouter l'herbe
et vous vous aimez ?

ALORS Là, d'ordinaire je lui aurais arracher les yeux et la langue, mais j'étais de bonne humeur alors voilà :

ben oui moi j'aime beaucoup
j'ai ouvert la porte du box et j'ai commencé à parler à ma jument

la personne hésitante : "C'est à vous ? "
je le crains oui

et là je me suis franchement amusée à regarder sa tête se décomposer

bon ca fait 2 ans maintenant mais ca me fait encore sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les chiens je vous rassure (ou pas) c'est exactement pareil ! Combien de fois en sortie j'entend les gens me dire, ou pire encore dire à leurs amis, d'un air sur (genre MOI je m'y connais !)

"oh ca c'est un labrador" souvent ponctué d'un "un tel dans ma famille en a un", "c'est super gentil".

Bah non trou du *** c'est un golden retriever et quand on sait pas on ramène pas sa fraise...

Ou alors un montagne des pyrenées pour ma vieille (parce qu'elle est blanche et poilue) benh non...

Une fois dans le train y'en a meme un qui m'a tenu tete a me dire que c'était un labrador et que de toutes facons labrador et golden c'était la meme chose...

merde... je suis quand meme pas trop mal placée pour savoir la race de mon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très drôle ce post j'avais raté.

A l'ancienne pension y'avait des Shires, alors le mien c'était un "mini Shire" edez 

Pour les chiens, quand j'avais mes grandes caniches, les gens demandaient ce que c'était comme race.... (Toilettés expo en plus)
Mais une fois une voisine m'a dit très sûre d'elle "c'est des lévriers afghans c'est ça ?"
Euh non madame ce sont des grands caniches...
Aaaaah boooon ?! Vous êtes suuuure ??!!
 fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois on a demandé à ma DP si Jack était un shetland erre il est pas grand mais quand même !
le pire c'est que c'etait une autre proprio de la pension...oui oui elle disait ça sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol il est drôle ce post
Moi j'ai déjà eu alors que je promenais un lévrier et pékinois (pas à moi) ensemble : c'est la mère et son petit ? vnbnc
En voyant un berger allemand : "j'ai exactement le même" et la dame sort la photo de son chien : un caniche ! :roul:
Le pire étant quand j'habitais encore en ville et que j'avais 2 huskies (la mère et le fils) : les gens m'expliquaient très sérieusement la race (ou pas) de MES chiens pourquoi l'un était un "vrai" et pas l'autre erre (je précise tous les 2 inscrits au lof et confirmés) et pourquoi MOI je me trompais arf
Pendant longtemps j'ai expliqué patiemment et bcp de gens repartaient en restant persuadés de ce qu'il croyaient savoir et en insistant donc j'ai fini par ne plus rien dire sauf à ceux qui avaient vraiment envie de savoir et qui étaient sympathiques EUX lol

Sinon ici on est tranquille, c'est la cambrousse, on ne rencontre quasi jamais personne en balade et tout le monde sait que je suis la folle avec ses bestioles, ils cherchent pas à en savoir plus lol et comme je ne prends pas Cobby (et rarement un chien) quand je vais en ville ... :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
Ha, on peut dire que le belge est mieux cultivé alors.

Parce que moi les miens, d'office on me demande si c'est ça un Tinker? Je répond oui et évite de leur faire un cours sur l'Irish/Gypsy/ Tinker/poney poilu.



+1 erre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...