Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

AU SECOURS POUR SIRENE

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas posté par manque d'internet chez moi.
Là, je me permet de le faire au travail car j'ai un gros souci. Sirène ma percheronne qui prend 8 ans en 2014 a fait un malaise samedi, après piqure pour dodo et anthalgique, la belle s'est relevée et allait mieux. Depuis hier soir, rebelotte, après 4 piqures depuis 19h30 hier soir, elle souffre le martyr, rien ne la soulage bien longtemps.
Ses symptômes : identique à une colique mais ce n'est pas une colique, prise de sang pas mauvaise, echo faite ce matin qui élimine tout souci type torsion et tout souci visible à l'echo.
Depuis l'année dernière, son mélanome soigné, on a découvert samedi que son intestin est rempli de mélanomes mais qui ne sont pas la cause. Elle a une autre grosseur non identifiée mais n'ayant rien a voir avec un mélanome. Plein de petites taches sont apparues entre les postérieurs, taches qui à mon avis précèdent l'arrivée des mélanomes. Ceci dit, les véto ne comprennent pas et ne savent pas. Ce midi, on essaye l'ultime action : booster par des vitamines.
Si cela ne marche pas, ce soir, euthanasie car elle souffre trop
Si quelqu'un a une idée, je suis prenneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie avait une jument SF qui a eu un gros souci de bactérie dans l'intestin, je ne sais pas quels étaient les symptômes ni comment ça a été soigné (antibios ?) mais au cas (1 chance sur combien ?) où cette info peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux t'aider , je ne peux que te soutenir , j'espère que nous aurons bientôt de meilleures nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a des mélanomes dans les intestins, comment peut-on garantir que ce n'est aps cela qui la fait souffrir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanomes sont SUR l'intestin et c'est un énorme gargouilli que l'on entend très impressionnant et qui n'est absolument pas normal. La présence des mélanomes rétrécie juste le passage des crottins vers l'extérieur mais elle n'est pas constipée. Par contre, elle a des gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repars la voir, on va essayer de la remettre au pré avec ses copains car là, elle se laisse trop aller. A tout à l'h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bromelaine !

Les melanomes ne se guerissent pas, et il ne faut surtout pas intervenir chirurgicalement. Ceux que l on voit sont l arbre qui cache la foret...

Envoie moi ton tel par mp, moi aussi je galere avec internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes.
Merci de votre soutien.
désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Je profite d'une accalmie.
Donc, perdue pour perdue, mercredi, le copain sur place a décidé de remettre Sirène au pré auprès de ses copains car au box, elle se laissait aller. Quand je l'ai rejointe, j'ai essayé de la garder au max debout, elle avait beaucoup de mal à se relever à chaque fois. La motivation d'être debout pour elle était de faire barrière entre ses potes et moi !!!
J'ai appellé en urgence ma clinique véto habituelle, le véto est arrivé vers 13h15. Après compte rendu de ma part sur les soins déjà donnés, les attitudes de ma juju, il l'a traité comme une colique mais, finalement, qu'est-ce qu'une colique : mal de ventre ! origine ??? inconnue pour Sirène.
C'était reparti pour une fouille qui a montré un léger décalage de la rate, des mélanomes sur l'intestin mais pas si conséquents et importants que la fouille précédente !
Re-intubation après shootage de ma belle : RAS et celle-ci s'est bien passée contrairement à celle de la nuit passée ou ma belle avait réussi a ramener le tuyau dans sa bouche et à le couper !!! Ce qui a occasionné des dégâts dans le nez, une hémorragie impressionnante !
Ingestion de je ne sais plus combien de litrons d'huile de paraffine (en cas de bouchon) alors que l'autre véto m'avait fait donner à Sirène 1/2 litre d'huile d'olive !
Mise sous perf. de la belle pour 18 litres. interdiction formelle pour moi de m'éloigner tant que la perf n'était pas terminée ! Je suis restée à son chevet jusqu'à 00h00.
Un voisin de box proprio de chevaux de courses est arrivé, il suppose une perturbation dû à une ballade trop virulente, un coup de sang ou un chaud/froid !???
Il m'a dit de la faire marcher-marcher-marcher toute la nuit si c'était necessaire pour faire repartir le transit. C'est ce que j'ai fais une fois les poches de perf. finies. Il a regardé sa démarche et Au bout de 3/4 d'heure, il m'a dit qu'elle sortait du moment critique. J'ai rentré ma belle au box en espérant qu'elle reste debout. Je l'ai visitée continuellement en journée ce we et toutes les nuits depuis mercredi et ce jusqu'à dimanche soir, on s'est relayé avec le copain sur place toutes les 3 heures !

A ce jour, je lui fais les soins suite à ses chutes, dont un bobo sur la cuisse sans gravité. Par contre, le cathéter ayant bougé, sa veine jugulaire a pris mal et là, inflammation impressionnante ! Pommade à tout va pour cette veine, pas l'impression d'une quelconque efficacité donc, depuis hier, j'y vais à base d'huiles essentielles qui se révèlent d'une efficacité immédiate comparé à la pommade.


Pour rassurer tout le monde, A CE JOUR SIRENE EST DANS SON PRE ET CA VA.

J'aimerais tout de même avoir une explication du pourquoi et du comment de cette affreuse aventure.
Le patron de la 1ère véto a une hypothèse : paroi qui sépare l'intestin d'un autre organe qui serait perçé et à chaque fois que l'intestin se pose sur ce trou, ça occasionne des douleurs ! car elle a déjà fait un épisode le samedi précédent. Sincèrement, je n'y crois pas et ne veut sans doute pas y croire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air bien complexe en effet... j'espère que ce mieux est fait pour durer et aller en s'améliorant encore ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je reviens de voir Sirène car mon véto est passé la voir et me déposer tout un panel de vermifuges à faire d'ici quelques jours.
Lui, ne retient pas du tout la thèse de la membrane percée, il reste sur un élément mystérieux qui lui a causé une méchante colique. A ce jour, il reste réservé quand à la survie de sa veine jugulaire avec 50% d'espoir.
L'euthanasie proposée par la 1ère véto reste très étrange...! M'a fait avoir une horrible peur et un sacré désespoir mercredi dernier. Je ne comprends toujours pas sa réaction et son manque de solution de soins proposés !!!???
En espérant que ma belle soit bien dans ses sabots à longue échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...