Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Quand on est pas aider par les veterinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kissmausi
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on est pas aider par les veterinaires   Mar 29 Avr 2014, 11:37

jetan a écrit:
ha ouf !
courage à toi !
il faut continuer à te battre.
Le panacur equin guard en 5 jours, c'est efficace aussi

pourtant celui la je le fait un fois par ans et contre ce vers elle apparament pas si efficase que ca apres ce que je lu dans le net ...

Et oui je va enfin le bout du tunnel je donne meme plus un quart de nouriture (alors mes factures s'alegent aussi) et les chevaux reprennent enfin ...

Pour ce qui est de changer du molecule je pensais de le faire mais en gros je treter avec du Ivermectin et Moxecetin tout le temps en rajoutent le molecule contre le tenia en autome et le equingard en printemps du coup avec 4 vermifuges par ans quatre molecules different ... mais IVM et mox sont la meme famille enfait et les deux autres ne agissent pas sur ce vers la ... j'en ai beaucoup beaucoup apris sur les vermifuges ce dernier semains je crois ... aussi qui faut jamais vermifuger les poulais en premiere vermifuge avec de IVM ou de MOx car trop fort pour eux et si beaucoup de vers ca risque de les tuer ... c'est concelier du Strongid ou du tremel comme premier vermifuge et un panacur... et pourtant je demande chaque annee conseil au veto avant de faire des vermifuges :(c''est triste  car moi j'y fessait confiance et je croiais justement si on a de manque de connaissance c'est sont eux les pro a qui s'adresser :'( ...

J'en ai trouver maintenant un veto qu'au moin niveau recherche de soin et de gynicologie il semble tres competant mais il reste persuader qu'une resitant des vers au ivermectin en france n'exciste pas et pourtant ...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfanonsdor.fr
annelise
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on est pas aider par les veterinaires   Mar 29 Avr 2014, 11:53

Les parasites c'est l'horreur! Quand ils seront tous bien vermifuges, fait très attention au surpaturage!
Seb
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quand on est pas aider par les veterinaires   Mar 29 Avr 2014, 12:02

Bonne nouvelle !!! que ça continue comme ça drffe

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
Voir le profil de l'utilisateur http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on est pas aider par les veterinaires   Mar 29 Avr 2014, 20:26

Les vétos sont pour la plupart très incompétents en gestion du parasitisme,
ils cachent leur incompétence derrière des protocoles tous fait conseillés par les labos
J'ai dernièrement vu en vente chez mon véto un pack annuel ( 4 vermi donc 3 ivermectines dans le pack  PAFF )

donc si j'ai bien suivi tu as fait du strongid, et à la sortie tu avais que des ascaris ? rien d'autre ?
(si tu as des photos de tes crottins grouillants je suis preneuse  drffe )

une chose qui me choque (mais j'ai pas suivi toute l'histoire ) vous n'aviez jamais fait de prise de sang ou de copro pour contrôler ça ?

les vermi ça a longtemps été mon dada, à la rigueur la prochaine fois que je serais en vacances je ferais un topo sur le sujet
Kissmausi
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on est pas aider par les veterinaires   Mer 30 Avr 2014, 11:10

alors si plusieurs pris de sang et copos fait avec le retour du veto il y en a quelques uns fait cette vermifuge mais rien inquietant ... XD

A la sortie surtout le Parascaris equorum je fait des photos pour toi la prochain fois que j'en voit ...

Isa
Marie
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on est pas aider par les veterinaires   Mer 30 Avr 2014, 19:39

et rien sur les copros ?  erer 
Kissmausi
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on est pas aider par les veterinaires   Dim 15 Juin 2014, 16:35

voila comme promis je refait une vermifuge cette semaine (panacure equinegard) et voila des nouveau des vers dans les crotins mais cette fois ci mort ...

Si dans les copros c’était positif mais bon ils me conseillent ivermectin qui ne faisait rien enfaite car les vers était résistant

Isa
talulla
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on est pas aider par les veterinaires   Dim 15 Juin 2014, 16:56

hum des ascaris !

l'ivermectine est efficace contre les ascaris, sauf qu'un traitement antiparasitaire n'a pas de rémanence, le cheval peut se réinfecter le lendemain de la vermifugation, par les oeufs très résistants et présents dans l'environnement.
Le vermifuge ne suffit pas, il faut aussi faire une gestion des paturâges.
Voir le profil de l'utilisateur http://etudesvetoliege.blogspot.com/
Max et Will
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Quand on est pas aider par les veterinaires   Ven 01 Aoû 2014, 15:22

comment est-ce que vous faites une gestion des pâturages?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand on est pas aider par les veterinaires   Aujourd'hui à 18:25

Quand on est pas aider par les veterinaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2