Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju58

Avis pour selle synthétique (wintec préférence)

Messages recommandés

Bonjour

Je vous écris car j'ai du vendre ma selle rtz 
oui elle n'allait pas à Miss la Barefoot ... zerzer 

Donc me voilà de retour à chercher une selle ...

Voilà je regardais donc pour une selle a arcade interchangeable !
Je regarde beaucoup Wintec car les selles sont assez abordables.. mais là ce qui coince c'est les modèles !
Que choisir une 500 Cair ? une 2000 ? une XL ?
Je me pose la question car Miss est certes large mais elle à quand même un peu de garrot et je penses le dos qui n'est pas fini ....

Alors bon y à une saddle fiting qui va passer dans quelques temps, je peux donc monter ma jument en attendant avec une selle basique qui ne sera pas adapté à la jument ... et attendre le saddle fiting et donc devoir payer un stage de presque 100e .... alors que ce mois ci c'est pas franchement le mois (j'ai déjà payé un autre stage avec Magdalena Pommier) mais voila j'ai peur de faire le stage et de ne pas etre plus avancée .... Si elle me conseil des selles hors de prix pour moi, je ne sais pas comment je vais réagir, je crois que je vais sortir dépité du stage !

Donc je pensais dans un premier temps vous demander conseil sur ces selles pour nos poilus en mettant une photo de Miss, car chaque cheval est différent certes, mais si elle se rapproche d'un modèle particulier ça permettrait peut etre de mieux me conseiller dedede 



Si vous avez des conseils concernant les wintec et ce que vous pensez vis à vis du gabarit de mon poney :) ça sera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j ai une 2000 avec arcade blanche ça lui conviendra en attendant qu il finisse de grandir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai acheté une wintec 2000 en 2001 ou 2002 . j'ai mis l'arcade la + grande . Ca va j'en étais contente . Ce sont de bonnes selles ..le haut de gamme du synthétique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une wintec 500 mixte en version XL qui va très bien sur nos grosses patates
rien à redire mkmk 
elle est en vente, si ça t'intéresse drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une wintec 500 mixte cair, avec l'avant dernier arçon, j'en suis très contente, elle est légère, confortable et facile d'entretien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous :) Bon du coup je fais quand même le stage de saddle fitting :)
Mélanie je te contacte drffe

En tout cas je ne penses pas qu'il y ai de contre indication à la 500 mais je préfère faire le stage car sinon je ne serais jamais voir si une selle est adaptée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Du coup j'ai fais le stage saddle fitting ! Super contente de l'avoir fait et je ne regrette pas !
Avec tout les modèles que peuvent porter nos poilus je ne savais plu quoi penser !
Certains portent des 2000 d'autres des 500, d'autres des modèles XL (wide)

Après avoir non seulement acquis de nouvelles connaissances sur l'adaptation d'une selle, nous voilà parti pour regarder Miss dans le détail, il en sort beaucoup de choses :
déjà elle n'a pas un dos trop court pour sa race (ouf!), en ce qui me concerne pour mes fesses il me faudrait du 17" (pas au dessus ni en dessous) ça tombe bien en longueur ça serait nikel pour le dos à Miss.
Elle à un beau passage de sangle qui apparemment n'est pas toujours très présent chez les chevaux dit "à traction" , des épaules larges mais qui ne reculerons pas trop dans le mouvement.
Elle n'a pas un dos si large donc pas besoin d'une gouttière extra large !
Par contre au vue de son jeune âge , elle à les fesses plus haut que le garrot, (2 cm d'écart) quand elle est en mouvement déjà elle remonte son dos, mais elle à une forte capacité à le remonter, donc pour seulement être bien équilibré en selle et ne pas venir la gêner on mettra un pad correcteur mattes!
Bref une Miss qui va être bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial d'avoir pris la peine de faire ce stage; tu as appris plein de choses, tu vois les choses certainement différemment et au final c'est pour le bien être du couple
bravo à toi et bonne recherche de selle alors !! sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Béa :) En effet je n'étais pas sur de faire le stage et je me suis lancé drffe
J'en suis très satisfaite ! et je le referais l'année prochaine pour apprendre d'autres choses et voir l'évolution de Miss :)

La selle je l'ai pris chez des po qui revendent des selles d'occasion mais dans un état quasi neuf ! Ils les vérifient et tout donc ça me va :) en plus si moindre soucis on leur retourne !
Car dans le stage j'ai pu voir (cas d'un cheval de la pension) que la selle peut prendre la forme de l’asymétrie présent sur le cheval !
On pourrait se dire "non mon cheval n'est pas asymétrique, cependant de nombreux chevaux le sont de nature mais en plus de ça on peut les rendre nous ainsi à cause de notre propre asymétrie...

Bien sur je parle de ça en cas d'utilisation assez longue dans le temps drffe ça ne se fait pas en 4 utilisations ^^

Hate de la recevoir je devrais l'avoir demain ou vendredi au plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...