Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Benji, Bounty, Azara, Dax, Fancy ET la petite dernière P20

Messages recommandés

Et non je ne me sépare pas de ma belle erre 
 
On avait, mon copain et moi, acheter Azara ensemble au mois de mars. Elle était pas très jolie a voir et pleine a 3 ans zerzer  (Saillie a 2 ans par accident).
 
Donc on la récupérer et un gros mois après elle a pouliné de sont filston Dax, il a sont post dans les poulains drffe , et après elle est rester a peu près "correct" pendant plus ou moins 4 mois ... Aujourd'hui elle lui manque du poids, mais filston est vraiment énorme aussi erer  Et elle a une dermite donc tout ses crins on disparu zerzer 
 
Mon copain et moi, nous nous sommes séparés fin juillet et depuis je ne l'ai revue que 2 ou 3 fois rtz 
 
Mais bonne nouvelle :jump:  Elle arrive ce samedi chez moi !! erre  erre 
 
Elle sera chouchouté, avec de la bonne herbe bien verte, de bonnes granulés et du foin ... J'espère qu'elle reprendera vite avant que le grand froid arrive mpop 
 
Une photo du mois de juin ou elle était encore jolie

 
Et une photo récente avec sont tank de fils erer 

 
La réaction de mon frère quand il la vu mardi "Mais c'est un poulain ça ?? PAFF "
 
Tout ça pour dire que je suis impatiente d'enfin pouvoir commencer a sérieusement m'occuper de ma belle tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet costaud le noiraud, il a quel âge là? Mais bon quand on y réfléchit, c'est pas censé surprendre tant que ça dans une race mi-lourde d'avoir des poulains costauds, théoriquement, on devrait en voir pas mal des comme ça edez , mais il a l'air d'avoir une jolie morpho surtout mkmk 
Bon retour à la belle chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura 6 mois le 20 octobre drffe 

Et la bonne nouvelle c'est que je vais garder le filston aussi pour l'hiver :jump: 

Je vais assuré le sevrage et tout le reste doit être repris car monsieur a du caractère PAFF  Benji et Bounty lui apprenderont les bonnes manières a ce "sale gosse" fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila la belle est bien arriver avec sont beau garçon erre 

Ce coup-ci elle est monter dans le van comme si de rien était, biensur on la charmée avec des granulés gfgsd  Et le filston a suivit après. On a mit qu'une demi heure:lklmkm: 

Aujourd'hui, journée tranquille, des calins, des gratouilles et une toute petit balade a pied. Bébé a suivit en liberté vu qu'il n'accepte pas le licol dssd 
Et apparament ils sont en forme car bébé a fait des tours de pré et maman a fait sa folle aussi deux trois fois mpmp 

Je suis contente erre  Maman réclamait des calins, chose qu'elle ne faisait pas trop avant YEAH 

Place a quelques photos ffsd 













Et mes deux garçons qui sont tant intéresser par la nouvelle venue et sont fils tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel morceau le BB rfre il n'accepte pas le licol ? pourtant il en a la trace on dirait ou alors une fois retiré il n'en a plus voulu ?
Tu vas enfin pouvoir en profiter comme tu veux mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils avaient réussi a lui remettre mais le licol était devenu trop petit pour lui donc une fois qu'ils étaient arriver chez moi j'lui ai enlever ... Grosse érreur biensur PAFF  J'aurais du lui mettre un nouveau licol plus grand et après enlever le plus petit mais bon tanpis ...

Des conseils d'ailleurs ? Car des qu'il me voit arriver avec le licol il se cache derrière maman gjyguy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Approche retrait. Viens lui donner à manger avec le licol sans tenter quoi que ce soit, il fait que ça devienne un objet banal, si tu peux le toucher, alterne gratouilles avec la main et avec le licol...
Il faudra être progressif et qu'il l'associe à quelque chose d'agréable drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On progresse petit a petit avec le licol. Il l'accepte toujours pas mais j'arrive maintenant a le toucher avec et lui mettre devant sont nez sans qu'il se sauve erre
Et puis on fait des petites balades a pied avec maman, en pente, pour qu'elle se remuscle doucement le dos. Elle a l'air d'apprécier les petites promenades bien qu'elle ne soit pas en forme car elle s'arrête tout les 5 minutes pour regarder ou on va ^^ Ce weekend rendez-vous avec le véto pour faire pucer le bébé, j'espère qu'on réussira a lui mettre le licol ... Et je reprenderais quelques photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs bébé était pas très en forme hier soir, il a du être un peu trop gourmand avec les granulés et qu'il les a avalés de travers ou je sait pas quoi mais il éssayait de vomir mpop J'ai surveiller mais c'est pas passer du coup comme je savais pas s'il avait manger ou pas, je suis aller chercher autre chose a lui faire manger et le temps que je revienne il avait plus rien ! Du coup j'ai pu le gâter avec une poigné d'herbe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie attention aux bouchons avec les granulés... si il est trop goulu met des cailloux dans la mangeoire pour qu'il mange plus lentement...drffe un sacré morceau effectivement !!! occupe toi bien de la belle il lui tire dessus le gros !! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji a écrit:
Oui ils avaient réussi a lui remettre mais le licol était devenu trop petit pour lui donc une fois qu'ils étaient arriver chez moi j'lui ai enlever ... Grosse érreur biensur PAFF 
Oui on voit bien la trace.... ils avaient le licol en permanence ? Tu devrais regarder sous les ganaches s'il n'est pas blessé.... Surement qu'il a un mauvais souvenir de ça... Tu pourras lui remettre avec de la patience...


Mis a part ça, il est super canon ton poulain ! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non enfaite mon ex n'arrivait plus a lui mettre. Et a un moment il a eu de l'aide et avec des gratouilles ils ont réussi a lui remettre. Mais de peur qu'il le refuse de nouveau après il lui ont laisser ... Mais le licol était déja trop serrer a se moment la. Il ne s'est pas blesser avec par contre drffe 

Et pour la gourmandise, c'est la première fois qu'il le faisait, ou du moins je pense que ça c'est passer comme ça car je suis pas rester le temps qu'il mange qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grand jour pour notre petit, la séparation de sa maman zerzer 
Il est rentrer comme un grand tout seul dans le pré de Benji et Bounty, qui eu était enfermer a l'intérieur le temps de faire rentrer bébé. Bon ça a été assez sportif, Benji qui lui faisait bien comprendre que c'était lui le chef et Bounty qui était un peu confus et qui éssayait de lui monter dessus, pauv' bébé ==^ 
Il appelait maman sans cesse qui répondait biensur, mais ils peuvent encore se voir a travers la haie et la barrière drffe  Ca c'était se matin entre 11h et midi.

A 16h tout était a peu près rentrer dans l'ordre. Petit Dax est pas encore toute a fait a l'aise mais mes deux garçons ne lui couraient plus après dedede 
A l'heure des granulés j'ai donner Benji et Bounty a part et Dax une petite ration sauf qu'il a visiblement pas voulut manger seul car je l'ai retrouver avec mes deux monstres après tous dans la même gamelle fjjhjhgj 

Bon place au quelques photos erre 





Maman qui surveille de loin




L'est pas beau le 'ti poilu ? gfgsd 




Benji qui écoute attentivement maman


Bébé qui regarde vers maman zerzer 


Bounty qui reste tranquille dans sont coin


Gros bisous hyth 






Pfff il a grandit trop vite Dax rtz  Je me rappel encore le jour ou j'étais assis par terre a côté de maman pour le faire venir ... Le petit Bibou tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l'adore tre 

A part qu'il a du mal avec sont licol il a un sacré caractère aussi. Il sait très bien faire le clown, est très pot de colle quand il veut et il renifle tout tout tout fjjhjhgj 

Aujourd'hui quand je suis retourner les voir monsieur avait réussi a enlever sont licol, il pendouillait autour de sont cou erer , mais j'ai réussi a lui remettre. Je m'attendais a une bataille pour y arriver mais il est rester calme erre 

Maman et fils ne s'appellent plus, Benji par contre ne suporte plus bébé autour de lui et le chasse zerzer  mais tonton Bounty est la pour le rassuré hyth 

Sinon maman a le pis gonflé de chez gonfle, mais c'est normal mpop , on a fait une balade a pied, tranquille et elle a été super sage sauf a un moment au retour ou elle a éssayer de me pincer le bras Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii il a grandit trop vite zerzer 

Bon maman va beaucoup mieux, elle est calme, sont pis a beaucoup diminué et j'ai même l'impression qu'elle a déja repris un peu erre 
Bébé est très très proche de Bounty, le suis partout mais Benji ne veut pas de lui a moins de 3 mètres au moins erer  Après il couche les oreilles et si bébé a toujours pas compris il le chasse zerzer 
En plus de ça Benji etait dans sa bulle hier soir, il est venu manger sa ration et après il est reparti direct vers la haie qui coup leurs pré et celui d'Aza en deux. Il a pas réagit quand je l'appelais, continuait sa route, il était limite insensible au gratouilles quand j'ai réussi a le rattrapper zerzer  Du coup je suis presque sur a 100 % qu'il sera castré avant la fin de cette année ... Ce weekend je passerais plus de temps avec lui, j'irais me promener seule avec lui et je verrais après. Mais la j'ai déja l'impression de l'avoir perdu mentalement zerzer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacré morceau se BB , il est superbe sqd 

j'espere que ta belle va vite se remettre biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques nouvelles dedede 

Azara va bien, elle grossi tranquillement et a retrouver sont calme. Elle n'est plus tout le temps derrière la haie entrain de surveiller sont fils mais repense aussi a brouter fjjhjhgj 

Par bébé a commencer a boité mercredi, je me suis dit qu'il a du glisser en se faisant chasser par Benji. J'ai attendu quelques jours, voir si ça s'améliorerait ... Vendredi il ne posait plus que sont poids sur la pointe de sont sabot du coup j'ai appeller le véto le lendemain et il est venu l'après midi. Le bébé avait un gros abcès dans sont pied zerzer  Le véto a bien creuser pour enlever le plus possible de pus, a desinfecté et mit un pansement, qu'il a perdu hier mkmk  Il a eu une piqure contre le tetanos et une anti-inflammatoire. Hier soir il boitais déja plus erre 

J'ai une photo de Dax avec sont pansement mais il est pas sur cette ordi la PAFF  Et je ne pense pas reprendre de nouvelles photos dsdd  Je vais éssayer d'y penser le weekend prochain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière c'était au tour de Benji d'aller jusqu'a chez moi a pied (1h a peu près)
Aujourd'hui c'était au tour de ma belle erre 

Elle est parti d'un bon pas, pas perturbé par quoi que se soit rfre 
La c'est dans le bois derrière chez moi,


Et une fois arriver madam broute broute et rebroute mpmp 


Une heure et demi de pause et on devait repartir mais madame a pas voulut erer 
Du coup bah j'y ai mit sur le coup de la fatigue dsdd  On repartira demain mkmk 

En attendant elle est derrière la maison dans l'herbe bien verte et grasse dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Dax hyth 



Maman surveille toujours dedede 



Et une petite dernière de mes deux monstres wxc 



Bounty commence a devenir un peu trop gros, je vais devoir couper un peu dans sa ration uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi chouette troupe! Il est vraiment mignon le petit Dax, ça va être un joli poilu mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi l'impression qu'elle change déja erre  Seule problème, madame est très très fégniante gfgsd  Donc pour la faire bouger un peu c'est du travail fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui grand pas en avant pour mon bébé hyth 

Il accepte enfin le licol comme un grand erre  Se matin j'y suis aller pour passer un peu de temps avec lui, le caliner, le gratouiller et peut-être espérer arriver a lui mettre le licol et j'ai réussi !! YEAH  Je lui ai juste attacher, bien féliciter et caliner et réenlever. Du coup après je suis retourner voir mes deux gros mais Dax est rester dans sont coin, pas très calin finalement le pti zerzer 
Donc je décide de retourner vers lui sans le licol, jle gratte ça lui plait, sa lèvre supérieur part dans tout les sens mpmp  En attendant Benji fait sont clown avec le licol mais au moins il ne vient pas faire sont jaloux dedede 

Stap j'ai retenté pour pouvoir le vermifugé et j'ai REréussi a lui mettre le licol YEAH  Il est trop bien ce bébé, il commence a me faire confiance erre  Du coup j'ai pu le vermifugé et s'est laisser faire sans soucis!
Bon bébé est toujours distant, un peu "déprimé" j'ai l'impression donc hop je décide de le sortir de sont pré pour aller voir maman, peut-être que ça lui ferait plaisir dedede 
J'ouvre le pré et commence tout doucement a l'encourage a sortir. Benji tente a un moment de sortir du pré et la il y a un petit rentré dedans avec Dax. J'ai eu peur sur le coup qu'il ne veuille plus du tout sortir après erer  Mais non ! erre  Au bout d'une demi-heure on est enfin sorti du pré, tout en douceur tre Et puis on va voir maman, il est content Dax je le voit dans sont regard dedede 

Donc voila des photos rfre 







Et une petite photo de Benji avec ma nouvelle selle de chez Barefoot erre 



En tout cas je suis satisfaite de ma journée YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah personne ne sait intéresser au bébé qui a fait de gros efforts il y a déja une semaine ... Il en a refait ce samedi lorsqu'ils ont changer de pré dedede 

Il a fini par se retrouver seul car il n'a pas pu suivre ses copains a travers la boue, trop peur de se salir le ptio fjjhjhgj 

Du coup il s'est excité tout seul, car plus de copains erer  Mais j'ai réussi a lui mettre sont licol et le sortir du pré, au sens inverse des copains erre  Il a suivit tout calmement mais il a tout de même fait confiance et ma suivit jusqu'au copains hyth  Et du coup Aza se retrouve de nouveau a coté des jeunes hommes et elle a retrouver la pêche erre  Hier elle est arriver vers moi au galop et elle ma suivit tout le long YEAH  Mon papa ma dit qu'elle semblait déja plus harmonieuse, que sont dos était déja un peu remonter YEAH  J'essayerais de reprendre quelques photos la semaine prochaine mkmk

Ah et puis je pense que Dax va finalement rester avec moi :jump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout rentre dans l'ordre rfre 
Ahhhhh le poulinou t'a fait craquer pour rester près de toi alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  erre 

J'attends avec impatience que mes deux garçons soient castrés que je puisse tous les mettre ensemble  dedede 

Et puis demain matin je prenderais de nouvelles photos avec mon appareil photo parce'que avec le téléphone c'est pas top hein  gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'Aza commence a bien reprendre aprés le printemps tu vas voir elle va devenir toute belle vu l'herbe riche de nos contréés! je trouve Dax super beau et trés costaud dejà ....je comprends ton envie de le garder drffe Quand à Bounty il me fait penser a Bambi ! je crois que le croisement avec le comtois ressort et qu'ils sont génétiquement prévu pour etre rond edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère bien qu'au printemps elle reprendra plus vite parce'que la c'est dur dur quand même ... Même avec sa ration de granulés tout les jours, du foin et toujours de l'herbe  uyryut 

Pi oui Dax est vraiment un bon morceau de jeune cheval  hyth  Il a le super caractère qui va avec, jamais méchant, il accepte assez vite si on le solicite. Aujourd'hui il est même venu réclamer des calins ! Une première depuis qu'il est plus avec maman  :luv: 

Oh oui que Bounty est rond ! Il a une sacré encolure aussi ! Tout les jours je suis en admiration devant lui tellement il est costaud  erre 

Sinon deux trois photos de se matin  sqd 











Voila  erre  J'en ai pleins d'autres que je metterais peut-être plus tard  gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...