Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Kohima est a la maison...

Messages recommandés

Kohima est arrivée aujourd'hui, décision prise mardi après avoir vu une photo récente... rtz 

la belle me paraissait bien maigre sur photo, comme souvent je suis tombée dessus un peu par hasard au fil de mes pérégrinations laborieuses sur le net...

En rentrant, je me suis arrêtée chez le véto pour une pds et une copro, les premiers résultats sont plutôt moyens, foie en vrac et anémie (ça je m'en serais doutée vue son état).

En postant ses photos sur FB, j'ai découvert qu'elle avait été achetée il y a quelques mois seulement...

L'ancienne proprio me l'a décrite comme débourrée à remettre au travail, au final il s'avère qu'elle n'a à priori jamais connu la selle erre 

Je suis en contact avec la personne qui l'a vendue avant à cette éleveuse, et qui va venir la voir à la maison.

La louloute avant (photo trouvée sur Google)



et aujourd'hui...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas de quand date la première photo, mais celle ci a été prise à l'ITI 2011 à Poitiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la miss n'est pas en état! avec de bons soins elle devrait vite reprendre du poil de la bête.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui souhaite... Ce qui me travaille c'est qu'il y a encore des chevaux là-bas, notamment une frisonne bien pire mais que la proprio ne voulait pas vendre, une espagnole en meilleur état que Kohima mais qui en prend le chemin, et de loin, deux autres frisons pas bien épais non plus.

Et c'est une pro... Un "Domaine de" qui laisse un goût amer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Koko vient de chez moi ... je l'ai vendue au 'domaine du..." il y a cinq mois... certes elle n'était pas obèse car sevrée de son poulain depuis quelques semaines ... mais pas maigre non plus et certainement pas dans cet état .Çà me fait de la peine de la voir dans comme ça mpop  ...
Si le "domaine du..." m'avait contacté j'aurais racheté la jument sans aucun problème (c'est d'ailleurs précisé dans mes contrats de vente).

Envisages tu de la garder ou de la replacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le domaine en question, Kohima était pire à son arrivée, mais elle m'a aussi dit qu'elle était débourrée (ce qui n'est pas le cas d'après les anciens propriétaires), que la frisonne n'était pas cata et qu'elle allait vite reprendre après sevrage de son poulain (sauf qu'elle était déjà maigre pleine selon les photos de son site retrouvées ce soir), que son espagnole a toujours été comme ça (faux aussi d'après les mêmes photos).

Bref, pour le moment je crois qu'elle ne se rend elle même pas compte de ce qui se passe.

J'espère qu'elle va comprendre que je ne cherche pas à l'accabler mais à lui ouvrir les yeux, et que la main reste tendue si elle le veut...

Uarezebest, je ne pense pas la garder, en fait je n'y ai pas réfléchi encore, j'ai fait comme d'hab... "j'ai une place de libre, j'y vais... on verra après"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme elle n'est absolument pas débourrée!!

si tu ne veux pas la garder... j'aimerais bcp qu'elle revienne a la maison pour y rester cette fois!!

on en reparlera quand je viendrai la voir demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est propriétaire de chevaux, la moindre des choses est de les nourrir correctement dssd 
Un cheval, ça ne suce pas les cailloux l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos de la juju il y a quelques jours sur FB.
Je suis contente que tu ai pu la prendre chez toi en attendant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf qu'elle l' a eue début mai... et qu'il y a de l'herbe sur les prés, ce qui rend encore plus anormal l'état des chevaux ! il semble qu'il y ait eu un pb de déchets enterrés dans certains coins en gironde, est-ce que ça ne pourrait pas venir de là ? Ce qui me tue c'est que rien ne soit fait... Sa véto lui aurait dit qu'il n('était pas nécessaire de faire des analyses malgré son état... J'ai peur que pour la frisonne ce soit aussi le cas : et les autres prennent le même chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a des poulains en vente en plus, non ? Elle n'est pas loin de la maison je crois.
Je sais que Chloé y était allée mais à l'époque elle n'avait rien vu d'anormale.
L'histoire des déchets en Gironde, c'est fort possible. Y-en a de par toute la France en fait.
Mais le fait que la véto ne se soit pas alarmée là, par contre, c'est grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Kohima dsdd 

Je trouve ça si triste et la colère me monte lorsque je vois cela dssd 

Prends bien soin d'elle dedede 

Qui est cette éleveuse? uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre kohima!

avec de bons soins, j'espère qu'elle va se remettre rapidement...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoooo, ça me fait trop penser aux miens mais surtout mon poulain que j'avais vendu à un particulier et que j'ai retrouvé la peau sur les os, il avait du foin à volonté' sois disant',
je me suis fais insulter par le tenancier du manège qui trouvait les chevaux en pleine forme et la vétérinaire venait de passer et confirme la chose, pfff
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reactions...

Valerie est venue aujourd hui et souhaite reprendre kohima a la maison, ce que je comprends tout a fait.

Je suis meme drolement contente que les choses se passent ainsi, et si un jour cela devait m arriver, j espere pouvoir aussi recuperer mon loulou...

Je me dis que le monde est vraiment tout petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Elo drffe Koko revient demain dans ses vertes prairies ... elle va retrouver ses deux filles (Ullma et Chokki) ... mais elle va faire d'abord un séjour en "isolement pature" le temps d'avoir tous les résultats véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mieux vaut la mettre à l'isolement car c'est vraiment bizarre qu'autant de chevaux aient autant perdu alors qu'ils ont de l'herbe ! et faites attention au matériel à ne pas le mélanger non plus au cas ou ...
il faut espérer avoir très vite les résultats des analyses car vu l'état de la frisonne ça fait froid dans le dos ... elle risque à ce train là de ne plus durer longtemps ... surtout que son poulain lui tire toujours dessus alors qu'elle n'a plus que la peau et les os ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! contente pour cette tres belle louloute!
elobulle et uarezebest, un grand bravo!vnbnc vnbnc 
j'aime les histoires qui se terminent comme ça drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire en effet qui se termine bien. Elle va rejoindre ses belles copines.
Une idée de l'origine de l'anémie ?
Avec quoi vous compenser çà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyto et realimentation correcte... Plus aloe pour l anemie et fdb pour le moral :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...