Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleGypsyRanch

Kian, il grandit, il grandit...

Messages recommandés

J'aimerais de nouveau présenter Kian. Lui aussi, il a sa place sur ce forum malgré les critiques qu'il a pu recevoir. Désolée les amis, je sais que le forum est un lieu de partage et d’expression sans jurer, sans rendre des comptes et j’en passe mais là, je vous avoue que j’ai besoin de le « défendre » un petit peu même si au fond, je m’en préoccupe peu des avis des gens. Oui il est petit, oui il provient de l'élevage de Jean-Marie et en quoi ça dérange ? Il a de très bons chevaux car il s'est formé pour ça, il connait le standard de la race et à vrai dire ce serait dommage qu'il ne le sache pas étant donné qu'il est président de l'ICS Belgium. Kian aurait pu venir d'ailleurs, de l'écurie de tine, de l'élevage des longs saules,... Non, il vient de l'élevage meadows, là où j'ai craqué pour lui. Oui, il vient de là, mais je suis sa propriétaire maintenant, j'ai sorti l'argent pour l'avoir. Je l'ai depuis ses 6 mois et je l'ai un peu façonné à ma manière. Donc oui, il restera toujours Meadows Kian mais il est aussi Kian de Julie, de horserelation et de little gypsy ranch.
Je ne suis pas là à justifier mon choix. Je l'assume très bien, je suis fière de dire d'où il vient et j'****** les gens qui sont derrière à « tititititi ». Il y a autre chose à faire franchement...
Donc, comme je disais, j'aimerais que Kian ait sa place sur ce forum et que les gens qui apprécient Kiki et qui apprécient mon projet puissent suivre son évolution. Et peut-être que d'autres personnes l'apprécieront.

Son papa est Bundle of Joy et sa maman Keely de chez jean-marie. Il a un an et demi et est noir sabino. Actuellement, il doit faire à peu près 1m25 si je ne me trompe pas. C’est un petit étalon avec lequel je m’entends à merveille ! Il est très calme (en temps normal, sans les juments en chaleur erre), posé et pas d’un tempérament dominant. Comme certains savent déjà, je mets beaucoup d’importance sur son éducation. Je le présente aux concours ICS et j’aimerais le présenter en showmanship en équitation western dès l’année prochaine. Il a toujours vécu avec mes chevaux en prairie mais à partir du mois d’octobre, il est parti en écurie. J’ai dû laisser place à chogan pour l’hiver et je ne peux pas dépasser trois chevaux au même endroit donc je l’ai mis en écurie étant donné que je m’en occupe pas mal. Dès le printemps, il retournera près de Charlie.

Cette année, je l’ai présenté au concours à Bièvre où les poulains peuvent être présenter. Il a gagné avec 143 points et est devenu champion des poulains du jour. Je suis très fière de son évolution en tant qu’irish cob mais aussi en tant qu’étalon et partenaire… Il a fait un peu son adolescent mais il est resté gérable. Il pouvait se montrer zen en présentation et redescendait vite en émotion dès que je le recadrais. Le travail a bien porté ses fruits. En ce qui concerne la reproduction, j’attendrai qu’il grandisse, qu’il ait fait un ou deux concours d’étalon et surtout qu’il soit éduqué correctement ! Il commencera seulement la reproduction dès que je l’aurai très bien mains.

Je laisse place aux photos du concours de cette année à Bièvre :)















Toutes les photos ont été prises par Céline et encore merci à toi Céline :) biz 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore sa bouille et je pense sincèrement que ce sera un très bel étalon plus tard! on en reparlera quand il aura 5 ou 6 ans et qu'il aura pris de belles rondeurs!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton poulain est bien mignon, et bravo pour vos résultats au concours de Brievres

en ce qui concerne l'élevage dont il provient, et bien moi je trouve qu'il y a de très jolis chevaux de qualité, et j'ai eu moi même une Meadows qui nous a quitté bien trop vite malheureusement...

bonne continuation drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
ton poulain est bien mignon, et bravo pour vos résultats au concours de Brievres

en ce qui concerne l'élevage dont il provient, et bien moi je trouve qu'il y a de très jolis chevaux de qualité, et j'ai eu moi même une Meadows qui nous a quitté bien trop vite malheureusement...

bonne continuation drffe

Merci Almarie :) J'ai hâte de faire celui de Glhin, je suis en train de le préparer. J'ai regardé mes points de bièvre et j'ai vu ce qu'il y avait à améliorer (ce qui était possible).

C'est sympa d'entendre que d'autres personnes pensent la même chose, enfin, le disent :) Je pense que ma première jument viendra de chez eux (j'en ai craqué sur une, sur Mockey si tu vois qui c'est) et... Ozzie, tu t'en doutes bien pourquoi dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau ton ptit mec ! je ne vois pas ce qu'il lui manque par rapport aux autres ! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet élevage est un très bon élevage !!! effectivement meadows duby était une superbe pouliche qui hélas nous a quitté bien trop tôt mais j'ai été fière de l'avoir pour la vendre à Almarie qui l'aimait vraiment beaucoup ! J'aurai tant aimé voir ses produits ...

Kian a l'air bien adorable je le trouve très expressif !!!
ne te prends pas la tête avec ce qui se dit par ci ou par là ... les gens qui causent doivent savoir que d'autres causent surement aussi sur eux zee  gjyguy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est superbe ton Kian dedede 

peut importe d'ou il vient, de ce que les gens disent ..
le principal c'est toi et lui drffe tu l'as acheter car tu le trouvais a ton gout et franchement c'est tout ce qui compte erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
cet élevage est un très bon élevage !!! effectivement meadows duby était une superbe pouliche qui hélas nous a quitté bien trop tôt mais j'ai été fière de l'avoir pour la vendre à Almarie qui l'aimait vraiment beaucoup ! J'aurai tant aimé voir ses produits ...

Kian a l'air bien adorable je le trouve très expressif !!!
ne te prends pas la tête avec ce qui se dit par ci ou par là ... les gens qui causent doivent savoir que d'autres causent surement aussi sur eux zee  gjyguy 


Merci :) Il cache bien son jeu le kiki mpmp  ah oui, c'est certain ! Je ne suis pas du genre à critiquer mais quand on se permet de me le faire, je fais pareil mais dans ma tête ou en silence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megatchoum a écrit:
il est superbe ton Kian dedede 

peut importe d'ou il vient, de ce que les gens disent ..
le principal c'est toi et lui drffe tu l'as acheter car tu le trouvais a ton gout et franchement c'est tout ce qui compte erre 


Merci pour lui dedede 

C'est certain, dans un premier temps, je l'ai vraiment choisi pour moi et j'ai bien fait car je m'entends trèèèès bien avec lui erre 
Il est venu toute de suite vers moi la première fois qu'on s'est vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les gens qui causent doivent savoir que d'autres causent surement aussi sur eux
Bien trouvé !!! sqd 

Ben c'est bizarre, il a de bons chevaux Jean-Marie, pourquoi les gens reprochent que Kian vient de là ? qfsfqs 

Sinon si on l'a bien classé comme ça, c'est pas sans raisons hein drffeedez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Julie, ton Kian est superbe, il n'a que 1 an et demi ton ptit lou. Il promet vraiment, j'ai hate de le voir évoluer rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Citation :
les gens qui causent doivent savoir que d'autres causent surement aussi sur eux
Bien trouvé !!! sqd 

Ben c'est bizarre, il a de bons chevaux Jean-Marie, pourquoi les gens reprochent que Kian vient de là ? qfsfqs 

Sinon si on l'a bien classé comme ça, c'est pas sans raisons hein drffeedez...


Pour les gens, j'ai choisi la facilité car il a de bons chevaux et qu'il est président... N'importe quoi. Je l'ai choisi parce qu'il correspondait à ce que je voulais. Qu'il soit président ou pas, pour moi c'est sans importance. Mais pas pour les gens sans doute. En soit, je m'en fous, j'aime mon kikiiiii rfre 

Oh oui, je suis fière des résultats mais pour certains.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:


Julie, ton Kian est superbe, il n'a que 1 an et demi ton ptit lou. Il promet vraiment, j'ai hate de le voir évoluer rfre


Merci Audrey :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça m'énerve depuis le début que je participe à des concours, ces comparaisons idiotes du genre ´parcequ'il vient de la ou tel et tel élevage il a gagné ´et se genre de bêtises. Ton cheval, si il a gagné le concours c'est que pour les normes du stud book il était le meilleur et ça tout en son honneur!
Le problème est que le type qu'on met  en avant au studbook Ics Be n'est pas au goût de tout le monde et qu'ils ne laisse pas de place aux autres, c'est la discussion que j'ai eu avec le juge, je peux comprendre leur raisonnement mais c'est pas pour cela que je dois être d'accords avec, d'ailleurs ce jour la j'en ai conclu que mes chevaux n'étaient pas au bon  studbook, et que je ne vais certainement pas changer de modèle de cheval pour me retrouver certes avec un cheval top aux yeux du studbook mais pas aux miens, c'est simple.
Ça n'est pas une conspiration contre l'un ou l'autre, d'ailleurs je penses m'entendre très bien avec JM et j'admire son dévouement envers le studbook et il le sait!
J'organise le concours en 2014 à Bievre. J'ai hésite à l'organiser mais après réflexion je ne trouvais pas ça correcte de ma part, ça ressemblait plus à une menace de ma part, genre ´vous êtes pas daccords avec moi, j'organise pas, pas de bras pas de chocolats ´. J'espère que pour le studbook il y aura encore autant d'enthousiasme de la part des participants et qu'ils ne partagent pas le même sentiment de découragement que moi! 23 participant, c'est un beau nombre!
L'élevage meadows a de superbes chevaux, c'est pas pour rien que j'ai acheté un jeune de Stan x avec une superbe jument de l'élevage van dorushoeve, tout en espérant qu'il sera à mon goût quand même, lol !
zee zee mais que peut être on dira aussi que je l'ai acheté par facilité parcequ'il vient de meadows Stan drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine a écrit:
Honnêtement ça m'énerve depuis le début que je participe à des concours, ces comparaisons idiotes du genre ´parcequ'il vient de la ou tel et tel élevage il a gagné ´et se genre de bêtises. Ton cheval, si il a gagné le concours c'est que pour les normes du stud book il était le meilleur et ça tout en son honneur!
Le problème est que le type qu'on met  en avant au studbook Ics Be n'est pas au goût de tout le monde et qu'ils ne laisse pas de place aux autres, c'est la discussion que j'ai eu avec le juge, je peux comprendre leur raisonnement mais c'est pas pour cela que je dois être d'accords avec, d'ailleurs ce jour la j'en ai conclu que mes chevaux n'étaient pas au bon  studbook, et que je ne vais certainement pas changer de modèle de cheval pour me retrouver certes avec un cheval top aux yeux du studbook mais pas aux miens, c'est simple.
Ça n'est pas une conspiration contre l'un ou l'autre, d'ailleurs je penses m'entendre très bien avec JM et j'admire son dévouement envers le studbook et il le sait!
J'organise le concours en 2014 à Bievre. J'ai hésite à l'organiser mais après réflexion je ne trouvais pas ça correcte de ma part, ça ressemblait plus à une menace de ma part, genre ´vous êtes pas daccords avec moi, j'organise pas, pas de bras pas de chocolats ´. J'espère que pour le studbook il y aura encore autant d'enthousiasme de la part des participants et qu'ils ne partagent pas le même sentiment de découragement que moi! 23 participant, c'est un beau nombre!
L'élevage meadows a de superbes chevaux, c'est pas pour rien que j'ai acheté un jeune de Stan x avec une superbe jument de l'élevage van dorushoeve, tout en espérant qu'il sera à mon goût quand même, lol !
zee zee mais que peut être on dira aussi que je l'ai acheté par facilité parcequ'il vient de meadows Stan drffe 
Je suis d'accord que des personnes ne soient pas d'accord, c'est normal. Après, il faut respecter aussi ce que les autres présentent. On peut ne pas être d'accord mais alors, soyez-le en silence ou parlez-en directement avec les juges ou le président. Je n'ai rien entendu car j'étais concentrée sur mon cheval et non sur les gens mais des proches n'ont rien loupé... Je ne vise personne car je ne sais pas qui a dit quoi et à vrai dire, je m'en fou, ils ont pas besoin de parler, ça se voit dans le regard des gens !

Je suis d'accord Christine, si tu avais annulé, ça aurait pénalisé des gens qui ne sont pas vraiment impliqués à ce genre de "hic", :)
On ne peut jamais être d'accord, c'est normal. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Après, au niveau de la selection du standard, des conditions, .... je rentre pas dans le sujet ce n'est pas de mon ressort mais je suis d'ac avec Jean-Marie.

Oh les gens qui disent ça que c'est facile d'aller chez JM ben ils ont qu'à faire pareil Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LittleGypsyRanch a écrit:
christine a écrit:
Honnêtement ça m'énerve depuis le début que je participe à des concours, ces comparaisons idiotes du genre ´parcequ'il vient de la ou tel et tel élevage il a gagné ´et se genre de bêtises. Ton cheval, si il a gagné le concours c'est que pour les normes du stud book il était le meilleur et ça tout en son honneur!
Le problème est que le type qu'on met  en avant au studbook Ics Be n'est pas au goût de tout le monde et qu'ils ne laisse pas de place aux autres, c'est la discussion que j'ai eu avec le juge, je peux comprendre leur raisonnement mais c'est pas pour cela que je dois être d'accords avec, d'ailleurs ce jour la j'en ai conclu que mes chevaux n'étaient pas au bon  studbook, et que je ne vais certainement pas changer de modèle de cheval pour me retrouver certes avec un cheval top aux yeux du studbook mais pas aux miens, c'est simple.
Ça n'est pas une conspiration contre l'un ou l'autre, d'ailleurs je penses m'entendre très bien avec JM et j'admire son dévouement envers le studbook et il le sait!
J'organise le concours en 2014 à Bievre. J'ai hésite à l'organiser mais après réflexion je ne trouvais pas ça correcte de ma part, ça ressemblait plus à une menace de ma part, genre ´vous êtes pas daccords avec moi, j'organise pas, pas de bras pas de chocolats ´. J'espère que pour le studbook il y aura encore autant d'enthousiasme de la part des participants et qu'ils ne partagent pas le même sentiment de découragement que moi! 23 participant, c'est un beau nombre!
L'élevage meadows a de superbes chevaux, c'est pas pour rien que j'ai acheté un jeune de Stan x avec une superbe jument de l'élevage van dorushoeve, tout en espérant qu'il sera à mon goût quand même, lol !
zee zee mais que peut être on dira aussi que je l'ai acheté par facilité parcequ'il vient de meadows Stan drffe 
Je suis d'accord que des personnes ne soient pas d'accord, c'est normal. Après, il faut respecter aussi ce que les autres présentent. On peut ne pas être d'accord mais alors, soyez-le en silence ou parlez-en directement avec les juges ou le président. Je n'ai rien entendu car j'étais concentrée sur mon cheval et non sur les gens mais des proches n'ont rien loupé... Je ne vise personne car je ne sais pas qui a dit quoi et à vrai dire, je m'en fou, ils ont pas besoin de parler, ça se voit dans le regard des gens !

Je suis d'accord Christine, si tu avais annulé, ça aurait pénalisé des gens qui ne sont pas vraiment impliqués à ce genre de "hic", :)
On ne peut jamais être d'accord, c'est normal. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Après, au niveau de la selection du standard, des conditions, .... je rentre pas dans le sujet ce n'est pas de mon ressort mais je suis d'ac avec Jean-Marie.

Oh les gens qui disent ça que c'est facile d'aller chez JM ben ils ont qu'à faire pareil Mdr


sqd sqd sqd Je te suie dans ton résonnement erredrffevnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais rien dire à part que vous vous trompez ... Il n'y a pas d'ancien standard et de nouveau... Pas très cool de dire ça ici. Julie n'a rien demandé... Kian a des parents superbes et il a tout pour devenir un étalon splendide et recherché. Certe il est plus petit que la moyenne, c'est bien pour ça qu'on ne va pas lui mettre l'os d'un cheval qui fait 20cm de plus que lui, ça choquerait totalement...

Il a une tête superbe, l'encolure ben oui, il n'a pas encore cette encolure d'étalon rouée et mastoc mais... ben oui, il n'a que 1 an et demi.

Enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'encolure, je pense que c'est surtout qu'il gagnerait à prendre quelques kilos de plus, elle est finotte, mais quand il aura bien pris, elle va se remplir, donc normal qu'elle soit pas épaisse, il est pas très épais non plus, certains sont difficiles à faire grossir à l'adolescence!
Sinon, ben je ne trouve pas qu'il manque de type à voir comme ça, très jolie tête, court, il a de l'os, de beaux fanons...encore une fois, s'il était plus rempli, à mon avis il serait tout à fait prometteur ! Quand on voit papa (et maman), à mon avis il va être un beau poilu à l'âge adulte, et on voit qu'il est bien fait...enfin oeil d'amateur, je me permets!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Pour l'encolure, je pense que c'est surtout qu'il gagnerait à prendre quelques kilos de plus, elle est finotte, mais quand il aura bien pris, elle va se remplir, donc normal qu'elle soit pas épaisse, il est pas très épais non plus, certains sont difficiles à faire grossir à l'adolescence!
Sinon, ben je ne trouve pas qu'il manque de type à voir comme ça, très jolie tête, court, il a de l'os, de beaux fanons...encore une fois, s'il était plus rempli, à mon avis il serait tout à fait prometteur ! Quand on voit papa (et maman), à mon avis il va être un beau poilu à l'âge adulte, et on voit qu'il est bien fait...enfin oeil d'amateur, je me permets!...

Merci ! dsdd  Effectivement, il est un peu mince, je le trouve aussi. Il grandit, je le vois changer et donc, il a du mal à prendre en masse. Mais mais, il est en écurie donc je le complémente pas mal pour l'aider. Et dernièrement, je trouvais qu'il commençait à grossir, à prendre un peu en masse, son encolure change un peu je trouve aussi. Je le laisse grandir à son aise mais comparer à d'autres, comme chogan, il est un petit poil tardif, mais je me tracasse pas. Et je me disais aussi que les hormones pouvaient aussi le "pomper".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut lui donner une énorme ration, n'hésite pas...le mien était maigre, Edwige m'a dit que les siens ne le sont jamais, ils sont entiers aussi à cet âge, donc j'ai complémenté à mort, en un mois il a pris un truc de fou...je pensais qu'il mangeait assez, mais certains on des gros besoins, donc je donne genre à volonté les floconnés...Il va vite prendre si tu augmentes son régime alimentaire, faut pas avoir peur de donner beaucoup plus s'il a du mal à prendre drffe (et moi j'aime bien les petits, même si le mien ne l'est pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dois dire qu'il a quand même une bonne ration. Mélange d'orge, pulpe de betteverave et luzerne déshydratée. Dans un mois ou deux, j'augmenterai. Il commence petit à petit à prendre un peu de masse. Doucement mais surement edez Et il fait de l'exercice aussi, un petit peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas non plus en faire des sumos trops de poids n'est pas bon non plus pour les articulations et les faire grossir en peu de temps c'est pas top et puis je ne le trouve pas en sous poids laisser faire l'evolution en douceur sans exces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi voir maigre et maigre (on voit les cotes ,colonne sortie ,os de hanches saillants)ici je ne voit pas cela il faut suivre les poulains sel'on leur besoin je n'ai jamais dit de ne pas nourrir en general les poulains passent tous par un stade plus difficile a entretenir a son proprio d'etre a son ecoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve pas si maigre que ça, y'a que l'encolure sur les photos, mais les côtés on les devine juste et la croupe est sympa, il est juste un peu dysharmonieux comme un poulain en croissance, s'il a déjà une grosse ration ça va, s'il ne maigrit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question et réflexion que Clemss.
Et là, je suis curieuses des réponses qui seront formulées honnêtement. Pas de langues de bois s'il vous plait.

Par contre pour ne pas polluer ce post, on pourrait le basculer dans la section débat, non ?
dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne idée de basculer, je vais recopier mon message celui de Christine, Diddine et le tien. Est-ce qu'un modo pourra du coup couper nos interventions ici pour ne pas polluer le post de Kian?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venez au concours pour le moment et vous comprendrez. Je ne juge pas kian il et tout mignon.
Le cob pour moi c'est un cheval qui a de la masse et de l'os et ça se vois déjà a cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...