Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude57

Besoin d'un avis (mode de vie cet hiver)

Messages recommandés

J'angoisse un peu pour cet hiver, les boxes sont en bonne voie pour être finis dans les temps...

Mais j'ai peur de manquer de temps pour faire la navette entre les boxes et le parc. Je me demandais si j'allais pas les laisser au parc avec une couverture?

Mes craintes :

- hiver plutôt rude ici (et un encore plus rude est annoncé) et peur qu'ils aient froid / faim ou autre, impossible de construire un abris (car terrain communal), mais de superbes arbres sont sur place et possibilité "d'aménager" en dessous (pailler mais faut-il nettoyer comme les boxes au moins 1x par semaine?)
- Mais je préfère les laisser dehors plutôt que de ne pas pouvoir les sortir tous les jours PAFF 

bref que feriez-vous à ma place?

Pour le moment, je me dis on laisse comme ça et on avise si besoin mais j'aimerais des avis extérieurs o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens vivent à 700 mètres d'altitude sans problème, même par -15 / -20 ils restent dehors, bien qu'ils puissent se mettre à l'abri s'ils le veulent. Ils sont peu montés, donc pas tondus et n'ont pas besoin de couverture, les poils d'hiver suffisent. Je les brosse peu, pour ne pas enlever le "gras" qui imperméabilise les poils, juste le strict minimum afin d'éviter les dreadlocks :\ 
Par contre, eau, sel et foin à volonté, car ils mangent beaucoup, beaucoup plus quand il fait froid - minimum une grosse botte de 400 kilos par semaine pour un irish cob, 1 merens et 1 poney type welsh...
Depuis 2 ans, je ne donne plus de complément alimentaires genre granulés, car ça les engraissent trop. Je me faisais sermonner au printemps par le véto qui les trouvait obèses, il avait raison...
Ce que j'ai pu constaté, c'est qu'ils craignent plus l'humidité que le froid et cherchent plus à se mettre à l'abri quand il pleut beaucoup, pendant plusieurs jours et que le vent se lève là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aude,

Je suis en Moselle comme toi, j'ai 5 chevaux et 1 poney qui vivent à l'année dehors. J'ai 2 IC (4 et 9 ans), un pur sang de 25 ans, une arabo-haflinger de 21 ans + la "naine" (18 ans) , ils ont un abri paillé dans lequel ils se couchent et se protègent des pluies froides comme pour Rocola.

Ils ont du foin + eau + sel à volonté et mangent plus par grand froid. J'ai moi aussi arrêté les floconnés depuis cet hiver car ils sont très gras. Parfois je mets une couverture au papy mais que lorsqu'il se met à trembler (vent froid + humidité) et j'enlève dès que ça va mieux.

Les IC sont très résistants aux intempéries, et s'ils sont mouillés après une petite balade, je mets une couverture séchante que je retire dès qu'ils sont secs.

Il faut juste les laisser s'adapter aux conditions climatiques , et ne pas passer du box au grand air du jour au lendemain...ne t'inquiètes pas, ce sont des chevaux pas des chihuahuas drffe 

PS : tu es de quel coin ? moi je suis à côté de Fauqlquemont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir que j'ai un jeune de 15 mois, elle aura besoin d'une couverture et de granulés poulain dedede 

Comment faire pour l'eau, qu'elle ne gèle pas ou la dégeler?

Trop fort je suis de morhange rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta petiote, oui il faut des compléments , c'est sûre, mais surtout pas de couverture, laisse lui faire sa "laine", tu verras ils sont impressionnants pour ça nos mamouths... pour l'eau je n'ai pas de recettes miracles, quand le gèle arrive, c'est eau tiède matin et soir.

Cette période je la maudit quand il faut trimbaler des litres de la maison au parc à la main dssd 

C'est trop drôle, j'habite à 1/4 d'heure de chez toi (Guessling-Hémering)... il faudrait se rencontrer ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sharina a écrit:
Pour ta petiote, oui il faut des compléments , c'est sûre, mais surtout pas de couverture, laisse lui faire sa "laine", tu verras ils sont impressionnants pour ça nos mamouths... pour l'eau je n'ai pas de recettes miracles, quand le gèle arrive, c'est eau tiède matin et soir.

Cette période je la maudit quand il faut trimbaler des litres de la maison au parc à la main dssd 

C'est trop drôle, j'habite à 1/4 d'heure de chez toi (Guessling-Hémering)... il faudrait se rencontrer ffsd

même moins que ça, je suis à 7km de guessling (harprich) erre  bien sûr qu'on peut se rencontrer j'en serai honorée sqd 

bon ben je vais aussi maudire cette période alors gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort, oui je serai ravi de te rencontrer, on peut se faire ça un WE...on se MP pour ne pas polluer le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ou pourquoi une couverture pour City? Si tu commences avec les couvertures, elle ne vaa pas forger sa résistance, elle va pas faire de poil. Pour moi la couverture c'est à réserver en cas de froid terrible, si tu vois qu'elle grelotte. Mais si tu en mets en prévision, tu vas la fragiliser au contraire...Donne lui une bonne ration de compléments, foin à volonté et ça va rouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec du foin à volonté, ils supportent très bien le froid. Les miens ont un abri et ils n'y vont que très rarement, ils préfèrent s'abriter sous les arbres et encore c'est plutôt contre le vent j'ai l'impression. La pluie n'a pas l'air de les gêner. Ils craignent beaucoup plus la chaleur par contre, c'est là qu'ils utilisent l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à 700m , mes chevaux sont dehors mais avec abri ainsi ils rentrent et sortent quand ils veulent , pas de couverture , juste beaucoup de foin , des compléments lorsqu'il fait vraiment froid , ils ont des arbres aussi .  Ils se mettent à l'abri surtout pas temps de pluie et de vent fort , la neige ils s'en fichent , le froid ils s'en fichent . Pour ma part , si je n'avais que des arbres comme abri pour mes chevaux , je dormirais mal dsdd 
Là où tu fais tes boxes , tu ne peux pas faire un paddock avec abri plutôt ? ainsi pas à te prendre la tête pour les sortir , ils se gèrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi ne pas les laisser au parc et ne les rentrer au boxe qu' en cas de grosses intempéries,ils ne resteront du coup ni dehors tout l'hiver, ni au boxe. Tu t' en sers juste si nécessaire? La plupart des chevaux rustiques restent dehors sous la pluie même s'ils ont des abris... donc oui en cas de vent glacial, tu les rentres, ça peut être un bon compromis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tt à fait clemss, puis là couverture je pensais srtt aux grands froids...

pLn pas de paddoc possible, les noces se font dans notre grange et mon pauvre petit.jardin de 2 ares va pas supporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...