Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Milaine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Jeu 31 Oct 2013, 07:18

sisko a écrit:
Il parrait que ma fille pète dans le train et que ca fait marrer les autres passagés
fjjhjhgj 

attend sisko, quand elle saura parler, ça va etre encore plus drole....

cet été en rentrant de normandie, on était dans le TGV, tout les sièges alentours étaient occupés par des beaux mecs entre 30 et 40 ans.... Soudain ma fille me regarde et me demande (pas discrètement bien sur )
 - Maman, c'est quoi un homosexuel ?
erre  je peux vous dire que j'ai eu un bon coup de chaud....

Alors il y a la foule a Lyon ?
Oui Almarie, nous on se genera pas, tu verras arriver samedi matin un troupeau de suisse  fjjhjhgj
Revenir en haut Aller en bas
cess
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Jeu 31 Oct 2013, 20:56

Je ne suis pas très active sur le forum, mais je serai à Equita samedi et je passerai avec grand plaisir voir les poilus !!! Bon salon!
gribelle
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Jeu 31 Oct 2013, 21:44

Apres 4 heures de route et bouchon, je reviens d'equitalyon et c'etait SUPER
Le plus beau etait de toute evidence le bel Apex!!
une vraie merveille :luv: :luv: 
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Lun 04 Nov 2013, 20:34

nous voilà de retour chez nous

un très grand salon, il a vraiment de tout, toutes races, beaucoup de matériel divers .. bref un paradis pour le cavalier et passionné de chevaux, donc d'un point de vue "visiteur" je suis enchantée

côté "exposant" je le suis beaucoup moins mpop
j'ai presque envie de dire "tout ça pour ça" zerzer 
c'était une première et je ne savais pas trop à quoi m'attendre si ce n'est être sur un salon où il y aurait encore plus de monde et de personnes intéressées par notre race .... et bien non ....
de plus la présentation des races quotidiennes n'acceptant pas les étalons nous n'avons pû présenter nos chevaux que 2x 5 min par jour .... ça fait court !!

pas de possibilité de sortir les chevaux en dehors de nos crénaux horaires puisque tout est parfaitement orchestré, il n'y a pas de carrière libre ou autre ... alors à part aller les détendre sur les parkings, les visiteurs ne pouvaient pas les voir ailleurs que dans leur boxe

bref ... un peu déçue, mais je me dis que ça reste une expérience de plus, on a eu des gens heureux de nous rencontrer et ça ça fait chaud au cœur;
j'ai eu le plaisir également de faire la connaissance de quelques personnes du forum et de personnes qui nous suivent sur fb (merci Isarma pour le chocolat .. on l'a dévoré dans l'après midi fzefze), mais aussi de revoir des clients, des amies et ça c'est super !!

je suis également très heureuse que des poilues aient remporté le trophée des élites !! encore de la bonne pub pour nos poilus et c'est très important ... j'espère en être l'an prochain ... sans compter que j'avais encore plus les nerfs après avoir discuté avec le responsable national de notre mauvaise expérience avec la juge de notre qualif loisirs dans le sud ..... bref .....

je suis tombée sous le charme d'un magnifique cheval .... pas poilu .... et Fred a failli repartir avec une percheronne fjjhjhgj

aussi je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance de Céline ( des Maziers ) qui est toute fofolle mais absolument adorable, et de Patricia (moins fofolle lol)  mais tout aussi sympa drffe
ça m'a fait très plaisir de faire ce salon dans une bonne ambiance, sans aucune animosité aucune, juste le plaisir de partager notre passion, notre amour pour nos poilus .... le stand FIC aussi très sympa !

nos passages se sont bien passés, on a rien fait d'exceptionnel mais on avait parfois dans la grande carrière la faveur du présentateur qui est une connaissance à moi et qui aimerait beaucoup voir un de nos chevaux dans ses spectacles, il est fan de gypsy et l'a dit et redit, en vantant leurs qualités au public pendant nos représentations

voilà ... sinon une petite anecdote .... samedi soir, voulant profiter des installations et mettre un peu à l'épreuve le travail en liberté qu'on fait avec Vyrone, j'ai décidé vers 20h d'aller bosser un peu en "conditions"

tout se passait hyper bien, alors j'enlève la longe ... on continue .. tout se passe bien ... quelques personnes nous regardent .. un peu de pression parce que rien n'est préparé lol ... puis on trotte côte à côte .. impec .... on tente le galop pour un rappel .... OK  erre .... re départ au galop .... et là, mon cher petit couillon de VYRONE part en direction de la porte et .... saute la barrière PAFF 

ah !!! ça sait sauter un gypsy !!! un bon mètre 10 environ !!
rattrapé illico on retourne en carrière pour remettre aux ordres .... en longe !! et on a fini gentiment en liberté .... au pas erre

quelques photos, rien de bien terrible mais bon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallondelamourre.fr
moïra
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Lun 04 Nov 2013, 21:04

Merci Almarie pour ce compte-rendu et ces belles photos, et pour nous avoir permis de papouiller tes beaux chevaux...
Heureusement que ton élevage et celui des Maziers étaient là, pour faire connaître les Gypsys et les Irishs, c'est un sacré investissement, en temps et financièrement!
J'espère que vous êtes bien rentrés et que tes chevaux se sont remis de la fatigue du salon...
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Lun 04 Nov 2013, 21:26

Merci à toi d'être venue nous voir ... ça m'a fait très plaisir !!
nous sommes bien rentrés oui, hier soir à minuit et demi .... le trajet retour a paru bien long
les chevaux n'avait jamais autant "souffert" que pendant ce salon
il faut dire que le brouhaha continue, les odeurs, les allers et venues, la lumière 24h/24 ... le plus énervé était APEX alors qu'en général il se fout de tout ... là il était excédé .... chopper et vyrone étaient fatigués aussi .... mais ça y'est, ils sont bien chouchoutés et ont retrouvés leurs copains ... la vie reprend son cours drffe
MMcob
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 08:48

Le salon d'Equitalyon est extrêmement éprouvant pour les chevaux mpop  . J'ai plusieurs amis qui pour soulager leurs chevaux et les détendre, préfèrent leur faire passer la nuit dans une écurie de propriétaires à 20-30 min du salon (en voiture, par le périph. edez ) . C'est l'écurie de propriétaires où j'avais mon cheval quand j'habitais sur Lyon.
N'hésitez pas à me demander les coordonnées si vous voyez que votre cheval en a raz le toupet mpmp .
En tout cas, bravo, beaucoup d'investissement pour faire connaître la race et montrer de beaux poilus mkmk 
Voir le profil de l'utilisateur http://gypsy-mmcob.e-monsite.com/
Mathi
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 08:50

joli reportage!mkmk 
c'est vrai que les salons sont très éprouvant pour les chevaux...
bon repos aux poilus et aux z'humains!edez 
Melanie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 09:23

MMcob a écrit:
Le salon d'Equitalyon est extrêmement éprouvant pour les chevaux mpop  . J'ai plusieurs amis qui pour soulager leurs chevaux et les détendre, préfèrent leur faire passer la nuit dans une écurie de propriétaires à 20-30 min du salon (en voiture, par le périph. edez )  
pas bête ça rfre 

n'empêche, un grand BRAVO pour avoir fait ce gros salon o°= o°= 
dommage de ne pas avoir pu sortir plus les loulous mais bon je pense qu'il y a une très grosse organisation et niveau sécurité ça doit se ressentir

encore une fois BRAVO Alex, Fred, Didi, Sophie et surtout aux poilus qui ont dû être très courageux vnbnc 
domaine de coudot
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 09:26

une fois de plus chapeau pour toute cette énergie et cette passion ! Tu sais maintenant que tu peux aussi mettre vyrone à l'obstacle erre 
la photo de la révérence est superbe !
Voir le profil de l'utilisateur http://de-leveil-a-la-lumiere.com/
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 10:06

merci
oui .. avec VYRONE je ne lui faisai passer que de petits obstacles ... environ 60 cm ...
mais il peut aisément sauté le double ce petit couillon fjjhjhgj

prochain salon Avignon ....
sisko
Super actif
Super actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 10:12

Super, maintenant je regrette un peu de ne pas être venu avec Flo. Je pense que l'an prochain je vais a nouveau me laisser tenter par ce salon :)
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 13:35

ce serait chouette oui rfre
venez sur 2 jours on se fera un truc le soir tous ensemble erre

je pense qu'on réitérera l'an prochain ... mais différemment
juste 2 chevaux et un stand plutôt que 3 chevaux
Milaine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 17:26

J'ai aussi des photos que je mettrai ce soir... mais les tiennes sont plus belles..

En tout cas, bien contente de t'avoir rencontrée  erre , meme si ce n'était pas long (on était pas sure de pouvoir voir tout ce qu'on voulait voir dans le laps de temps qu'on avait...)

C'était bien le salon, coté matos, alors la, on était servies.... erer 
Coté IC, on était un peu déçues.... pas de la qualité hein !! mais de la quantité, on aurait aimé en voir un peu plus, et les voir bouger plus souvent effectivement...
En tout cas chapeau a toi alexandra, amener 3 chevaux au salon, un sacré boulot.... J'espère que tout ce cœur que tu mets a montrer tes chevaux paiera après coup pour tes ventes....
Oui je serais toi, je n'amenerais que des chevaux a la vente... Car dans un salon, n'importe qui peut avoir un coup de cœur pour la race, et si de plus, elle peut en essayer de suite, c'est plutôt une bonne chose....
Phil39
Actif
Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 18:57

Pourrais tu nous donner qq infos sur le coût d'un salon comme ça s'il te plait? Parce que, ... pourquoi pas...
En MP si tu préfère ffsd 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecuriedesfrasses.com
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 19:09

merci Milaine, moi aussi contente de t'avoir rencontrée même si se fût bref lol
hâte de voir tes photos drffe

pour ce qui est du choix des chevaux... je serai mal à l'aise de vendre un cheval directement sur un salon .. sans connaître les gens

à Avignon j'avais enregistré 2 réservations mais c'était des personnes que j'avais déjà vus, qui étaient venus chez moi ... donc dans ce sens pourquoi pas.... mais amené des chevaux et me dire que je ne rentrerai peut être pas avec ... ça non ... trop dur ... enfinla question ne s'est pour le moment jamais posé

et puis je pense qu'amener ses reproducteurs permet de montrer ce que l'on fait, ce l'on a et ce que l'on produit ... du coup ce sont souvent les mêmes qui trinquent mais bon mpmp

Phil, un box que ce soit à Lyon ou à Avignon coûte 329 € ttc (j'en avais 3)
à cela il faut ajouter le foin (pour Lyon 15 € la petite botte... moi j'en ai acheté 6 pour 5 jours soit 90 € )
le transport (essence et autoroute)
l'hotel ou l'appart loué, la bouffe
la pub ect ...

pour moi ça me revient à environ 2000 € pour 5 jours, sans compter bien entendu les achats fait sur place mais ça c'est parce qu'on le veut bien erre
Milaine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 20:15

Vraiment désolée pour la qualité des photos.... mais bon, on connait les modèles sqd 

Alexandra, je ne pensais pas au fait de repartir sans le cheval.... mais plutôt, prenons notre exemple, mon amie et moi sommes "peut etre" a la recherche d'un cheval. On habite en suisse, on vient sans le van.... Si on avait eu l'occasion d'essayer un cheval sur le salon et qu'il y ait un coup de cœur, et bien l'essai est déjà fait, reste seulement a faire les papiers de douane et organiser le transport.... Voila, c'était plutôt dans ce sens la que je disais, mais je comprend ton point de vue  drffe
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mar 05 Nov 2013, 20:51

ah ok oui ... pourquoi pas drffe
bon après pour l'essai du coup c'est aussi compliqué ... forcément le matin avant 9h puisqu'après les carrières sont occupées
j'avais dans l'objectif d'amener RUDY à la place de CHOPPER au départ, pour le montrer et potentiellement le faire essayer... mais je ne regrette pas mon choix au vu du peu de temps qu'on avait pour les présenter mpop

merci pour les photos biz même si elles sont floues elles sont plus lumineuses que les miennes et ça fait toujours plaisir d'en avoir d'autres

au plaisir de te revoir, sans doute l'année prochaine erre
lorish
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mer 06 Nov 2013, 09:08

super conte rendu drffe 

et ce Vyrone trop FORT rfre 

trés contente de vous avoir revue et toujours fan de tes loulous dedede 

nous on a aussi une préférence pour le salon d'Avignon , mais on a passé une bonne journée a Lyon mkmk 
Kilrush
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mer 06 Nov 2013, 09:18

Avec des amies, nous sommes passées le dimanche vers midi devant ton stand, il n'y avait personne mais nous avons vu les chevaux et cela a permis de confirmer mon coup de coeur pour APEX ! Il est vraiment superbe, mais VYRONE est magnifique aussi pour son âge ainsi que CHOPPER !

J'ai aussi feuilleté ton book qui est de qualité, il donne envie d'en savoir plus tout en indiquant ce qui est nécessaire je trouve ! mkmk 
Voir le profil de l'utilisateur http://leboisdambre.com/
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mer 06 Nov 2013, 10:13

merci beaucoup !
dommage Kilrush que l'on se soit loupé .... nous étions peut être partis manger mpop

ce n'est que partie remise drffe
Véro.
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mer 06 Nov 2013, 18:17

Superbes photos Alex, et superbes chevaux.rfre mkmk 

J'avais le même ressentiment l'an dernier, suite au Salon (5 jours, quatre chevaux/poulains). Mais cette année, c'était la troisième fois que j'y venais, même si ce n'était que pour trois jours, et j'ai eu l'agréable surprise de voir les habitués prendre des nouvelles, nous reconnaitre, appeler même avant pour savoir si nous étions présents....

Je trouve qu'il y règne une superbe ambiance, même si en effet l’environnement est difficile pour les chevaux et les personnes. C'est sur que côté budget, ça fait mal!

Une sortie salon d'Avignon est prévue, je ne manquerais pas de passer te rendre visite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gypsy-des-pres-secs.fr
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mer 06 Nov 2013, 19:00

merci, oui il en est de même pour moi, les personnes qui nous suivent sont passés ect ...
mais bon dur dur quand même... faut avoir envie mpmp ce qui m'a le plus ennuyée c'est de ne pas pouvoir monter quand on le voulait, montrer les chevaux en dehors des horaires de passage ect

pour Avignon avec plaisir, et tu verras qua ça n'a rien à voir, c'est plus cool et surtout on peut se balader dehors
par contre faut prévoir le triple blouson.. il y a toujours un vent glacial là bas au mois de Janvier ! :++: 
Véro.
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mer 06 Nov 2013, 20:41

A bientôt alors. Je n'oublierais pas la veste, cinquième visite pour moi sur ce salon qui arrive au même niveau que celui de Lyon, bien que différent.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gypsy-des-pres-secs.fr
almarie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   Mer 06 Nov 2013, 22:44

ah ok tu connais déjà .. alors ça va drffe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4   

Le Vallon de la Mourre à Equita'Lyon CR et PHOTOS P.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant