Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigi1380

Dior Du Couar News decembre P7

Messages recommandés

Bonjour à tous , voici des news de Dior du Couar qui ns a rejoint ce week end sur Marseille.
Ns remercions beaucoup son excellente et adorable eleveuse car Dior est un concentré de beauté de douceur et de poils ...
Place aux photos prise sur sa terre natale, de 4 jours à 6 mois .


1ere rencontre avec ns elle a 4 jours



puis 1 mois, 3 mois, 5 mois .....




























Sa maman que j adore la belle Shannon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique pouliche !!
je ne l'avais même pas vue dans les naissances rfre 
félicitations !!mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss Dior ( c est une fille ) est donc arrivée chez ns samedi, elle a fait connaissance avec mon hongre ( croisé porte et fenêtre mais je l adore ) Rio . Ils se sont tout de suite adopté sans agressivité.
Voici quelques photos , vs allez voir en Provence l herbe est plus que rare l'été.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe cette poulichette, je l'avais remarqué sur le post de naissance. Longue route avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la soeur de mon bébé, elle est splendide, et tellement gentille :) je vous souhaite que du bonheur avec cette merveille wxc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un amour de pouliche dès sa naissance et un physique de rêve! bonne route et donnez nous souvent des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà 1 mois que Miss Dior ns a rejoint et quel bonheur !!!!
Elle a 7 mois, elle est en pleine forme et travaille quand le grand frère Rio travaille aussi. Miss est très à l écoute, elle apprend très vite car elle est d un calme et d une assurance a couper le souffle.
Mais Miss a du caractère et elle a déjà essayer de ns tester, a travers la nourriture.
Elle est super bien nourrit mais à chaque fois que l on lui apportait son seau elle ns fonçait dessus, oreilles couchées, puis ns bousculait de plus en plus. Au début ns la repoussions doucement, puis un peu plus fort chaque jour jusqu au jour ou elle a botté ma fille ( ouf c est le seau qui a pris le coup ) et la , je me suis vraiment fâchée et Miss a découvert la fonction de la cravache , 3/4 bons coups sur le cul et le tour était joué.
Désormais elle ns laisse rentrer tranquillement et à la seule vu de la cravache elle file à sa mangeoire et attend que l on lui verse les grains .
Bref  1er test = 1 point pour ns, mais 1er d une longue série je pense .....:sifl: 

Quelques photos de ses petits cours .....

Ns sommes cracra, mais on adore !!!!!







Je reste sagement a l attache même si Rio n arrête pas de me détacher !!



J adore que l on me brosse et je donne les pieds avec grand plaisir !


Vu que Rio est en rose, j ai donc hérité du bleu qui me va super bien !!!!!



Et au travail !!!





Apres ce travail vraiment très dur !!! une petite balade en extérieur s impose !!



Puis retour ds mon parc pour un bon repas sans faire de vague !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle cette petite Dior et son grand frère Rio aussi drffe 

Félicitation mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chouchoute!!! hyth 
Quelle rigolade sa tête au passage de barres! Genre la grosse corvée effectuée sous la contrainte!

Ils sont coquins quand même tous à tester ainsi!
Tu as drôlement bien réagi, moi j'ai peur alors je n'assure pas comme toi!

En tout cas elle est toujours aussi belle!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, Dior va avoir 8 mois mercredi et ses fesse montent, montent ....
Miss est un vrai pot de colle avec Rio ( une arapède à son rocher ) et elle commence vraiment a prendre plaisir a faire les petits exercices avec les enfants, qui s éclatent ...
Elle est toujours aussi calme, douce, imperturbable mais elle a un petit caractère bien a elle .
C est moi la plus dur avec elle, je ne laisse rien passer et bizarrement c est toujours vers moi qu elle
vient pour faire de grosse papouille, elle est très câline et respectueuse, je veille au grain sur ce dernier point, le respect est très important pour moi à cause des enfants, je ne dois pas les mettre en danger .
Tout se passe bien, la manipuler est un plaisir, en même temps c est très facile car elle copie absolument tout sur Rio . En extérieur elle est souvent en tête sauf quand il y a du vent, elle a peur et se met derrière Rio, enfin dans les fesses de Rio plutôt, lui ne dit rien continue sa balade avec son arapède ds les pattes . La séance douche des membres était un peu compliqué au début , je douchais donc Rio avec elle dans ses pattes puis elle a fini par capituler ( pour les membres seulement on verra le corps cet été ) . Ns la récompensons beaucoup comme avec Rio et ça elle a très vite assimilé, car elle est très très intelligente (normal c est une nana !!!!edez edez )
Voila petites photos de ce week end

Pendant que mon grand frère s entraîne à l obstacle moi je regarde et fais des essais










Alors comme grand frère me voila avec ma petite selle, j ai absolument rien dit en la mettant .....







Je suis trés poilue voici mes fanons



Bon après le travail petite douche, même plus besoin de grand frère avec moi



Apres le travail Rio met toujours sa couverture séchante ( en hiver ) alors moi aussi je lui ai piqué, bon un peu grande !!!!



Puis pour finir ns sortons en extérieur , petite balade et grand broutage d herbe j adore ......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore son marquage. Et elle est trop mimi à faire tous les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Miss avant Noel, le soleil et le ciel bleu étaient encore au rdv ce week end, avec une douceur ....

Dior va bien, elle est très a l écoute mais alors très a l écoute, elle adore travailler et jouer avec ns. Elle a toujours son petit caractère avec le speed en plus. Ces dernières semaines elle a pris du poils, c est énorme . Ce qui cause un petit souci car dés qu elle travaille ou sort en rando elle transpire énormément et évidement elle met énormément de temps a sécher , il faut donc que je lui mette une couverture sechante avec par dessus l imperméable pendant un long moment .

Elle dévore ses grains mais aime beaucoup aussi l orge de Rio, carottes, pommes et pain dur.
Elle mesure un peu plus de 120 cm au garrot et elle est très rondouillarde, comme Rio d ailleurs, la veto vient en janvier pour le vaccin de Rio elle va encore me gronder !!!

Bon c est l hiver et en plus ns sortons 2 fois /semaine en rando, Dior suit mais pas plus de 2h00, après il faut la porter . Ce sont des balades plus que des randos, au pas avec une bonne séance de brouting. Ns partons à 2 ( ma fille et moi ) ou avec une amie à cheval + ami en vélo + enfants à pieds par contre pas de chien Dior ne les aime pas, elle les attaque bizarre !!!!
En extérieur elle est calme, un peu excitée en partant mais vraiment gérable en longe pour les enfants.

Bon place aux photos .























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !!! et niveau "rondeurs" la même que son demi frère: tous d'un coup ! je pense qu'ils se sont préparés en vu d'un hiver bien rude hihi
Quelle superbe crinière  drffe 
 wxc elle est toujours aussi craquante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci !!!

Hier elle a eu droit à son 1er parage, dur dur !!
Elle qui d habitude est sereine, sans grande peur et qui donne bien les pieds était complètement terrorisée à la simple vu du maréchal.
Elle tremblait de tout son corps vraiment impressionnant la peur, non la frayeur qu elle dégageait dans ses yeux, elle cherchait du regard ses repères ( Rio, moi, les enfants, mon mari ...) .
Apres un long moment elle a fini par s apaiser un peu et le maréchal a pu faire son boulot.
Il a fait un petit parage et un bon nettoyage des fourchettes. Ces dernières étaient horribles et elle a même peut être fait un petit abcé au postérieur droit car la fourchette est a vif .
Aujourd hui malgré le temps pourri  eqze , je suis passée lui mettre du goudron car elle a les pieds dans la gadoue et je veux éviter que les fourchettes ne pourrissent . Elle n a rien dit, par contre un autre maréchal est arrivé ( pour un autre cheval ) et la, dés qu il a sorti son matos et commencé a taper sur l enclume elle s est remis a trembler comme une feuille, ns cherchant desesperement du regard pour venir la détacher et filer . J ai du mal a comprendre pourquoi cette réaction démesuré mais bon on va travailler ça !

Et moi il faut que je trouve une astuce car j ai eu du mal a ne mettre le goudron que sur le sabot, j en ai mis partout sur les fanons . Le sabot ds une main, le pinceau ds l autre et il faut aussi tenir les fanons !!!  dur dur , heureusement qu elle ne bouge pas avec moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie Beauté celle ci....un joli bijou .... Marie-Claire peut en étre fière
beaucoup de bonheur avec ta merveille GIGI et n'hésites pas à nous mettre des nouvelles.....pour le plus grand plaisir des yeux  tre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette pouliche !!  rfre 
Marie Claire tu me fais la même cette année ?  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop choupinette la miss !!! Toujours aussi câline on dirait :) pour le Marechal ferrant sont frérot fait pareil ( en plus le mien fait 2 mètres et est très impressionnant ...) avec le temps ils vont prendre de l'assurance , s'est vrai qu'un monsieur avec tous ses outils bizarre ça doit les faire reflechir :)
Elle a l'air d'avoir bien poussée aussi, Tu l'as toisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire Des Irish du Couar a écrit:
Merci des jolies photos et merci quiou 😊


oh pas de merci...tu as de magnifiques chevaux...je t'avais contacté pour elle à ce moment là mais elle était déjà réservée  PAFF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines j ai ouvert un post pour avoir des astuces pour faire trotter Dior en main, j ai appliqué vos conseils, les conseils de ma veto ... mais malgré tout nos efforts , elle ne comprenait pas notre demande mais

ce WEEK END EXCEPTIONNEL  :champ:!!!  Dior a compris !!!
Elle a trotté puis galopé puis sauté en main . Apres des heures d entrainement voici le DÉCLIC !!

Place aux photos









Petite vue de son dos


et une photo de grand frère, pas de jaloux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd Et le plus fort c est que nous avons détaché Dior et en liberté ( dans la carrière )
elle a pris gout au jeu Elle ns suit au trot, galop saute l obstacle, s arrête devant nous pour sa récompense.
Le top !!!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais justement à elle hier soir!!!!
Mais je suis déçue, je n'arrive pas à voir les photos sur le forum  dsdd 

pourrais-tu m'envoyer des photos par mp si ça fonctionne...sinon je pourrais te donner mon nom pour les voir via facebook si tu as un compte drffe

C'était mon gros gros coup de coeur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...