Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

il mange en balade...

Messages recommandés

depuis quelques temps Sunny est insupportable en balade , il essaie tout le temps d'attraper les branches qui passent à portée de son nez, la cravache sur l'encolure et de grands" non" n'y font rien. quand il broute au sol, j'y arrive, mais quand il a la tête en l'air, je n'ai plus de prise... j'en ai marre de combattre sans arrêt et de me ramasser branches et bestioles associées dans la figure ...auriez vous une idée d'inconfort à créer pour stopper cela? sachant que je n'ai aucune connaissance éthologique et que je monte très mal...erre ( on m'a déjà conseillé de " chasser des hanches", mais sais pas comment faire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réagir dés que tu sens qu'il va baisser la tête et secouer par exemple la longe , que ce soit franchement désagréable pour lui et lorsqu'il repart , tu peux féliciter, moi je fonctionne comme ça et ça marche , à toi de trouver votre code

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut-être (sûrement même) que tu bosses déjà cela en balade en main ....effectivement chasser les hanches à chaque fois que tu sens qu'il part vers la bouffe avec un "NON" et puis par moment décider toi-même d'une pause broutage mais seulement lorsque toi tu décides......et tu peux y instaurer un code, un ordre vocal comme cela il s'en souviendra.......ça ne vient pas en un jour et c'est du travail quotidien par contre toujours se souvenir que ce que tu interdit une fois tu l'interdis toujours et pareil pour ce que tu autorises......il faut être constant dans ses idées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasser les hanches si ton gros n'a pas appris à pied, tu vas surement galérer monté du coup cherche quelque chose qui lui est plus insupportable que la cravache sur l'encolure.. un bon reculé sur quelques pas, lui demander un exo particulier? mais les hanches c'est vrai que si tu ne l'as pas posé à pied ça sera difficile de lui demander la haut. par contre tu peux lui demander des flexions pour l'y aider et tourner ton buste vers tes hanches, une flexion entraîne bien souvent le désengagement de l'arrière et donc un simili arrêt d'urgence. Sinon si il mange ta cravache tu viens lui titiller la bouche ça en général ils n'aiment pas du tout!

Mais en gros à toi de le mettre dans un inconfort suffisant! Reprends le car il va te grignoter et comme dit Magalie.. la constance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement travaillé ça hier avec Veyronn ,ça marche super bien et dans ma balade à pied de 2 h nous avons fait quelques pauses broutage autorisées "vas -y tu peux manger " et comme c'est aussi "vas-y" pour manger lorsque je dépose un seau , il comprend vite . Pour moi c'est une des bases du respect et rien de plus pénible que de monter un cheval qui baisse le nez sans arrêt pour manger et si au trot ou au galop l'idée lui prend de chiper une touffe d'herbe , mieux vaut avoir un bon équilibre et ne pas se laisser surprendre donc autant régler ça déjà à pied à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout réagir avant qu'il ait réussi à manger ! parc equie si tu agis trop tard, le renforcement positif (manger) sera toujours plus fort que la renforcement négatif que tu y ajouteras


donc dès que tu sens qu'il ralentis, cherche à attraper quelque chose tu réagis, remise en avant par exemple monté, longe qui tape le nez ou reculer à pied etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...