Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Hobo - Come back poste mission aux emirats

Messages recommandés

Après quelques temps d'absence fort bénéfique jdois l'avouer, je reprends le post de travail pour ceux que ça intéresse, j'essaierai de mettre en avant le travail de Hobo, de Barok ou même de Brownie car je donne des stages à droite et à gauche pour ceux que ça intéresse et je dois avouer que je m'éclate et mon idée de formation pro est au taquet erre 

Reprise des infos de l'été

DEMO ETHO ET WESTERN PORTES OUVERTES

Camille des écuries avec qui je partais à Lamotte m'avait proposé de faire deux démos pour la porte ouverte des écuries, une partie à pied et une partie montée.

On a emmené Hobo la veille au soir afin qu'il soit déjà sur place pour le dimanche, au programme passage à la douche il aura fallu 2h de douche et 1/2 flacon de paic citron pour lui permettre de ressembler physiquement à un cheval blanc présentable (pour rappel avec la terre argileuse mon gros ressemble plus à un gros canari qu'autre chose).. Puis parage.
Du coup une fois tout ça fini, j'ai bossé un peu à pied le programme mais j'ai laissé tomber l'idée de monter il se faisait tard.
Après un énorme bisou à mon beau blond en lui murmurant de rester "blanc", jsuis rentrée.

Le lendemain, dès 8h j'étais la bas, je file voir Hobo halleluja il est blanc, crinière blanche aussi j'étais contente! Du coup plutôt que de le redoucher j'ai préféré filer un coup de main pour tout mettre en place.
Vers 10h début de la porte ouverte, Camille la miss qui gère les écuries me dit si tu veux monter profite. Oui ça serait mieux, pas monté depuis un moment, une démo western alors qu'on bosse plus vraiment western (trail) depuis un moment bref on y va un peu les mains dans les poches.. Je selle (Camille m'avait demandé de prendre la belle selle de ranch), donc voilà 20kg sur le dos de zou, je sangle, je fais tout bien et je file monter en manège avec mon plot lol.

Me voilà la haut, sans trop de stress pour une fois et ma fierté du moment j'ai remonté du manège jusqu'au terrain d'entraînement toute seule, avec sono, table, parasols, Hobo s'en foutait royalement il était serein. Une fois sur le terrain jlui ai demandé les bases, pas trot arrêt, reculés, il était assez fin. Des hanches, des épaules nickel aussi j'étais vraiment contente! Puis un peu d'allure, pas, trot, quelques directions.. la c'est un peu à rebosser encore car jlai trouvé un peu lourd sur le licol.
Puis ça m'a pris de refaire mon petit objectif monté, d'aller à la carrière, pour ça il faut passer devant le petit entier welsh que Hobo adore (ils arrêtent pas de jouer) et Hobo exemplaire, il a collé un peu le fil mais sinon nickel pas de mouvement de jeu.. j'ai fait le tour de la carrière, renifler baches, plots.. et on est redescendu nickel car on passait dans 30min après. Je l'ai remis au box et on a attendu notre passage.

11h15 notre démo western, premier truc la clé passait pas mince, le gars de la musique m'a trouvé de la country c'était tout aussi bien mdrr. J'avais préparé un parcours de trail :
- une porte
- une bache monté
- un reculé
- un carré pour un 360 degrés
- un déplacement latéral
- finish re porte à l'autre main

La porte : je l'avais mise à l'entrée à coté de copains donc difficultés mais il a bien géré pour un cheval qui n'a pas vu une porte depuis plus d'un an cheers hanches épaules, revenir le long nickel!

La bache montée : du jamais fait avec Hobo, mais comme il le fait nickel à pied jme suis dit monté bah ça passera! Et c'est passé tout seul, il a stoppé net sur la bache, est allé la sentir, j'ai félicité il a été franchement top

Le reculé : j'en aurai fait du saucisson, j'ai fait simple, un simple couloir de barre bien espacé, il a trouvé le moyen avec ses grands mouvements de postérieurs de ramener une barre en biais contre l'autre et il s'amusait à rouler dessus  j'étais deg alors qu'il maîtrise cet exo par coeur!! Je vais tacher de reprendre car un peu marre qu'il fasse de si grands déplacements des hanches..

le carré pour 360 degré : nickel des postérieurs et pareil des antérieurs, toujours cette fichue tendance à vouloir jouer avec les barres, Hobo adore quand ça lui roule sous les pieds ou si ça fait du bruit mais dans l'ensemble c'était top

le déplacement latéral : alors la bluffée.. au départ j'ai fait comme d'hab épaules, hanches.. et à un moment il a eu le déclic et l'a engagé seul j'avais la jambe à la sangle rêne d'appui il faisait tout seul et sans s'arrêter vraiment notre 1er déplacement superbe et fluide!! fière!!!

la dernière porte : une catastrophe, j'ai changé de main et la déjà sur la fin jle sentais il avait envie de manger chose qu'il fait jamais, envie de sortir, la ou on faisait la démo ils fermaient pas la sortie du coup la dernière porte a été très dure, j'ai fait tomber la longe plusieurs fois, il se déplacait en crabe jusque la sortie bref imbuvable mais il faisait vraiment chaud..

En tout ça j'y ai mis des allures et la encore un Hobo très dur, en défense alors que je voulais y aller cool, je sentais clairement que pas envie, et je pense aussi qu'il va falloir que je sois plus régulière dans la monte car y'a du relachement!!

Mais dans l'ensemble vraiment ravie car plus d'un an sans avoir fait de trail il n'a visiblement pas oublié grand chose!!

Puis retour au box après un peu d'eau pour rafraîchir, un gros calin car pour moi il a été top et prochain passage 14h15 avec la démo étho.
On mange et je vois les collègues arriver, normalement on devait faire deux démos, les deux miss ensemble sur des exos simples et moi seule avec Hobo car plus avancée et j'avais bossé mon programme. Les filles viennent me voir et me disent bon Camille nous a dit de venir te voir on doit bosser avec toi et voir ce qu'on fait.. ah ça change tout la.. au final on s'est mis d'accord sur des jeux équifeel et moi je propose des choses plus poussées. Entre temps deux amis du forum gypsy m'ont fait le plaisir de venir me voir et faire notre connaissance j'ai vraiment passé un super moment!! cheers

Puis je file préparer Hobo, jle sors, les filles vont au manège et comme c'est assez petit jme dis tant pis y'a pas grand monde je file direct la ou on a préparé. Hobo arbore son cordéo a ses couleurs, son licol assorti bref j'adore I love you
Et je commence à bosser dans mon coin, désensibilisation, cercle et rappels, pas/arrêts/reculés par aspiration de la zone 2 puis 5.. tellement dans mon truc j'avais pas vu qu'un attroupement se créait les gens nous regardait Embarassed puis les filles sont arrivées et on a commencé. On avait mis plusieurs ateliers :

- un va et vient (reculé sur un barre et rappel)
- une bache
- un déplacement latéral plus complexe
- un saut
- un cercle

en longe pour les filles, moi début longe, fini en semi liberté avec le cordéo.

Mon maître mot me faire plaisir avec Hobo et ça a été le cas, on a toutes commencé à désensibiliser nos dadous, jeu de l'amitié, puis stick qui fouette sur le coté et moi plus avancé je faisait voler le stick au dessus de hobo en tournant autour de lui.

Puis les ateliers :

va et vient : Hobo super léger, il adore ce jeu, malgré les roulades sur la barre lol j'ai juste à lever le doigt et Hop il recule nickel et bien droit.

La bache : La pas de soucis, Hobo adore la bache et a fait ça tout tranquille.

le déplacement latéral : on avait compliqué en cassant le coté droit et avec des plots sous le ventre.. Un zou super volontaire qui a fait son exo en liberté sans soucis, un petit touch it plot au passage mdrr vraiment j'étais fière.

Le cercle : j'ai poussé le jeu du cercle, je l'ai fait assis, la ou les miss le faisait comme on longe, j'ai vraiment jouer le jeu de le laisser être autonome, gestion de l'allure demandée et être assise avec rappels assis. Il a été formidable j'entendais les gens murmurer mais vraiment fière de le voir réagir à la moindre demande et gérer ses allures. Au début jlai un peu poussé au trot avec la chaleur ils étaient pas motivés mais il s'est quand même pris au jeu lol.

j'ai fini avec le saut pour faire rire tout le monde et moi m'ôter un doute.. j'avais un ami photographe qui était la jlui ai demandé de prendre en rafale le décomposé du saut. J'ai amené Hobo sur la barre en conduite, un bon trot tonique et en avant et il a sauté.. alors l'avant a fait l'effort, une réelle volonté de le passer, par contre un postérieur est pas passé et a raclé la barre.. Mais j'ai caressé fort l'idée de le passer et de faire l'effort. Le soucis vient clairement de ses fesses.

Puis entre les ateliers j'ai fait des petites démo, de guidage par l'arrière vers LR, des reculés par aspiration de l'arrière en cordéo, des pirouettes.. et il m'a même sorti une magnifique jambette, non demandée à la base, des rappels en liberté..

Franchement je suis très fière de notre travil, les gens ont applaudi, certains m'ont dit avoir été surpris de voir une telle masse réagir si finement! Bref j'étais aux anges, jme suis fait plaisir, Hobo avait le smile, et surtout quelle fierté pour moi de représenter la race devant les gens qui me questionnaient! Vraiment j'étais ravie!!!

Retour au box pour monsieur Hobo qui a vraiment plu!!

Quelques photos de la démo de l'après-midi
Patate au box




ca sent le truc illicite lol


puis la démo


















et un finish en semi liberté (j'aurai pu faire en liberté mais comme le programme était à la base prévue seule, j'ai préféré assurer) ou j'ai refait les même exo mais sans le toucher, ou en semi liberté.




LAMOTTE - CHAMPIONNATS DE FRANCE EQUIFEEL

Voilà le petit compte-rendu des championnats de France Equifeel avec Hobo

JEUDI 25 JUILLET 2013

Ma tête est encore la bas lol

Le jour J ça a été journée douche pour mon Hobo transformé en poussin jaune par les pluies

AVANT LA DOUCHE


APRES 1H DE DOUCHE MDR




puis tressage des crins et mise au box avant le départ vers 15h30.

Nous sommes arrivés le jeudi soir après 18h pour la libération des box, on passe l'entrée que me voilà prise d'une grosse émotion, les larmes roulent, il y a des vans/camions partout et surtout on y est après 3 mois d'attente :bounce:
On descend Hobo devant le box alloué et j'attends que Cédric gare le camion qui nous fera d'ailleurs une petite frayeur (coup de chaud du camion lol).
Puis mise au box du biquet, box amovible pas bien grand mais il dnne sur l'arrière donc pas bcp de passage ouf. Je lui mets son eau et son foin et on va découvrir avec mon homme la ou on va camper. Tout se trouve à 500m des box ça va c'est gérable!

On fait de nombreux aller/retour terrain/camion afin de transbahuter les affaires et on s'installe pour la nuit! On file voir le loulou si tout va bien, il mange tranquillou et semble serein malgré des potes de box inconnus.


Soirée apéro, on papote et au lit car bien naze quand même! Nuit de courte durée puisqu'à 4h30 un orage pas possible, j'ai vraiment eu peur pour Hobo dans son box..

VENDREDI 26 JUILLET 2013

fin de l'orage à 7h00 après un éclair à 100m des tentes j'ai couru voir le gros si tout allait bien, il avait un peu transpiré (mais bon on avait des grosses chaleurs) mais semblait serein! On lui remet de l'eau et hop on sort faire connaissance de ce qui se passe autour et doucher un peu la journée malgré l'orage s'annonce chaude.

Un zou pas plus stressé que ça, il regarde, on s'arrête quand les gens nous parlent (Hobo a fait sensation au milieu des dadous de CSO mdrr) et voilà un ptit tour tranquille et retour au box. Nous on décide d'aller voir les stands car bien sur en bon kinder que je suis j'ai oublié mes boots :diego: :diego:

Que de monde :gloups: impressionnant, chevaux, vélos, chiens, gens woaw j'en ai pris plein les yeux et le parc est immense (160 hectares).. je suis passée à l'accueil chercher mon cadeau de bienvenue (bandes de polo, sac sympa par ailleurs, tapis de selle..) et hop on a fait les boutiques! le soleil tapait vraiment dur! On en a profité pour repérer le manège ou se passerait l'équifeel le lendemain, c'est magnifique et immense à la fois.. Moi encore avec mes émotions larmes devant le manège, c'est la que tout va se passer, woaw, heureuse, intimidée bref la totale!!

Le midi retour à la tente, on file voir Hobo qui mange paisiblement une fois de plus et on file manger nous aussi! Puis comme il faisait chaud et comme Hobo n'avait pas vu le site on a décidé de l'emmener se baigner au Beuvron et en même temps découvrir et voir son attitude! Un zou qui dévorait tout ce qui l'entourait du regard, il marchait en tête l'air de vouloir voir tout ce qui se passait lol! Il est resté super curieux, pas vraiment connecté mais pas de stress, juste ne plus savoir ou regarder fjjhjhgj! On l'a emmené se baigner un peu à pied quel bonheur! Il a croisé bcp de choses car personne ne fait vraiment attention à l'autre donc vélo, chiens, chevaux il a fallu gérer mais impec vraiment fière de lui et mon dieu il était superbe les naseaux bien ouverts, l'encolure arquée woaw!!!! ❤

Puis retour au box, une bonne douche pour rafraîchir et du bon foin frais + eau fraîche.

Je décide de le ressortir plus tard en soirée pour aller bosser un peu les exos du lendemain. Quand je file le chercher on part à un petit étang pas loin de nos tentes! C'est magnifiques, soleil en couchant, une miss bosse son grand cheval noir en dressage juste devant ❤ , comme c'est grand je bosse un peu Hobo tranquillement, connexion, cercle.. Un hobo complètement déconnecté, il faut dire que non loin des cavaliers fêtent leurs médailles, une tonne à eau asperge les carrières et y'a du passage de partout lol mais j'arrive quand même à l'avoir et il me ressort de belles choses, de beaux rappels.. On se rapproche de l'étang qu'il puisse voi toute l'agitation, il regarde énormément, renifle un peu mais me suit sans soucis et on se balade un peu. La nuit tombe et retour au box doucement. On croise les doigts pour un nuit sans orage mais peine perdue puisque vers 5h épisode orageux moins important que la veille mais flippant quand même!

SAMEDI 27 JUILLET 2013 JOUR DES EPREUVES

Suite à l'orage on se lève et on file au box voir si tout va bien.. Ouf Hobo est paisible, on change l'eau, le box on lui donne du foin, on va se préparer et on file voir les épreuves équifeel du matin à savoir club élite et club poney.

Je trouve du monde que je connais c'est vraiment agréable et on regarde les jeux. Les 1er à passer sont les club élite, reconnaître les jeux initiaux pas évident lol puis on apprend que les jeux club poney et club (les miennes) de l'aprem seront les même du coup je sais ce qui va tomber! C'est vraiment intéressant, voir tout ça me détend même car je m'aperçois que tout n'est pas aussi haut que je pensais, il y a de tout et voir évoluer tout le monde est vraiment agréable, les façons de bosser, les façons d'aborder les jeux..

Puis vers 11h30 on file au box, sortir Hobo, le doucher car box exigu = cheval un peu cracra et on prépare pour l'aprem. Tresse de queue et crins lachés ondulés voilà comment sera mon zou l'aprem ❤
On file manger, je me change et me voilà fin prête avec mes boots neuves mais aussi mes ampoules mdrr et oui l'un va pas sans l'autre erre

Quelques photos avant le départ avec les autres chevaux de l'écurie derrière




puis on traverse le site, le stress monte pour moi, j'ai très peu mangé du coup le midi.. Hobo est plutôt calme. On arrive au manège il n'y a personne encore je profite de le bosser un peu voir comment il est.. Un Hobo super connecté et adorable vraiment fin woaw!!

Les jeux annoncés sont :

jeu n° 1 : le licol
jeu n° 2 : le va et vient
jeu n° 3 : le trèfle à trois feuilles
jeu n° 4 : les transitions
jeu n° 5 : petit saut à la longe

Du coup je décide de bosser ce qui me pose soucis, notamment en ce moment le reculé, il dandine pas mal et part de travers mais la après une ou deux répétitions il est ok jle laisse la dessus.. puis le saut.. la Hobo m'aura quand même fait une belle Hobo attitude (blonderie), je le bosse sur des cubes car la barre est prise par quelqu'un pour le reculé.. je l'envoie dessus il saute mais arrive à trouver le moyen de mettre son postérieur droit dans le milieu du cavaletti et mon Hobo de marcher avec son cube postérieur coincé mais même pas en stress rien, juste à regarder son pied ? y'en avait qu'un à faire ça c'est le mien!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis on file faire la reconnaissance.. et la grosse surprise les juges ont pris de grosses liberté avec le règlement et des choses qu'on m'a appris notamment sur la façon de remettre le licol c pas bon du coup je dois revoir tout mes contrats.. c'est pas grave on y va comme on peut.
L'attente est longue je passe 33 eme sur 36 engagés. Je papouille Hobo dehors, on cherche le frais, il fait une sacré chaleur et j'observe. Mon homme me fait de fréquents compte-rendus bcp de contrats loupés.. puis on m'appelle pour aller à la détente.

Je bosse la connexion c'est nickel, il est la avec moi, puis le reculé encore un coup ok, le saut je laisse mais je bosse la conduite au trot que ce soit tonique.. j'ai mal au pied avec mes ampoules, je fais attention de gérer mon stress et mon physique puis c'est parti on me dit de passer à coté le temps s'arrête lol.
Photo prise à la détente


J'arrive de l'autre coté on y est je respire et je commence le 1er jeu, le jeu du licol.

JEU DU LICOL
Equipement : 1 zone de départ et 1 zone d’arrivée, située à 10 m de la zone de départ.
Temps autorisé : 2 minutes.
Une zone de contrôle est définie.
Le cavalier à pied et son poney / cheval se dirigent vers la zone B située à 10 m de la zone A de départ, le cavalier arrête son poney / cheval, lui retire le licol, fait le tour du poney / cheval en le caressant avec le licol sur tout le corps puis il revient vers la zone de départ et s’arrête à l’intérieur de celle-ci.

Contrat 10 points : le cavalier remet le licol à son poney / cheval avant de revenir vers la zone A de départ.
Contrat 15 points : le cavalier et le poney / cheval reviennent dans la zone A de départ, le cheval sans licol et le lui remet une fois dans la zone et un genou au sol.
Contrat 20 points : le poney / cheval reste dans la zone B, le cavalier revient seul jusqu’à 4 m, puis il invite son poney / cheval à le rejoindre, il rentre à côté de son poney / cheval dans la zone A de départ et lui remet alors le licol, en mettant un genou au sol,
Dans tous les cas, le chronomètre s’arrête lorsque cavalier et poney / cheval sont dans la zone et le licol est remis.


D'habitude Hobo fait ce jeu en 20 points sans soucis mais la en faisant la reco ils nous ont annoncé que le cheval doit baisser la tête et nous avoir un genou à terre, or dans tous mes concours je descendais en faisant pression sur la nuque avec juste le bout de l'attache du licol or la interdit du coup j'ai pas tenté le diable et j'ai fait à 10 points. Des bonus ont été rajouté ici c'était si retour au trot ce que j'ai fait j'ai donc eu 12 points.

Photos de l'épreuve






JEU N°2 LE VA ET VIENT
Temps imparti : 1 minute et 30 secondes.
Une zone de contrôle est définie.
Le but est de faire reculer son poney / cheval face à soi dans un couloir et de le faire revenir vers soi, sans quitter la boîte de départ.
Tout en restant les deux pieds dans la zone D/A, le cavalier doit faire reculer son cheval jusqu’à la ligne entre les plots, le poney / cheval devant se placer les antérieurs sur ou derrière la ligne qui sépare les deux plots.
Le poney / cheval part d’une zone matérialisée d’environ 30 cm de largeur juste derrière et tout le long de la barre. Les antérieurs dans cette zone. Ensuite, le cavalier le fait revenir vers lui le chrono s’arrête lorsque les antérieurs sont revenus dans la zone matérialisée devant la barre. Si le cheval la franchit le contrat est ramené à Zéro.
Contrat 10 points : le poney / cheval recule avec son cavalier jusqu’à la première ligne de plots situés à 4 m de la zone.
Contrat 15 points : le poney / cheval recule jusqu’à la première ligne de plots située à 6 4 m de la zone.
Contrat 20 points : le poney / cheval recule jusqu’à la deuxième ligne de plots située à 6 m de la zone, une barre sera placée au sol en travers du tracé sur la première ligne de plots. Le poney / cheval devra donc franchir cette barre en reculant.


La pas de difficulté si ce n'est que le passage est très étroit, il doit se faire entre deux gros bidons du coup la ou Hobo gère en 20 j'ai le doute et assure en 15 points. Il y a un bonus si le reculé est fluide et que le cheval recule sans s'arrêter!

Hobo a été exemplaire sur le jeu et a rafflé les 15 points et le bonus car pas de temps d'arrêt dans le reculé trop fière de lui :-) j'ai eu peur sur le retour car le cheval doit avoir les deux antérieurs dans une zone et par moment il fait un grand pas et dépasse mais non il a su gérer et faire le pas qu'il fallait pour être ok

Les photos




JEU N°3 : LE TREFLE A TROIS FEUILLES
Temps autorisé : 45 secondes.
Distance entre les plots : 10 m.
Zone de contrôle matérialisée : environ 20 m x 20 m.
Le cavalier fait exécuter à son poney / cheval un parcours en trèfle autour de trois cônes disposés de la façon suivante :
Le cavalier peut choisir entre deux parcours en trèfle. S’il commence par le cône qui est à sa droite, il le contourne à main droite, puis il va à main gauche sur le second et le troisième cône qui est au fond.
S’il commence par le cône qui est à sa gauche, il le contourne à main gauche, puis il va à main droite sur le second et le troisième cône qui est au fond. Il revient ensuite directement dans la zone de départ.
Contrat 10 points : avec licol et longe.
Contrat 15 points : avec licol, la longe étant fixée par un élastique au licol.
Contrat 20 points : en liberté.


Sur ce jeu, on a pas eu le choix, ordre des bidons imposé et surtout gros hic on a que 45secondes et ils ont laissé la passerelle en bois de l'élite le matin et donc il faut la contourner sans perdre de temps woaw il va falloir speeder et j'ai vraiment mal au pied, je serre les dents lol. Bonus si tout est fait au trot

Je prends le contrat à 15 points et c'est parti. Hobo a été formidable, l'élastique n'a pas pété mais je n'ai pas eu le bonus à cause d'une micro rupture d'allure de Hobo c'est pas bien grave mais j'ai tout donné, j'ai effectué le parcours en 31s lol

Les photos


la fameuse passerelle en travers


le finish et l'attente pour aller à l'exo suivant


JEU N°4 : LES TRANSITIONS
Poney / cheval en liberté.
Départ poney / cheval immobile face au cavalier, le poney / cheval à l’extérieur du rond central le cavalier à l’intérieur. A la fin, le poney / cheval se tient immobile face au cavalier à l’extérieur ou à l’intérieur du rond central. Un tour est valable lorsque le poney / cheval ne pénètre pas dans le rond central. Le concurrent ne doit pas sortir du rond central pour les contrats 15 et 20 points. Pour le contrat 10 points il ne peut rentrer dans la zone de transition.
Temps imparti : 2 minutes.
Contrat 10 points : départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue une transition au pas avant d’en sortir, et le répéter deux fois.
Contrat 15 points : départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue une transition au pas avant d’en sortir, changer de main et effectuer la même chose à l’autre main.
Contrat 20 points: départ, le cavalier doit faire faire deux tours minimum à son poney / cheval qui entre dans la zone au trot et effectue un arrêt de 5 secondes avant d’en sortir, changer de main et effectuer la même chose à l’autre main.


Jeu que je ne craignais pas trop mais que je n'ai pas pu bosser faute d'avoir un rond de longe.. j'ai donc pris le contrat à 10 points et je l'ai mené en conduite tout simplement sur les 4 tours demandés. Le but faire deux tours au trot, entrer dans la boîte transition pas, refaire deux tours au trot et pas puis arrêt. Je n'arrêtais pas de booster Hobo qui me suivait sans soucis, j'ai tout donné sur l'exo pour pas le perdre, ni rupture d'allure et il a géré! Les points sont acquis ouf

Par contre à la fin moi j'ai pas géré, j'ai failli tomber dans les pommes, avoir courur, sans voir mangé le midi mauvaise idée.. heureusement les juges m'ont filé de l'eau et j'ai eu un ptit temps de pause avant le dernier exo mais j'en pouvais plus mon estomac se retournait sans rien :gloups:

les photos






un bel arrêt net pour Hobo et moi qui va pas du tout lol


Puis après une pause le temps que la concurrente d'avant finisse me voilà dans le dernier jeu..

JEU N°5 : LES PETITS SAUTS A LA LONGE
Contrat 10 points : Le cavalier fait franchir soit les deux obstacles A et B ou deux fois A ou deux fois B (précisé à la reconnaissance du parcours par le traceur) à son cheval. Il peut évoluer librement (sortir du rond).
Contrat 15 points : Le cavalier fait franchir l’obstacle A éloigné de 1 mètre du rond à son cheval, aux deux mains. Il doit rester dans le rond du cavalier.
Contrat 20 points : Le cavalier doit faire franchir l’obstacle B éloigné de 4 mètres du rond à son cheval aux deux mains. Il doit rester dans le rond du cavalier.


Jeu que je crains car bien sur il faut sauter, je place Hobo pour le départ mais trop court et du coup le 1er saut il fait tomber la barre, je file la replacer et je vais pour le renvoyer mais pas assez d'impulsion il fait même pas l'effort et boule tout.. contrat à zéro c'est pas bien grave le saut je sais que je peux pas lui demander la lune mdrr

Un énorme calin à mon gros qui pour moi a tout gagné car de belles choses et on sort savourer c'est fini pour aujourd'hui!

Photo du dernier jeu


et le calin au champion




J'apprendrais une petite heure après que ma joie a sa raison d'être puisque nous sommes au provisoire 13ème sur 36!!! Une vraie fierté et je suis la 1ere de mon club classée!!

DIMANCHE 28 JUILLET SUITE ET FIN DES EPREUVES

Une nuit sans orage enfin mais il pleut un peu, pas grave ça rafraîchit après les jours de canicule qu'on a eu.. au programme allez nourrir Hobo, pliage de tente et rangement fissa du camion avant d'aller voir les épreuves élite du jour et la reconnaissance à 10h30.
Hobo va bien et s'est couché il sera reposé du coup tant mieux j'avais peur qu'il tienne pas la route à cause de la fatigue. On range le camion et on file voir les épreuves élite. Du coup j'apprends que nos épreuves seront :

Jeu n°1 : déplacement latéral
Jeu n° 2 : le van
Jeu n° 3 : les embûches
Jeu n° 4 : l'essuie-glace
Jeu n° 5 : le double

aïe sur 5 jeux trois jeux de saut jle sens mal.. la reconnaissance à 10h est juste impressionnante, les juges ont changé les jeux et ne respectent pas le règlement, ainsi le jeu du van normalement on a de l'espace la le cheval doit marcher dans un couloir matérialisé au sol super étroit, monter et redescendre et reculer en suivant cette même ligne sans en sortir.. et pour Hobo je sais déjà que c'est super étroit :-/

Les embûches, normalement c'est trois difficultés la il y en a 4 pour le même temps..

J'en mène pas large et jme dis c'est fini, mais bon on verra bien! Pour moi Hobo avait tout gagné la veille aujourd'hui ça serait un jour sans tant pis!

Pris par le temps on file chercher les photos de la veille au stand et on file au box préparer Hobo, douche au programme pour enlever toutes les taches, manger vite fait, se changer dans le camion et on est reparti bosser un peu, sur le site il y a des troncs de posés et du coup je profite pour faire sauter Hobo un peu qu'il comprenne que tout ne tombe pas.. Puis ok

On file devant le manège.. cette fois ci on passe dans l'ordre inverse du classement du coup comme 13ème j'attends encore car tous les autres sont devant lol

Entre temps grosse joie mes copines dont Marion sur ce forum et une autre amie sont venues me faire une surprise et la ça part complet en cacahuète mdrrr ?


Puis on m'appelle pour la détente, la encore je bosse surtout la connexion, l'impulsion qu'il me suive au quart de tour, le déplacement latéral dans tous les sens mais je laisse le saut comme on a bossé avant..

Puis c'est parti on y est une fois de plus, stress encore présent mais moindre car pour moi aujourd'hui c'est du bonus

JEU N°1 : DEPLACEMENT LATERAL
Équipement : deux barres de 4 mètres et 4 plots matérialisant une zone de 4 m X 4 m.
Le cavalier positionne son cheval de part et d’autre de la ligne de barres (antérieurs d’un coté postérieurs de l’autre) et à l’extérieur de la zone matérialisée par les plots. Il déplace son poney / cheval latéralement en traversant cette zone et jusqu’à en être sorti. Si l’équidé passe un pied de l’autre côté de la ligne de barre une pénalité de deux points à chaque fois est accordée et le concurrent repositionne le cheval / poney et peut poursuivre l’exercice de l’endroit ou cela s’est produit tant qu’il reste dans le temps imparti. L’exercice peut s’effectuer au choix de l’organisateur de la droite vers la gauche ou de la gauche vers la droite.
Temps imparti : 1 minute 30 secondes.
Contrat 10 points : poney / cheval en longe.
Contrat 15 points : longe fixée au licol par un élastique.
Contrat 20 points : poney / cheval en liberté ou longe posée sur le bras sans à aucun moment ne s’en servir.


J'ai pris 10 points mais j'ai merdouillé car oublié le règlement et j'aurai pu le faire en 15 sans soucis.. Bref Hobo exemplaire, il a pris un bonus pour déplacement latéral fluide du coup 12 points :-) il a juste sorti un pied mais ouf on était dans la zone de fin :gloups:

et les photos




JEU N°2 : LE VAN
Contrat 10 points : poney / cheval en licol, le cavalier embarque son poney / cheval (il peut monter dans le van).
Contrat 15 points : poney / cheval en licol, le cavalier réalise l’exercice sans monter dans le van. Le cavalier reste sur ou à coté du pont pas sur le plancher.
Contrat 20 points : poney / cheval en licol, le cavalier se rend directement de la zone de départ dans le cerceau et réalise l’exercice en restant les pieds dans un cerceau à 3,50 m du pont puis lorsque les 10 secondes sont décomptées et que le cheval est descendu du pont il peut sortir du cerceau et revenir avec le cheval dans la zone arrivée pour arrêter le chrono.
Les zones de départ, ainsi que le cerceau, peuvent être placés indifféremment à gauche ou à droite du van, au choix de l’organisateur.


Comme je disais au début le jeu a été corcé et ne respecte pas du tout le règlement le cheval devant monter et descendre sans sortir d'un couloir super étroit..
J'ai eu les félicitations du juge car Hobo a sorti juste un pied donc 2 points en moins mais à mon passage j'étais la seule à avoir réussi ce jeu et surtout avec mon double culcul de dadou j'ai assuré! très fière mais tellement stressé qu'il bouge lol j'ai marqué bcp de temps d'arrêt mais très très fière de lui! J'ai donc pris 8 points

les photos


Passage vraiment chaud qu'il descende comme il faut et recule droit; jcrois que je respirais plus mdrr




JEU N°3 : LES EMBUCHES
Les deux cubes ou bidons sont espacés d’un mètre, les barres à terre et l’obstacle ne doivent pas être sur la piste extérieure.
Le concurrent part immobile de la zone D/A et doit franchir les trois embûches sans jamais mettre un pied dans la zone que chacune représente. Le cavalier ne doit pas passer entre les cubes ni marcher dans la zone des barres à terre ni sauter l’obstacle
Le chronomètre s’arrête lorsqu’après passage des trois embûches dans n’importe quel ordre le couple est immobile dans la zone D/A.
Contrat 10 pts : Effectué avec un licol et une longe.
Contrat 15 pts : Effectué avec un licol et un élastique qui relie le mousqueton au licol.
Contrat 20 pts : Effectué en liberté.
Renversement d’obstacle moins 2 points. Le cavalier remonte l’obstacle lui-même si besoin sans interruption du chronomètre.


Comme je disais précédemment bcp de largesse prise par les juges ainsi de 3 difficultés, on s'est retrouvé avec 4 sur les embuches, un passage étroit (trop étroit pour Hobo) avec des gros bidons, un saut, une passerelle et un couloir de barres au sol en décalé.. Il fallait pas chômer. J'ai pris le contrat à 10 points malgré qu'en 15 ça serait passé mais ma longe est lourde et leur élastique vraiment fragile du coup j'ai préféré pas prendre de risque.

Je craignais le saut une fois de plus mais Hobo m'a fait une belle surprise il l'a passé certe vous verrez sur la vidéo comment s'est passé (regardez bien la barre) mais elle n'est pas tombée erre, la passerelle ok, les barres au sol j'ai un peu cafouillé mais c'est passé et enfin le passage étroit ou zou est passé mais a bien failli bouler et faire tomber le bidon car trop serré pour lui mais passé quand même! J'ai donc pris les 10 points (pas de bonus il fallait tout faire au trot et leur passerelle je doutais en fait)

les photos






JEU N°4 : L'ESSUIE-GLACE
Temps imparti : 45 secondes.
Le départ est donné, l’équidé immobile face au cavalier.qui ne devra plus quitter sa zone Le cavalier fait sauter à son poney / cheval un cavaletti situé sur la piste, lui fait faire demi-tour et le refait sauter dans l’autre sens puis l’arrête, le chronomètre s’arrête lorsque le poney / cheval est immobile. Le cavalier ne doit pas sortir de la zone balisée pour lui durant tout l’exercice. Tout passage du poney / cheval d’un côté à l’autre du cavaletti sans le franchir est considéré comme une sortie de zone de contrôle.
Contrat 10 points : poney / cheval en longe.
Contrat 15 points : longe fixée au licol par un élastique.
Contrat 20 points : poney / cheval en liberté.
Renversement d’obstacle moins 2 points.
Le concurrent le repositionne si besoin sans interruption du
chronomètre.


Jeu qui me stresse au plus haut point, délai très court et saut double dans un endroit riquiqui donc pas d'élan quasi pour Hobo.. Je ne cherche pas à faire de points car j'estime ce jeu vraiment dur, malgré tout on tente le 10 points Hobo a un demi cercle pour s'élancer mais forcément il fait tomber, je replace, il refait tomber.. Je m'adresse aux juges pour savoir, mais la c'est bizarre on me dit que ok dans les temps mais il a pas fait l'effort de sauter alors que si, après quand je dis que si on me dit mais hors temps.. bref je cherche pas plus loin, ce jeu n'est pas pour nous mdrrr pas tant qu'il saute pas

les photos


JEU N°5 : LE DOUBLE
Temps imparti : 1 minute 30
Une zone de contrôle est définie.
Pour les contrats à 15 et 20 points le poney cheval ne doit pas sortir du couloir virtuel représenté par l’alignement des deux obstacles et il ne doit pas y avoir de rupture du mouvement en avant - arrêt ou reculé. La sortie de couloir ou la rupture du mouvement en avant est pénalisée de deux points et nécessite de reprendre l’enchainement des deux obstacles.

Contrat 10 points : départ, le cavalier doit faire franchir les deux obstacles à son poney / cheval puis revenir dans la case départ / arrivée.
Contrat 15 points : départ, le cavalier doit faire franchir les deux obstacles à son poney / cheval en étant derrière une zone matérialisée par un plot ou une corde au sol au moment du franchissement (distance des obstacles environ 1,50 m) puis revenir dans la case départ / arrivée.
Contrat 20 points : départ, le cavalier doit faire franchir les deux obstacles à son poney / cheval en étant derrière une zone matérialisée par un plot ou une corde au sol au moment du franchissement (distance des obstacles 3 à 4 m).
Renversement d’obstacle : moins 2 points. Le cavalier remonte l’obstacle lui-même si besoin sans interruption du chronomètre.


Dernier jeu mais pas des moindres, un double saut.. Encore déçue de mon essuie-glace même si je sais qu'à chaque fois ça passe pas, j'ai oublié de motiver Hobo au départ et du coup il y va mais c'était pas vraiment joli et à l'arrivée des deux obstacle, je lui ai fait un calin puis jme suis rendue compte qu'il fallait rentrer à la boîte de départ lol mais j'ai eu du coup 6 points car -4 pour le renversement des deux obstacles!
J'étais aux anges quand même une fois encore il m'a donné bcp et on a pas été si ridicules puisque je finis avec plus de points que je ne pensais! Vraiment très fière de Hobo!!

et les photos




Après un peu d'attente le résultat tombe je finis ce championnat 17eme sur 36 engagés et 1ère classée de mon club! Vraiment fière!

Mon ressenti, apparemment bcp de changements cette année, des juges pas souples, il y a eu des soucis d'équité le matin en élite mais pas pris en compte, et surtout très brouillon, sans oublier des jeux pas forcément prévus pour les gros, on était quand même un frison en élite, une comtoise et Hobo et c'était vraiment juste, sans compter le règlement qui pourtant ne doit pas changer qui a été revu et corrigé suivant les humeurs du jour.. bcp de flou et pour les bénévoles on sentait pas de motivation, il fallait aller chercher les infos, tendre l'oreille pour le passage car elles se levaient pas.. du coup un peu dur de suivre et ça rajoute du stress supplémentaire!

Mais à coté de ça et de l'ambiance du club avec qui jsuis partie, de très belles rencontres entre passionnés, de l'entraide franchement j'ai adoré!! Et surtout un site immense, magique ou on se sent très vite à son aise!!

La preuve Hobo sur le retour vidéo bonus lol
https://www.facebook.com/photo.php?v=10200186894535693

Une très belle expérience et surtout je suis motivée, Hobo fera les championnats 2014, je sais désormais quoi bosser, et comment nous avons un an pour être prêt!! d'ores et déjà prochain équifeel le 22 septembre prochain :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15 août stage éthologique avec des copines comme j'ai pu le faire avec Sandrine et Hélène.. Nous étions 5 et j'ai fait la journée avec Brownie en tant que modèle!! La puce a été exemplaire et montre du haut de ses 2 ans un gros niveau en éthologie.

Brownie connait énormément de choses, les bases mais également la conduite en licol ou même en liberté, reculé par aspiration, épaules à la demande du stick et les bases, hanches, épaules, reculés sur 4 points différents et sur différentes zones.. Bref un vrai bonheur!

Une journée pleine de rire, de questions, d'échange que j'ai vraiment adoré!













et la belle en liberté


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre travail celui de Barok qui avance doucement! Barok n'est pas ce qu'on appelle un cheval simple, arrivé à la maison, les paddocks et la cloture ont posé énormément de problèmes, il paniquait, se pointait ou alors foncait pour échapper au vilain courant mangeur de poulain mpmp du coup gros travail de désensibilisation pour le faire entrer et sortir du paddock sans forcer la route et sans paniquer.

Barok est un pur RBE qui en gros se fige et explose, c'est assez destabilisant au premier abord car on ne sait jamais si ça va aller ou si il y aura des fantômes partout:D mais sa curiosité naturelle et sa confiance en moi sont un gros plus. Je le travaille donc sur de courtes séances pour pas le mettre en zone rouge et faire de fréquents aller retour entre choses inconnues et choses connues pour pas le faire paniquer.
Je comptais l'emmener à la qualif loisir de septembre mais il ne sera pas prêt ni physiquement ni émotionnellement, j'ai peur de le perdre si je l'emmène la bas, un gros travail préalable est nécessaire.

Du coup toute nouveauté est prétexte à travail, bidon, baches, nouveaux chevaux.. je le sors assez régulièrement sur un tour de piste pour lui faire travailler le respect en main (il a tendance à dépasser par peur) qui vient très vite, j'ai déjà plus besoin de stopper tous les mètres, je peux faire un tour ok de piste sans me faire trimballer. Mais aussi bases en main, les reculés qu'il maîtrise parfaitement, hanches pareil en sensation comme suggestion, épaules qui sont aussi très faciles.

La semaine dernière parage du coup j'ai remonté Hobo au box ainsi que Barok, Barok il faut le savoir quand il a peur ou stressé ne mange plus il pince la bouche et non jveux rien.. le maréchal essayait de le soudoyer lol car ça a été plutôt sportif! Barok était en mode fantômes partout on, se faisait peur alors que Hobo était à coté, les vaches pas loin.. Mais très vite il a eu le déclic et s'est posé on a pu faire le reste sans soucis.

Un poulain vraiment intéressant, réactif et surtout terriblement calin, il passe son temps à quémander des gratouilles et c'est le premier à venir me voir quand j'arrive (Hobo n'est jamais bien loin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh......y'a un pavé!....et des photos .....j'ai pas le temps là mais ce soir après le boulot.....j'aurai de la lecture.....moi je suis contente de ton retour.....erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VENDREDI 16.08.2013

Mon homme qui depuis Lamotte se sent l'âme d'un coach me dit bon allez cet aprem tu montes et tu galopes.. Euh ouais Joker en mode je botte en touche moi NON  la peur monte! Il me dit écoute tu prends tes affaires et tu vois ce que tu feras si tu galopes pas c'est pas grave mais monte au moins. Bon ok gjyguy  ça je peux le faire.

Arrivée à la pension, je file chercher Hobo, je le remonte et commence à le harnacher, il est tout calme. En trois fois rien, le voilà sellé, sanglé et moi bombe sur la tête et la bon ben il faut se jeter à l'eau je crois :sifl:  et me voilà la haut, j'ai pas peur je souffle ouh si j'ai peur!!!! :++: 

Je souffle et on fait quelques pas avec mon homme, je suis à la fois agacée et en stress, agacée car Hobo est plus qu'adorable, je regarde si tout est ok, arrêt à l'assiette et voix, hanches, épaules, flexions (un peu lourd) mais il est serein. Ce stress me pourrit la vie, j'aimerai réellement retrouver cette envie de monter avec plaisir.
Jme botte les fesses et je commence à partir sur la piste rfre  , Hobo regarde ses copines les vaches, j'avance toujours en laissant ma peur de coté et être à l'écoute de Hobo car nous sommes seuls, Cédric est resté en haut pour que je fasse mon chemin seule.

Je trotte un peu, nickel, puis on arrive au niveau des paddocks des autres loulous Akkileus joue, du coup je laisse Hobo observer et en même temps je tate son humeur lol, puis la jument du gars de la pension pareil (d'ailleurs woaw elle était superbe) puis j'avance, j'arrive au niveau des poulinières, les poulains appellent Hobo qui reste zen. Je laisse Hobo brouter un peu et on continue, on passe dans un endroit un peu fermé (bcp d'arbres et pas de copains, Hobo voit quelques fantômes, souffle mais pas de méchanceté, il stoppe, regarde, repars doucement et hop on ressort de la avec vue sur les poulains de 1 an. Je le laisse brouter et on continue on longe les paddocks, les poulains sont calmes, et on arrive au niveau de Barok tranquillou.. Ptit prince nous suit sans sourciller, juste un peu surpris surement de me voir la haut mdrr! Puis paddock vide, la je me sens pousser des ailes, je lance Hobo sur trot puis je demande un galop qu'il prend sans soucis o°=  (pourtant en montée) mais comme il a pas mal faim en ce moment (les paddocks sont à ras et pas d'herbe) il m'emmène doucement (c'est de ma faute, je manque encore d'assurance du coup du galop) dans un coin plein d'herbe. Je ne lui en veux pas, j'ai eu quelques pas de galop de bonne grace et à ma demande. Je le laisse brouter (chose qu'il fait rarement mais jle connais bien quand il fait ça il est vraiment en manque d'herbe sinon jamais il broute) puis on remonte au trot rejoindre mon homme. Bilan 1 ptit km en parfaite autonomie, deux ptits départs au galop, sur le 1er trot il a pris un départ bizarre au galop non voulu.

Mon homme me dit eh ben super!! Maintemant à l'autre main tu recommences! Euh faut pas pousser hihihi dsdd  mais si je repars à l'autre main, voir les fantômes d'un autre oeil mdrr

Nickel il m'a fait un tour tranquille, un peu de pas, du trot, Barok nous suivait, j'ai adoré! Vers la fin j'ai voulu redemander un départ galop et j'ai eu un micro riquiqui ridicule coup de cul mdrr mais un truc qui au lieu de me faire peur, m'a fait bien rire même si j'ai quand même mis de l'inconfort car je ne veux pas qu'il en abuse! j'étais explosée de rire la haut car Hobo a ponctué son essai d'un hiiii de jument fjjhjhgj 

Je l'ai laissé sur un trot au retour et on est rentré à la voiture tranquillou. Résultat quasi 2km de ptite balade, seule ça parait anodin pour bcp mais pour moi c'est une victoire, avec quelques pas de galop même si la direction reste à revoir à mon niveau!

Puis on discute avec le gars de la pension, je suis la haut, sereine, Hobo à l'ombre qui s'endort..

quelques photos


sa tentative de coup de cul


et retour au trot tonique






puis à la voiture




Puis descente, gros calin à mon zou de supporter une miss pas douée, ration et retour au paddock avec grosse pause broutage dans les allées ou il y a de l'herbe.

Mes prochaines dates :

- Vendredi visite d'un ami westerner, car je vais surement lui confier Hobo pour finir le galop monté
- Equifeel le 22 septembre on reprend les qualifs et entraînements pour l'an prochain
- Portes ouvertes aux écuries des bréjoires (écurie de dressage) ou je ferai démo éthologique et western la également si Hobo galope d'ici la on tentera un truc drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magalie a écrit:
Waouh......y'a un pavé!....et des photos .....j'ai pas le temps là mais ce soir après le boulot.....j'aurai de la lecture.....moi je suis contente de ton retour.....erre 

Désolée pour le pavé mais l'été a été résolument dadouuuuuuuuuuuuuuuuuus rfre et tellement de choses à raconter! Je suis sur un ptit nuage en ce moment et ça me va très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau travail tu fais avec ton gros !!! merci pour toutes ces explications et pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!! Piccolo de rien si ça peut donner des idées de jeu ou de travail! En tout cas jme suis éclatée cet été Lamotte est un lieu magique et mythique, Hobo bien que complètement différent des selles et autres loulous a eu sa place et part de caresses et de questions et j'ai fait des rencontres juste magiques la bas!!

D'ailleurs j'ai eu la chance de rencontrer Jim du forum qui a reconnu Hobo mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes merveilleux ! waw waw waw ! que du rêve ! wxc hyth 

Merci pour ces belles photos , ces beaux résumés et toutes ses idées que tu me donnes pour avancé avec mon doudou !

J'adore te suivre , lire tes conseils , ta vision des choses , ta vision au point de vue de tes chevaux ...

Bref c'est juste magique ! erretre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dsdd jrougis tu sais jfais pas grand choses tant de blocages qui me gachent la vie.. j'adore ton avatar il est superbe! Tu iras loin avec dean j'en doute pas:lklmkm: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y 'est j'ai tout lu et...........vnbnc vnbnc vnbnc vnbnc ......tout juste nickel comme d'hab Clad.....j'adore Hobo.....on dirait le mien mais en pie alezan....la classe....Que de belles choses tu accomplis.
Et puis pour le galop...mkmk ...moi j'ai pas encore osé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magalie je reprends juste le galop tu sais et encore sur quelques pas! Ce soir j'ai un ami westerner qui vient nous voir, on verra ce que ça donne mais il se peut que je finalise tout ça encadrée car je bug la haut, je suis à un point ou ma peur m'empêche d'avancer malgré ma volonté et il faut bien le dire en western je sèche un peu du coup il me filerait un coup de main en nous encadrant tous les deux pour la direction et le galop et après je pense fortement m'orienter sur des concours de trail si c'est possible même si je devrais surement passer Hobo en bosal à terme car licol non reconnu.

Isarma merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je "bug" pour le galop......cette fichue trouille qui ne me lâche pas:| 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mary vraiment! Je dois juste maintenant aller de l'avant montée et ça c'est un cap dur à franchir j'avoue! J'espère qu'il voudra bien nous aider et reprendre ce qui doit être repris, les directions notamment et ce fichu galop rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter l'objectif de l'année que Hobo saute à coup sur sans soucis!!! Mais pour ça visite ostéo il a déjà vu quelqu'un en shiatsu, il y a une faiblesse au postérieur qui entraîne un mauvais saut, il fait l'effort de l'avant mais derrière ça suit pas postérieur qui balaye la barre du coup je vais bosser la dessus après avis ostéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'appréhende ce soir la venue de l'ami westerner et pas des moindres. J'ai un peu parler avec lui déjà il ne va pas me demander de le monter je pense qu'il va le prendre en longe déjà et ensuite le monter lui ou son amie.. j'espère qu'ils seront pas trop dçus car Hobo le western un moment qu'il n'en a pas fait, j'ai peur de ce qu'ils vont dire mais c'est un mal pour un bien si on peut avancer par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ton loulou est super, il saura bien comprendre ton ami westerner, même si ça fait longtemps.

J'aime beaucoup ce que vous faites ensemble, j'aime votre complicité.
J'attends la suite de vos aventures à chaque fois dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tant de choses a dire de ce weekend.. jferai un compte rendu demain. Mais une photo qui en dit long.. barok juste parfait! Un bond en avanto°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous revoilou!!!

Le compte rendu d'hier!! Petit stage étho que j'ai organisé à la pension avec des amies et breizh5929 du forum avec Steepy et Picasso! J'avais sorti Barok également déjà pour qu'il voit autre chose et puis pour bosser un peu.

Le matin, partie théorique pure, tour de table, des anecdotes, du rire autour d'un café et des croissants, puis étude des horsenalities, savoir lire son cheval.. Midi arrive apéro et démarrage du bbq! On file voir Steepy et Picasso dans leur box 5 étoiles hihihi sont trop choupi!! Puis je file chercher Barok pour l'après-midi bosser tranquillou! J'arrive au paddock il hennit doucement j'adooooooore!! J'attrape mon loustic après un gros calin à Hobo et on sort! Grosse victoire, Barok a enfin compris qu'un paddock ça mort pas et sort du paddock sans stress! rfre YEAH (c'était pas le cas y'a encore 15j)
Puis on remonte, un poulain zen, serein, pas de loups qui trainent et super respectueux à mes cotés!! Oh toi je t'aime fort biquet :luv:  

On arrive en haut, fumée du barbecue, le van, et les ptits loups qui appellent, Barok semble serein, un ptit écart à coté de la voiture, mais le voilà en train d'aller sentir le bbq sans aucune peur, aller faire des calins bref poulain parfait!! Jl'emmène au box 5 étoiles il découvre les ptits loups qui hennissent en le voyant, un peu perturbé par ces minis bouilles lol mais le voilà à manger!

Nous aussi c'est l'heure! Un bon repas, des rires et on se dépêche car le matin j'ai mal jugé le timing lol! On sort les loustics et direction le rond de longe.

Au programme, les bases :
- les 4 reculés
- flexions
- épaules en sensation et au stick à distance
- hanches
- cession de la tête à la longe et aux oreilles
- jeu de l'amitié
- un peu de yoyo
- épaules par aspiration (porc epic avec les crins)...

Un bon programme ou Barok m'a tout simplement ébloui, j'étais scotchée! Un poulain curieux, sensible et posé, très fin qui a effectué tous les exos en phases 2. Très très fière de lui!

Quelques photos

avec Steepy de chez Tine






et durant le travail lol avec une amie






puis une autre hihihi




et avec moman wxc 


je l'adore mon ptit prince!!






et son ptit cul de blondinet à la jolly jumper


Un gros bond en avant et une belle marque de confiance de la part de Barok! Je l'adoooore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une super journée pour nous aussi :)
on a appris beaucoup de choses, de bons moments drffe
un barok super, mieux qu'en photo, trés trés beau loulou sqd 
on a découvert un tit steppy plein de testostérone, petit étalon dedede et picasso fidéle a son habitude tout en zénitude :)
on va bosser nos exercices, mais aujourdhui j'avous c'etait repos pour les petits et demain tout le monde au boulot !!!! :)



ps: la photo de steppy et barok est réalisée sans trucage !!!!!! fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c'est pas hobo lulu c'est barok;)  mais c'est la même taille environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai tout lu mais je ne vois pas les photos...rtz
Ton enthousiasme fait plaisir à lire !
Où en est le galop avec Hobo (depuis le passage du westerner) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le galop Hobo l'a je dois juste le bosser +++ en longe de façon à lui faire faire davantage que les trois pas, je dois donc le pousser un peu. Je le travaille en ce moment tous les deux jours afin de lui demander tjs un peu plus en longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Clad, c'est toujours un plaisir de te voir au milieu des chevaux !!
Encore une super journée de passée !! Tu es vraiment faite pour cela !
Continue:bncb: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol barok a les oreilles bicolores et un oeil bleu et un alezan plus chaud. Hobo a plus de crins et est plus creme.
Princenoir merci!! C'est vrai que jme sens bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises par Breizh5929 qui d'ailleurs un grand grand merci Barok est juste splendide dessus!!






Un grand bébé bien dans ses sabots! Bref je l'adore!:luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Mince pour les photos comment ça se fait?

c'était un problème dû au PC !
Il est superbe Barok ! Tout à fait mon genre, il semble géant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas que sembler dedede Barok toise un peu plus de 1.55m je dois le retoiser à l'occasion mais c'est un doux géant comme mon zou rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafaelle, j'ai son frère Djewel devrait être du même gabarit :hehe: , sinon il y aussi la belle Céleste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djewel wxc faut que jle revois avant qu'il parte!!!
Sinon news rapide Hobo est en guérison ulcère à l'oeil à cause d'une branche et va reprendre le travail au sol pour lamotte l'an prochain avec nouveauté un coaching à distance. Une monit parisienne me coach pour emmener hobo au meilleur de lui même.
Quand à Barok j'attends de savoir plus mais le loulou jlui réserve une voie de travail inédite mais en toute douceur bien sur YEAH ptit prince avance très bien dans le travail à pied, il s'est beaucoup posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tent mieux si pour le beau hobo ça va mieux biz 

un beau travaille en vu avec tes deux chouchou dedede 

j'en suis toujours fan mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jenni, faut que tu reviennes avant que Djewel parte !!
On t'attends de pied ferme !!
Ensuite je viendrais te rendre une petite visite pour enfin connaitre Hobo et revoir Barok et Cysko !!!:luv: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux! La porte est grande ouverte:YEAH: 
Lorish je viens plus beaucoup c vrai et les loulous ont eu une grosse pause bénéfique jvais me rattrapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore te lire,on ressent beaucoup d'émotion et de sensibilité dans ce que tu fais avec tes loulous...du pur bonheur!bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci enkidiev ca me touche et pour mes gros oui jfais ce que j'espère être le mieux pour eux!! Ils représentent bcp pour moi.
Dimanche stage de saddle fitting il me tarde et hobo est quasi guérit on va reprendre doucement le travail (équifeel) et monté également! Barok pareil petits stages prévus pour petit prince il me tarde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas présente depuis un moment mais pas inactive non plus! Les gros profitent d'une belle tranquilité mais m'offrent aussi de belles avancées et je suis vraiment heureuse. Bcp de changements dans mes projets mais je ne perds pas mon fil de vue! Jvous ferai un compte rendu cet aprem pour hobo qui a repris le taf western et barok qui réserve de belles surprises!
Hobo a atteint un très bon niveau en etho et a débloqué bcp de points dont le galop en conduite et sans stick.. la suite cet aprem  rfre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que deviens Brownie ? Il y a longtemps que je n'ai pas vu de photos de la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Donc me revoilà avec plus de recul qu'auparavant.. j'ai quitté quelques mois le forum histoire de prendre un gros recul, je me suis aperçue que je me suis beaucoup investie avec des personnes du forum et pour bcp les merci ou autre c'était oublié, on aide mais c'est gratuit et du coup ça m'a blessé j'ai donc préféré faire face à mes gros et à moi même seule ou avec des personnes proches (Les sabots d'Elen et Princenoir, Alice.. merci d'ailleurs de votre soutien).
Cela fait huit ans que je fais de "l'éthologie" terme utilisé avec des pincettes lol même si dans ce terme je m'y retrouve, j'en faisais avant d'avoir Hobo, ou même Barok, et j'ai essayé bon nombre de méthodes sans vraiment coller ou adhérer fortement. En ayant Hobo, ne me demandez pas pourquoi mais c'était la, avec lui jamais eu besoin de me demander quoi que ce soit, j'agissais au feeling et les méthodes, les codes se sont placés d'eux même, avec Brownie ou Barok c'est encore plus flagrant.

Depuis lamotte cet été, j'ai laissé les gros en paix, Barok grandit et vit sa vie de ptit jeune et Hobo a également la paix histoire de trouver ou je veux vraiment aller.. Car on s'enferme vite dans un système un peu m'as tu vu que finalement je déteste car on s'éloigne du relationnel qui nous tient tant à coeur.

Quelques news des gros :

Hobo tout d'abord, Hobo n'a quasi rien fait depuis Lamotte, des doutes sur ma façon de travailler, sur ce que je veux vraiment et surtout se rendre compte que je dépense de l'énergie, beaucoup d'énergie à faire vivre la région et l'éthologie pour rien au final. J'organise des stages, j'essaye de faire venir des pros dans la région pour faire partager expérience et vécu mais c'est pas toujours simple. De plus, je me suis posée la question, je ne monte pas Hobo, pourquoi, comment, la peur oui, mais en fait l'envie n'est pas forcément la! Monter ne me manque pas et pourtant.. quand je vois les paysages automnales, le gibier, les forêts j'en ai quand même envie au fond de moi, sauf que je bloque toujours! Oui je monte Hobo à cru, en licol depuis toujours, oui quand je sors on sort seuls mais c'est pas pour cela que je suis bien en fait! Hobo a été débourré western à ses trois ans et depuis entre les changements de régions, c'est la mort! Soit on me prend pour une vache à lait, soit il n'y a rien tout simplement et pourtant c'est ce que je souhaite, un cheval quasi sécurité, et aller me faire plaisir 30min 1h ou plus en extérieur.. c'est pkoi fin novembre j'ai décidé de mettre de coté l'éthologie même si je ne perds pas le fil pour me consacrer à la monte à nouveau et au western. J'ai eu la chance de trouver une petite miss pas très loin de la maison qui m'a proposé de reprendre des cours avec son cheval d'école. J'y suis allée et j'ai emmené Hobo.

Une séance magistrale, une claque! Je fais rarement part de mes doutes mais jle savais, on ne peut pas être au top quand on ne travaille pas et c'est le cas! J'ai un cheval génial en statique mais en mouvement une cata dès qu'on demande le trot! Il le fera car il se plie en 4 mais bcp de choses ont été oubliées ou simplement perdues! Et oui mettre un mot sur un post c'est pas tjs dire que son cheval est super et heureusement! J'ai donc décidé même si cela a été repoussé de confier Hobo 1 mois à la miss qui va le remettre en route niveau allures, quitte à le passer en side ou même en mors momentanément! Je ne veux pas me buter et si elle estime qu'il lui faut cette phase alors je laisse carte blanche, j'ai besoin d'aide et j'arrive enfin à l'admettre je n'y arriverai pas seule!

Hobo partira donc dans le printemps pour un mois de travail purement western. Le plus, il a un très bon fond, très volontaire et surtout il a à coeur de me faire plaisir!

Le meilleur pour la fin le travail à pied, j'ai largement levé le pied sur le travail à pied! Hobo je ne le cache pas a désormais un niveau vraiment hallucinant et il a encore franchi récemment un cap qui m'a bluffé! Je ne cherche pas l'excellence, ni même à faire le show donc je me pose un peu avec mon gros pour ne pas perdre ce qu'il m'offre avec tant de coeur!

Je lui demande peu, pas vraiment le temps j'avoue avec un boulot prenant et les à cotés, mais l'autre jour, Breizh5929 est venue à la maison et on a redescendu les loulous fraichement brossés, Elle prend Hobo et je lui dis si tu veux amuse toi lol! Et la des départs en conduite sans stick, Hobo volontaire avec des allures de fou, jusque la rien de sorcier lol puis elle accélère à peine et la Hobo au galop à coté d'elle longe en guirlande! Larmes aux yeux pour moi, cheval plein de joie, avec l'envie de bien faire, elle a redemandé il est reparti de la même manière heureux, galop longe en guirlande et arrêt à sa demande! Bref voilà que le galop en conduite est acquis et le pire Hobo adore ça! Mon gros a acquis le galop en longe et surtout ce qui me fait plaisir j'ai un cheval bien dans ses sabots! Barok et lui sont très liés et ca fait vraiment plaisir!
Du haut de ses 6 ans (bon ok bientôt 7) il m'impressionne, de par sa masse déjà, il ne fait vraiment pas demi portion, sa gentillesse et surtout par cette faculté de bosser hors du commun et de donner! Je pense que les pauses sont vraiment profitables! ça permet de se recentrer mais aussi de laisser au cheval le temps de cerner ce qu'il a pu assimiler.
2014 sera un cap, celui de remonter pleinement et se faire plaisir et celui d'avancer sur de bonnes bases sans s'éloigner de nos attentes!

Barok.. Petit prince au grand coeur, 2 ans 1/2 ce mois ci et un changement de comportement radical! Arrivé en juin craintif et très introverti, capable d'exploser pour un rien, j'ai aujourd'hui un cheval qui me donne sa confiance à 100% et me suit absolument partout! Ce n'est pas donné à tout le monde car il reste encore craintif envers les gens qu'il ne connait pas quitte à laisser une bonne longueur de longe mdrr (vu avec le proprio de la pension).
Barok est un gros bébé très sensible mais extrêmement fin comme il me l'a montré au stage étho de septembre. Je n'ai pas voulu le saouler et je l'ai donc laissé tranquille jusque la.

Dernièrement je l'ai repris, et la woaw, déjà nous avons des sorties de paddock en passage étroit sans qu'il me saute dans les bras mais au contraire, un cheval posé qui vient en toute confiance. Des reculés à la voix et gestuelle très fin et proportionnels à l'énergie dégagée. Et toutes les bases posées correctement! Juste la conduite nous commencons juste car Barok est un poulain "suiveur" ce n'est pas un warrior à la base et donc je prends plus le temps de l'autonomiser mais sans le brusquer..

Jusqu'au weekend dernier ou.. temps magnifique, températures agréable, je prends le temps de remonter les deux loustics pour un brossage, et peignage en règle!
Barok fidèle à lui même, commence à s'extravertir, cherche le contact, sent tout ce que je lui propose, attrape tout ce qu'il peut et j'adore le voir commencer à prendre des initiatives.

Je le brosse, m'occupe de ses crins qui ont bien ramassé avec l'argile  eqze et une fois nickel, je lui présente un pad western (avec une petite idée derrière la tête).. il le sent, le mordille et je lui pose sur le dos, il se tourne vient sentir, regarde.. je lui pose sur la tête, descend sur le dos, la croupe.. il ne dit absolument rien. Bon..
La selle que j'avais dans le coffre, je la descends, je lui fait sentir, il renifle tranquillou et me regarde m'affairer autour de lui (je précise qu'il n'était pas attaché, juste en liberté longe sur l'encolure) et je lui pose sur le pad. La encore il vient sentir, je bouge la selle la haut, je tapote les fenders et étriers.. pas de réactions il cligne des yeux, il est confiant. Je me décide donc de le sangler. Avant oute chose je descends la sangle, je regarde si au niveau désensibilisation c'est ok, pas de soucis. et je commence à le sangler tranquillement, je l'observe, il cherche à brouter tranquillou, me regarde, cligne des yeux. Aucun signe d'inquiétude.. voilà mon gros nounours avec tapis, sellé et sanglé pour la première fois sans fuite, sans inquiétude. En récompense on part brouter, et voilà Barok tout apprêté en train de brouter comme si avoir tout ça sur le dos était une pure formalité! dedede 

Une amie et voisine vient me voir et me demande si on veut marcher un peu, bah pourquoi pas et nous voilà sortis de la pension, à faire quelques pas tranquille, découvrir le monde extérieur lol (jusque la je ne l'avais pas fait, du travail de fond étant à faire encore). Nous ne sommes pas allés loin mais il a été formidable! Il n'a rien oublié notamment le touch it qu'il adore! Tout y a eu le droit, boîtes aux lettres, compteurs, barrières, puits! Sa curiosité naturelle est vraiment formidable! Hobo l'appelait il n'a pas bronché ni même cherché à faire demi tour, il était à mes cotés, en conduite, longe lache pour qu'il puisse bouger à son aise. Un ptit tour, quelques photos et on est rentré enlever tout ça rfre un bon en avant en terme de confiance!

Barok c'est tout une histoire, sa façon d'être avec moi me touche profondément! Ila une confiance aveugle! Les comparer avec Hobo n'est pas possible. Hobo est assez sur de lui malgré sa sensibilité, c'est un dominant passif qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et aujourd'hui sait dire merde si il en a envie sans pour autant manquer de respect. Barok c'est plus le ptit protégé, malgré sa taille (1.57m) et sa masse car il a explosé en quelques mois, c'est un gros bébé qui adore qu'on le papouille. La ou je parle de complémentarité avec Hobo, avec Barok c'est davantage une relation de leadership un peu comme a Hobo comme rôle au champs! Je sens que quand je suis la Barok vient au trot ou même au galop car il est bien à mes cotés c'est vraiment touchant comme ressenti!

Mais une chose est sure avec eux, quand je suis au champs et qu'ils viennent s'endormir au dessus de moi, je ressens toujours ce sentiment de bonheur et l'impression de vraiment faire partie de leur vie. :luv: 

quelques photos de mes pouilleux


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...