Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megatchoum

travail en carrière

Messages recommandés

je recherche un peu quelques astuces pour le travail en carrière avec TNT

je vous explique, TNT est une vrai plais en carrière
je peux le bosser 15 voir 20 minutes en carrière tout ce passera bien et après il me fera toute la misère du monde, car il n'aime pas tourner en rond et travailler un peu .....

je recherche des solutions pour pouvoir travailler cette hiver avec lui, sans qu'il mène "la danse"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais de déjà commencer par arrêter sur quelque chose de positif, avant si possible qu'il ne devienne embêtant. Puis petit à petit augmenter la durée. Maintenant je ne suis pas professionnelle, loin de là. edez

Quelle âge a le loulou ? A-t-il vu déjà un dentiste, un ostéo ?

Y a-t-il un genre d'exercice particulier qu'il refuse de faire ou est-ce juste un ras-le bol général ? Est-ce que ce ras-le bol est là depuis toujours ? En balade, comment se comporte--t-il ?

Pas évident de faire aimer la piste à un cheval qui préfère aller balader. Je te conseille d'alterner les exercices, de varier les séances, de faire suffisamment de pauses et de faire des séances à pied en piste aussi, ça peut aider pour que le cheval ne voie plus la piste uniquement comme une zone de "travail" pur. Mais il y a peut-être une autre explication qu'un simple ras-le-bol général. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TNT est jeune. 10 min de qualité valent bien plus qu'une demi heure. termine sur du positif comme dit plus haut et pars en balade en suivant.
tu peux aussi le faire légèrement travailler en promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui TNT est jeune, il a eu 4 ans cette année
quand j'ai vu qu'il faisait n'importe quoi, j'ai reduis les séances de boulot !
il a deja vu un ostéo l'année derniere, j'ai l'intention de le faire revenir avant l'hiver ....

pour ce qui est du boulot, j'alterne, je fais pas mal de chose, c'est peut etre un ras le bol général comme tu dis
c'est peut etre aussi une crise d'ado uyryut 
pour les balades il est super et tranquille, bon il y a des jours ou ca va mieux que d'autres mais toujours nickel

je sors 3 a 4 fois par semaine avec lui

la j'ai commencer les longues rênes, j'y vais doucement, mais il ne m'a jamais fait le pitre lors d'une séance...
est ce qu'il aime mieux bosser en "liberté" que monté ? je sais pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi alterner les exercices en carrière? Le mien n'est pas un pro de la concentration non plus, il déteste faire le même exercice trop longtemps... Alors j'alterne un exercice sur lequel je veux le faire bosser avec un autre qu'il connaît et ainsi de suite pour construire ma séance sans qu'il s'ennuie! Et d'un côté totalement personnel (je sais que tout le monde n'est pas pour), j'ai ajouté les bonbons à ma séance montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui domine et qui demande les exercices. Ton cheval doit répondre aux ordres ! Il est jeune, et tu dois trouver un équilibre entre le faire progresser à son rythme du fait de son jeune âge et exiger qu'il travaille. J'ai eu un peu le même problème car je ne m'imposais pas assez. Le cheval est fainéant par nature. J'ai du me faire violence et en passer par des séances de travail pénibles dans l'affrontement... Mais, au final, ils aiment tellement nous faire plaisir ! Je finis toujours sur du positif ! Quand on part en ballade, on ne fait pas de carrière et inversement. Du coup, il préfère le travail en carrière maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coté carrière depuis cet été, je réussis a le faire bosser mieux, on varie les exos
je ne travaille pas trop longtemps dedans, et ca paye ! mkmk 
résultat positif a chaque fin de séance, on se comprend un peu mieux et ca va continuer  erre 

c'est bien vrai des vrai fainéant les gros, mais comme dit, ils aiment nous faire plaisir  drffe 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance de pouvoir sortir aussi souvent , et en extérieur tu as essaye de faire quelques exercices , perso j'ai un peu de mal , mais je ne suis surement pas encore assez alaise pour ça  drffe  mais ça peut etre une bonne solution  mkmk 

Seamus, la carrière et pas vraiment son truc non plus, mais je vois quand mm que petit a petit , il a l'aire d’apprécier un peu plus , mais s'est vrai qu'il n'aime pas trop que les exo dur trop longtemps  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était cet été lorish, les sorties 3 a 4 fois par semaine  dedede 
la c'est 1 fois par semaine et encore quand le temps est clément  mpop 
je bosse en ce moment les 3, donc si j'arrive a ce que chacun sorte une fois monté c'est bien lol

mais ce printemps, les choses sérieuses reprendront pour chacun d'eux et surtout TNT
en exterieur quand je sors seule oui j'essaie de le bosser un peu, mais quand on sors a plusieurs c'est plus, tranquille balade et détente  mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...