Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Question de tresses

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que j'ai une irish chez moi pour qq temps, voici mon problème erre

Luna a des long crins qui s'emmèlent assez vite. Si je me dis que je vais pas les brosser tout les jours car je vais enlever petit à petit mais si je fais pas tout les jours, les crins font de très gros noeuds mpop

Je me suis donc dit que j'allais faire des tresses et lui laisser au pré!!

mais je lui fait que qq grosses tresse ou beaucoup de plus petite??? Vous les refaite tout les combien de temps??

peut-être des modèle à montrer?? edez

Merci de réponse à ma tressetion (question) (c'est de l'humouuuuuuuuuuur stupide ok mais c'est de l'humour quand même^^)

Alez fait beau, rigolez faite moi plaisir fjjhjhgj

Ok, j'ai compris, j'ai pris le soleil et je me fais du HS toute seule boudezee

Allez zou j'envoie ce post erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille debien déméler le crinière et de faire des grosses tresses (environs 5), moi je les laisse 1 mois, et vu l'épaisseur de la crinière de Flo ça ne les abime pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi assez large aussi mais meme de cette facon ca abime beaucoup... Firmine l'avait super épaisse quand elle est arrivée, il ne lui reste qu'un fin rideau, les reste a la brosse mpop Epona ca commence a faire pareil zerzer C'est pour ca que l'étalopn j'évite le plus possible de lui en faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu :s que faire???? edez

ça m'avance pas trop

voici qq photos de la crinière de Luna avec et sans tresse:

avec tresse



et sans tresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu fasses plus de tresses ! (d'après photos)

Sienne a toujours les crins tressés, mais de temps en temps je ne lui fais pas de nattes, mais à chaque fois que je viens je démèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Léo!!

d'autres avis?? erre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, Shelley s'emmèle la crinière assez vite aussi, mais dès que je lui fais des tresses, elle s'arrache les crins...
Donc je ne lui en fait plus ! Je laisse la crinière comme ça, et je lui démêle de temps en temps, avec beaucoup de démêlant, mais surtout de patience !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha moi mon gros est tressé toute l'année et il le vit tres bien pis ça aide aussi à moins les abimer

enfin pour ma part ça marche super

bon kylian n'est pas pété de crins mais ça commence à prendre de la masse

il n'y a que depuis qu'il est en prairie avec jem qu'il n'est plus natté
mais faut dire que jem est pas à abimer les crins des autres fjjhjhgj

donc tout ça pour te dire que je tresse tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je laisse Owen les crins libres au pré. Il aime secouer sa tête pour se recoiffer comme il en a envie. Ca l'énerve si ses crins sont attachés.
Mais, lorsque je le bosse en carrière, je fais des tresses pour avoir les mains dégagées. Je fais 5 grosses nattes pas serrées.
Je lui démêle la crinière une fois par semaine ou moins. Avec un bon démêlant, les crisn sont faciles à démêler, et ne refont pas de noeud tout de suite. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus pas de tresses, pourtant Dana à une bonne longueyr et épaisseur. Démêler avec les doigts et de temps en temps la brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je tresse c'est beaucoup moins chiant pour Monter, j'en fait suffisemment pour pas que ça tire sur le chignon, lache sur les 2 premiers maillons et ensuite bien sérré jusqu'en bas, je les refait a peu près toutes les 3 - 4 semaines, quand c'est boueux dehors je fait aussi la queue.
temps de démelage retressage en gros 30 min et ça donne ça :
j'ai pas de meilleures photos dslé edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisko est tressé régulièrement (tout les 15 jours), déjà pour sont confort car avec la quantité de crin qu’il a ben il transpire a l’encolure même au repos dedede . Lorsqu’il est sans tresse je bouchonne simplement la crinière avant de partir en ballade cela évite d’archer trop de crin. Nous utilisons uniquement la brosse lors des lavages avec du démêlant.







Lors des balades on lui fait une natte sur le toupet pour qu’il voit quelque chose cette pôôve bête !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme le poste est remonter j'en profite pour poser une question...

A partir de quelle longueur vous commencé a tressé ?

Parce que la crinière de Jack repousse et elle arrive dans les environs de 15 cm de long.

Et j'aimerais bien arrivé a l'avoir longue cette fois-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:

et elle ne se les arrache pas?? Elle est au pré non stop aussi??

l'année dernière un peu, cette année elle y touche pas, oui elles sont au parc toute l'année
pour Gégé, quand ça commence à être le carnage pour déméler :ben tu commences mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Tara est jamais tressée sauf pour le travail, je lui démèle la crinière à chaque fois que j'y vais mais elle a une bonne dose de démèlant dedans et du coup j'arrache pas les crins !
parce que justement j'ai peur que si je lui fais des tresses ça abime sa crinière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj, je démelle jamais dsdd

Mais va falloir que je m'y mette une fois pour voir ce que ca pourrait donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le post car avec Tara je ne fais jamais de tresse sauf au boulot mais pour sioux il ets tressé en permanence car sinon il s emange carrément les crins !
je les lui ai défaites la dernière fois et je l'ai enmené brouter, il avait le bout de la crinière vert lol.
mais il a une telle épaisseur et longueur que si je laissais détressé ça s'abimerait trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi e tresse pas non plus, trop peur qu il s arrache une natte entiere quand il est au pré et puis je trouve que c'est moins poratique pr eux pr chasser le mouches quand lacriniere est tressée.
par contre je demele tout les jours! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...