Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meliie

Jeune cheval rebelle !

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Je poste ce commentaire car j'aimerais avoir plusieurs avis voire quelques conseils !

Azur, qui se trouve en boxe, a des comportements bizarres depuis quelques temps!

Cela fait deux ou trois jours, qu'avant de le remettre au boxe je le douce après le travail, jusque là tout va bien !

Une fois qu'on remonte l'allée pour le remettre au boxe, il avance très lentement, et une fois devant son boxe il bloque et se lève droit comme un " I ", quitte a mal se réceptionnée par après!
Le problème c'est qu'il commence à le faire à la monte alors que je ne lui demande rien du tout !

Que pourrais-je faire pour qu'il arrête , sachant qu'il n'a aucun problème nul part ni en bouche,....

Voili voilou!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit probleme de dominance il "joue" au chef il va falloir lui remontrer qui est le chef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'a tout simplement pas envie d'être enfermé ton loulou .... drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il te signifie clairement que ce n'est pas dans un box qu'il souhaite vivre et je le comprends bien. Sort-il en pâture tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il sort au moins 3-4 heures en prairies ... Il a déjà vécu en boxe pourtant et il n'y avait aucun problème...
Je vais un peu retravailler l'éthologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafaelle a écrit:
A mon avis, il te signifie clairement que ce n'est pas dans un box qu'il souhaite vivre et je le comprends bien. Sort-il en pâture tous les jours ?


sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meliie a écrit:
Oui il sort au moins 3-4 heures en prairies ... Il a déjà vécu en boxe pourtant et il n'y avait aucun problème...
Je vais un peu retravailler l'éthologie...


il en a certainement marre de vivre les 3/4 de son temps enfermé drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça couplé à une période de test, parce que quand il le fait monté je doute que ce soit pour ne pas rentrer au box !
simplement il a compris que c'était pour lui une défense efficace donc il prend la même y compris quand autre chose le contrarie...

Donc oui, changer son mode de vie peut aider je suis d'accord avec vous, mais conjointement à un travail/des révisions du respect de base aussi, à pieds et monté, je pense...

fin c'est mon avis drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as tu réagi quand il s'est cabré la première fois devant le box? Car même s'il faut évidemment trouver la cause pour y remédier, il faut aussi rapidement lui faire comprendre qu'il n'a pas à faire ça car ça devient vraiment dangereux s'il utilise ça comme défense même quand tu montes! Il faut que tu lui montres que ça ne t'impressionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligée de le laisser en pâture H24 si c'est compliqué pour toi mais 3/4h ça fait peu sur une journée qui en compte 24, cela signifie qu'il est environ 20h dans son box. C'est un peu comme si tu sortais de tes toilettes 4h par jour.

Après d'un point de vue purement éducatif je ne sais pas quoi te conseiller, ayant un cheval très "facile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il s'est cabré avant-hier, je me suis avancée vers lui et je l'ai engueulé... Depuis il ne le fait plus, ni à la monte ni à pieds, don je ne comprends pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il te fais du gros test, il a quel age?
Une petite crise d'ado passagère peut-être?

En effet travail à pied, le respect des distances, le reculé à la voix...et si il se cabre il faut en effet que tu t'avances vers lui, tu donnes un coup sec sur la longe et tu l'engueule. Il verra que tu n'es pas impressionné et surtout qu'il n'a pas le droit de faire ça.
Quand il fait ça monté mieux vaut lui dire non et le remettre en avant. Le mieux c'est si tu le remets en avant AVANT qu'il se cabre mais pour ça faut bien le sentir pour le faire au bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 3 ans ... Tout jeune quoi! Mais c'est ce que j'ai fait et du coups il ne le fait plus du tout erre
Je vais pas crier trop vite mais pour le moment ça va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand il est au pré, il est avec d'autres ? notamment des adultes ?

la crise d'ado ben je suis pas trop d'accord, il montre qu'il n'est pas d'accord avec ce mode de vie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui et non, il se campe, il fait demi tour ok, mais se cabrer, surtout en selle je vois pas le rapport! uyryut 
Pour moi le cabré c'est non, interdit et trop dangereux pour le tolérer si c'est pas à la demande!

Puis excusez moi mais je trouve que vous êtes un peu extrémistes en ce moment sur le forum: faire vivre nos chevaux au pré à l'année c'est bien, c'est très bien pour eux même, mais des chevaux qui vivent en box H24 toute l'année et depuis leur plus jeune age il y en a un paquet, c'est pas pour ça qu'il faut les laisser devenir intenables en longe et inmontable!

Le cheval de Meliie est sorti 3/4h par jour déjà je trouve ça pas mal, quand j'en vois certains qui ne sortent jamais ou qu'une à deux heures par jour ben je suis désolé mais là je trouve déjà pas mal le mode de vie du cheval de Meliie en comparaison. Faut arrêter de toujours vouloir tout critiquer.

Pour moi vaut mieux un cheval qui vit au boxe et sorti souvent plutôt qu'un cheval vivant au pré mais tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne le fait plus, je le sort un peu plus de 3-4H par jour pour le moment... Il reste toute la journée en prairie avec d'autre chevaux... Du même âges et plus âgés aussi!
Il se calme petit à petit...

Je pense faire venir un comportementaliste pour voir ce qu'il en est!

Azur est en boxe depuis qu'il est tout petit donc pour lui je pense pas ce qoit un problème, c'est clair qu'il serait mieux dans un pré, j'en cherche un d'ailleurs!

Mais pour l'hiver je pense que le mieux c'est qu'il soit en boxe, surtout qu'on a des hivers assez dur pour le moment...

Enfin voilà, le principal c'est qu'il ne le fasse plus !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'avancer vers un cheval qui se cabre est de loin la dernière chose à faire!!! Si il lance un antérieur quand il est debout, il te fracasse la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...