Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corcky

Mon premier Irish !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

D'abord merci pour votre accueil sur le forum, j'ai fait un petit post dans la rubrique des présentations et j'ai reçu beaucoup de gentils messages de bienvenue! Voilà un forum où on se sent bien et où on apprend beaucoup, à tous les niveaux (connaissance de l'IC, problématiques propres à l'élevage, santé, etc.).

J'ai déjà pris contact en privé avec certains d'entre vous, particuliers ou éleveurs, mais pour me donner toutes les chances de trouver mon loulou (ou ma louloute), je me décide à poster dans la rubrique appropriée, pour être sûre de ne pas passer à côté de MON futur cheval :luv: 

Je suis une "jeune" cavalière de...40 ans! zee 

"Jeune" parce que j'ai arrêté l'équitation aux alentours de 17 ans, juste après mon étrier d'argent, et que je ne me suis remise en selle qu'il y a deux ans, quand j'ai adopté un vieux loulou retraité des courses avec lequel j'ai partagé des heures et des heures de balades, des moments merveilleux et aussi quelques gamelles mémorables (ben oui, un pur-sang, même à 17 ans, ça reste bien chaud et plein de gaz! edez ).

Mon cheval étant maintenant en retraite complète suite à une mauvaise blessure au pré, je cherche à concrétiser mon rêve de gosse: Un poilu rien qu'à moi, un copain de randonnée, un complice, un dadou tout doux pour parcourir les chemins de Bretagne tout simplement.

Mes critères sont, enfin je pense, relativement simples (quoi que tous les acheteurs potentiels sont des gens compliqués à leur manière, j'en suis convaincue):

- Peu importe le sexe (hongre ou jument, car je ne me sens pas d'assumer un entier, question de niveau équestre...)
- La couleur m’indiffère aussi, ce n'est pas un critère de choix pour moi
- Entre 5 et 10 ans maxi (j'ai adopté mon vieux pur-sang à 15 ans, je voudrais maintenant un loulou avec lequel partager davantage que quelques années...)
- Débourré évidemment, et bien monté, un dadou qui puisse sortir en extérieur seul ou en groupe et qui convienne à un galop 3 (je ne suis pas du genre à surestimer mon niveau équestre, là-dessus je suis réaliste et donc je voudrais que mon futur compagnon soit adapté à ce niveau, aussi bien pour moi que pour lui, afin que notre "couple" soit le plus harmonieux possible!)
- Bien dans ses fanons, bien dans sa tête, pour que les prises de tête ne soient qu'occasionnelles (on n'y échappe pas!) et pas la règle
- Je n'ai pas d'ambitions autres que de faire des belles balades et quelques petites reprises peinardes en carrière (l'obstacle, le TREC, j'adore regarder les autres pratiquer mais c'est pas pour moi), donc un cheval tranquille mais qui ait de l'allant quand même!
- Question papiers: je n'ai pas de projet de reproduction, donc les origines ne sont pas un critère de choix (mais bon, j'ai vu pas mal de gentils chevaux pie tout à fait ordinaires présentés comme "Irish Cob" sur Le bon Coin ou autres, et ça c'est hors de question).

J'ajoute que je suis en Bretagne et que, pour des raisons pratiques, je privilégie les élevages et les particuliers de ma région (plus facile pour aller voir le loulou et les coûts de transport seront moindres une fois que j'aurai trouvé!).

Mon budget? Aïe...3000 (idéal) à 3500 euros maxi, car je ne souhaite pas faire d'emprunt auprès de ma banque.

Le loulou sera en pension dans un haras / écurie de propriétaires près de Rennes, au pré toute l'année avec des copains, avec foin à volonté et compléments si nécessaire, les gens de la pension sont très sympas et très attentifs à leurs pensionnaires, il sera choyé, chouchouté, surveillé au niveau santé (voire couvé...ouais...je me connais...). Il / elle sera monté(e) tranquillement tous les deux jours environ, pour des sorties bucoliques seul ou avec des amis, donc pas de travail intensif.

Voilà! Comme je le disais, j'ai déjà pris des contacts avec certains d'entre vous, et je tenais à dire qu'après avoir visité TOUS les sites internet d'élevage (y compris hors de ma région), vous avez TOUS des chevaux superbes!

Si parmi vous certain(e)s pensent pouvoir me conseiller, m'indiquer un cheval en particulier, n'hésitez pas! Je dois aller essayer certains chevaux dans les jours et semaines qui viennent, mais je veux être sûre de mon choix avant de craquer, je suis donc prête à attendre le temps qu'il faudra, sauf si un immense coup de coeur me prenait (on ne lutte pas contre les coups de coeur...drffe )

je vous remercie, et longue vie à votre merveilleux forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Belle vie offerte au futur loulou ! alors bon choix ou craquage... drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bonne recherche alors.
Le craquage va arriver plus vite que tu ne le penses, tu verras. edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis complètement d'accord, je suis sur des braises et j'ai un peu la tête à l'envers depuis que j'ai pris la décision de trouver mon poilu :woohoo: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu vas perdre la boule d'ici peu de temps erre 
Top chrono c'est parti vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bonne recherche mais attention, il y a un virus ici qui traine qui te fais avoir plusieurs Irish/Gypsy fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha! Laissez-moi déjà trouver le premier ou la première, après on verra zee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gigichouc a écrit:
Bienvenue! Quel bonheur les recherches, ça fait partie du rêve je trouve.biz


 + 10 000 edez dedede

Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne recherche alors drffe
en effet.. autour de chez toi tu devrais déjà avoir pas mal de choix drffe

surtout déplace toi et va voir les chevaux, essaye les, à pied, monté, ..... je vois et entend trop de gens qui se sont précipités, qui n'ont pas essayé .... ou qui n'avaient pas le budget ect ... et qui au final n'ont pas le cheval qui leur correspond mpop

à bientôt dans la rubrique "presentation de mon cheval " drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Almarie! Oui, je compte essayer tous les chevaux qui m'intéressent, à pied, monté, en extérieur! Pas envie non plus de me tromper, de rendre un cheval malheureux et d'être frustrée et déçue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corcky a écrit:
Merci Almarie! Oui, je compte essayer tous les chevaux qui m'intéressent, à pied, monté, en extérieur! Pas envie non plus de me tromper, de rendre un cheval malheureux et d'être frustrée et déçue!


 Avoir une période d'essai également lorsque le cheval est arrivé chez toi....ça peut-être bien.mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y ai pensé aussi...Si le vendeur est OK, ce sera en effet pas mal du tout, même si (après m'être renseignée) il s'avère que la plupart des acquisitions d'Irish débouchent sur beaucoup de bonheur et pas de retour du cheval chez le vendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corcky a écrit:
, même si (après m'être renseignée) il s'avère que la plupart des acquisitions d'Irish débouchent sur beaucoup de bonheur et pas de retour du cheval chez le vendeur!


uyryut  non ca genere de la revente....

suffit de regarder le bon coin et voir a l'heure actuel le nombre de chevaux debourrés a vendre ....et bien souvent on comprend que le cheval es difficile et que le cavalier avait un niveau trop bas...

oh oui essais les chevaux et meme bcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cel02 pour le conseil! Je vais faire attention. De toute façon, oui, je compte essayer chaque cheval que j'irai voir. Je pensais, après avoir lu pas mal de témoignages, que ça se passait généralement assez bien...mais il faut dire que les acheteurs qui ont eu des soucis ensuite ne sont sans doute pas les premiers à aller raconter leur histoire par la suite...on trouve davantage d'acheteurs heureux que de déçus sur les forums et dans l'entourage. Mais tu as raison, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'erreurs d'achats et de revente par-dessus (en effet, pas mal d'irish ou apparentés sur le Bon Coin et FindYourHorse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh! C'est chouette!! Tu as à peu près le même parcours que moi!
J'ai 40 ans aussi sauf que moi mon interruption après avoir monté mon trotteur a été nettement plus longue (plus de 10 ans!!!!).
Alors moi mon conseil c'est ne te fie pas seulement à la beauté...Cherche avant tout un caractère, un irish avec lequel tu te sens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nathie! Mon interruption d'origine a été de plus de 25 ans! edez C'est seulement après que j'ai eu mon galopeur...
Oui, je cherche avant tout un caractère qui me convienne! C'est pourquoi la robe, le standard, ne sont pas des critères majeurs pour moi.drffe 
Merci pour le conseil, pour tous les conseils en fait! Voilà qui m'aide à mieux cerner les difficultés et les pièges à éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne recherche et vraiment si tu peux demande un essais de 3 semaines c'est une garantie que tu vois le cheval dans ton environnement et puis ce n'est pas en une demi heure qu'on voit si le couple peut fonctionner. Moi j'ai toujours eu cette possibilité et je l'ai aussi donner quand j'ai vendu des chevaux, c'est aussi une garanti de bonheur pour le cheval car si on ne s'entend pas ce n'est pas non plus bien pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Unisean, tout à fait, je trouve que c'est rassurant pour tout le monde: pour le vendeur, qui a ainsi le temps de s'assurer que son cheval se plait là où il est et que ça fonctionne bien; pour l'acheteur, qui a le temps de se rendre compte s'il y a vraiment un gros souci, et de réagir en conséquence; et pour le cheval, qui n'a pas à subir les conséquences d'un mauvais choix de l'acheteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois vraiment que j'ai trouvé mon bonheur...J'en dirai plus dans quelques temps, car le loulou va venir à l'essai et si on s'entend bien et que j'arrive à le rendre heureux, il restera avec moi! YEAH 

Pour le moment on va se découvrir dans les jours qui viennent, donc à suivre! Mais j'ai ressenti, en le voyant, la même chose que quand j'ai découvert mon grand pur-sang: une vraie rencontre avec un individu à part entière, une personnalité extra, une âme. Et un dadou très à l'écoute, qui pardonne les erreurs (bonjour mes aides pourries!) et donne volontiers!

J'espère de tout coeur qu'on va faire un long chemin ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca démarre plutôt bien dis donc! Super si tu as eu un coup de coeur! Il y a plus qu'à...
Je te souhaite d'avoir trouvé ta perle. Et j'ai hâte que tu nous en dévoiles un peu plus. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super de trouver "son coup de coeur" ... dommage pour ma belle Nessie mais elle a été formidable malgré cette chaleur accablante.... la pauvre louloute.... ensuite, les coups de coeur ça ne se commande pas drffe 

Alors longue route à vous Laura avec ce nouveau petit père !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nessie est une jument tout simplement extra, d'une gentillesse et d'une bonne volonté rares!
Elle fera le bonheur d'un cavalier, même peu assuré, qui a envie de se faire plaisir, c'est évident.

Mais comme le dit Eden, ça ne se commande pas, les craquages arrivent sans qu'on puisse vraiment les expliquer...

Je vous en dirai plus quand j'aurai pris le temps de faire connaissance avec ce loulou, je n'aime pas mettre la charrue avant les boeufs drffe

Merci à tous pour vos encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé l'équitation à 40 ans et quelques mois plus tard, j'ai acheté Lord 3 ans, le premier irish que je voyais en vrai, il a posé sa tête sur mon épaule, un gros coup de cœur. Puis ont suivi pleins de problèmes, beaucoup de bas, mais je me suis accrochée et enfin des hauts, puis que des hauts. Lord est avec moi depuis plus de 5 ans et c'est que du bonheur. Ce matin balade de 3 h 30 avec baignade en étang pour se rafraichir, le paradis.

J'espère que ce coup de cœur sera le bon et que vous vivrez de belles et longues aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient un coup de coeur , vivement que l'on en sache plus drffe 

moi j'ai commencé l'équitation il n'y a pas longtemps drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue toutes ces tardives que nous sommes!! Soit par reprise au bout de tas d'années soit par un commencement très tardif. On devrait ouvrir un post pour échanger nos impressions nos espoirs et desespoirs!! fjjhjhgj 

Heu Corcky, si tu as un GROS besoin de le dire à quelqu'un ton bonheur étant trop lourd à porter seule, tu peux me dire qui est l'heureux élu par MP hein, pas de soucis...C'est pour ton bien hein.....:hehe: :sifl: YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwahahaha! Merci Nathie, mais je crois que ce loulou n'est pas sur le forum...

(Je vote pour l'ouverture d'un post consacré aux tardives, un espace à la "Desperate Housewives" pour cavalières grisonnantes...zee )

Magalie, on se fera des crêpes bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va organiser un truc chez nous alors ??? Je ne veux pas polluer le post... c'est pour les "redémarrages tardifs".... j'en fais partie aussi dsdd dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour la remise au cheval vers la quarantaine !!
Génial pour ce début d'une belle histoire !
l'equi-sénior...enfin non pas quand même PAFF  plutôt l'équimûr mpmp  ; non on ne va pas droit dans le mur mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 39 ans ..pas montée depuis 8 ans après 6 ans d'équitation sans arrêter . Et avant j'avais commencé en 1987 et arrêté en 1989 . Donc après j'ai attendu 9 ans avant de remonter ... donc tu vois on peut arrêter , reprendre ...il reste tjs les bases . La souplesse , l'assiette ; l'équilibre sont un peu perdus mais la technique reste qd même ... On retrouve très vite les réflexes pour le trot enlevé par exemple car on sait faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden, oui, organisons ça! Avec Hasard, Bea, Nathie et d'autres! mkmk 
L'équimûr, je suis fan edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, je pollue aussi...moi j'ai commencé à 46 ans...erre ( et je n'en suis pas loin dans la maîtrise...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee  Trop bien!!! Je suis sûre que l'on est un paquet à se (re)mettre à cheval tardivement!
Sacré pique nique en perspective!!!!! :burp: Bon il faut vraiment le créer ce post, hein?

Corcky, v'là un petit indice en plus puisqu'il n'est à priori pas sur le forum...==^ Disons qu'on peut juste fonctionner par élimination!PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En souhaitant que ton craquage se révèle le bon Corki.mkmk 

Je pense que je remplis les conditions de votre club, donc s'il y a une place:YEAH  retour à l'équitation à la quarantaine en même temps que mes pitchounes s'y mettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très sérieuse quand je dis que la proposition d'Eden est à mettre en pratique: Allez, je crée un post dans la rubrique "Rendez-vous" pour nous toutes, cavalières revenues un peu sur le tard vers leur passion équestre!

(Je ne savais pas qu'on était si nombreuses, quelque part ça me rassure mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie aussi des "équimûres" erre  j'ai monté jusque lâge de 17 ans puis totalement arrêté pour des raisons personnelles . j'ai repris 23 ans plus tard gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...