Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

"Geek" au box...! ^^

Messages recommandés

Ma petite Cerrydwen de 15 mois est " accro " à son box...!!!erre 

Je m'explique :
quand elle est arrivée à la maison (à 7 mois), elle venait de passer 10 jours en cliniques pour de gros soucis qui ont faillis lui être fatals.
Bref, il lui a fallu beaucoup d'attentions et de séjours au chaud au box afin de poursuivre son traitement et lui permettre de se reposer dans un endroit ou elle se sentait en sécurité.

Maintenant, elle pète la forme et c'est une pouliche pleine de vie et forcement, très proche de l'homme.
Elle passe maintenant ses journées au pré avec ses "taties" de 6 ans.
Par contre, le soir au moment des rations (juste un peu pour faire plaisir  ^^) elle demande clairement à être séparée. Pourtant, elle mange tranquille sans être dérangée.
Donc, je la remet dans son "pré de poulain" ou elle venait faire ses premières sorties et qui donne sur l'entrée de son box.

J'aimerais qu'elle reste la nuit avec ses "taties" car il y a un abris suffisamment grand pour tout le monde et le pré est devant la maison donc sans risque.

Mais voilà, la miss ne l'entend pas de cette oreille et réclame son box au coucher du soleil.
J'ai tenté plusieurs fois de la laisser de nuit et avec les grandes et dans son "pré de poulain" et a chaque fois c'est la panique et la demande très claire pour rentrer...qfsfqs 

Forcement, je m’exécute et elle rentre avec délice profiter de sa paille fraiche.

Que dois je faire ?

Ignorer son comportement et la laisser avec ses "taties" ou continuer à la rentrer ?

Par contre, dès le lever du jour, elle ressort de bon cœur....

Merci de vos avis, je ne sais plus comment faire, si je doit insister ou attendre que çà passe....o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque d'avoir un accident je continuerais a la rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma jument demande tous les soirs un petit qqchose à grignoter, avant elle était en pension box/paddock avec une ration d'orge tous les soirs, 2 ans après cette habitude perdure!! c'est comme quand il pleut elle aime rentrer se mettre à l'abri !!! j'ai essayé d'ignorer ses demandes mais, en dehors de l’énervée et de la voir attendre devant l'entrée du pré pendant des heures je n'y ai trouvé aucun intérêt alors je lui amène qqchose tous les soirs et la rentre quand il pleut elle est satisfaite et moi rassurée! après tout nous aussi on a des habitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, d'après vous, je continue a la rentrer ?

C'est vrai que c'est plus une manie car même si je pouvais la laisser dans son "pré de poulain" la nuit, elle aurait un abris car c'est là qu'il y a la réserve à round avec accès libre...erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que ça te pose un pb quelconque, moi je pense que je la rentrerai, ça m'empecherait de dormir sereinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aude57 a écrit:
ça m'empecherait de dormir sereinement


C'est pour çà que j'ai fait ce post.......erre 

Je sais que clairement elle se sentirait mal , pour l'instant encore, a rester dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...