Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Les étalons du Domaine des Merveilles

Messages recommandés

Voilà comme beaucoup le savent, j'ai agrandi l'élevage avec Indy Jones des Fagnes, futur étalon cremello.
Pour en avoir beaucoup lu sur le sujet aussi bien à l'état naturel que en élevages, les entiers sont capables de vivre ensemble et même mieux que des juments parfois!
Surtout si les entiers sont jeunes, l'acclimatation sera d'autant plus facile.
 
Léo mon étalon pie-noir vivait avec sa jument l'année passée puis au poulinage je l'ai séparé puis finalement je l'ai fait vivre seul quelques mois en attendant l'arrivée d'Indy. Comme ça Léo a appris à vivre seul dans le calme et le 18 juin 2013, Indy débarque dans son pré!
 
J'ai d'abord sorti Léo du pré, je l'ai attaché plus loin. Puis j'ai débarqué Indy du van, amené au pré. Au début il ne voulait pas passer la boue qui persiste à l'entrée du pré, puis au bout de 5/10 minutes il a fini par y aller.
Je l'ai lâché dans le pré avec son licol (au cas ou il aurait fallu le rattraper vite) pour qu'il puisse se détendre un peu car après 9h de voyage et avec 30°C tout le long de la route le pauvre était trempé et avait sans doute besoin de se dégourdir.
Mais il est resté là au bord du pré à nous regarder et à brouter sans vouloir bouger malgré nos incitations à l'envoyer plus loin.
Du coup j'ai attendu quelques minutes et le voyant pas bouger j'ai amené Léo.
 
Ils se sont tout de suite senti le nez, Léo qui n'a pas sailli cette année était persuadé que c'était une jument à saillir alors il a tout de suite poussé des petits cris et a voulu lui monter dessus, mais je le tenais alors tout ce qu'il a fait c'est se cabrer plusieurs fois.
Puis Indy partait et revenait à chaque fois. Léo n'était pas plus énervé que ça, juste excité mais avec les juments à la saillie il ne les harcèle pas si elle ne sont pas d'accord alors je me suis dit qu'il n'allait pas non plus harceler un autre entier.
Du coup je l'ai lâché avec Indy. Il lui a tout de suite foncé dessus (comme il fait sur les juments) puis il a galopé tout autour d'Indy. Indy lui ne cherchait qu'à brouter. Entre deux ils se sentaient le nez et Indy faisait du snapping à Léo. Ils ont pas mal galopé, Indy n'hésitait pas à envoyer les postérieurs à Léo puis le calme s'est installé alors je les ai laissé à deux.
 
Indy qui regarde Léo intrigué:

 
Léo qui regarde le petit nouveau en ce demandant s'il allait se laisser monter:

 
Puis Indy tente une approche amicale:

 
Mais il n'aurait pas du, car Léo lui fonce dessus:

 
Comme Indy s'enfuit, Léo tourne en rond pour se montrer:

 
Indy se demande ce qu'il doit faire:

 
alors il galope avec Léo:

 
comme ils sont calme chacun de leur coté, je leur donne leur granulés:

 
un à gauche, un à droite:

 
Puis Indy qui n'a pas fini sa ration décide de tenter une approche à nouveau:

 
Bien sur ça a de nouveau galopé, puis le calme revient avec un Léo pot de colle comme toujours:

 
Mon beau gosse qui regarde toujours où va son copain:

 

 

 

 
Puis Indy retente de sympathiser:

 
mais c'est loupé, Léo est tout excité alors ça galope:

 
Puis voyant Indy tout calme, Léo se dit qu'il peut peut-être l'avoir si il vient discrètement vers la droite...

 

 
mais non c'est loupé Indy s'en va:

 
alors Léo décide de le suivre:

 
et ça galope:

 

 

 
Puis comme le calme semble s'installer, je décide de les laisser:

 

 

 
En tous cas Indy n'était pas stressé, n'avait pas les yeux écarquillés, il ne cherchait qu'à brouter donc il fallait juste que la hiérarchie s'installe. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je suis retournée voir au soir si tout allait bien. Ils étaient tout transpirant mais en même temps les températures n'avaient pas diminuées donc dès qu'on bougeait on transpirait...
 
A mon arrivée Léo se poste devant l'entrée, du coup Indy veut venir aussi mais Léo le chasse:

 
il se garde la place d'honneur!

 
Mais Indy peut approcher s'il reste derrière:

 

 

 
Puis je les emmène au bord de l'eau pour m'assurer qu'Indy a bien trouvé où il fallait boire. Léo le pot de colle me suit bien mais je vois qu'Indy aussi démarre, pas besoin du licol.

 
Je suis restée un petit moment à lui montrer l'eau, il a bien compris.
Puis on remonte:

 

 
mais si Léo revient, Indy bouge:

 
puis ils broutent tranquillement face à face:

 

 
alors je m'en vais, Léo me suit et Indy suit Léo:

 

 

 
Puis Indy s'arrête et nous regarde partir:

 

 
et il nous rejoint au trot:

 

 
désolée pour la qualité des photos mais le soir commençait à tomber donc ça manque de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si tout se passe bien mkmk ils vont pouvoir bien s'amuser tous les 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos, tes chevaux sont très beaux aussi hyth
Je trouve bien intéressant ton petit reportage sur leur comportement mkmk

à suivre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Oh attend Thémis, j'ai mieux encore sur leur comportement, j'y suis allé hier bien sur et c'était tout l'inverse!! PAFF
Attend je charge les photos et je raconte, vous allez être étonné, enfin moi je l'étais toujours! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les entiers peuvent tout à fait vivre en groupe en effet
tu as eu raison de les mettre ensemble ... d'autant qu'ils sont jeunes

chouette reportage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! biz

La suite de l'épisode:
le lendemain je retourne les voir, voir si le calme est toujours là, s'ils s'entendent bien et là surprise!
 
Je m'arrête sur la route pour vous le prouver, les deux dorment ensemble à l'entrée du pré:

 
Puis ils m'ont entendu:

 
Je me gare, ils viennent au bord:

 
Puis ils jouent, on dirait un pti couple d'amoureux:

 

 

 

 

 
Indy qui se gratte la tête sur le cul de Léo:

 
Puis je rentre dans le pré et là les deux se font des bisous en se mangeant les lèvres:

 

 

 

 
Puis je me retourne et qu'est-ce que je vois! Indy qui mange la jambe de Léo:

 
Du coup Léo s'en va alors Indy lui saute dessus (pour jouer):

 
et un peu après, il y a mieux encore, c'est Indy qui attrape la queue de Léo:

 

 

 

 
Indy n'a aucune trace sur lui alors que Léo porte déjà des marques de morsures:

 
mais deux entiers ensemble c'est aussi ça:

 

 

 
et la différence de taille entre mes deux amours:

 

 
Je rappelle que Indy (à gauche) n'a que 2 ans et pourtant il a une morphologie de rêve, il est déjà plus large que Léo qui a 3 ans. Pour la taille Léo doit faire près d'1m50, je pense qu'il y aura toujours un écart de taille entre les deux car les parents d'Indy ne sont pas grands.
 
Mais deux entiers ensemble, c'est tout à fait faisable, ils s'entendent bien et maintenant que le calme s'est installé, c'est Indy qui cherche toujours Léo, il est très joueur, certainement du à son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt tu nous fera des photos de jeux d'étalons j'adoore voir ca !
surtout si tu les vois jouer de la rue, observe les discrètement et admire la force qu'ils peuvent dégager drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est ce que je compte faire, mais ils n'hésitent pas à se chamailler à coté de moi déjà, donc je pense que quand il feront des jeux de force ils le feront même si je suis dans le pré!
On verra mais le soucis c'est qu'ils reconnaissent le bruit de ma voiture! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beau tes deux entiers, et finalement ils s'entendent bien c'est super ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh indy!!!!!!!!! Le derrière qu'il a!!!!!!!!! Et cette tête!!!!!!!!!!!!!! 

Ils sont bien choux tous les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anne!  biz


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MorganeV a écrit:
au fait tu as vu que j'ai remonté ton post pour les licols?
parce que j'aimerai t'en commander un pour mon blond si tu les fais toujours!

Bah il est bien redescendu alors, je ne le vois pas ! Oui moi aussi ça m'intéresse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau reportage ,merci Morgane ,je suis si contente de voir comme ils s'entendent bien tous les deux,le pari est gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les entiers ont de supers relations, très amicales en fait ! c'est génial qu'ils aient une vraie vie de chwal ! on voit trop souvent des entiers qui developpent des tares comportementales dûes à la solitude ... bravo à toi ! ils sont magnifiques ! sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes ces 2 mâles ensemble !
Bien sûr que des entiers peuvent vivre ensemble.
En liberté avec des chevaux sauvages, c'est même un passage obligé pour les jeunes mâles de vivre ensemble.
vers 2 ans, ils se font chasser de leur famille et forment entre jeunes des groupes de jeunes entiers. ils jouent alors beaucoup ensemble pour justement apprendre les techniques de "combat"... parfois à plusieurs, ils font des tentatives de vol de juments s'ils ont des familles constituées à proximité. c'est comme ça qu'un des jeune célibataire arrive à se constituer sa propre famille...

c'est très bien pour eux d'être ensemble. ils ont beaucoup de chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou, je rajouterais même qu'il existe des troupeaux de juments avec 2 entiers... Qui se partagent les juments, une photographe aux States qui les suit raconte leur bonne entente...
Et il y a comme tu dis des troupeaux de bachelors (jeunes entiers) et entiers plus âgés déchus de leur troupeau par un rival qui se forment...

Archy qui est avec Djb jouent assez forts sans arret aux entiers alors que Djb est castré depuis ces 4 ans, mais pas sur qu'il en soit conscient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben là on peut pas dire qu'on manque de photos edez  ç'est chouette que des 2 poilus s'entendent si bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alice, merci Marie! sqd 

en fait quand je fais des photos après j'ai du mal de choisir laquelle mettre alors j'en mets plein, puis c'était pour faire plaisir à Corinne qui a du dire au revoir à son bébé...dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes deux amours!
Ils se portent à merveille, après un passage difficile avec Indy, ça repart maintenant et ils vivent leur vie tranquille!





pendant que Léo se pose un peu à l'ombre:


Indy était à la fraiche au bord de la rivière:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mecs le 6 aout, on était 4 filles à venir les voir mais on a pas pu rester longtemps...Ils sont venu nous voir:




On leur a fait quelques caresses puis ils sont retournés se mettre à l'ombre au bord de l'eau:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles des deux étalons qui se portent bien!
Ils sont toujours copain et ont été adopté par tout le voisinage qui leur apporte des pommes, du pain et des visites!

Arrivé au pré, accueillis par les gros:




On va dire bonjour aux mecs:






Puis ils reprennent leur activité favorite:










Mais ils retournent voir les humains parce que c'est bien quand même aussi...




mais trop pot de colle, j'ai du mal à prendre des photos:




Mais voilà Satine veut essayer ses futures montures:




mais voilà que le duo se reforme déjà:




Du coup on est reparti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait plaisir d'avoir des nouvelles en photos,il me manque mon gros doudou.
Contente de voir que la relève est assurée et toujours aussi heureuse de te l'avoir confié car tu est une magnifique personne encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont magnifique tous les deux! Ça fait un beau reportage sur leur rencontre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Megatchoum!
C'est vrai que offrir une vie paisible à nos chevaux ça les aide à avoir un caractère en or! drffe

Merci beaucoup oubeule! sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...