Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

Djoyce c'est gratté

Messages recommandés

Djoyce est une jument que j'avais vendue et que pour des raisons personnelles je suis aller rechercher 4 mois après. C'est une jument qui a presque toujours vécue en liberté et la elle était en box durant trois mois, je n'avais pas trop fait attention de toute façon même a trois pattes je la reprenais, mais elle a eu l'occasion de se gratter la crinière. 
Elle ne le fait plus , c'est déjà une bonne chose mais je penses tout raser! Elle sera pas très jolie mais ça me permet de bien entretenir les racines , qu'en pensez vous ,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa Christine et sa manie de tout couper mdrTu veux traiter pk? Car Hialto se gratte aussi mais si c'est pas de la dermite, on sait pas faire grand chose. Hialto c'est à cause des mouchettes le soir qui l'embêtent. J'ai trouvé un produit pas cher qui a l'air de fonctionner c'est de l'AVS 14. environ 20€ pour un flacon de 500ml. C'est pas gras, ça sent pas mauvais et c'est facile à mettre. Tu le mets le long de la crinière tous les jours tu masses et ça s'imprègne.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout raser pourquoi pas, surtout s'il y avait des soins à faire. Ca permet une repousse harmonieuse de la crinière.
Sinon laisser repousser gentiment ;)et elle aura encore quelques crins pour chasser les mouches!

Audrey : la dermite estivale est causée par les petits moucherons appelés culicoïdes, ils harcèlent les chevaux le soir, c'est surement ce que tu appelles "mouchettes". Certains chevaux sont plus ou moins sensibles à leurs piqures.
Cette année, nous en sommes envahis. Chez moi, les chevaux ne se grattent pas la crinière mais les membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LN dit dans son topic sur Tillia, qu'elle badigeonne sa jument de graisse à traire, c'est gras et justement c'est ce qui repousse les moucherons, qui ont horreur du gras car ça les empêche de se poser correctement etc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dermite estivale est causée par des petites mouches, mais elle c'est grattée mais je ne sais pas pourquoi !ca a du chatouiller un jour ou l'autre ou l'ennui peut être. Mais je pensais raser complètement la crinière. Je pourrais la ramener tout d'un côté ça ne se verrait même pas mais je me dis que c'est peut être bien de temps en temps de raser pour reprendre du volume, j'y réfléchis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
& aérer un peu aussi, non, si elle s'est grattée à cause de bestioles ou quoi, je ne pense pas que ça ferait du mal de tte façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour minor j'ai coupé les trois quart , c'est à dire un coté de la double crinière très abimé et la moitié de l'autre coté en partant du garrot...bon la c'est la période moche à la mireille mathieu mais effectivement ça à pris en volume ce qui repousse est plus épais , pareil pour une autre jument pas ic , j'avais tout rasé et d'une crinière simple elle est passé à une crinière double en un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un produit qui va super bien et pas cher pour la dermitte sais du skipitch de blacmaurine. c est a base de plante a sent super bon , et c je pense entre 17 et 18 euro le flacon de 500ml  en tt cas sur ma frisonne sa fait super bien effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais dans son cas c'est pas une dermite, je penses que elle c'est grattée par enuie et aussi parceque ça grattait , moi aussi parfois ça chatouille et je me gratte lol!!
sinon entre temps c'est fait je l'ai rasé, j'ai badigonné avec du savon noir et la pluie à fait le reste!
Ca lui va bien zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien le savon noir ! ça avait fait des merveilles sur minor ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...