Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorganeV

Délice des Merveilles grande pouliche pie-noir yeux bleus

Messages recommandés

Voilà j'ouvre le post de ma Merveille 2013.
Délice est née le 6 juin 2013 à minuit et demi, c'est une grande pouliche aux longues jambes, pie-noir aux yeux bleus maquillés. Elle fera plus d'1.50m, car maman fait 1m55 et papa 1m50, et sera un modèle bien porteur. Idéale pour l'élevage comme pour le loisir cette jolie pouliche homozygote tobiano au marquage original sera manipulée, vermifugée et paré avant son départ. Délice est à réserver dès à présent pour son sevrage début novembre, prix négociable et paiement en plusieurs fois si réservation avant sevrage.

Petit prix pour une pouliche top qualité avec généalogie connue sur 4 générations!

Je vous présente d'abord Una van Hippolacta son arrière grand-mère maternelle
(maman de Bravehart van Hippolacta):



Son grand-père maternel: Bravehart van Hippolacta
(papa de Kyra de l'Ecurie de Tine):





Sa grand-mère maternelle: Kenya de l'Ecurie de Tine
(maman de Kyra de l'Ecurie de Tine):



Puis sa maman: Kyra de l'Ecurie de Tine





On passe au coté paternel avec sa grand-mère paternelle: Cillbarra Layla
(maman de Cillbarra Léo):





Son papa: Cillbarra Léo






Et enfin voici Délice!
le jour de sa naissance (enfin plutôt la nuit à minuit et demi):




Première fois debout:


6 heures plus tard le 6 juin toujours:






6 heures plus tard de nouveau, elle découvre son copain:


Puis son premier licol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délice a 4 jours, le 10 juin:



Délice a 5 jours, le 11 juin:

avec Kyra la fière maman:


pas évident de toucher le sol avec son nez quand on a de si grandes jambes!



ses fanons déjà bien long et qui démarrent de tout en haut:

la petite gym:

sa superbe tête:

elle commence même à gouter un peu de tout! On voit bien sa petite crinière déjà bien longue elle aussi:


Délice est une superbe pouliche bien dans le type qui fera une superbe jument bien typée avec des longs crins et des fanons abondants, sa douceur et son caractère ne seront que la cerise sur le gâteau. Ses parents sont tous deux des crèmes et étant manipulée depuis son plus jeune âge elle ne pourra être que pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

splendide pouliche!! vraiment les parents ont assuré!!! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est, rentrée, alors ce WE, bien ???

Superbe louloutte !

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bof il a plu, fallait s'en douter, maintenant qu'on est rentré il fait beau bien sur! eqze

merci pour Délice! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe princesse  :luv:,  trés beau marquage , jolie petite tête et de magnifiques yeux bleus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coline! drffe

Les deux parents ont des yeux très expressifs, je pense qu'il en sera de même pour Délice pour ne rien gâcher! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wxc elle est carrément trop craquante
une vraie réussite o°=bravo aux parents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, tous ces messages me font très plaisir et me confortent dans mon choix d'élevage! erre
J'espère qu'elle trouvera une chouette famille cette jolie princesse mais pour ça on a le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délice 1 semaine:












J'aime beaucoup sur celle-ci on peut voir ses ink spots, une petite particularité de plus qui fait son charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la visite hier soir de Christel et de son frère a fait changer les choses car ce matin j'ai retrouvé ma Kyra d'avant, pot de colle qui ne me fuit plus. Du coup Délice s'est sentie plus en confiance, j'ai pu bien la caresser partout sauf la tête encore, elle est venue plusieurs fois vers moi d'elle-même et elle est même intéressée par les chiennes! J'ai gardé Dixie (ma chienne) avec moi au calme et Délice  est venue nous voir et les deux se sont sentie le nez, c'était très attendrissant.
On avance petit à petit, je suis certaine que ça deviendra vite une pouliche pot de glue car elle aime déjà beaucoup les gratouilles et n'hésite pas à s'éloigner de sa mère seule!
 
Déjà 2 personnes intéressées sérieusement par Délice et hier une troisième qui a un projet avec elle.
Nous verrons si une des 3 se décide...gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie et elle a déjà une bouille de chipie mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! erre

J'ai refait des photos faut que je les mette...

Ce matin la chipie qui commence à s'intéresser aux chiens, s'est amusé à courir après une des chiennes, sauf qu'elle est tombée en voulant faire demi tour à toute allure donc maman qui était plus loin en train de brouter est revenue au galop en appelant bébé qui lui répondait. Une fois les deux retrouvées, Kyra défigurait les chiens comme si ils avaient attaqué sa fille alors que c'est sa chipie de fille qui court après eux! PAFF mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délice 10 jours, de plus en plus curieuse et de moins en moins méfiante!
Je peux la toucher presque partout sauf la tête et c'est elle qui va vers les chiens maintenant.
 
Que la terre est basse:

 
son regard de chipie avant de plonger la tête dans le seau:

 

 
sa robe vue du dessus:

 
sa petite crinière toute frisée:

 
ses fanons antérieurs:

 
on est bien près de maman:

 

 
et même loin de maman, ça me fait pas peur!

 

 

 

 

 

 

 

 
elle sait poser aussi:

 
et version bélier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serais-tu gaga de ta poulichette par hasard???
Car je me retrouve tout à fait dans tes photos après la naissance de Carpe diem edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est tout à fait ce que j'espérais!
Dommage qu'elle ne me laisse pas encore approcher à volonté mais bon ça viendra ça! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, les poulinous aiment trop les gratouilles et compagnie pour résister bien longtemps dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thémis!

oui elle prend plaisir à se faire gratter les fesses mais elle n'aime pas que je touche les épaules ou l'encolure ni la tête...mais ça va venir bientôt ça sera un pot de colle comme ses parents. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment mignonne cette petite sqd  et j'adore sa petite larme à l'oeil  erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nath!!! biz
Je peux te faire un prix si tu veux une homozygote tobiano aux yeux bleus! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho !!!! ben c'est gentille morgane mais c'est plutôt une juju qu'il me faudrait ....pas une petiote edez et puis faudrait aussi que je vende mes couillus avant de faire péter mon porte monaie fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe reportage,merci
Délice est bien jolie mais j'ai un faible pour sa maman;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corinne! erre
Oui Kyra est superbe et un caractère rêvé! Vraiment une perle cette jument!
je la garde! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Délice, 15 jours, elle se porte comme un charme, elle s'arrondie bien et devient de plus en plus belle.
De plus en plus curieuse aussi chaque matin elle vient vers moi et se fait câliner pendant une bonne demi heure, elle se laisse toucher partout sauf les oreilles maintenant. Elle m'a même collé son pti nez sur la bouche la dernière fois alors elle a eu droit à ses premiers bisous! :luv: 

A chaque fois que je m'en vais, elle me suit et me sort un petit hennissement lorsque je suis trop loin. Elle essaye de jouer avec moi aussi, elle me fonce dessus au galop, s'arrête à 2m et après un petit cabré ou coup de cul elle repart au galop vers maman. C'est trop mignon!

Délice a aussi fait ses premières sorties, faut commencer parce que les chiens et les voitures ça fait peur encore...







Elle a été très sage et a bien suivi maman!

Puis dernièrement je suis allé la voir un après-midi pour faire quelques photos et là surprise dès qu'elle m'a vue, elle m'a lâché un très gros hennissement de bébé et est venue vers moi au galop:


N'hésitant pas à s'éloigner de maman pour ça:


Elle a fait la fofolle une fois devant moi et vite maman est venue vers nous car ça ne lui plait pas de voir son bébé s'éloigner autant:






ses fanons ont bien poussés et sont bien épais en bas maintenant:










Sa très belle petite tête avec ses beaux yeux bleus:




et les dernières pauses:




Je rappelle que vous pouvez dès à présent la réserver! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...