Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Abri en bois sans béton, facile à monter, pas cher

Messages recommandés

Comme demandé sur un autre poste, voici un peu plus de détails sur l'abri que nous avons construit sur une de mes prairies. Etant donné que je loue, je ne pouvais pas modifier le sol ni y mettre de béton. Il fallait quelque chose de solide, pas trop cher (pour mon porte feuille) et facilement démontable en cas de besoin.

Voici donc un super abri, fait que de bois.

Nous mettons en premier les pieux dans le sol (à niveau et à bonne distance). C'est le plus embêtant à faire car il faut mesurer, réajuster pas mal de fois avant que ce soit bon. Ensuite on monte les piquets dans les pieux, puis on monte la charpente du toit on va dire, ce qui servira à tenir et fixer le toit par la suite.

Après, il suffit de monter les côtés avec des planches coupées sur mesure. On commence par le bas, on les fixe à 2 endroits. Il faut superposer les planche un petit peu pour bien fermer. Les dernières du haut, il arrive qu'il faut les rectifier car on arrive pas toujours juste point de vue taille et hauteur.

Attention à ne pas fermer totalement jusqu'au dessus et laisser un passage "vide" entre le toit et les façades. Ca permet au vent de trouver un échappatoire et ainsi, ne pas happer l'abri.

Il faut ensuite fixer les tôles à la charpente.

Une fois fini, lorsque vous avez quelques jours de beau temps devant vous, il faut "peindre" l'abri pour le protéger de l'humidité. Le produit aide aussi à ce que les chevaux ne le mangent pas (on a déjà eu le cas PAFF ). Nous utilisons du Carboxyle mais il en existe d'autres drffe

L'abri m'a couté environ 500€ tout compris.

Voici quelques photos









Bon bricolage sqdfeqefvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien fait et si tu ne veut pas deboursé pour la protection du bois tu emploie de l'huile brulée(huile de moteur)ca ne coute rien et meme efficacité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse d'avoir la liste du matériel et les dimensions, je dois aussi construire un abri dans mon pré et je ne peux pas faire de dalle en béton non plus.

J'ai demandé des devis à plusieurs sociétés mais personne ne me répond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils repondent mais c'est miimum 1200e...

A part les pieux pour tout tenir, c'etait ce que j'imagiais pour le notre!
Ya plus qu'a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh les filles, je voudrais pas être médisant, mais côté solidité, je suis très franchement perplexe, je pense même que ton abri est dangereux, pour les chevaux et les alentours. PAFF
Au premier coup de vent, les tôles n'ont aucune chance de tenir, et une tôle qui s'envole, c'est une guillotine ambulante. Au premier coup de cul dedans, tes cloisons seront par terre et les tôles sur tes chevaux.
Et en te souhaitant de ne pas prendre plus de 20 cm dessus l'hiver prochain, parce que tes "chevrons" à plat, ... qfsfqs
Je ne te dis pas de le démolir, mais au moins de le renforcer (croix de St André entre autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi un peu perplexe au niveau solidité......quand je vois comment les nôtres viennent s'y frotter, l'abri était pourtant déjà solide à la base mais mon homme a dû encore le consolider davantage par d'autres moyens....
Après tes chevaux seront peut-être plus attentionnés et respectueux de ton ouvrage.... dedede et pas grosse brute comme les nôtres. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est prévu, on va ajouter une croix de planches solide dans le fond car pour le moment, même nous, si on s'appuie, les planches plient drffe

Pour le toit on va ajouter des *** (je sais plus comment ça s'appelle) pour renforcer le maintient avec le bois. Mon amie a fait ça chez elle, elle les a depuis plusieurs années, jamais eu de soucis drffe On va aussi visser les pieds dans les pieux. Il n'est pas tout à fait fini mais les chevaux peuvent déjà s'abriter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette en effet, mais pour rejoindre les autres : il faut renforcer tout çà tu as raison.... dedede

Mais çà dépend aussi des chevaux... erre

Par exemple, ce genre d'abris serait parfait pour ma noiraude qui ne touche à rien, mais pour mes deux autres "tanks", même renforcé, je craint qu'il ne fasse pas la semaine. dsdd

Sinon, je le trouve très esthétique dans un pré.... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens un peu remonter le poste.

Je viens de passer commande pour mon 2ème abri.

Alors, pour ce qui est du nombre de planches, poutres etc je ne sais pas vous dire. Voilà comment ça a fonctionné pour moi.

Je commande tout dans une scierie, c'est moins cher (en tout cas là où je vais). Je lui explique ce que je veux (ici, c'est un abri de 3/4 mètres, ouvert sur une longueur de 4m, 2,50m de haut au plus haut et 2,20m au plus bas. Le toit en tôle et 1m d'avancée du toit côté ouvert pour que ce soit mieux abrité, des pieux de 9/9 pour tenir l'abri). Avec ça, il me fait un devis.

Ca va me revenir à 580€ tout compris + toutes les visses qu'il va me fournir avec.

Au total, abri, visses et transport, ça me reviendra à max 650€

J'espère que ça vous aidera un peu drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute de la solidité aussi même avec une croix en supplément. Vu le cul de mes poilus, ils en feront qu'une miette.

Mon abris vient de chez Léontine Van Leeuwen.....femme désagréable au possible selon le jour, mais ces abris sont très très solide car ce sont des plaques en azobe, avec le même principe que le tien pour fixer les pieds au sol.
Et malgré la largeur de fesses et le plaisir des gros à se les gratter, il tient toujours solidement debout depuis 2ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire ce système mais c'est quand même plus cher. Ici, on va construire le même abri que le premier et le renforcer par la suite. On verra, c'est mieux que rien edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme Que c'est livre en France. Après c est au kilomètre, mais tu peux demander un devis.
Par contre point de vue solidité c est top avec les tiges en acier dans les plaques ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, ça la solidité c'est top et facile à faire (même si c'est lourd). Quand j'aurai mon chez moi (dans qq années plus tard fjjhjhgj ) je pencherai pour ce système car plus solide et robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...