Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy-Lee

Que vaut ces harnais d'attelage

Messages recommandés

Bonjour ,

Tout est dans le titre ..
On m'a proposé des harnais d'attelages et les brides assorties.(donc en paire)
Tout a été fait main par un artisan en Hongrie , le cuir est magnifique et les boucleries et décorations dorées sont incroyables ! Malgré l'ancienneté des harnais , tout est magnifiquement propre et dans un état proche du neuf !
Les Harnais ont été portés uniquement pour la photo car le père de la dame qui veux me les vendre est décédé avant de pouvoir en profiter .. je suis vraiment impressionnée par le travail de tressage et de coutures du cuir ...

Alors a votre avis ? que puis-je proposer pour le tout ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible d'atteler en simple en simple avec un harnais conçu pour atteler en paire (pas de porte-brancards ou bracelets de brancards)
je trouve étrange qu'il n'y ait pas la partie reculement (sur une voiture freinée c'est jouable quand on sait gérer le frein, mais sur une voiture ancienne non freinée, en descente sans reculement tes chevaux ont la voiture dans le c**... et là c'est le drame. Enfin si la voiture est légère et le harnais solide ils la retiendront un peu par la bricole via le timon, mais c'est tout... et c'est pas suffisant.)

Et si tu as vu le harnais en live, il est en revanche difficile pour les gens du forum de se rendre compte de la qualité/solidité des harnais en photo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le cuir c'est nikel j'ai une bride de la meme provenance pour les harnais voir si tu ne sait pas adapter ce qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'y connais pas du tout ! d'ou le fait que je demande avant d'investir ...

Comment est la partie reculement ?

voici deux autres photos qu'on a prit vite fait ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un harnais en paire avec reculement (la partie qui passe derrière les cuisses)
Bon ça s'achète séparément, après à voir si tu peux ajouter des "morceaux" et les adapter sur le harnais. ça je ne peux pas te le dire.



Et un harnais en simple avec bracelets de brancards (idem ça peut s'acheter séparément, mais c'est pas sûr que tu puisses les intégrer à tes mantelets (partie qui se place sur le dos, juste derrière le garrot... en paire ça s'appelle mantelet, en simple sellette), pour atteler en simple il te faudra peut-être acheter toute une sellette...)



Bref si tu veux atteler en simple avec ça, ça risque de te demander des adaptations presque aussi coûteuses que le harnais lui-même, et qui en plus ne seront esthétiquement pas assorties (bon ça tu t'en fous peut-être, mais j'imagine que ce qui t'a attirée dans ces harnais c'est qu'ils sont très beaux... moi-même je les trouve très beaux c'est clair drffe)

Honnêtement, si je peux te conseiller, forme-toi avant d'investir dans du matériel et avant de vouloir atteler.
Pour ma part j'ai fait plusieurs stages et passé des galops, j'attelle régulièrement, mais je suis loin encore d'être une experte...
C'est une discipline bien plus dangereuse que la monte qui ne s'aborde pas à la légère drffe enfin c'est un conseil... tu en fais ce que tu en veux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Et un harnais en simple avec bracelets de brancards (idem ça peut s'acheter séparément, mais c'est pas sûr que tu puisses les intégrer à tes mantelets (partie qui se place sur le dos, juste derrière le garrot... en paire ça s'appelle mantelet, en simple sellette), pour atteler en simple il te faudra peut-être acheter toute une sellette...)


Non, ce n'est effectivement pas possible . Le mantelet n'est pas fait pour supporter le poids des brancards et encore moins moins moins pour une deux roues.
Il te faudra acheter une sellette, ce qui est de loin le plus cher dans un harnais , et tu ne trouveras jamais assorti.
En bricolant un truc avec le mantelet tu vas juste risquer de blesser ton cheval et je crois savoir que tu n'est pas du genre à vouloir risquer ça . drffe

Les boucles sont tres sophistiquées mais ce qu'il faut, c'est qu'elles soient solides... et c'est peut etre pas tres malin de ma part mais je me méfie toujours de la qualité des trucs tout ornementés comme ça, ça fait toc bling-bling. Ce n'est peut etre pas le cas mais sans pouvoir les toucher moi même, à vue d'écran, elles ne m'inspirent pas confiance .

Bref, si ils sont pas chers et que tu souhaites atteler en paire un jour, tu peux toujours tenter . Mais si c'est pour atteler Dean tout seul , ça ne sert à rien, tu vas gaspiller tes sous pour un truc inutilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta confirmation Babz drffe j'étais pas bien sûre pour l'impossibilité d'adaptation mais ça colle avec ce que je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! ma formation est prévue dans le courant de l'année prochaine , je pensais p-e faire une affaire ... mais là je doute ... autant acheté un harnais plus adapté alors ..

J'y verrais surement plus clair après ma formation :) je ne veux pas faire de bêtises :)

merci pour tout vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai loupé le harnais de mes rêves, je m'en veux encore aujourd'hui pour avoir loupé le harnais  dsdd , mais par contre grace à ça, j'ai évité de faire des conneries  edez , car avoir le matos sans la formation (cheval et cavalier) ç'est être tenté de commencer soi même et de faire de grosses conneries  dsdd (monté ç'est éventuellement rattrapable en confiant le cheval à des pros ) mais attelé ça tiens du miracle (de rattraper un cheval qui a été mal débourré )

et du coup aujourd'hui j'ai la formation mais pas le matos, Rolling Eyes  mais ç'est pas grave, j'ai tout le temps (enfin en ce moment ç'est plutôt : j'ai de toute façon pas le temps  mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...