Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

avis livre Véronique Saint Vaulry

Messages recommandés

j'ai découvert Véronique de saint Vaulry ,il n'y a pas longtemps dans un reportage téle , et je l'ai beaucoup apprécier

je pense acheter déjà un de ses livres mais j'hésite entre :

Communiquer avec son cheval
et
Le cheval d'extérieur


le quel vous me recommanderiez d'acheter drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu fais drffe Si tu fais beaucoup d'extérieur, prends le 2ème. Mais franchement, les deux en valent la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai "Communiquer avec son cheval" et franchement je recommande.
Très bon livre, j'ai beaucoup appris. Je ne connais pas le second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai les 2 et ..... je ne les ouvre jamais !

J'adore bouquiner pourtant mais là j'ai du mal, je fais au feeling avec Cherokee, pour moi ça ne s'apprend pas vraiment dans les bouquins. Ca viendra peut-être mais pour l'instant, ça ne me correspond pas (pas la technique, le fait que ce soit sur un support( dvd livre etc))

A la rigueur celui sur le cheval d'extérieur je l'ouvre plus souvent que le 1er (qui prend la poussière, pourtant au prix qu'il m'a coûté ...), mais Cherokee n'a qu'1 an, donc encore trop jeune pour la majorité du bouquin en lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le deuxième : je le trouve très bien construit. Maintenant, si tu veux commencer la lecture de ses bouquins, commence peut être par le premier titre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les deux et ils m'ont pas mal aidé, je les recommande tous deux ! C'est vrai que "le cheval d'extérieur" est plus clair selon moi; mais l'autre est très très bien aussi, d'ailleurs je crois que je vais les relire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, moi qui suis une fan absolue de VSV, le must selon moi, c'est "Eduquer le poulain : Du sol à la selle" !
Mais ça va pas t'aider mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis , bon je vais l’essaie tomber "Eduquer le poulain : Du sol à la selle" ! ,se n'ai pas d'actualité pour le moment mais qui sais peut être un jour je pourrais en avoir besoin drffe .

j'avais un penchant sur celui de l''extérieur , car s'est vraiment ça que j'ai envie de faire avec Seamus , et vu vos réponse il a l'aire plutôt bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux sont geniaux, difficile de faire un choix dsdd j'ai acheté le premier et le mois d'apresle second, j'attends les remises sur priceminister erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont ts très bien ..moi en ce moment je lis " qd le cheval a peur " car je suis concernée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les deux sont super, celui sur l'extérieur je le recommande en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne suis pas d'accord avec toi Chica, je trouve que même pour les chevaux adultes il sert celui sur les poulains. Parce que au final l'éducation est la même, la base, le respect. Ensuite base du travail en lib', donc tu peux aussi bien faire ça avec des adultes, travail aux longues rênes, découvertes...pour moi l'approche est la même, et ça repose des bases sur le comportement des chevaux.
En tous cas "Communiquer avec son cheval" c'est top aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
millou a écrit:
C'est vrai que "le cheval d'extérieur" est plus clair selon moi

Pour moi aussi, celui sur le poulain du sol à la selle est un peu plus fouilli pour moi, ça part un peu dans tous les sens, j'ai une préférence pour le cheval d'extérieur en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
ben moi je ne suis pas d'accord avec toi Chica, je trouve que même pour les chevaux adultes il sert celui sur les poulains. Parce que au final l'éducation est la même, la base, le respect. Ensuite base du travail en lib', donc tu peux aussi bien faire ça avec des adultes, travail aux longues rênes, découvertes...pour moi l'approche est la même, et ça repose des bases sur le comportement des chevaux.
En tous cas "Communiquer avec son cheval" c'est top aussi!


En fait, si, on est d'accord, car pour moi, c'est le meilleur livre, et pour tous les chevaux, poulain et adulte.
Car sans connaitre les bases de l’éducation, on éduque mal son cheval, même adulte.
Car l'éducation, c'est à chaque fois qu'on interagit avec un cheval, quelque soit son âge. C'est une attention de tous les instants.
Même si tu as un cheval bien éduqué au départ, tu peux en quelques semaines tout détruire si tu fais les choses qu'il ne faut pas, avec un mauvais timing, etc...

En fait, je disais "ça ne va pas t'aider", tout simplement car je ne réponds pas à sa question, qui était choisir entre "Communiquer avec son cheval" ou "Le cheval d'extérieur".

Perso, je trouve que le livre sur les poulains est hyper utile pour tous les chevaux, mais personne ne veut jamais me croire...
Je l'ai dit à des dizaines de copines, mais elles n'ont jamais voulu le lire car elles n'ont pas un poulain...
Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer de les convaincre...
Donc j'ai fini par laisser tomber drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te crois chica !!
j'ai déjà 3 livres de V. De Saint-Vaulry mais pas celui sur les poulains . Ceci dit c'est pas impossible que je finisse par l'acheter car je suis sûre qu' il doit y avoir des idées et infos qui peuvent servir à la rééducation des viuex briscarts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ça va pas m'aidé tous ça , déjà que je ne savais pas le quelque acheter et maintenant vous n'en rajouté un fjjhjhgj .

je vais commençais pas un et puis après je verrai drffe

je pense que vous avez raisons par apport a l'éducation mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Communiquer avec son cheval est top je l'ai à la maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un de ses livres "quand le cheval à peur" et honnêtement moi qui n'aime pas plus que çà lire, je le dévore. C'est parlant, bien expliqué, bien illustré!
Et je pense que quand je l'aurais fini je m'en achèterais d'autres... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...