Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Facteurs de race

Messages recommandés

Peux t'on considérer certaines races entrant dans le coktail ayant conduit à la création du Gypsy Cob comme facteur de race ou les chevaux issus de ce mélange seront considérés crossbred?
Je m'explique, si on prend par exemple le Clyde, le Shire, le Welsh Cob, et qu'on le croise avec un gypsy, on reste Gypsy ou passe crossbred.
Je me suis posée la question en pensant par exemple au Quarter Horse, chez qui le Pur sang anglais et le Paint Horse sont facteurs de race :
QH*PS = QH
QH*PS = QH
Chez le selle français on retouve celà aussi

Donc estce que GC*SH/GC*CLY/GC*WC feront des GC ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas répondre, mais, ces trucs là, ça m'étonne toujours...
un croisé pour moi, ben c'est un croisé... fjjhjhgj
Comme les chiens, je veux dire, tu croises un Caniche avec un Labrador, tu ne vas obtenir ni un Caniche pur, ni un Lab pur... mais un labradoodle gfgsd qui ne sera physiquement ni l'un ni l'autre, ou alors prendra plus d'un coté que de l'autre... mais il sera toujours un croisé.

Je ne comprend pas pourquoi des chevaux croisés se retrouvent propulsés "de race" erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le gypsy ne marque pas tres fort dans les crosement normalement c'est plsu sage que tout soit des croise mais vu qu'on a avec cetain croise clyd et shire on a du mal a aire la difference et que le sruud book est encore ouver drffe

mais les pro sevent surement mieux expliquer que moi

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que justement ce sont les races fondatrices (je ne pense pas que le caniche entre dans les ancêtres du labrador et vice versa), donc si tu veux accentuer un côté (taille, tête ect) sans dénaturer justement, tu fais appelle à ces facteurs de race justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok...

c'est sur que si tu croises un Cocker US avec un Cocker UK, tu auras toujours un Cocker... fjjhjhgj si c'est ce que tu veux dire ?
(l'US a été modelé à partir de l'UK)

enfin, c'est pour donner un exemple "canin" pour que je comprenne mieux fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton raisonnement m'intéresse cécilia
car pour obtenir les robes de l'appaloosa il a bien fallu le croisé avec les chevaux des indiens! donc facteur de race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcément avec des chevaux indiens Fab. Les chevaux indiens ont en fait des ancêtres européens. Il y a toujours eu des chevaux tachetées en Europe : il y avait par exemple des lipizzans tachetés autrefois, et maintenant on a le noriker, le knabstrup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai, mais il n'y a pas que le léopard chez ses races la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que avec les gen apaloosa on peut pratiquement avoir tout de snowflakes a blacket et leopard il y en a de tout das ceux races la et en plus le knappstrupp il est suvent blanket leopard alors deja le deux drffe

sinon cecilia les origines des races existen plus vraiment au jourd'hui le shires clydesdales et fell ont evouluer dans le temps

et pour ceux qui parlent en chiens si je croise un carin terrier avec un border ca donne quand meme un croise meme s'il ont les memes ancienes drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kissmausi a écrit:

sinon cecilia les origines des races existen plus vraiment au jourd'hui le shires clydesdales et fell ont evouluer dans le temps

et pour ceux qui parlent en chiens si je croise un carin terrier avec un border ca donne quand meme un croise meme s'il ont les memes ancienes drffe

Isa


Un chihuahua et un berger allemand aussi si on remonte très loin mpop
Le shire, le Clyde, le welsh cob ne sont pas si loin dans le sang de nos chevaux; c'est pour celà que je demande cela. Y'a plein d'autres races où c'est le cas : le Poney Français de Selle aussi. Suivant les mariage qu'on lui fait faire il peut être facteur dune autre race drffe

Je ne pense pas raconter d'inepties en posant cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca remont quand meme deja asses loin drffe et sinon le Carin et le Border terrier sont tres proche l'un de l'autre avec leur poil long on a deja de difficulter a faire la difference (surtout de loin pas possible)

la difference est que dans le quater ou le selle farancais on veut que ceux race la apporte encore quelque chose nous on veux justement pas que le shire et le clyde a maintenant trop d'influence et comem deja dit plus haut en croisement le gypsy ne marque pas tres fort alors l'influence d'autre race serra tres fort !

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia en réponse à ta question je peux te dire que pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour de rendre ces races là facteur de race.... En fait pour le moment il est plus important de fixer cette race et de la faire reconnaitre en France. D'autre part il est déjà prévu un autre studbook lorsque tu fais par exemple un croisement gypsy et shire ou clydesdale alors le produit est appelé drum horse et entre dans le studbook du drum donc il est considéré comme une autre race et pas comme un gypsy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Isabeau, voilà ce que je voulais savoir, déjà, puisque je ne savais pas si la dénomination Drumhorse désignait une race à part entière ou si c'était considéré comme une branche gypsy au même titre que Grai Vanner ou Cob.
Merci mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tres bien le fonctionnement du facteur de races etc...mais moi je trouve tres logique que les produits issus des croisements dont tu parles passent en crossbred , si on les acceptait en pur, on retournerait en arrière plutot que de faire evoluer le gypsy en restant dans ce qu'il est devenu drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, ça revient à ce que je disais au dessus.
Un croisement reste un croisement, dès lors que les sujets obtenus ne sont pas tous semblables (répondant donc à un standard défini)...

Kissmausi a écrit:
Ca remont quand meme deja asses loin drffe et sinon le Carin et le Border terrier sont tres proche l'un de l'autre avec leur poil long on a deja de difficulter a faire la difference (surtout de loin pas possible)


euh quand même !
Un cairn a les oreilles droites, le Border les oreilles tombantes...
le Cairn est plus compact que le Border (qui est plus haut et fin).
Je ne vois pas trop de rapport entre eux à part leur poil et couleur erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A poil longe on a du mal a voir les orreil de loin edez et la difference de taill aussi et meme de plus proche on voir bien la famile je trouve la difference est aussi flagrant qu'entre un shire et un gypsy edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cécilia en réponse à ta question je peux te dire que pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour de rendre ces races là facteur de race.... En fait pour le moment il est plus important de fixer cette race et de la faire reconnaitre en France. D'autre part il est déjà prévu un autre studbook lorsque tu fais par exemple un croisement gypsy et shire ou clydesdale alors le produit est appelé drum horse et entre dans le studbook du drum donc il est considéré comme une autre race et pas comme un gypsy...


Un petit Up sur le sujet, parce que je me posais la question, qu'en est il actuellement ?

*Un Clydesdale, Shire, welsh, Dales, Fell et autre... peut-il devenir facteur de race Gypsy?

*Et un croisé Irish/gypsy/tinker (peut importe le nom) x une de ses races... peut-il devenir facteur de race et reproduire directement des poulains en race pure ?

*Si c'est non, après combien de générations pourrait-on espérer voir les poulains entrer en purs ?
Même question pour des croisements gypsy x tout autre race que celles pré-citées ?

Merci de ces précisions drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fouillant, j'ai ici une part de réponse :

/le-standard-et-les-particularites-du-gypsy-cob-f12/les-differentes-sections-ab-c-d-correction-pour-les-d-t3559.htm?highlight=sections

Citation :
sont des gypsy cob crossbred ou des gypsy cob sport horse

les Gypsy cob C ( pas d'inscription a titre initial actuellement en france , a l'etude ...)
ne peuvent reproduire dans leur section que les femelles , pas d'etalon agreer.
possibilité de presenter la production en concours pour eventuelle admission en A ou B si correspondance avec le standard.
sont issu de croisement entre un gypsy A ou B et un Cheval de race issu de l'origine de la race (shire ,clyde etc...)


Si je comprend donc bien, ne pourraient être inscrits en section C, que des juments dont 1 des 2 parents est déja inscrit Gypsy Cob section A ou B et l'autre d'une des races fondatrices...
C'est bien ça ?

Par contre, avoir un parent Irish Cob, Tinker, ou autre appellation (non incrit GC), ne suffit pas a un croisé pour être inscrit en section C facteur de race ?

Il doit impérativement naître d'1 des 2 parents inscrit GCS A ou B, il n'y a pas d'inscription à titre initial, c'est bien ça ?

Est ce que celles-ci seront pas considérée comme "facteur Gypsy", puisse qu'elles ne peuvent que reproduire dans leur section (par contre leurs poulains éventuellement pourraient êtres déclarables "pur", après passage devant une commission) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Gypsy cob C ( pas d'inscription a titre initial actuellement en france , a l'etude ..
REPONSE:avec la fermeture du stud book je pense que ça va tomber a l'eau .

ne peuvent reproduire dans leur section que les femelles , pas d'etalon agreer.
possibilité de presenter la production en concours pour eventuelle admission en A ou B si correspondance avec le standard.
sont issu de croisement entre un gypsy A ou B et un Cheval de race issu de l'origine de la race (shire ,clyde etc...)[/quote]
REPONSE: tant que le stud book sera ouvert.....

Si je comprend donc bien, ne pourraient être inscrits en section C, que des juments dont 1 des 2 parents est déja inscrit Gypsy Cob section A ou B et l'autre d'une des races fondatrices...
C'est bien ça ?
REPONSE:oui c'est ça .

Par contre, avoir un parent Irish Cob, Tinker, ou autre appellation (non incrit GC), ne suffit pas a un croisé pour être inscrit en section C facteur de race ?
REPONSE:tout a fait.


Il doit impérativement naître d'1 des 2 parents inscrit GCS A ou B, il n'y a pas d'inscription à titre initial, c'est bien ça ?
REPONSE: oui et d'un autre parents inscrit a un stud book de race correspondant (shire welch cob...etc...)

Est ce que celles-ci seront pas considérée comme "facteur Gypsy", puisse qu'elles ne peuvent que reproduire dans leur section (par contre leurs poulains éventuellement pourraient êtres déclarables "pur", après passage devant une commission) ?[/quote]
REPONSE : le GCS ltd ne veux aucunne passerelle pour l'instant entre les C et le A ou B
peut etre que dans l'avenir lorsque le stud book sera fermé on arrivera a les decider ?
tout est dans le reglement de stud book sur le site GCS fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses drffe

Juste un truc que je ne comprend pas :

Citation :
le GCS ltd ne veux aucune passerelle pour l'instant entre les C et le A ou B
peut etre que dans l'avenir lorsque le stud book sera fermé on arrivera a les decider ?

pouratnt je lis dans le réglement :
Citation :
possibilité de presenter la production en concours pour eventuelle admission en A ou B si correspondance avec le standard.
??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs

on en a parle dans des posts et a divers reunions car on y pense mais j'en ai pas souvenance dans le reglement .
et apres recherche je ne le trouve pas dans le reglement c'est quel article ?
je doit pas avoir les yeux en face des trous

Ce qui est sur c'est que pour l'instant GCS ltd n'est pas pret a franchir le pas .....
mais on y travaille ....patience ... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha alors ce n'était peut-être pas le réglement officiel, mais comme tu l'indiquais dans le post que tu avais ouvert pour présenter les Sections (CF lien posté plus haut ici). J'ai cru edezdsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...