Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peygher

Porte bride en bois

Messages recommandés

J'ai eu envie de me fabriquer des portes brides et portes longes pour l'écurie,voici mon premier essai:[img][/img][img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous trouvez? Merci! C'est tout simple je pense qu'il faut que je rajoute une pièce de bois pour que le filet ne glisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore faire des objets en bois,j'aimerai en faire une activité complémentaire,c'est important d'avoir votre avis car je ne me rends pas compte si c'est bien ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline,c est prevu que je vernisse pour proteger et je vais faire des essais de teinte aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peygher a écrit:
C est vrai ?
C est parce que c est Banagher mon model biz


Oui ! et j'ai bien reconnu mon chouchou tre
Bravo en tout cas mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peygher tu m'en fais un pour moi dit moi le prix que tu veux mais j'aimerais bien en avoir un , je les trouve magnifiques

celui la me plairais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rfre Avec grand plaisir Mimi69 , c'est le porte bride ou le porte licols et longes ?
Pour les prix,j'ai estimé le porte bride à 30 euros et le porte licols à 50 euros avec un vernis pour protèger le bois(ou non si vous souhaitez garder le bois brut.)
Il faut que je me renseigne pour les frais d'expédition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est lequel le porte bride ?? car c'est pour mettre mes filets , moi je le prefère brut drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le cheval sur celui la , mais il le faudrait pour mettre trois filets je suis prevoyante erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre J'adore aussi !
Comme mimi , le premier pour avec l'arondi pour têtière ma plait le pus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le porte bride c'est la première photo sur cette page avec une pièce de bois arrondie pour tenir le filet,je peux en faire un comme sur la photo qui vous plait avec plusieurs pièces arrondies si c'est pour plusieurs filets si vous voulez,mais sinon comme ça ça marche aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'essaye d'en faire un comme ça(avec la mère et le poulain) trois places,je vous mets les photos (certainement demain car il faut que j'aille m'occuper des chevaux et ça prend du temps à fabriquer!) et vous voyez si ça vous plait !

Merci pascalitos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



c'est celui la que j'aime bien avec trois trucs pour trois filets erre mais pas des crochets hein des trucs en bois , je suis penible hein fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui là c'était un prototype...les crochets en métal bof...(les photos ne s'étaient pas encore affichées,je n'avais pas compris!)
Alors ça marche pour celui la ,il fera à peut près 50cm de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ok , et celui la le prix serait a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! ça m'intéresse pour mon atelier !! rfre

Je te dirai ça quand je serai installée!
Juste, les brides ne glissent pas sur la demi lune ?
Pour une têtière classique ça doit être nickel mais sur une grosse têtière rembourrée ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux la mettre sur les crochets en bois babz drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais sinon la bride classique ne glisse pas j'avais commencé par ajouter une pièce de bois sur la "demi lune" mais ce n'était pas nécessaire par contre pour une grosse têtière en effet il faut la taille au dessus et une pièce pour empècher de glisser.

Je dois en faire pour des chevaux de trait je vais voir comment il faut adapter pour que ça tienne bien. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
tu peux la mettre sur les crochets en bois babz drffe


Non, ça marque le veau en dessous et le cuir se plie sur son propre poids . C'est tout l'intérêt d'avoir le gros arrondi porte-bridon, ne pas abimer ni déformer la têtière .
Si c'est pour le bridon que tu utilises tous les jours ce n'est pas grave , c'est sur, mais si c'est pour exposer ou vendre , autant qu'ils s'abiment le moins possible drffe

Peygher , je ne suis pas pressée mais j'ai quand même hate de voir tes prochains essais edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Babz! rfre
J'ai pensé à faire cette demi lune justement pour ne pas abîmer le cuir et le tordre,le crochet c'est pour les rênes et le truc avec juste des crochets pour les licols et les longes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais un modèle vernis pr voir ce que ça donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore !
Je n'ai bêtement pas pris de photos de ceux que j'ai verni ...
Je vais me remettre au travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah c'est super gentil !Je vais de ce pas aller voir ce qui me reste comme bois dans mon atelier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />" />" />J' aurai bientôt du bois feqef 
j'ai retrouvé ces vieilles photos dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...