Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

tendinite...

Messages recommandés

Voila, je voulais avoir vos expérience sur une tendinite sur un IC...
cela semble etre le tendon externe d'un antérieur qui est atteint. Pour l'instant le cheval est sous chromothérapie (je sais pas si j'écris juste), la proprio ne voulant pas trop faire avec cortisone pour l'instant.
le repos doit il etre complet ? Marche sur dur ou mou ? longueur du traitement ?

Avez vous des infos, expériences, ou autres a ce sujet ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de repos complet le laisser marcher a son aise en prairie et compter au moins six mois et le moins possible d'anti imflamatoire car il doit sentir sa "douleur" pour ne pas forcer
doucher et mettre une creme pour tendinite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci diana !
Je transmet a la proprio...
moi j'étais persuadée qu'il fallait une étape de repos complet pour le tendon, genre box terrasse mais ou le cheval ne peut que marcher.
Faut il faire des bandages sur la jambe ou plutôt la laisser a nu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendinite pour moi c'est 6 mois de boxe ferme avec des sortie au pas tout les jours et doucher le membre mais certainement pas de prairie!! Ca risque d'empirer dedede

Courage c'est tres long..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Audrey biz

oui le souci justement c'est qu'on entend les 2 versions surtout pas de prairie et oui prairie ok... La c'est vrai que je m'y perd, moi j'ai quand même dit a ma cop que le dur me semblait mieux et que si elle la laissait en prairie elle solliciterait trop son tendon qui ne pourrait pas guérir...
Et second souci, c'est que la ou elle a son cheval en pension, le gars les lâche ensemble tout les jours... Le gars lui a dit avoir essayer de la laisser dedans mais elle s'excitait trop et appelait beaucoup...
oui pas simple a soigner une tendinite... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
merci Audrey biz

oui le souci justement c'est qu'on entend les 2 versions surtout pas de prairie et oui prairie ok... La c'est vrai que je m'y perd, moi j'ai quand même dit a ma cop que le dur me semblait mieux et que si elle la laissait en prairie elle solliciterait trop son tendon qui ne pourrait pas guérir...
Et second souci, c'est que la ou elle a son cheval en pension, le gars les lâche ensemble tout les jours... Le gars lui a dit avoir essayer de la laisser dedans mais elle s'excitait trop et appelait beaucoup...
oui pas simple a soigner une tendinite... mpop


je pense pareil que toi moi j'ai toujours entendu surtout pas de prairie mais sortie au pas en licol ou monté.

le risque de la prairie est qu'elle fasse la folle et elle pourrait se faire encore plus mal :s moi je prendrais pas le risque... c'est long mais bon mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de revenir sur le diagnostic, tendon lateral ??? Qui te l'as posé et sur quelles bases??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas mon cheval... celui d'une amie... elle m'a décrit le tendon très inflammé sur l'antérieur, du coté externe, plutôt dans la partie basse d'après ce que j'ai compris....

elle va faire une radio / échographie surement demain j'espère, je vous en dirai plus si elle me dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendinite sur mon Highland, il y a bien 10 ans... vérifiée par écho. Repos de 12 mois en pâture. Le poney s'est bien géré et j'ai du être patiente. drffe
Sinon c'était 2 à 3 mois de boxes avec les feux. Et je n'ai pas voulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Hammock c'est ça ? Tu l'as mis au repos sans faire de soins ou autres ? genre applique de gel ou creme sur tendon ? Je sais pas si la jument pourra redémarrer aussi bien, la juju vient d'avoir 16 ans....
Ha vous faites aussi les feux par chez vous ? chez nous, c'est encore fait assez régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est Hammock qui a eu une grosse tendinte et 4 vétos étaient passés à côté... tellement il était dur au mal mpop du coup ça avait été décelé un mois après que je sente une légère asymétrie, qui s'était donc amplifiée en boiterie bien marquée.
Il était certes plus jeune : il devait avoir 8 ans.

non aucun soin, on l'a laissé se gérer, car c'est un cheval froid et qui sait s'économiser en cas de besoin (si aucune demande extérieure). Mais 12 mois de repos total en grande pâture.

La reprise fut douce avec beaucoup de douche, d'application de gel après effort, etc... Il a fallu par contre le remettre en équilibre, lui montrer qu'il pouvait bouger normalement sans douleur. Qu'il n'avait plus besoin de compenser (un passage ostéo à ce moment là est souvent le bien venu)

Mais même si par la suite, le travail a été assez complet et avec des périodes plutôt intenses entre Trec, démo de Trec-rando, Rando et spectacle; ça n'a jamais été un travail excessif non plus. On n'est pas pro-compétition. Donc y'a jamais plus eu aucun autre souci de tendinite.

On m'avait proposé les feux, la mise au boxe sans sortir et les antiinflammatoires, car la vétérinaire qui a décelé la tendinite, s'occupe des chevaux de sport et de course. J'étais à côté de Chantilly à l'époque drffe
Mais comme mon but n'était pas d'utiliser à nouveau, le plus vite possible, mon poons, j'ai choisi l'option la plus "naturelle". La mise au repos total sur longue période.
Les tendinites sont longues à soigner... c'est comme pour nous, il faut beaucoup de temps. Surtout si on ne veut pas créer une fragilité et devoir soigner le membre tout le temps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton témoignage killiminie biz

j'ai pas eu de news ce week end, j'attends mardi je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...