Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iseult1

Protéger des arbres fruitiers ?

Messages recommandés

Coucou,
Je peux mettre Cobby et Lily dans un terrain qui n'est pas à moi et où il y a des arbres fruitiers (des petits et des grands). Bien sûr je prévois de protéger les arbres et ils n'y seront pas quand il y aura les fruits. Ceux qui ont de l’expérience comment faites-vous ?
Perso je pensais entourer de ruban chaque arbre (faire un mini enclos pour chaque arbre) mais avec Lily (ânesse de bientôt 1 ans) j'ai peur que sans électricité elle s'y attaque qd même (pour Cobby pas de soucis je sais qu'il n'approche pas les fils/rubans même sans jus). Du coup ça me semble assez compliqué d'amener le courant autour de chaque arbre, enterrer un fil pour 2, 3 arbres ok mais là il y en a beaucoup. Sinon j'ai pensé à faire un même enclos pour les petits arbres qui sont sur une ligne en plein milieu mais là ça laissera le terrain pas bien "nettoyé" puisqu'il y aura une grande bande en plein milieu où Cobby et Lily ne seront pas allés ... uyryut

Bref si vous avez des idées, des conseils ... n'hésitez pas ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des corsets!!! en Normandie on en met partout drffe j'en ai même acheté et descendu chez des amis dans les deux sèvres car ils n'en trouvaient pas chez eux.

sinon du grillage! c'est aussi très efficace. certains badigeonnent de goudrons (Norvège par exemple) bien gluant et puant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça ?


erre sérieusement merci pour ton aide drffe je pense que je vois, c'est ce qu'il mette autour de certains arbres en ville ... mais si tu as un lien dsdd

Ce qu'il y a c'est que pour les petits arbres j'ai peur que le grillage ne suffisent pas car les branches sont très basses (certains font moins d'1m) ou alors il faut faire un petit enclos de grillage assez éloigné de l'arbre qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui c est fait pour mettre uniquement sur les arbres edez

Si les arbres sont trop petits il faut effectivement cloturer autour car c est fait pour protéger l ecorce, pas le reste drffe

Je vais voir pour te trouver un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proteger les petits et tartiner les gros de crottins... Ca dissuade lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf drffe heureusement pour moi les gros sont très gros et comme Cobby et Lily n'y seront pas longtemps ça devrait aller, c'est plus les petits qui vont me donner du travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que le mieux sur les petit c de faire une cage avec du grillage ! C se que j'ai fait et les chevaux n'arrive pas a y aller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartiner de crottins, Elobulle ? Bêtement mettre du crottin sur le tronc ? Je vais essayer ça, tiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...