Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Quelle taille de Harnais mettez vous à vos poilus?

Messages recommandés

J'aimerais acheter un harnais d'attelage pour mon Hialto. Mais je ne sais pas du tout quelle taille lui mettre. Je ne trouve personne par chez moi pour en essayer un...

Je viens donc par ici pour savoir quelle taille vous mettez à vos poilus?

Hialto fait certainement 152cm voir peut être plus, je n'ai pas de toise exacte avec moi, il est bien baraqué et large.

Pouvez vous m'aider??

Merciiiiiiiiii

sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fergus met du full. Il toise 1m53 et est très balaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu passes parfois pas loin de Namur toi?? edez ^^ Si je te paye ton essence, tu voudrais pas venir essayer ton harnais sur mon gros? ^^

Merci en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non je ne vais pas trop vers Namur, désolée. Mais tu peux prendre du full sans problème pour ton loulou je pense. C'est quand même bien réglable en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore avec charette car je n'ai pas les sous pour en prendre une. C'est pour m'amuser un peu et j'aimerais herser une de mes prairies avec Hialto edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais jouer les rabbats-joies et le vilain jiminy criquet mais...
Nos Gypsys, se sont des coeurs ils sont brave et amoureux, ils feraient tout pour nous faire plaisir, sauf que l'attelage, c'est loin d'être une activité anodine. Les travaux de la terre (notament la charrue mais hersage aussi) sont les plus difficiles physiquement pour le cheal car la resisttance offerte par le sol force énormément leur musculature.
Et les sensations de l'attelage vont souvent à l'encontre de la nature du cheval (des oeuillères lui bloquent une partie de la vision, des brancards l'encadrent et limitent ses mouvements, une voiture ou un objet le poursuit etc) Alors quand tout se passe bien, c'est Noël au pays des bisounours, par contre, au moindre dérapage, la catastrophe est de suite extrème, et j'ai vu des chevaux dégoutés de l'attelage et des maîtres aussi.

Donc je ne te connais pas, mais je pense que même si toi personellement tu y as pensé, c'est toujours bon à rappeler : il est dangereu de s'improviser meneur et encore plus débourreur de chevaux à l'attelage. M^mee des personnes avec un très bon niveau "cheval" l'évitent et ce n'est pas pour rien. Faites-vous plaisir à l'attelage mais n'oubliez jamais que le cheval ET vous-m^me devez vous former avant d'entamer quoi que ce soit, pour éviter au mieux une blessure, au pire un accident grave qui laissera le cheval traumatisé (pour reprendre ton exemple Audrey, un cheval qui part au galop avec une herse au cul, crois-moi, ça ne fait de bien à personne)

Sur ces bonnes paroles, mes biens chers frères, mes biens chères soeurs, je m'en vais me recoucher
ha non, j'oubliais ce que je voulais dire à la base : Cyph met du Full aussi. Mais ton maître d'attelage t'orientera, Audrey, ne te fais pas de soucis
tu nous tiens au courant, hein? ils sont si beaux quand ils sont entre des brancards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la discipline la plus dangereuse et c'est pour ça que quand j'aurai les sous pour, il ira chez quelqu'un de pro pour le débourrer comme il faut et me former. Pour le moment, je ne fais que des longues rênes. Pour la Herse, ça dépend ce que je trouve comme herse, j'en ai peut être trouvé une à faire à la main, facile à manipuler.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Elrina drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui. Je me souviens d'un jour mémorable il y a bien des années où j'avais voulu tenter de mettre un pneu derrière mon frison. Il a prix peur et est parti comme un fou. Le pneu s'est coincé dans un piquet de cloture qui a été arraché. PAFF
Heureusement j'avais attaché le pneu avec des ficelles à ballot qui ont lâché rapidement et j'étais dans un milieu clos, mais j'ai eu la peur de ma vie.
C'est depuis ce jour là que je me suis dis que je ferai appel à un pro pour débourrer mon cheval à l'attelage. Ca ne s'improvise pas, c'est vraiment dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...