Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo17

Sultane ma Fjord chiante mais attachante

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Sur les conseils de Mimi69 ( biz), j'ouvre un post sur ma jument.

Quelques infos sur elle : c'est une Fjord (oui oui je vous l'assure, la génétique a parfois ses mystères  edez ), elle a 7 ans (depuis le 7 avril), toise 1m42 et pèse 400kg (mais chut elle n'aime pas qu'on parle de son poids  fjjhjhgj ).

Elle est entrée dans ma vie le 13 mai 2012 et est arrivée auprès de moi le 16 mai 2012. Lors de mon essai j'ai été totalement conquise  wxc . Ses anciens proprios la vendaient pour se diriger vers l'élevage de chevaux de trait.

Durant cette année, vous avons vécu beaucoup de choses. Des débuts difficiles car la miss s'est mise en chaleurs à son arrivée aux écuries et elle était horriblement casse-pied (pour rester polie  :interd: ) pendant ses chaleurs. L'été n'a pas été facile d'autant plus que je ne l'ai pas vu durant 1 mois à cause d'un soucis de santé.

Puis en septembre, on commence les entrainements de Trec  :hehe: . J'oublie de préciser que depuis avril 2012 je suis dans un centre équestre orienté tourisme équestre et qu'au 1er juin j'ai signé un contrat de demi-pair (c'est à dire que Sultane est montée 2h par semaine et moi je paie seulement la moitié de la pension mensuelle au pré soit 60 euros. C'est pour moi un compromis avantageux  erre ).

Nos entrainements se passent bien dans l'ensemble même si nous n'allons pas beaucoup en extérieur ni sur le PTV vu le temps qu'on a eu cet hiver.

Je précise également que Sultane est une jument qui a la pêche, elle est impressionnante. Cet énergie qui me faisait peur au début est à présent pour moi un véritable atout  YEAH . Elle a vraiment beaucoup d'énergie mais elle ne m'a jamais embarqué, j'ai juste appris à bien doser mes aides.

Puis le mois dernier nous avons fait notre 1er Trec en équipe (on était 3 + ma prof qui était accompagnante) en compétition  YEAH  YEAH . J'ai adoré. Nos résultats : POR : 266 / 300, PTV : 77 / 120, Maitrise des Allures : 0 / 120  dsdd . Des résultats plutôt honorables au vue de nos entrainements. Sauf pour la maitrise des allures, on va la travailler cet été car Sultane étant une jument vive, elle fonce au galop et passe très vite au trot si je veux allonger le pas.

Depuis 2 semaines, je suis vraiment en confiance au galop (ce qui n'était pas le cas avant). Elle a un galop extrêmement inconfortable, du coup c'est en semi-équilibre que je galope et c'est TOP  mkmk .

J'oublie aussi de parler de mon travail à pied avec elle. C'est un vrai bonheur  tre . Elle comprend très vite et reste bien connectée à moi. J'adore la travailler à pied.

Nos projets : Toujours le Trec car Sultane aime ça et moi j'adore. On va juste davantage travailler le galop car il y a beaucoup d'éléments que Sultane peut faire au galop, on pourra ainsi gagner pas mal de point si on y arrive. Cet été on va faire des randos en partant du centre vers des haltes équestres et aussi en partant de chez une amie pour venir chez moi  wxc . Puis d'ici 3 à 4 ans, je songe à la faire saillir sans doute par un Irish je ne sais pas encore.

Bon après ce llllooooonnnnnggggg discours, place aux photos de ma fifille. Moi-même et toutes les personnes du centre équestre la surnommons Super Susu )à cause de son pep's et de l'allure qu'elle prend quand elle fonce  zee ) :

Le jour où je l'ai essayé :



Le jour de son arrivée au club :



Pour Halloween :



En balade le WE avant notre Trec :







Notre 1er Trec le mois dernier :











En cours la semaine dernière :



Photo d'avant hier :



D'après cette photo, une amie à moi m'a fait un dessin qui va être sur 2 tee shirt que j'ai commandé.


Voili voilou notre histoire qui ne fait que commencer. Une super juju que j'adore. D'ailleurs je vais la retrouver pour mon cours. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me fait beaucoup plus penser à une henson qu'à une fjord en effet :)

J'aime bien ce genre de chevaux, j'en ai monté pas mal et j'ai toujours apprécié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ta poupoune, si tu t'eclates c'est l'essentiel , bonne route a vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui on dirait une henson... elle est jolie
Je vous souhaite bonne route dans tous vos projets drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très jolie ta fjord!! C'est super, je suis très heureuse pour toi que tu aies trouvé ton cheval!

bonne continuation! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elo ! Je suis vraiment très contente pour toi , quelle progression ! Bravo , vraiment . Je ne suis pas une fan des Fjords mais j'avoue que Sultane me plait bien , elle est bien jolie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle ta louloute ,j'aime bien drffe

et ben en 1 ans vous avez bien avancé toute les deux , vous faites plein de chose vnbnc


bonne route et pleinne de bonne aventure , ça a l'aire bien parti YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour vos messages biz . Ça fait du bien d'avoir un nouvel accueil comme celui-ci drffe .

Oui effectivement elle ressemble à une Henson mais ses anciens proprios m'ont certifié qu'elle était pure Fjord (j'attends toujours les photos de ses parents mpop ).

Effectivement en un an, on a fait beaucoup de choses et surtout on s'est bien amusé. Ça n'a pas été facile tous les jours, par moment j'avais le moral dans les chaussettes. Puis la séance d'après elle était géniale alors tout était gommé.

C'est vraiment une juju extra, encore aujourd'hui elle a été top en cours. Un amour de juju qui sait beaucoup donné.

On apprend et on grandit ensemble. Dans 1 mois on fait le spectacle du club où je suis le personnage principal dsdd . Je stresse !!!!

Vous pensez que je peux créé un cahier équestre dans "Travail" pour vous raconter nos cours, nos entrainements de Trec et nos compétitions (je garderais ce post pour les balades)? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais bien comme tu veux! tu peux tout mettre ici ou faire plusieurs post comme tu veux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!! C'est bien que tu ais trouvé la monture qui te donne du plaisir et avec qui tu peux apprendre. L'essentiel est que vous vous fassiez plaisir ensemble. Je pense qu'il faut du temps à un couple cheval cavalier pour apprendre à se connaitre. Et j'ai été dans le même cas que toi, moi aussi j'ai mis 1 an pour qu'un bon équilibre s'installe entre Brandy et moi et aujourd'hui on prend du plaisir ensemble et on apprend tous les jours à nous connaitre. Alors je vous souhaite à toutes les deux beaucoup de bonheur et de bons moments qui feront oublier les orages!! drffe En plus elles jolie ta juju pleine de jus!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mary et Pepette de vos messages. C'est adorable. Effectivement Pepette je m'aperçois vraiment qu'il faut du temps pour apprendre à se connaître. Là je sens qu'on a franchit une étape dans notre relation toutes les 2.

Samedi elle a été adorable ma fifille. On a travaillé monté en répétant notre spectacle de fin d'année et elle a bien gérer. Elle est restée immobile longtemps et ne s'est pas montrée impatiente. Une juju extra !!!!

Voilà pourquoi le croisement avec un Irish pourrait être sympa. La seule chose je suis sûre c'est que je voudrais un poulain pie wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très belle, bien faite surtout. Elle fait porteuse mais pas trop massive et sa tête est très fine.
On avait une fjord, dans mon club, qui avait fait les nationales de dressage : c'est donc tout à fait possible que Sultane trouve des allures intermédiaires entre galop/trot/pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres jolie jument dedede

pour avoir monter un fjord bon sang le punch que ca a ces betes la! :o

n'hesite pas a nous faire part de votre travail ffsd

et re bienvenue dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qu'aujourd'hui cela fait 1 an que Sultane est avec moi. Ce fut une année riche en émotions, en doutes, en déception parfois mais nous avons toujours avancé toutes les 2.

Sultane est vraiment une juments extra avec un caractère pas toujours facile mais elle me ressemble un peu. Pas vraiment câline, elle se laisse parfois aller et c'est touchant.

Le pep's et l'énergie qu'elle a me faisaient peur au début mais aujourd'hui je les considère comme des atouts, pas besoin de cravache pour avancer c'est que du bonheur !!!

On apprend et on grandit ensemble et c'est génial. Cette année est passé très vite et beaucoup d'autres à venir encore. Des projets, des envies voilà ce qui nous attend pour la suite.

Aujourd'hui encore Sultane m'a montré qu'elle était vraiment top : Alors que je la grattouillé au pré, elle est partie d'un coup à environ 10 mètres de moi, elle a fait son crottin et elle est ensuite revenue me voir. Trop mignonne ma miss.

Je t'adore ma super Susu !!!!!











Là elle part faire son crottin :


Là elle s’apprête à faire son crottin :


Et là elle revient vers moi wxc :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale ta poulette dedede

bon 1 an , :champ: le debut d-une longue histoire mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.

Alors cela fait 2 mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles (en espérant que ça vous intéresse toujours dsdd ).

Alors 2 mois super !!!! Tout le spectacle de fin d'année du Club où j'avais le rôle principal d'Aladdin. Sultane a été très bien même si elle avait énormément d’énergie avec quelques pétages de plomb mais je l'ai bien "maitrisé" la bête.

Puis elle a aussi vu l'ostéo (qu'elle avait vu l'année dernière) et elle n'avait rien quasiment, génial !!!!

Et là le WE dernier, nous sommes parties à 3 en balade où nous avons été chez une copine et on est revenu ensuite (1h de balade, 1h de pause, puis 1h de balade). Le bonheur à l'état pur !!!! Sultane a été adorable !!! Elle était en tête sans soucis, elle avançait bien et a été la meneuse notamment pour le Haflinger de ma copine qui était un peu peureux. GENIAL !!! Voici quelques photos qui parlent d'elles-même :









Et concernant ses chaleurs, elle est clairement moins "chia*te" que l'année dernière, rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vous vous entendez super bien toutes les deux sqd 

elle toute belle ta miss drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lorish, Mary et Mathi pour vos messages. Ça fait plaisir.

Oui c'est vrai qu'elle est belle. Moi qui ne voulais pas de jument, finalement je suis très contente !!!

Normalement on remet ça samedi matin, j'espère que la balade se passera aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial et j'adore le Fjord
J'ai pour le moment une jument de 3 ans chez moi pour faire saillir superbe Ic le papa plein de fanons, la maman plein de fanons, elle n'en a pas du tout, pourtant je connais les parents puisque le papa est And Heel, et la mère est venu ici pour la saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine pour ton message. Tu dis que tu as une jument de 3 as croisée Irish et Fjord c'est ça?

Alors quelques news de nous 2. Il y a 2 semaines nous sommes parties en Rando de 3 jours avec mon club. On était 6 cavalières au total. Sultane a été très mignonne. Une endurance au top !!!! Et elle est devenue le "Fantassin" du groupe car elle passait devant quand aucun cheval ne voulait avancer. Bon elle avançait tranquillement mais elle passait.

Elle est aussi passée dans un gué mais seulement si les copains y allaient fjjhjhgj .

Bref une super rando qui me fait dire que j'ai vraiment une jument mignonne !!! Par contre va falloir que je bosse sérieusement les transitions descendantes car la miss a du mal à passer au pas quand je le demande. Idem pour l'arrêt, elle me grappille toujours 4 ou 5 pas edez edez 

Mais pour moi ce ne sera quand d'ici 1 mois 1/2 car privée d'équitation d'ici, j'ai un soucis au genou rtz .

Je voulais aussi vous dire que j'ai remarqué que Sultane est beaucoup plus douce et attentive quand elle a mes enfants autour d'elle. C'est fou mais on dirait presque qu'elle fait attention à eux. Mon dernier lui a tripoter la bouche et elle n'a rien dit du tout !!!!!

Voici quelques photos de ma rando :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres belle ta jument elo, vous avez l'air de vous eclater toutes les deux, c'est super ca , bonne continuation biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi69 a écrit:
elle est tres belle ta jument elo, vous avez l'air de vous eclater toutes les deux, c'est super ca , bonne continuation biz 

Merci beaucoup Mimi69 pour ton message biz . Oui c'est vrai qu'on s'éclate, c'est vraiment une jument mignonne mais pas Plan-Plan. Elle a vraiment un caractère entier et finalement ça me plait.

Là on doit vraiment travailler les transitions descendantes. Car Miss Susu n'a pas de soucis pour les transitions ascendantes vu son énergie et sachant qu'elle adore le trot. Mais pour passer du trot au pas c'est plus dur. Donc je pensais travailler ça sur le plat avec 2 barres au sol : faire un cercle et demander la transitions entre les 2 barres.

Ma prof adore aussi ma fifille !!!! Elle veut même la prendre pour sa rando de 3 jours à la fin du mois sqd .


Merci beaucoup Mary pour ton message c'est gentil mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette rando , vous vous fêtes plaisir toute les deux sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lorish pour ton message biz .

Bon ben j'ai pas résisté très longtemps. Cet après midi j'ai été voir ma fifille et je suis montée 30min sans étriers. On a travaillé les transitions. Et bien c'était pas mal du tout !!!! On a fini avec "seulement" 3 foulées de grappiller contre 5 ou 6 habituellement. C'est pas mal. Et du coup ben moi j'ai travaillé ma position au trot assis zee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
ça progresse bien mkmk 

Merci Béa biz . On fait notre petit bonhomme de chemin tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...